top of page
Tour n°1
Ph1J2_20182019_equipe1
Ph1J2_20182019_equipe2
Ph1J2_20182019_equipe3
Ph1J2_20182019_equipe4

Résultats Tour n° 3 - Phase 1 - 2018/2019

sCORE T3.png
3ème victoire consécutive pour notre équipe fanion de Régionale 2. L'équipe 2 rate encore le coche pour un rien!!! Défaites sévères pour les 2 autres.ire consécutive pour notre équipe fanion de Régionale 2. L'équipe 2 rate encore le coche pour un rien!!! Défaites sévères pour les 2 autres.

3ème victoire consécutive pour notre équipe fanion de Régionale 2. L'équipe 2 rate encore le coche pour un rien!!! Défaites sévères pour les 2 autres.

Compte rendu de l'équipe 1 :

Ce samedi, l’Entente recevait à la salle Roger Rivière, l’équipe d’Amplepuis. Après 2 victoires inaugurales, il fallait conserver ce rythme pour rester dans la course à la montée.

Mais l’Entente devait composer avec l’absence de l’un de ses titulaires indiscutables, Jérémy Madeleine, parti chasser le lion dans des contrées lointaines. C’est donc le jeune Thomas Jacob, 11, qui avait la lourde tâche de remplacer « the wall » au sein de l’équipe avec l’inoxydable Thierry Manquat Manoz, 19, l’inrouillable Kriss Laurent, 17, et l’indéshydratable Mick Romezy, 16.

En face, Amplepuis se présentait avec Jonathan Barberet 14, Christophe Ducreux, 15, Johan Perrodon, 13, et Kevin Barberet, 14.

L’avantage était donc quand même du côté des locaux.

Thié débutait sur Jonathan Barberet et Kriss sur Ducreux. Nos deux joueurs dominaient les débats, mais devaient composer avec les fulgurances du jeu de leurs adversaires. En effet, Jonny attaquait tout ce qui bouge, et Ducreux tricotait avec son revers et envoyait des avions en coup droit.

Malgré la perte d’un set chacun, les joueurs de l’Entente faisaient respecter leurs classements (pas si facile à faire, nous verrons ça plus tard…) et s’imposaient tous deux en 4 sets.

Entente 2 Amplepuis 0

Mick débutait sur Perrodon et Thomas sur Kevin Barberet. 2 parties serrées, avec quelques coups splendides, et la majorité du temps, des jolis services… Mick s’imposait difficilement, et Thomas devait rendre les armes face à un adversaire au jeu atypique, tapant fort avec son geste coup droit si spécial…

Entente 3 Amplepuis 1

Kriss et Thié s’échangeaient leurs adversaires. Si Thié prenait la mesure assez rapidement de son adversaire et s’imposait sans forcer son talent, il en était tout autre du côté de Kriss, qui peinait à poser son jeu face à Jonny !! Il devait sauver une balle de match (en fermant les yeux) avant de s’imposer au cinquième set in extremis.

Entente 5 Amplepuis 1

Mick et Thomas échangeaient aussi leurs adversaires. Si Mick prenait facilement le premier set, Thomas éprouvait plus de difficultés. Mick entamait le deuxième set comme le premier et se détachait, Thomas revenait un peu dans la partie en réussissant à prendre son premier set de la journée. Mais la suite était plus difficile, et Thomas s’inclinait, sans avoir démérité. Mick, après avoir mené 2 sets à 0, avait la balle de match dans le troisième set…Malheureusement, il n’en fera rien, et la suite du match fut un long chemin de croix, jusqu’à la défaite en bout de 5ème manche : Kevin Barberet, alias la mouche tse-tse avait frappé !

Entente 5 Amplepuis 3

Les doubles étaient importants, il fallait au moins partager les points. Si Kriss et Mick dans le double 1 s’imposaient assez facilement, Thomas et Thié bataillaient ferme. Mais à 9-9 au cinquième set, après un coaching de folie de Kriss, Thié servaient 2 fois de suite camping, pour 2 points remportés !! Un dernier service que n’aurait pas renié notre Jérémy Madeleine national, s’il n’était pas au même moment en train de tirer cartouches sur cartouches dans son safari sud-africain.

Entente 7 Amplepuis 3

Il ne manquait plus qu’un point pour s’assurer de la victoire. Ce fut chose faite avec Thié qui s’imposait face à un Perrodon encore dans son premier match. Mick par contre était fantomatique face à Jonny, en 3 sets secs, sans révolte, il enchainait avec sa deuxième contre de la journée… Moche

Entente 8 Amplepuis 4

Kriss finissait face à Kevin Barberet, et Thomas face à Ducreux. Thomas faisait probablement son meilleur match de la journée. Il prenait un set, mais la marche était quand même un peu haute, et il finissait par s’incliner. Kriss et Kéké, se rendaient coup pour coup, ASSE vs Lyon, 2 cerveaux en action, et en arrivaient à la manche décisive. Après avoir brillamment sauvé 2 nouvelles balles de match, Kriss s’imposait au bout du suspense. Beaucoup de réussite aujourd’hui pour notre Kriss !!

Entente 9 Amplepuis 5

C’est donc une troisième victoire en trois matchs, même si celle-ci était plus que difficile à obtenir face à une équipe d’Amplepuis aux joueurs coriaces à la table, et encore plus au tabouret !

En effet, difficile de se défaire des joueurs Amplepuisiens pendant et surtout après la rencontre… C’est normal, les gens de Lyon, quand ils rencontrent des Stéphanois, ils se souviennent qu’en fait, eux aussi, en faisant quelques efforts, ils pourraient être sympas… L’air de la Loire leur fait du bien… et le ricard aussi à première vue… Heureusement, une taupe infiltrée était dans leur rang, et la conversation pu s’élever un tout petit peu au-dessus du sempiternel : « non mais Aulas, c’est l’honnêteté incarnée »… du coup, après 3h d’apéro, 2h de resto et 2h d’after, on a réussi à s’en débarrasser !! ( j’ai mis 7h, comme votre record !!). On espère que si on doit recroiser cette équipe talentueuse du poignet et du coude, ce sera chez eux, qu’on puisse vérifier si ils savent recevoir aussi bien qu’ils donnent…

A noter :

  • Les sans fautes de nos 2 vedettes : Kriss et Thié

  • La belle performance de Thomas, à la table et à l’apéro ! Jérémy aurait validé !

  • Les 2 contres de Mick : le Père Noel est passé tôt cette année…

  • Les 2 doubles remportés : une première depuis 1997

  • Un séisme de magnitude 5,7 en Afrique du Sud une demi-heure après que Jérémy ait découvert sa chambre d’hôtel : coïncidence ? je ne crois pas.

Haut

 

 

Compte rendu de l'équipe 2 :
 
Toujours à la recherche de son 1er succès, l'équipe 2 de Prérégional recevait le TT PONTRAMBERTOIS (St Just St Rambert). Les 2 équipes alignaient des joueurs au classement sensiblement identiques.  (voir feuille de match plus bas)
Il régnait un espoir légitime de victoire locale en début de matinée...
Mais il fallut très vite déchanter, tant les points refusaient de rentrer du coté TTGC!!! Damien d'abord, suivi de David puis de Bernard perdaient 11-9 à la belle, GRRRRRRRRRRRR!!!! Rien ne voulait faire, et seul Damien réussit à apporter 1 petit point avant les doubles.... Déjà 1-7 , ce n'est pas un  écart à rattraper, c'est un fossé... 
On décidait de changer les compos de doubles qui furent perdantes toutes 2 à Unieux et qui ont coûté la victoire au tour précédent. Bien nous en prit, et enfin la réussite changeait un peu de coté.  C'est avec aisance que les 2 paires apportaient 2 points de plus, ce qui faisait un peu moins vilain au score: TTGC 3 - PONTRAMBERTOIS 7
Personne ne disait rien, mais dans les têtes, on se disait, et si jamais......
Malheureusement, Damien échouait à la belle sur Patrice SCHAMBERGER, mais Bernard se sentait de mieux en mieux. Sans trop forcer, (quand même un peu à grands coups de picots) il ramenait un point de plus par une victoire nette en 4 sets sur TORTA. David en faisait de même sur THOLOT. Tout doucement le TTGC se rapprochait. Dommage que Mickaël ne puisse pas ramener un point de plus.... Avant la dernière rotation, le score était de 9-5 pour St Just. Il fallait un miracle pour ramener le nul, en ne perdant plus rien.
Bernard faisait tourner Patrice en bourrique qui visiblement n'a pas aimé du tout le picotis... Damien gagnait facilement sur Benjamin TORTA, et David réussit tant bien que mal à se sortir des griffes de Frédéric BOUCHET après un patch plein. On venait de faire 3 points consécutifs qui nous ramenaient à 1 point du match nul. Mais Mickaël ne parvenait toujours pas à enchaîner et imposer son jeu, qui parfois est très fluide et directe, mais qui contient beaucoup trop de fautes directes, dommage.... 
C'est donc une 3ème défaite successive qui place le TTGC en lanterne rouge, à égalité avec Le Coteau, et à 1 point de Montrond, 2 équipes qu'il reste à rencontrer et qu'il faudra impérativement battre pour espérer peut-être quelque chose....
A suivre
Score final:   TTGC: 8  PONTRAMBERTOIS 10
 

Haut

Compte rendu de l'équipe 3 :

Privée de Virginie FALQUE, l'équipe 3 recevait PELUSSIN. Ce fut une rencontre à sens unique, même s'il y eut quelques matchs serrés avec 3 belles seulement. Mention bien tout de même pour notre entraîneur Dédé , qui perd de justesse sur Christophe MERLEY 11-8 à la belle, et qui gagne Sylvain LONGCHAMP. Roger a bien résisté sur ce même joueur, mais n'a pas pu conclure. 

Laurie n'est jamais bien loin, mais n'a pas pu non plus conclure, il faut dire que les entraînements ne lui sont pas bénéfiques...... puisqu'on ne la voit quasiment jamais.... Va falloir se ressaisir, Laurie!!!

Quant à Michel qui a remplacer Virginie, le niveau était un peu haut. Malgré tout, Michel (676) a fait de jolis enchaînements, et fut même à 2 doigts de faire une jolie perf sur Adrien BELLEGY classé 900.

Score final: défaite logique mais sévère, TTGC 1 - PELUSSIN 17

Haut

 
 
Compte rendu de l'équipe 4 :

L'équipe 4 a également été battu sèchement mais très logiquement vu l'énorme différence de classement. En effet, Loïs (822), meilleur classement du TTGC était 127 point du moins bien classé du GEO St Etienne, composé de 949, 1066, 1095 et 1185 !!! Dur dur pour nos 4 joueurs; mais il faut noter encore une très belle perf de notre jeune Loïs, qui pour débuter la rencontre, se permettait de gagner en 4 sets Edouard DUCRAY (1066).... Encore bravo Loïs. A noter aussi que André COUTABLE aurait pu espérer 1 victoire sur Jean Claude BASTY, tant il est passé près du but (défaite 12-10 au 5ème).

Score final: TTGC 1 - GEO 17

 

Haut

Ph1J2_20182019_Photos

© 2023 by Thunder Strike. Proudly created with Wix.com

bottom of page