top of page
Tour n°1
Ph2J72016_equipe1
Ph2J72016_equipe2
Ph2J72016_equipe3
Ph2J72016_equipe4

Résultats Tour n° 7 - Phase 2 - 2016/2017

 
Compte rendu de l'équipe 1 :

 

L'Entente se déplaçait pour cette dernière journée à Manthes dans l'espoir de jouer la montée en régionale 1. En effet, en s'imposant lors de ce match, l'Entente chiperait la deuxième place directement qualificative à la montée en division supérieure à son adversaire du jour. C'est donc avec une grande motivation que l'équipe se rendait à ce rendez-vous.

L'équipe au complet était prête à en découdre: Thié, 19, Kriss, 17, Jé, 15, et Mick, 15. En face, Girard, 19, Robert, 17, Millard, 16, et Fayan, 16. La rencontre s'annonçait serrée...

 

Premiers à ouvrir le bal: Thié sur Fayan et Kriss sur Girard. Deux matchs qui débutent avec des fortunes diverses, si Thié remporte avec application le premier set, Kriss s'incline lors de cette première joute en partant de trop loin. Le match de Thié s'enlise face à un adversaire qui remet toutes les balles, et fait toujours jouer le coup de plus. Thié s'incline sur le deuxième set. Kriss de son côté est toujours malmené par Girard qui impose son jeu de gaucher tout en pivot...Il s'incline lors du deuxième set. Thié et Fayan se rendent coup pour coup et se retrouvent à deux sets partout. Kriss se met enfin à jouer agressif et revient lui aussi à 2 sets partout, en trouvant quelques bloc en ligne et son fameux revers...Le niveau de jeu s'étant amélioré au fil des sets, la tension est déjà insoutenable et les échanges longs et spectaculaires. Kriss et Thié bataillent jusqu'au bout, et c'est là que l'expérience fait la différence. Thié s'impose 11-9 sur un adversaire un peu moins bien classé que lui, et Kriss s'incline 11-9 sur un adversaire un peu mieux classé que lui..

 

Entente 1 Manthes 1

 

Mick et Jé rentrent en piste, respectivement sur Robert et Millard. Si Mick rentre difficilement dans le match, c'est pire du côté de Jé. Le jeu particulier de Millard, très agressif avec son soft en revers, ne convient pas à notre Jé qui aime pouvoir s'appuyer sur les balles. Il se bat, ne lâche rien, mais doit s'incliner sur le premier set. Idem pour Mick qui a du mal à contenir le coup droit ravageur de son adversaire, qui rentre avion sur avion... Jé, toujours dans le dur, n'arrive pas à déployer son jeu. Il s'incline dans les deux sets suivants et perd ce match. Mick se fait violence, essaie de travailler un peu plus ses balles. Il recolle à 1 set partout. Les sets sont serrés, les joueurs se détachent tour à tour. Robert prend le troisième set, Mick le quatrième. Manche décisive: Mick prend le meilleur départ et se détache, il tourne à 5-3 en sa faveur. Là, notre ami de Manthes, enfin surtout l'ami intime de Kriss, qui ne joue pas, Julien Gras se lève et annonce temps mort! Mick pose la raquette, Robert lui dit, non, non, pas de temps mort! Pfff!! Il sort du match et prend 6 points d'affilée dans la musette!! Il ne reviendra pas. Il s'incline 11-7. Encore un joli coup de Julien Gras!!

 

Entente 1 Manthes 3

 

Deuxième tour: Kriss face à Fayan et Thié face à Girard.Thié prend un départ difficile. Il s'incline sur le premier set. Kriss de son côté est poussé dans ses retranchements par Fayan qui propose à peu près le même jeu que lui: rotation à mi-distance. Les points sont agréables à regarder, les échanges durent, le public est aux anges! D'ailleurs, ce public fait du bruit, beaucoup de bruit! C'est un peu comme le Kop Nord à Saint Etienne, avec en lieu et place des ultras torse nu, l'ensemble du village (pas tous torse nu je vous le concède!) qui est venu voir le match de ping pong (oui, bon, y'a que ça au village!!)... A chaque point, des hourras! Même sur les balles arrachées, tranchées, volées, pas de souci, Manthes hurle!! On relèvera 100 décibels au meilleur de leur performance...

Thié, malgré les acouphènes qui le guettent, remporte les deux sets suivants en rentrant des coups exceptionnels, contre top en ligne, bloc frappé, ... Kriss, bataille ferme lui aussi, mais parvient à arracher un set également. Puis deux. Fayan égalise néanmoins à deux sets partout. Idem côté Girard! C'est reparti pour deux belles supplémentaires! Thié débute mal, il est mené. Girard déroule, il est en confiance! Il s'impose assez nettement dans ce cinquième set. Kriss bataille ferme, c'est serré. On arrive aux avantages! Kriss fini par s'imposer dans la douleur!!!

 

Entente 2 Manthes 4

 

Jé attaque son match face à Robert, et Mick face à Millard. Robert attaque fort, joue en rythme, et pilonne le revers de Jé!! Très bon choix, notre Jé, il est jamais meilleur que dans cette filière. Frappe mon ami, frappe!! Jé est réglé, il serre sa proie, l'enroule et ne lâchera pas...Il s'impose en 3 sets secs en faisant dégoupiller son adversaire; gros match de Jé et grosse perf! Mick souffre le martyr sur le soft de Millard. Il se retrouve mené 2 sets à 0. Mais il ne lâche pas. Il remporte au forceps le troisième set, puis le quatrième, pour s'offrir le droit de jouer à nouveau la manche décisive. Le set est tendu, Millard prenant environ un temps mort à toutes les balles, Mick reste concentré. Il fait le trou dans ce cinquième set. Malgré le retour de son adversaire, Mick ne lâche pas, il s'impose 11-9 dans une ambiance survoltée...

 

Entente 4 Manthes 4

 

Les doubles n'y changeront rien! Thié et Jé, opposés à Girard et Fayan, héritent du double le plus costaud. Ils doivent s'incliner en 3 sets. Mick et Kriss, opposés à Robert et Millard, ne jouent pas leur meilleur double de l'année mais parviennent à s'imposer en 4 sets.

 

Entente 5 Manthes 5

 

Thié face à Robert et Mick face à Fayan pour leur dernier match. Thié joue sérieux et appliqué. Cela suffit à se détacher deux sets à rien. Robert fourni son effort et revient à 2-1. Mais Thié ne lâche rien, même malmené, il trouve les ressources pour s'imposer difficilement en 4 sets. Pendant ce temps, Mick et Fayan sont dans leur filière respective! Fayan fait tourner la balle et recule, Mick avance et rate ses smatchs!! On arrive à 2 sets partout, et une nouvelle belle se profile! Ambiance encore une fois ultra chaude, set tendu, serré. Mick a une balle de match, mais malheureusement, rate encore une fois son smatch!! A moins que ce ne soit une des 127 balles volées de Manthes sur cette demi-journée (127 au comptage officiel). Toujours est-il que le coche était manqué! Fayan s'imposait dans la douleur mais s'imposait quand même, 13-11.

 

Entente 6 Manthes 6

 

Jé face à Girard et Kriss face à Millard avaient la lourde tâche de ramener un point au moins. Si pour Jé la mission s'avérait ardue, tant Girard avait fait preuve de concentration et de hargne jusque là, en plus de son classement très supérieur, on misait quand même sur le point de Kriss. Effectivement, Jé ne pouvait rivaliser et s'inclinait rapidement en 3 sets. Kriss, lui, sans jouer le feu, remportait le premier set. Il partait un peu facile dans le deuxième et se faisait punir, son adversaire rentrant un peu plus tôt dans la balle et faisant de plus en plus bouger Kriss. 1 set partout. Kriss parvenait à remporter le troisième set en mettant un peu plus de poids dans ses balles, mais de nouveau se faisait cueillir au quatrième, reculant de nouveau sur toutes les balles.

Cinquième set décisif à bien des égards, tant la rencontre était tendue! Kriss prenait un départ canon: menant 6-0. Il menait encore 8-3 et 10-6. Malgré ses 4 balles de matchs, l'improbable se produisait. Incapable de finir le match, et faisant, une fois n'est pas coutume, les mauvais choix, Kriss perdait ce match 14-12. Incroyable! Injuste!

 

Entente 6 Manthes 8

 

C'est donc une défaite cruelle pour l'Entente, tant ce match était équilibré. Un match nul aurait été plus mérité pour les deux équipes. C'est la dure loi du sport et il faut l'accepter, mais la pilule est dure à avaler pour les joueurs de l'Entente, tant les circonstances ont joué aujourd'hui en leur défaveur. Beaucoup d'occasions manquées, beaucoup de manches serrées, beaucoup de points volés, et beaucoup beaucoup de bruit et de pression mis par le public! Toujours bon esprit, sauf Julien Gras bien sûr!!!

Nous remercions le club de Manthes pour son accueil et lui souhaitons bonne chance pour l'an prochain.

Nous sommes donc classés troisième de poule. L'accession en division supérieure reste possible. Nous nous classons 4ème meilleurs troisièmes sur les 7 que compte l'ensemble des poules de régionale 2 d'auvergne rhone alpes...

Rendez-vous l'an prochain en R1???

Haut

 

 

Compte rendu de l'équipe 2 :
 

Classée 2ème de la poule, mais à 2 victoires d'écart par rapport au leader (ASPTT),  et plus rien n'étant en jeu pour ce dernier tour de championnat (en effet, seul le 1er monte, et il n'y a pas de barrages pour les seconds entre Prereg et régional), c'est en toute décontraction que cette équipe s'est rendue à Pélussin, pour y jouer contre son équipe 3.

D'entrée de jeu, il y eut l'affiche du duel des 2 présidents de l'entente: ce duel, dont les précédents se soldaient souvent aux avantages dans la manche décisive, a fait Pschitt!!!! Dominique BOYER (1288), le président de Pélussin, était dans un très bon jour, pas comme le nôtre, qui n'a pas eu le temps de se réveiller... 7, 4 puis 5, tel est le maigre résultat engrangé après 3 courts sets (sans doute le poids des années a eu son influence après une courte nuit de repos, conséquence de la longue résistance nocturne de notre UNE à Manthes!).

Mais sur l'autre table, on comptait sur Arnaud (1234), bien décidé à prolonger sa longue série de matchs sans défaites (8) après autant d'entraînements ... loupés! Face à Pierre Beraud (1300), il commençait bien et s'imposait de justesse 12-10 dans le premier round. Mais la suite fut hélas beaucoup moins prolifique et notre Arnaud régional dut céder à la fin du 4ème set, laissant le compteur des victoires consécutives à 8! Ce qui fait que Pélussin prenait les devants dans sa salle, et les arrangeait bien, puisqu'ils n'étaient pas assurés encore définitivement de se maintenir.

Ce fut au tour des 2 moins classés de chaque club de se rencontrer: Damien (1164) et Léo (1094) chacun contre Thomas Jacob (1173) et Christophe Merley (1042). Ce fut rapidement gagné pour les 2 et le TTGC revenait au score:

 

Pélussin 2 - TTGC 2

Arnaud se rattrapait ensuite à l'issue d'une belle partie sur Dom qu'il remportait en 4 sets. Mais Bernard (1192), même s'il y a cru dans les 4 premiers sets, craquait dans le 5ème sur Pierre.

 

Pélussin 3 - TTGC 3 

Léo en bonne forme, s'appliquait à imposer son jeu, et c'est sans discussion qu'il sortait vainqueur sur Christophe (l'autre Christophe trésorier de Pélussin!). Et si Damien avait eu un peu plus de réussite sur Thomas JACOB, le TTGC aurait pu prendre l'avantage, mais Damien n'avait pas la réussite et s'inclinait 13-11 à la belle! 

 

Pélussin 4 - TTGC 4

Ce ne fût que partie remise, car les 2 doubles, furent rapidement remportés par le TTGC qui se détachait enfin:

 

Pélussin 4 - TTGC 6

Enfin réveillé, le président du TTGC faisait tourner en bourrique Thomas, qui ne comprenant strictement rien aux services une fois coupés, une fois liftés, et 3 minutes plus tard (1 par set!), c'était déja fini. On se disait que ça allait être facile, et qu'un nouveau break allait être engrangé avec le point prévu d'Arnaud sur le trésorier Pélussinois, mais dans le compte final, si Arnaud a eu des balles de matchs en sa faveur, c'est bien le trésorier qui devait compter le dernier point (12-10) et Arnaud qui fut compter KO jusqu'à 10! (seconde défaite ce jour pour lui, c'est dur, mais il a promis de s'entraîner dur pour être au top la saison prochaine...)

 

Pélussin 5 - TTGC 7

La suite fût un peu compliquée, Léo bataillant sur un grand DOM qui démarrait tout, topeur fou aussi bien en coup droit qu'en revers. Et c'est justement, mais sans regret, que Léo s'inclinait en 4 sets. Damien faisait encore un match très disputé et terminait encore très déçu après 5 très longs sets (9-11 au 5ème!!!). Et voilà, Pélussin recollait au score:

 

Pélussin 7 - TTGC 7 

La suite fut encore équilibrée, avec le trésorier de Pélussin qui n'en finissait plus de compter ses bons points, il faut dire que ce ne fut pas trop compliqué sur Bernard qui comptait encore les moutons! Arnaud lui était bien réveillé et finissait d'achever Thomas en 4 sets. Il restait 2 matchs à disputer, mais comme tout le monde commençait à sentir l'apéro, ce fut rapide, d'abord avec DOM qui terminait magistralement sur Damien en 3 sets, et pour le TTGC avec Léo qui s'offrait la grosse perf de la journée sur Pierre Beraud.

Le match nul final reflète bien la journée, et il est mérité pour les 2 équipes. Et comme on ne peut pas se satisfaire d'un nul, le reste de la journée fût accordé à diverses revanches, mais chut!!!!! En tous cas, merci à Pélussin d'avoir accueilli le club complet pour une journée festive de fin de saison entre 2 clubs qui ont formé une entente, et qui en ont renouvelé le bail pour une saison supplémentaire.

 

 

 

Haut

Compte rendu de l'équipe 3 :

Déjà condamnée à la descente en départementale 2, le TTGC3 recevait Le Chambon, bonne équipe de tête classée en seconde position.

On se disait que ça allait être une boucherie, tant l'écart était important: 7,7,7,9 pour le TTGC contre 9,9,10,12: ouille! Et bien, pour une fois, cela n'a pas été le cas. Même si le TTGC a perdu 11-7, c'est un score très honorable après une bonne copie qu'ont rendu les partenaires de notre capitaine fétiche André Steiger, auteur de 2 bons points sur les deux 9. Et que dire de la performance de Laurie: ENORME.... Ce sont ni plus ni moins que 3 grosses perfs pour elle, et toutes gagnées très largement. Bravo Laurie. D'autant plus qu'avec Michou, cette paire s'est imposée en double. Bravo à Michel qui s'est également offert une belle perf sur Darmais (931). Et dommage pour notre Roger qui, une fois n'est pas coutume, n'a pas pu dévérouiller son compteur.

 Ce dernier résultat, même si c'est une défaite, permet à ces joueurs de terminer sur une note encourageante.

 

 

Haut

 
 
Compte rendu de l'équipe 4 :

Ce dimanche 9 Avril se jouait la dernière journée de championnat par équipes. L’équipe 4 recevait TT Roanne Mably 4. Un match sans enjeu si ce n’est le podium de la poule (3ème). Maigre consolation pour cette équipe qui avait pour objectif la 1ère place.

La 1ère surprise de la matinée fût le forfait de notre malheureux David en match contre un virus tenace (Caca popo 1 – David 0).

C’est donc à 3 joueurs que nous allions affronter nos adversaires du jour, enfin pas tout à fait, car Djai’zzzzzzzz est venu à notre rescousse. Malheureusement ça n’a été que pour le plaisir de nos adversaires. Djai’zzzzz n’ayant pas de licence, ces points ne seront pas comptabilisés.

Mably présentait ROUGERON (715), VIGOUREUX (720), NUNES (923) et KORNIAGO (1137) contre Nany, Dom et Pascalou.

Dom et Nany rentraient en piste contre ROUGERON et NUNES. 2ème surprise de la matinée, 2 – 0 pour Mably.

Dom n’arrivera pas à s’extirper des balles du jeune ROUGERON et s’inclinera 12-10 à la belle ! Bachi-bouzouk, aïe la contre ! Nany n’arrivera pas non plus à trouver de solution sur NUNES, défaite en 3 sets.

Pascalou s’attaqua à VIGOUREUX, ce fût vite fait ! En 3 sets pour Mably ! Ils ont le même système de classement que nous à Roanne ? Mille millions de mille sabords !

TTGC 0 - Roanne Mably 4

Bon, on fait quoi les ectoplasmes à roulettes, on joue ou pas ? Et là, tin tin….le TTGC se réveille! (j'espère que certains suivent....) Dom ne fera qu’une bouchée de NUNES... en 5 sets…. Nany échouera sur ROUGERON et Pascal signera une perf sur KORNIAGO. Non mais ! Ils nous ont pris pour des astronautes d’eau douce ou quoi !

TTGC 2 – Roanne Mably 6

C’est l’heure des doubles ! Notre spécialité ! Enfin, au siècle dernier ! La famille Vigoureux joua pour le plaisir et la famille Thomas à peu près comme des macchabées d'eau de vaisselle... défaite en 4 sets contre VIGOUREUX/ KORNIAGO.

TTGC 2 – Roanne Mably 8

2ème partie de la matinée avec Pascalou en piste..puis hors piste contre NUNES. Tel un Bulldozer à réaction, il mena tous les sets jusqu’ 8 voir 10, sans jamais conclure ! Dommage !

Nany ensuite débloquera son compteur contre VIGOUREUX. Elle est bonne celle-là non ? Puis Dom après avoir avalé un Tchouck-tchouck-nougat permettra au TTGC de doubler ces points.

 

TTGC 4 – Roanne Mably 8

Pour les 3 derniers matchs, Pascal créera la surprise contre ROUGERON, qui avait fait bien du mal aux autres membres de l'équipe, en ne laissant passer qu’un seul set. Dom donnera une leçon de ping à VIGOUREUX en ne concédant que 7 points en 3 sets ( c’est le nougat ou alors peut-être la coloquinte à la graisse de hérisson, ah non ça c’est David!).

Nany terminera la matinée sur une défaite contre KORNIAGO en 4 sets. Des sets à faire pâlir les papous des carpates! (12-10, 18-16, 13-11)

Résulta final TTGC 6 – Roanne Mably 10

Bilan mitigé pour cette équipe qui avait une ambition tout autre. Une seule photo a été prise ce dimanche, c'est la tête de Dom à la fin de son 1er match avec toutes ses pensées positives! Je vous la livre.... :-)

 

Haut

Compte rendu de l'équipe 5 :

L'équipe 5 classée en milieu de poule, était une fois de plus diminuée, avec 2 absences de joueurs titulaires (André Coutable et Nathan Perez). Pour les remplacer, Christophe Gambino et Pascale Rivollier avaient la difficile mission de gagner quelques matchs. A La Métare, 3 joueurs classés 6 et un autre classé 7. Ce fût compliqué pour Pascale dont c'était le premier match de la saison, on la remercie fortement pour sa participation. Laurent Rifelde a réussi à remporter un match.  Le jeune Loïs continue sur sa lancée et s'offre 2 belles perfs, passant tout près de la 3ème sur le mieux classé qu'il perd 11-9 à la belle. Et enfin, notre valeur sure , le trésorier Christophe (celui du TTGC!!!) savait qu'on pouvait compter sur lui, et effectivement il a failli faire le plein mais a finalement laisser échapper un à 9-11 à la belle!

Dommage car cela aurait permis d'arracher le nul, car avec encore un double sur les 2 gagné par le TTGC, cela fait une courte défaite de 8-10.

Cela ne change pas grand chose au classement final, notre équipe conservant sa 4ème place.

Haut

 

 

 

 

 

 

Equipe1PH2J7Saison20162017E
Equipe1PH2J7Saison20162017D
Les_supporters2
Equipe1PH2J7Saison20162017C
Les_supporters
Equipe1PH2J7Saison20162017A
Lois
Equipe1PH2J7Saison20162017B
Equipe1PH2J7Saison20162017
Ph2J72016_equipe5

© 2023 by Thunder Strike. Proudly created with Wix.com

bottom of page