top of page
Tour n°1
Ph2J72018_equipe1
Ph2J72018_equipe2
Ph2J72018_equipe3
Ph2J72018_equipe4

Résultats Tour n° 7 - Phase 2 - 2017/2018

 

C'était le dernier tour de championnat ce week-end. Il a été formidable pour nos équipes 3 et 4 qui terminent par 2 belles victoires leur assurant leur 1ère place, et la montée en division supérieure; toutes 2 jouaient L'Horme et toutes 2 gagnent par 11 à 7. Ainsi la 3 passera de D1 en Prérégional et la 4 de D2 en D1.

 

L'équipe 2 de Prérégional écrase Feurs par 19 à 1 et termine 3ème.

 

Quant à l'équipe 1, elle a joué de malchance. Incomplets, Mick a été remplacé par Jessy Darnon de Pélussin. Et ils sont tombés devant l'équipe du TT Goubetois (dans la Drôme). Après un match valeureux, ils se sont inclinés sur le fil 8-6. Malgré cette défaite, ils auraient pu s'en sortir mais ils se sont fait dépasser par Villefranche (que l'entente avait gagné 10-4) qui a battu St Chamond. Décidément, nos voisins ennemis nous ont fait du mal en nous battant en début de phase avec une équipe renforcée, et en perdant au dernier tour avec une équipe diminuée!!! Notre équipe va donc redescendre en Régional 2 la saison prochaine.

Compte rendu de l'équipe 1 :

 

En route pour le maintien…….

 

Ce samedi 5 mai, notre entente de choc ressortait la raquette du sac tout poussiéreux au fond du garage. Equipe une nouvelle fois composée de 4 guerriers Jeremy, Thierry, Kriss et…….Jessy ( Mik n’ayant pas eu le temps de finir son verre de rouge en phase finale des championnats du monde de beuverie). En face c’est une équipe type avec 18 17 17 15, donc faut tenter le tout pour le tout, le directeur sportif PIPO ayant étudié toute la nuit après 12 bières bien fraiches la compo des adversaires, c’est donc une inversion totale du positionnement des joueurs de l’entente…..mauvais choix, ils ont fait pareil ….un peu comme Jeremy en voulant prendre l’autoroute pour aller à romans… GPS en carton !

16h15, sans échauffement ou presque, les débats commencent dans une salle surchauffée à  45° à l’ombre, mon JE national tel un lion dans sa cage débute sur le 17 et claque des blocs de folie et obtient une balle de match dans le 4ème, mais sans compter le mental en CARTON de son adversaire surnomme d’ailleurs carton…JE craque au 5ème, dommage et déjà peut-être le tournant… Jessy quasiment debout sur son carrosse, les dents aiguisées gêna bien le 18 mais ne prend pas de set pour faire douter Beyron.

Ensuite KRISS surentrainé en ce moment, euh je voulais dire en surpoids... Peu importe il ne laissa aucune chance au 15, 3 set 0, on va avoir du GRAND, non non je n’ai pas dit GROS MAID GRAND.

En fin Thierry pour la dernière série décida d’aller au 5ème set sur un défenseur atypique avec anti top, oui oui ça existe toujours… encore une victoire au mental… on va retenir que la victoire !

2-2 avant d’attaquer la 2ème série, on est bien tintin.

Jeremy attaquait sur Beyron, très ou trop solide pour Jeremy the wall mais en carton, donc trois sets secs… Ensuite Jessy n’était pas loin sur Burquier de mener 2 set à 1 mais finalement s’incline 3 Sets à 1 avec une petite roue de bicyclette dans le 4eme…..Carton s’en sort encore…..

Puis arriva la démonstration de Kriss, tout simplement énorme sur Morin le défenseur, faites-moi pas dire ce que j’ai pas dit, Enorme ne veut pas que dire GROS… frappe, top spin, blocs, on a tout vu et surtout Morin n’a rien vu… à part aller chercher la balle dans les …..Cartons. 3 à O net sans bavure.

Enfin Thierry affrontait Glemain 15 et on va retenir que la victoire encore une fois en 5 sets … Mental quand tu nous tiens…

4-4 avant les doubles c’est jouable mais faut gagner les deux doubles… Pipo ne répondant pas au téléphone, sa main droite étant prise pour tenir sa bière et sa main gauche pour tenir sa 2eme bière, merde il a que 2 mains, et Mik étant en train de vomir son 5ème litre de rouge….on fait la compo habituelle….Thierry\Jeremy affrontaient le double fort et les mystifiaient propre 3-0, une seule faute de Thierry en 3 sets et Jeremy impeccable pour finir les points (on apprendra par la suite que nos adversaires n’avaient pas gagné un double de l’année).

Jess et Kriss n étaient quant à eux pas loin de voir se détacher l’entente en s’inclinant 3 set à 1 mais à un revers de faire la belle……Dommage

5-5 avant la dernière série, ça va être dur mais jouable.

Et la démarra le show LAURENT, non non Bernard on ne parle pas de toi mais de ton fils Christophe, tu sais le grand tout mince … Enfin presque, d’ailleurs Carton nous dira autour du pastis de l’amitié qu’ il n’est pas en surpoids… bon glissons, revenons à cette belle partie ou on a vu du grand tennis de table, même de la natation avec un plongeon de Kriss pour sauver une balle …insauvable… ouf on jouait pas sur du plancher mais un béton bien armé. Apres 5 sets accrochés, Kriss rendra les armes en perdant au passage 2kg tellement il a mouillé le maillot… t’inquiète tu vas les reprendre après une bonne choucroute…

Jessy sur le 15 accrocha le 1er set mais ne put rien faire sur les 2 autres sets… Encore un grand MERCI à JESS d’avoir accepté de faire le déplacement et de s’être battu mais ça on le sait, comme toujours.

On est mal 7-5 avant les 2 dernières parties…

Jeremy sur le défenseur était gêné le 1er  set mais remporte le 2nd avant de finalement s’incliner 3 à 1 mais sans rien lâcher. Les carottes sont cuites mais pour le goal avérage au cas où ….la rumeur circulant dans la salle d’une éventuelle fusion de Rhône-Alpes Auvergne avec le Limousin… peut être qu’on serait repêché.  Donc Thierry commençant à avoir soif décida de ne pas faire la belle pour s’imposer face à notre AMI goubetois que l’on surnomma CARTON pour ses coups de pieds dans les séparations en carton.

Score final défaite 8 à 6 … En route pour les barrages le 2 juin … Mais problème, nos voisins ennemis Couramiauds décidèrent de nous faire plonger en balançant le dernier match entre autre face à Villefranche. On est 7ème et certes il est difficile de jouer et gagner incomplet mais les gros clubs ont faussé la poule en changeant sans cesse de joueur… Pourquoi ne pas faire un championnat de gros et un championnat avec les autres… Ah mince non pas possible on ne peut pas couper l’équipe en 2.

L’année prochaine l’équipe de l’entente sera en R2. A noter la très bonne ambiance des 4 joueurs de l’entente que l’on ne voit que très rarement chez les adversaires. MR les présidents BOYER et LAURENT, soyer fiers de votre entente.

Malgré la défaite on a su être très BONS pour la 3ème mi-temps avec des adversaires super sympa… on finira au bout de la nuit en terrasse à St Prim chez le capitaine du jour…..

Haut

 

 

Compte rendu de l'équipe 2 :
Dimanche 4 Mai 2018 annonçait la fin du championnat par équipe de pré régionale pour l'équipe 2 du TTGC. 
Cette journée annonçait également le dernier match de notre ami partenaire Dominique Thomas qui après une belle carrière décide de faire une pause pour se consacrer à d'autres passions. Il fallait donc finir cette journée de la plus belle des manières.
Bernard, Dominique, Arnaud et Damien affrontaient l’équipe de Feurs Civens composée de Duchon David (794), Pignard Gerard (1077), Nottin Frédéric (953) et Faure Didier (926).
Le classement de nos adversaires indiquait que le TTGC devait s'imposer largement. 
La concentration restait de mise car personne d'entre nous ne souhaitait risquer la contre qui aurait pu être possible face à 2 gauchés, 2 picots et 1 soft.
Opération réussie même si quelques rencontres se sont déroulées en 5 sets car tous les matchs allaient finalement prendre la même tournure au profit du TTGC.
Seule fausse note pour le duo Damien / Bernard en double qui s'incline et laisse passer 1 point. 

Score finale 17/1 pour le TTGC 

Cette victoire rapide, nette et sans bavure à permis de débuter plus tôt l'apéro et la belle journée qui allait  suivre.

A noter : 
- Aucune défaite en simple sur le dernier match 
- Dernier Match de Dom en espérant le revoir cependant autour de la table
- TTGC 2 finit à une belle 3eme place au classement général à 1 point du 1er et 2eme. L'équipe a fait une belle saison

Haut

Compte rendu de l'équipe 3 :

L’équipe 3 recevait pour la dernière journée l’Horme TT1 avec l’idée de confirmer sa première place pour accéder au graal !!! L’équipe était quelque peu remaniée, notre Vivi nationale était remplacée par une autre Vivi nationale, on y a vu que du feu !! Et Laurie remplacée par un grand Loïs (grand dans le jeu mais encore petit par la taille !!) après une grande réflexion. L’équipe Grand-Croisienne est composée, ça va pouvoir démarrer : David CHATAGNON (1079), Virginie LAURISSE (745), Roger MONTAGNE (838) et Loïs MEILHON (762). Face à nous l’Horme annonce une équipe incomplète avec Raphael GRANGE (1055), Florian DROSC (500), Alain CHARBONNIER (716) et Michael DETRETZ (887).

On commence avec David face à Raphael, le choc de la matinée, il faudra attendre une victoire arrachée au 5ème set 11-9 enfin presque serein. A l’autre table Virginie fit une démonstration à Florian presque sans trembler, et oui il manquait à notre Vivi nationale sa dose matinale d’un certain breuvage qui empêche les tremblements !!! On taira le nom de ce fameux nectar qui coulera à flot lors du verre de l’amitié.

TTGC 2 – 0 L’HORME TT

 

 

La suite avec Loïs face à Mickael bien connu de nos services s’annonçait difficile, le 5ème set sera nécessaire pour départager nos adversaires. Au final c’est Michael qui prit le dessus après un set serré. Roger face à Alain fit parler son pique pique inimitable et le match des doyens de la journée s’est soldé par un 3-0 pour Roger.

 

TTGC 3 – 1 L’HORME TT

 

 

Pour la suite, c’est un coup pour Grand Croix et un coup pour l’Horme. Une victoire logique pour David face à Florian, Notre Vivi réussit un beau match face à Raphael, Loïs face à Alain restait une formalité et Roger face à Mickael trop dur pour notre pique pique pour inquiéter Mickael. Résulat avant les doubles, on a gardé l’avance, reste à confirmer les doubles.

 

TTGC 5 – 3 L’HORME TT

 

 

Place aux doubles, une grande réflexion est menée pour définir qui fera avec quoi avec qui enfin bref Dédé a tranché dans le vif, on lance les doubles. David et Loïs à la table 1 face à Raphael et Michael, ça annonce un double difficile ; après un bon premier set, les joueurs changent et les difficultés s’annoncent. Mais c’est sans compter sur notre coach national surnommé Dédé, il eut les mots justes et c’est une victoire pour le double 1. Dédé a eu du flair puisque le double 2 s’en sort avec une nouvelle victoire. Coaching gagnant pour notre Dédé.

 

TTGC 7 – 3 L’HORME TT

 

 

La victoire est proche, plus que 3 points et c’est dans la poche. On enchaine avec Loïs face à Raphael, la marche est encore haute pour Loïs mais il n’a pas démérité dans le jeu. A l’autre table Roger, au bout du suspens avec un 5ème set sur Florian pour faire craquer le l’Hormois.

 

TTGC 8 – 4 L’HORME TT

 

 

La suite avec David face à Mickael, avec un 5ème set pour départager les deux hommes mais l’avantage ira pour l’Horme ce coup ci avec une petite contre au passage pour David. Virginie en pleine forme et avec le sourire a fait craquer Alain en 3 sets. Est-ce le sourire ou le coup du tee-shirt !! Personne n’a pu relater les faits, on s’en tiendra au sourire.

 

TTGC 9 – 5 L’HORME TT

 

 

Le nul est assuré mais on ne s’est pas levé pour ça, Roger face à Raphael à grand coup de pique et pique et colégram bour et bour et ratatam Am stram gram !! pardon je m’égare 4 sets et 3568 poussettes plus tard Roger ne put aller plus loin. Loïs en 3 petits sets prit le meilleur sur Florian et réussit par là même à nous faire gagner la rencontre.

 

TTGC 10 – 6 L’HORME TT

 

 

Dernière série, Virginie sans suspens sur Mickael laissa la victoire à son adversaire, l’odeur du verre de l’amitié était trop forte, l’appel trop important, il faut y aller vite vite. David un peu moins pressé mais quand même un peu, Dédé un verre à la main rempli d’un élixir si intense remplit la salle par son odeur. David abrège en 3 sets sur Alain, voilà c’est fait on a bien gagné. Place à l’apéro et plus…

 

TTGC 11 – 7 L’HORME TT

 

 

Belle victoire avec une équipe recomposée mais avec deux jokers de luxe, la première place est assurée avec une belle montée. Bravo à l’équipe, reste les titres pour finir cette phase en beauté !!! 

Place à l’apéro et à un concours de boule épique remporté brillement par le trio Damien, David et Christophe !!!

 

 

A noter :

 

David : 3 victoires + le double

Virginie : 2 victoires + le double

Roger : 2 victoires + le double

Loïs : 2 victoires + le double

Haut

 
 
Compte rendu de l'équipe 4 :
 

Comme pour la 3, l'équipe 4 , leader de la poule, rencontrait  L'Horme  et s'est imposée 11 à 7 et termine 1ère de sa poule. Elle va disputer comme la 3,  la journée des titres les 2 et 3 juin.

Haut

T7 (5)
T7 (2)
T7 (1)
T7 (8)
T7 (3)
T7 (4)
T7 (7)

© 2023 by Thunder Strike. Proudly created with Wix.com

bottom of page