top of page
Tour n°1

Titres et Barrages du 21 - 22 mai 2016

L'équipe 2 remporte les titres de départementale 1 !!
Après une belle phase, les équipes 3 et 5 échouent malheureusement aux barrages pour la montée en division supérieure.
 

Compte rendu de la journée de l'équipe 2 :

Le dimanche 22 mai 2016, les pongistes de l’équipe 2 de Grand-Croix avaient rendez-vous avec l’Histoire. L’Histoire avec un grand H car il s’agissait de conquérir le fabuleux titre de champion de la Loire de Départementale 1.

Damien LENTINI, David CHATAGNON, Sébastien WATTEAU, Dominique THOMAS, ces noms allaient-ils être gravés dans le marbre, devenant une référence pour les futures générations du ping ?

Il fallait d’abord que nos brillants acteurs jouent dans 1 pièce à suspense déclinée en 2 actes.

 

 

ACTE 1 : L’expérience du backside contre l’expérience du picot

Les joueurs d’UNIEUX (11,10,10,10) toujours verts malgré quelques cheveux blancs et quelques picots, se présentaient sans peur et sans reproches, prêts à vendre chèrement leurs (vieilles) peaux.

SCENE 1 : Un début correct 

Dom ne parvient pas à lancer sa journée et s’incline à la mauvaise surprise générale contre un 10 doté d’un soft et d’une réussite écœurante (6 balles volées dans le dernier set). Seb, magnifique de pugnacité, s’impose en 5 sets contre le 11 en sauvant plusieurs balles de match et en s’accrochant sur tous les points ! David et Damien gagnent sans problème.

GRAND-CROIX : 3  UNIEUX : 1

« ça va être facile, les gars ! »

 

SCENE 2 : On continue tranquillou

Damien et Dom échangent leurs adversaires et c’est 2 belles victoires pour Grand-Croix. David ne peut rien faire contre le 11 et Seb, une nouvelle fois, fait preuve d’un beau mental et s’impose en 5 sets.

GRAND-CROIX : 6  UNIEUX : 2

Les doubles sont partagés et le score passe à 7-3

« Bon, et on va jouer sur qui, en finale ? »

 

SCENE 3 : Les vieux briscards se rebiffent !

Dom et Damien craquent ! Ils s’inclinent tous les 2 en 5 sets malgré une balle de match pour Dom, sauvée par une carotte adverse ! Seb encaisse sa 1ère défaite de la journée. Seul David gagne son match.

 GRAND-CROIX : 8  UNIEUX : 6

« oh les gars, on va pas faire dans notre culotte, quand même ! »

 

SCENE 4 : Un final à couper le souffle

Damien s’incline à son tour sur le 11 et Dom fait ce qu’il peut avec les moyens du jour : il revient de 2 sets à 0 à 2 sets partout en sauvant 6 balles de match (18-16 !!!). Mais hélas, à la belle, malgré des plongeons, le soutien du public, les conseils de coach Kriss, c’est une courte défaite qui l’attend… (11-9).

Catastrophe ! La belle avance a fondu comme neige au soleil et c’est l’égalité parfaite entre les 2 équipes : 8-8 ! On commence à compter les sets, les points, les corners… mais David et Seb qui ne savent pas bien compter, ne l’entendent pas de cette oreille ! Ils jouent à merveille dans une ambiance de feu (merci à nos nouveaux alliés de Pélussin qui encouragèrent aussi les rouges) et s’imposent sereinement.

« On est en finale, on est en finale » « et on n’a même pas fait dans nos frocs, à peine une petite goutte… »

 

Vite un sandwich, un canon, un café, une piquouze et c’est reparti pour une finale contre les 4 jeunes joueurs de MONTAUD, remontés comme des pendules.

 

 

 

ACTE 2 : La balade des gens heureux

SCENE 1 : qui c’est les plus forts ?

Capitaine Dom change ses plans : il place les 2 hommes forts du jour en position rapide et Seb et David ne vont pas décevoir. Ils éteignent le feu adverse et ramènent 2 jolis points. Damien poursuit le travail et s’impose facilement. Dom, toujours paralysé par la peur de mal faire, est à nouveau mené 2 sets à 0 contre un jeune homme surmotivé mais très nerveux… Tout Grand-Croix au coaching. Christophe : ‘putain mais tu vas le bricoler au lieu de tout lui donner ! » Pascal : ‘ je l’ai déjà battu, il faut le faire déjouer, attends son suicide !’ Dom se remet dans les bons rails et le chantier de Bricolo prend forme : aucun risque inutile, et le

roi de la poussette remonte sur son trône et égalise à 2 sets partout. Le joueur de Montaud accuse le coup, il est tendu comme un string (comme dirait un célèbre rédacteur du club). Il prend des aises avec le règlement en quittant la salle un long moment. A son retour, la J.A lui colle un carton jaune et Dom profite de l’aubaine : il gagne aisément 11-9 au 5ème !! Le Montaudien (ou Montauto je ne sais plus…) furieux, s’en prend à la terre entière et se fait exclure de la rencontre par la G.J.A (Grand Juge-Arbitre) Evelyne dite ‘l’exterminatrice’ !

C’en est fini de Montaud… Grand-Croix ne lâchera plus sa proie.

 

SCENE 2 : Les mouches ne changent pas d’ânes (elles préfèrent la vieille viande)

Montaud a le moral dans les chaussettes et Grand-Croix reste droit dans ses baskets. De 4-0, on passe à 7-1 avec une défaite anecdotique de Seb, puis à 8-2 après les doubles (dont 1 gagné par forfait).

Un nouveau point gagné par forfait, une victoire facile de Damien, et malgré l’ultime défaite de David, le score final est sans appel :

 

GRAND-CROIX : 10  MONTAUD : 3

 

LES ROUGES SONT CHAMPIONS !!!

Merci au public, au coach, à Evelyne, aux ramasseurs de balles, au kiné et à tout le staff.

 

 

« Ils sont venus, ils ont vu, ils se sont battus et ils ont vaincus « 

 

A l’image de cette seconde phase, Damien, David, Seb et Dom (sans oublier l’aide précieuse de Virginie et même de Léo), se sont battus jusqu’au bout et même s’ils ont bénéficié de circonstances favorables, ils ont su saisir leur chance. Un grand bravo et rendez-vous la saison prochaine en PRE-REGIONALE !

La préparation commence dès maintenant (et durera tout l’été) avec le difficile entraînement aux 3ème mi-temps où les joueurs de Grand-Croix sont toujours les meilleurs !

 

 

Haut

 

 

 

 

 

© 2023 by Thunder Strike. Proudly created with Wix.com

bottom of page