top of page
Tour n°1
Ph1J2_20182019_equipe1
Ph1J2_20182019_equipe2
Ph1J2_20182019_equipe3
Ph1J2_20182019_equipe4

Résultats Tour n° 5 - Phase 1 - 2018/2019

Score T5.png

anion de Régionale 2. L'équipe 2 rate encore le coche pour un rien!!! Défaites sévères pour les 2 autres.

Compte rendu de l'équipe 1 :

 

Ce samedi, l’Entente recevait l’équipe de Val d’Ozon à la salle de Pélussin pour le premier gros test de cette première phase de championnat de R2. Après 4 victoires de rang, l’Entente devait s’imposer pour garder l’espoir de jouer une finale d’accession lors du dernier match à Grand Croix face à l’ogre de la poule, Annecy.

L’Entente au complet : Thié, 19, Kriss, 17, Mick, 16 et Jé, 15 étaient opposés à Devaivre, 17, Boyer, 17, Richet, 16 et Ribot, 13.  Et un public nombreux dans les tribunes. Une grosse pression sur les épaules de l’Entente car pour la première fois de la saison, Monsieur le Président de Pélussin, Jessy, était présent pour nous soutenir. On sentait que les enjeux financiers devenaient importants, et qu’il regrettait déjà la prime de match énorme promis aux joueurs de l’Entente en cas de belle performance !

Thié attaquait sur Richet et Kriss sur Boyer. Face à un adversaire avec un jeu à mi-distance et gros top rotation, Thié était dans sa filière : il prenait l’initiative après son service et bloquait fort en ligne. Sans trop de problème, il menait 2 sets à rien assez rapidement. Au troisième set, Richet refaisait surface et s’imposait sur le fil, mais espoir de courte durée car Thié serrait fort le jeu au 4ème et s’imposait assez confortablement. Kriss, face à Boyer, partait mal. Sans jambes, certainement encore un peu lourd de son combo mercredi côte du rhone, jeudi beaujolais et vendredi c’que tu trouves, il peinait à se mettre en action. Le jeu ultra efficace de son adversaire ne l’aidait pas à se mettre en confiance. En effet, Boyer, c’est simple mais efficace : service long lifté bombe de partout, ça revient et il met un sac, de tout son poids ! Et le garçon est plutôt solide. Kriss ne parvint jamais à mettre en place son jeu et devait s’incliner en 3 sets, sans révolte.

Entente 1 Ozon 1

Mick attaquait sur Devaivre et Jé sur Ribot. Mick se mettait difficilement en route et le jeu spécial de son adversaire, service long lifté, et top frappé. Il prenait l’eau dans le premier set. Après être revenu de nulle part dans le second et s’être imposé sur le fil, Devaivre reprenait sa marche en avant et s’imposait en 4 sets. Jé, face à Ribot, bataillait ferme. En effet, le jeu atypique de son adversaire, bloc revers en rythme et soft en coup droit, empêchait notre Jé de mettre son jeu en place. De fil en aiguille, on arrivait au 5ème set. Et Jé s’arrachait en fin de set pour remettre les équipes à égalité.

Entente 2 Ozon 2

Kriss attaquait son deuxième match face à Richet. Il attaquait mieux que son match précédent, et faisait la course en tête au premier set, grâce à son fameux revers. Il empochait le premier set. Par la suite, Richet mettait un peu plus de poids dans ses balles et obligeait Kriss à défendre. Malheureusement, Kriss ne défend plus comme avant, et sans mettre réellement d’effet dans sa balle, Richet n’était pas gêné. Kriss, se faisait malmené dans les 3 sets suivants et s’inclinait péniblement. Thié, opposé à Boyer, n’était pas dans sa filière. Le jeu de son adversaire ne permettait pas à Thié de mettre en place son jeu léché et délicat. Il prenait l’eau dans les 2 premiers sets. En jouant serré, il revenait peu à peu, devant à chaque fois fournir un effort sur les retours de service et la première attaque de son adversaire, mais à force d’abnégation, Thié recollait à 2-2. On y croyait ! Malheureusement, le cinquième serré ne voyait pas notre Thié faire la course en tête, malgré quelques coups de génie, et quelques mouchoirs bien placés, Thié s’inclinait en 5 sets.

 

Entente 2 Ozon 4

Premier gros coup sur la tête de l’Entente avec les défaites de ses deux leaders. Seul le Président de Pélussin se frotte les mains en douce, il va économiser les primes de match et commence à appeler sa femme pour lui dire : ce soir, c’est resto !

Mick attaque face à ribot et Jé face à Devaivre. Mick attaque fort et s’impose aisément sur le jeune joueur au soft, dans les deux premiers sets, pas trop gêné par son jeu. Dans le troisième, Mick est mené, 8-4, en multipliant les mauvais choix. Mais à la grinta, il revient, et s’impose sur le fil pour s’épargner de jouer un set supplémentaire. Jé, face à Devaivre, prend une caisse au premier set. On sent que ça va être difficile. Le jeu de Devaivre n’étant pas aisé pour Jé, qui se fait agresser sur chaque balle. Pour pouvoir rétablir le rapport de force, il faut absolument poser plus de soucis à son adversaire en retour de service. Jé s’applique sur les retours, et prend de plus en plus l’initiative. Il parvient à embêter son adversaire et prend le deuxième set. Il s’incline au troisième après un départ catastrophique, mais empoche le quatrième avec un jeu tourné vers l’offensive ! Cinquième set décisif : les joueurs se rendent coups pour coups, c’est serré jusqu’au bout. Temps mort demandé par Mick à 7-7, Jé étant dans le rouge. On souffle et on prend les consignes ! Consignes appliquées et très belle victoire de Jé à l’arrachée, 11-9 au 5ème. Que ce point fait du bien, l’Entente recolle au meilleur moment, juste avant les doubles ! Jessy rappelle sa femme : ce sera cafétéria finalement !

Entente 4 Ozon 4

On se dit qu’on est revenu de loin, grâce à nos deux trompettes ! En effet, à 5-3 avant les doubles, c’était presque fini. Et puis, le double, c’est un peu notre spécialité, alors, c’est le moment de mettre les bouchées doubles ! Thié et Jé en double 1 face à Boyer et Ribot. Ils attaquent timidement et prennent une volée dans le premier set. Ils réagissent vite et mettent en route la machine ! Résultat : en 3 sets rondement menés, ils ramènent le point du premier double pour repasser devant. Pour Kriss et Mick, opposés à Devaivre et Richet, c’est chaud. Ils sont à un set partout. Au troisième, c’est serré, très serré. Aux avantages, Kriss et Mick sortent les points qu’il faut et prennent ce troisième set. Au quatrième, c’est encore pire, après avoir sauvé plusieurs balles de set, et avoir gaspillé plusieurs balles de match, c’est sur le score de 18-16 que notre double s’impose enfin ! OUF. Contrat rempli, l’Entente se donne de l’air.

Entente 6 Ozon 4

Il manque encore 1 point pour le nul et 2 pour la victoire. Mick se retrouve face à Richet et Thié face à Devaivre. Mick empoche très difficilement le premier set 16-14, sans très bien joué mais profitant des fautes de son adversaire. Pendant ce temps-là, Thié s’incline dans le premier set sur le jeu tout en percussion de son adversaire. Mick poursuit et déroule dans le second set en s’imposant facilement 11-4. Dans le même temps, Thié se règle et passe la seconde, et inflige une sévère rouste à Devaivre dans le deuxième set. On se dit que ça sent très bon quand Mick obtient sa première balle de match dans le troisième set et que Thié file vers la victoire en malmenant son adversaire à coup de tops frappés en ligne et de blocs consistants. Mais Mick rate le coche et s’incline aux avantages dans ce troisième set. Heureusement, Thié finit facile et ramène le 7ème point. Mick se fait rouler dessus dans le 4ème set : il va falloir jouer le cinquième. Les deux joueurs mènent tour à tour les débats, mais on se retrouve à 9-9. Temps mort demandé par Jé, consignes claires, et consignes appliquées par Mick : 11-9. C’est fait, l’Entente s’impose.

 

 

Entente 8 Ozon 4

Il reste 2 matchs, mais l’issue est certaine, c’est une très belle victoire de l’Entente, et le public est en feu. Tous ? Non ! Une seule personne du public éprouve une joie feinte, avec un sourire de circonstance : Jessy envoie un texto à sa femme, ce soir, c’est annulé ! La prime de match sera versée !!! Kriss joue face à ribot. C’était pas sa journée, mais là, ça devrait passer. Il s’impose difficilement dans le premier set, mais s’incline immédiatement et sèchement dans le deuxième. Bon, qu’à cela ne tienne, perdu pour perdu, Kriss veut s’amuser et régaler le public : il commence alors à jouer la défense, recule et recule au fond de l’aire de jeu, enjambe les séparations et joue des coups sur les genoux des spectatrices en folie, d’ailleurs certaines en profitent pour lui toucher le cul, si, si, j’ai les photos !!!…. Bon, j’exagère un peu, mais la tactique s’avère efficace : il s’impose sur les deux sets suivants, et ramène son premier point de la journée.

Jé, quant à lui, se voit opposé à Boyer, le joueur le plus solide en face. Jé, malgré une belle résistance ne peut que constater les dégâts : ça va quand même trop vite derrière le service de son adversaire. Il résiste bien, mais ne peut empocher de set, il s’incline en 3 sets, mais avec le sentiment du devoir accompli !

Entente 9 Ozon 5

C’est donc une très belle victoire d’équipe, face à une coriace équipe d’Ozon. Nous avons eu peur avec le break à 4-2 après la défaite de nos deux leaders, mais on n’est pas l’équipe de France de tennis !! Les deux trompettes ont sorti les matchs qu’il fallait pour maintenir l’équipe à flot, et notamment Jé avec le point décisif pour revenir à 4-4 avec une très jolie perf au passage !

A noter :

  • La petite journée de Kriss, qui se réserve pour la réception d’Annecy !

  • Les 2 points de Jé et Mick, qui font du bien au moral des troupes

  • La cinquième victoire en 5 matchs de championnat

  • Les 2 doubles remportés pour la 4ème fois consécutive

  • La prime de match du Président, qui fut versée, en ricard sonnant et trébuchant !!!

Rendez-vous pour le dernier match le 15 décembre à Grand Croix pour le match de la montée : on vous attend en nombre et en feu pour soutenir nos joueurs !!! Et on doublera la prime de match en cas de victoire, hein Président ?!!

 

 

Compte rendu de l'équipe 2 :
 

Privée de Damien LENTINI, l'équipe 2 a encore raté le coche en s'inclinant 10-8 contre Montrond qui avait le même nombre de points. Du coup, c'est la descente en D1 qui se rapproche de plus en plus... 

C'est parti pour le tour 5, avec un besoin de plus en plus présent "LA VICTOIRE" voir possédé!!! On se dit ce tour-là faut pas le rater surtout face à un adversaire direct. L'équipe du jour, un peu différente puisque Damien était en mode soleil voir coup de soleil pendant que nous on buvait la tasse!!! (Pluie battante mais pas que). Ce matin-là le TTGC abordait la rencontre avec David CHATAGNON (1085), puis le retour d'une légende appelé Dominique THOMAS (1196) puis Bernard LAURENT (1217) et Mickael DETREZ (905). Face à eux l'équipe 2 de Montrond les bains avec Geoffrey COUSTON (1072), Jericho PONCET (976), Remy MAGNOULOUX (936) et Quentin BARBIER (963). Après annonce des compositions, sur le papier ça va le faire...

 

 

On attaque par David face à Geoffrey équipé d'un petit gratte gratte mais rien de méchant, pas assez pour inquiéter David pour la première victoire. De l'autre côté la légende de la journée en mode jubilé, débutait face au tout jeune Jericho avec son revers en feu, rien ne lui résiste pas même Dominique.

 

TT Grand-Croix 1 - 1 TT MONTROND LES BAINS

 

La suite avec Bernard face à Remy qui attaque fort avec une victoire nette et sans bavure en 3 sets. Mickael rencontrait Quentin dit le fou furieux (apparemment la petite balle le met très en colère) mais la colère eut raison de Mickael qui s'inclina en 4 sets malgré un belle partie, dommage.

 

TT Grand-Croix 2 - 2 TT MONTROND LES BAINS  

 

La suite est un long fleuve tranquille pour nos visiteurs qui engrangent les points les uns après les autres, mais que se passe-t-il? Un bug, une absence, un trou noir... jusqu'à ce que Bernard enraille le mauvais sort sur Quentin le fou furieux.

 

TT Grand-Croix 3 - 5 TT MONTROND LES BAINS  

 

Le double des légendes est de retour avec Dominique et Bernard (des statistiques impressionnantes durant les années folles !!!). Les légendes se présentaient face à Jericho et Quentin pour le double 1, ça ne s’annonce pas simple l’un crie l’autre remet tout. Les légendes démarrent bien et mènent 2-0 puis la légende n’est plus; peu à peu nos visiteurs y croient, 2-1 puis 2-2. Là faut faire quelque chose, les statistiques sont là, elles parlent d’elles-mêmes, la légende est reformée puis ... réformée!!

L’autre double fut une formalité pour le TTGC, David et Michael réussirent leur premier double de belle manière.

 

TT Grand-Croix 4 - 6 TT MONTROND LES BAINS  

 

 

On prend les mêmes et on tourne, Michael face à Geoffrey alias gratte gratte à coup de un set pour toi puis un set pour moi etc… la belle s’annonce palpitante. Mais Mickael dut s’incliner 15-13 au 5ème set, vraiment dommage. Bernard face à Jericho le jeune fou du revers fit douter notre doyen, mais que se passe-t-il? Il faut attendre le 5ème set pour les départager mais la jeunesse ressortit vainqueur.

 

TT Grand-Croix 4 - 8 TT MONTROND LES BAINS  

 

Là on se dit, ça sent le c…, le roussi, le sapin et bien d’autre.

David face à Quentin réussit la première victoire du matin au 5ème set et de l’autre côté Dominique aussi au 5ème set face à Remy. Ah, un peu d’air.

 

TT Grand-Croix 6 - 8 TT MONTROND LES BAINS  

 

Les carottes ne sont pas encore cuites, puisque Bernard enchaîne une nouvelle victoire face à Geoffrey, l’espoir renaît. A l’autre table Michael démarre fort face au jeune Jericho en remportant le premier set puis la machine s’enraille 1-1, 1-2 et malheureusement 1-3.

 

TT Grand-Croix 7 - 9 TT MONTROND LES BAINS  

 

Reste plus que le match nul à espérer, David face à Remy pour une victoire qui nous rapproche un peu plus du nul. Allez on y croit encore.

Dominique face à Quentin dans ce dernier match de notre légende, l’ambiance est là (pas comme vendredi soir !!!) le premier set pour Dom puis Quentin puis Dom puis Quentin. On se retrouve à la belle, les rotules de Dom commencent à fléchir mais Dom tien bon jusqu’à la petite balle subtilement volée qui finit de couper les jambes de notre légende qui dût s’incliner 11-7.

 

TT Grand-Croix 8 - 10 TT MONTROND LES BAINS  

 

10-8: ça sera le résumé de ce début de phase (c'est le 3ème!!!), il nous ne nous a pas manqué grand-chose mais ce coup-ci les carottes sont belles et bien cuites.

 

 

A noter :

 

David : 3 victoires + 1 double

Dominique : 1 victoire

Bernard : 3 victoires 

Michael : 0 + 1 double

Score final:   TTGC: 8 - MONTROND 10 

Compte rendu de l'équipe 3 :

Equipe 3 Pré régional B Tour 4

Face au leader de la poule Yssingeaux, le TTGC 3 n'a pas existé dans cette rencontre. Seul André STEIGER a réussi à obtenir une belle, sans hélas concrétiser. 

Score final:   TTGC: 0 - YSSINGEAUX 18 

Face au leader de la poule Yssingeaux, le TTGC 3 n'a pas existé dans cette rencontre. Seul André STEIGER a réussi à obtenir une belle, sans hélas concrétiser. 

 
 
Compte rendu de l'équipe 4 :
En recevant St Héand, classé à égalité en dernière position, il fallait faire à tout prix un bon résultat. Mais si les 2 équipes présentaient sensiblement les mêmes niveaux de classements, ce fut très compliqué à la table. Mattéo ROMAGNY, Michel LAURISSE et André COUTABLE n'ont pas pu faire le moindre point. Seul Loïs MEILHON a pu tirer son épingle du jeu en rapportant 2 des 4 points de l'équipe. Les 2 autres points l'ont été par la belle victoire des 2 doubles. 

Score final:    TTGC: 4 - St HEAND 14

 

Ph1J2_20182019_Photos
  • Facebook App Icon
Facebook

© 2023 by Thunder Strike. Proudly created with Wix.com

bottom of page