top of page
Tour n°1
Ph1J2_20182019_equipe1
Ph1J2_20182019_equipe2
Ph1J2_20182019_equipe3
Ph1J2_20182019_equipe4

Résultats Tour n° 2 - Phase 1 - 2018/2019

score.png

Deuxième journée déjà, et le bilan de cette journée est le même que lors de la 1ère, à savoir, belle victoire de notre entente à Tricastin sur un score éclatant de 13 à 1. Les 3 autres équipes sont encore à la recherche de leur 1er succès.

Compte rendu de l'équipe 1 :

L’entente se déplaçait à Tricastin pour le compte de la deuxième journée de championnat de R2. Après la victoire de la semaine dernière, il allait falloir confirmer.

Comme d’habitude, Thié, 19, Kriss, 17, Mick, 16, et Jé, 15 se présentaient à la table. En face, Combauroure, 14, Chevillon, 14, Benalaya, 13 et Lenoir, 13. C’est donc avec un très net avantage que l’Entente démarrait la rencontre.

Thié débutait sur Lenoir, jeune joueur agressif, nous faisant penser à son homologue 12 de la semaine précédente : autant dire que notre Thié n’était pas rassuré…Un premier set bien mené le voyait tourner en tête. Par la suite, les débats s’équilibrèrent mais Thié savait casser le rythme quand il le fallait, et accélérer quand il fallait aussi. L’expérience, les gars, l’expérience ! Dans le troisième set, à 10-10, coup du mouchoir, et plié ! Thié s’impose en 3 sets face à un jeune adversaire coriace !

Kriss débutait sur Benalaya, joueur moins jeune mais tout aussi agressif, avec un gros top coup droit. Kriss démarrait bien, mais se faisait surprendre par le jeu tout en risque de son adversaire : pas d’échange possible, ça passe ou ça casse ! Pour le coup, ça passait ! Kriss s’inclinait dans le premier set. Ensuite, les coups gagnants pleuvaient, des deux côtés… Dans les 3 sets suivants qui se terminaient tous aux avantages, c’est Kriss qui empochait la mise, bien heureux de s’en être sorti !

Entente 2 Tricastin 0

Mick débutait sur Combauroure. Le type de jeu qu’il aime pas trop. Le vrai joueur de ping, avec le jeu et la tête de l’emploi…Il mène tout de même 2 sets à 0 quand la machine s’enraye. A court d’entrainement, il s’enlise dans les mauvais choix et les catastrophes techniques, et voit le match lui filer sous le nez ! Oh que c’était vilain !!!

Jé, c’est tout l’inverse : mené 2 sets à rien sur Chevillon, il s’arrache au troisième set pour gagner aux avantages, puis impose son rythme à un adversaire au jeu spécifique, grosse défense, balle flottante et très coupée, difficile à manœuvrer. Au quatrième, Jé déroule, il a agrippé sa proie et ne la lâchera plus ! Au cinquième set, c’est serré ! Un moment de doute où Jé se retrouve mené. Mais comme d’habitude, il va puiser dans ses ressources mentales, émet un cri de bête : CHEVREUIL ! Et enchaine les coups gagnants. Il s’impose sur le fil !

Entente 3 Tricastin 1

Kriss affronte pour son deuxième match le jeune Lenoir. Il rentre mieux dans son match que précédemment. Volée de bois vert pour le jeune Lenoir (vert-noir : vous avez compris ?), Kriss survole la partie : 11-3, 11-1… Mais bon, vous le connaissez comme moi le Kriss, non ? Ben oui, il s’incline au troisième, ne souhaitant plus que marquer en revers long de ligne… Il est comme ça Kriss ! Bon, Il se ressaisit pour emporter le 4ème et prendre le point de la victoire.

Thié, face à Benalaya, pas de problème pour lui, plus ça va vite, plus il aime ça…petit jeu, bloc dans la diag, contre en ligne… Il se régale ! En 3 sets secs, il s’impose sans coup férir.

Entente 5 Tricastin 1

Mick attaque sur Chevillon, défense coupée et top latéral… Il parvient à jouer un peu mieux qu’au premier match et prend le premier set aisément. Grosse avance dans le deuxième set, mais le mental en carton ressurgit… Le même qu’au premier match, il se fait dépasser et s’incline dans le deuxième set. Remontée de bretelles par coach Manquat Manoz et Laurent : 11-2 au troisième. Ah ben oui, c’est mieux en jouant !! Au quatrième, encore une grosse avance qui fond comme neige au soleil… On arrive aux avantages, on se rend coup pour coup, enfin en faute directe je veux dire… C’est moche, mais ça gagne ! Mick s’impose en 4 sets.

Jé, face à Combauroure, s’impose facile dans le premier set en posant son jeu de bloc. Dans les deux suivants, c’est Combauroure qui parvient à dicter l’échange grâce à ses fameux tops coupés qui ont fait des ravages sur Mick… Jé, mené 2 sets à 1, au pied du mur, revient de nulle part dans le 4ème pour s’offrir une cinquième manche. Et là, encore, au terme d’une partie insoutenable d’intensité, aux avantages, le CHEVREUIL met tout le monde d’accord… Jé s’impose 12-10, tranquille, easy !

Entente 7 Tricastin 1

Temps des doubles : Thié et Jé, invaincus depuis 1992 en terre drômoise, se chargent du double 1 (il faut reconnaitre que les performances de leurs homologues grand-croisiens leur permettent de justifier ce statut de number one). Opposés à Lenoir et Combauroure, ils déroulent pour s’imposer en 4 sets. Kriss et Mick se chargent donc du double 2 (y’a pas de double 3 !), face à Benalaya et Chevillon. Après le pire départ de l’ère moderne du tennis de table (je crois qu’il faut remonter à un double Steiger-Crapanne de 1957 pour voir pire), nos deux loustics se remobilisent. Logiquement, après la pressurisation vient la dépressurisation, et nous voilà au cinquième set. Menés rapidement, Kriss et Mick peinent à sortir la tête de l’eau : les Pélussinois les encouragent, mais n’y croient plus vraiment… Il faut toujours se méfier d’une bête blessée : dans un élan de courage, l’impossible se produit !! Victoire… Première victoire depuis quelques mois !! ça fait plaisir, même sans la manière…

Entente 9 Tricastin 1

Mick, face à Lenoir, rentre bien dans le match mais se fait cueillir au bout du premier set, malgré ses 5 points d’avance !! De 9-4 pour lui à 11-9 pour l’autre, c’est quand même pénible…Il s’impose sur les 2 sets suivants, mais prend une rouste au 4ème. 5ème set décisif : 9-9, service pour Lenoir… Service court lifté, belle remise en poussette de Mick, la balle s’envole, monte, monte, et Lenoir démarre en top cou droit diag…Mick est dans les bâches et défend tel un Kriss Laurent des grandes années…3 défenses hautes plus tard, Lenoir rate son premier smash de la partie !! Il fait du bien celui-là ! Bis repetita sur le second service, magnifique bloc revers tranché de Mick !! C’est gagné…OUF

Thié sur Combauroure ne fait pas dans la dentelle… Il s’emploie à désarticuler son adversaire, jouant toute sa panoplie en fin métronome qu’il est… Résultat ? 5-5-5. Net et sans bavure ! Même pas besoin du mouchoir, c’est dire !

Entente 11 Tricastin 1

Kriss face à Chevillon poursuit son joli parcours. Malgré des difficultés face à ce même adversaire pendant le double, tout semble oublié ! En 3 sets d’une rare violence sur les attaques frontales de notre Kriss, Chevillon baisse les armes et s’incline.

Jé, face à Benalaya rentre dans la partie comme un mort de faim… Le chant de l’apéro peut-être ? 11-1 et un set mené en 47 secondes ! Les deux suivants, même s’ils ne furent pas si rapides, ne verront jamais Benalaya, au jeu pourtant percutant, être en mesure de déstabiliser notre Jé. En effet, 19H12 venait de sonner, et l’organisme de Jé réclamait son dû… Sitôt la main de son adversaire serrée, il annonçait ricard avec glaçon !

Entente 13 Tricastin 1

C’est donc une belle victoire de notre Entente, malgré la défaite de Mick qui fait tâche dans ce beau tableau…

A noter :

  • Seule défaite et contre de Mick…

  • Sans faute pour nos 3 compères : Thié, Jé, Kriss : bravo à eux !

  • Faible niveau de l’apéro dans la drôme !!! Ni ricard, ni eau… On a dû se contenter de bière, et encore, très peu, certains partent avec…

  • Prochain match le 27 à Grand-Croix contre Amplepuis : venez-nous encourager !! Un ricard offert pour chaque point de l’équipe (14 potentiel : pas mal, non ?).

  • Encore aucune nouvelle du Président Pélussinois ??? On espère le voir à la salle lors de notre prochain match !!!

  • Très bel après match chez notre sponsor officiel boisson, Kriss Laurent, qui n’a pas hésité à contribuer de fort belle manière à notre réhydratation post-effort. Tequila Paf RPZ !

Haut

 

 

Compte rendu de l'équipe 2 :
 
C'était un match à sa portée, mais ce déplacement à Unieux s'est conclu par une seconde défaite en 2 journée sur un score très serré de 10 à 8 pour Unieux. 
Score final:   
 

Haut

Compte rendu de l'équipe 3 :

En déplacement à Briennon, grosse équipe de la poule, et incomplet, l'équipe 3 a subi un lourd revers sans appel: 18 à 0.

Haut

 
 
Compte rendu de l'équipe 4 :

L'équipe 4 a été largement remaniée avec Loïs, André, Mattéo et Alain Picard qui faisait ses débuts. Lois et Mattéo ont assuré l'ensemble des 5 points marqués. Un grand bravo à Loïs qui fait 3 points dont une belle perf à 10. Mattéo fait 1 point et tous deux remportent leur double.

 

Haut

Ph1J2_20182019_Photos

© 2023 by Thunder Strike. Proudly created with Wix.com

bottom of page