top of page
Tour n°1
Ph2J62016_equipe1
Ph2J62016_equipe2
Ph2J62016_equipe3
Ph2J62016_equipe4

Résultats Tour n° 6 - Phase 2 - 2016/2017

 
Compte rendu de l'équipe 1 :

 

Ce samedi 1 avril, l'Entente Grand Croix Pélussin recevait à l'espace Roger Rivière l'équipe des Geckos Regnier pour l'avant dernière journée du championnat de Régionale 2. L'Entente classée troisième devait l'emporter pour conserver ses chances de montée. L'équipe type était alignée: Thierry, aka mouchoir magique, classé 19, Kriss, classé 17, Jé, classé 15 et Mick, classé 15. En face, les Geckos alignait Mouches, 16, Coste 15, Tonguet Papucci 14 et Lecomte 5. L'Entente était clairement supérieure sur le papier!

Il allait falloir le prouver.

 

Thierry débutait face à Mouches. Un premier set difficile où notre Thié, handicapé par sa soirée agitée au "fucking blue boy" bien plus que par sa fausse histoire de fraises (version officielle pour sa femme, attention!), était dans l'incapacité de réagir face au coup de boutoir (eh oui, encore) de son adversaire. Son dos le faisant souffrir le martyr (ben tu l'as bien cherché quand même!), il devait se faire violence pour enchainer les coups! Un coaching bien à propos, style, arrête un peu de t'écouter et la prochaine fois, mets de la vaseline, le fit reprendre ses esprits! Il s'imposait sur les 3 sets suivants, boitant bas, mais jouant un peu mieux...

Kriss jouait face à Tonguet Papucci, un joueur au talent indéniable mais avec une grosse prise de risque. Gaucher, il prenait pivot sur pivot, toujours en cherchant à aller vite, et à frapper fort. Si il parvenait à prendre un set à notre Kriss, c'était tout, car Kriss, aujourd'hui, il sentait bien la balle!!!

 

Entente 2 Geckos 0

 

Mick débutait face à Coste: deux jolis morceaux à la table! 200 kg répartis de part et d'autre du filet!!! Pour préserver la dignité de nos deux joueurs, nous ne dirons pas comment ils étaient répartis (les kilos!). Michel, de l'autre côté des séparations demandait à arbitrer pour porter la masse totale à 3 quintaux! Ce souhait lui sera refusé pour les raisons que vous devinez...(pas sur que la dalle tienne le choc!). Nous nous attendions à un match serré, tant les classements de nos deux adversaires étaient proches, il n'en fut rien. Mick s'imposait aisément sur un Coste un peu timoré sur son premier match!

Jé attaquait sur Lecomte. Pied au plancher, il infligeait un sévère 11-0 à son adversaire, un peu tendre pour le niveau il est vrai. Notons que si Lecomte était un peu tendre derrière la table, vous verrez plus tard qu'il n'en est rien derrière le bar!!

 

Entente 4 Geckos 0

 

Thierry, toujours avec son manche à balai coincé là où vous savez, attaquait son deuxième match face à Tonguet Papucci. Il prenait facilement le dessus sur un adversaire qui jouait encore une fois uniquement avec son coup droit, ce qui,face à Thié, ne suffit pas! En 3 sets secs, Thié s'imposait et allait pouvoir se rasseoir. Enfin, se rasseoir, peut-être pas!

Kriss jouait face à Mouches. Il sentait vraiment bien la balle, qu'il se permettait de faire le spectacle: reculant et défendant de plus en plus, il parvenait tout de même à assurer l'essentiel et s'imposait sans trembler en 3 sets.

 

Entente 6 Geckos 0

 

Jé attaquait sur Coste. Il prenait le premier set en empêchant son adversaire d'installer son jeu, l'agressant côté revers et bloquant le feu en distribuant avec son soft. Il s'inclinait dans le deuxième set, puis de nouveau empochait le troisième. Mais dans ce troisième set, le drame: notre Jé, à la vue défaillante, volait un point en arrachant un peu le filet. Myope, il ne put s'empêcher d' hurler en grand tcho! Ce qui mis notre ami Coste en transe extatique. Bouillant, il lâchait ses coups comme jamais, en coup droit, en revers, et notre Jé ne put tenir la cadence! Jé s'inclinait au quatrième et cinquième set sans réussir à tenir les échanges.

Mick jouait Lecomte. Sans forcer, il remportait son match en 3 sets rapidement conclus.

 

Entente 7 Geckos 1

 

Mick et Kriss se positionnaient en double 1 et Thié et Jé en double 2. Comme d'habitude, les Grand Croisiens héritaient du double difficile, opposés à Mouches et Tonguet Papucci. Thié et Jé allaient encore une fois se friser les moustaches sur Coste et Lecomte. Effectivement, l'analyse succincte de notre journaliste se révélait juste: Thié et Jé s'imposaient tranquillement en 3 sets, tandis que Kriss et Mick peinaient à rentrer dans le match. La faute à Tonguet Papucci, top spineur coup droit fou, qui rentrait des coups de folie, et à un Mouches appliqué, finissant bien les points de son acolyte. En panne d'inspiration, nos deux compères allaient devoir batailler jusqu'au cinquième set. Mais ils rentraient bien dans cette dernière manche et s'envolaient. Ils s'imposaient facilement dans ce set décisif.

 

Entente 9 Geckos 1

 

C'était gagné, mais il fallait soigner le goal average. Malgré ça, Thié nous conviait à une réunion de crise: la douleur intra-anale qu'il ressentait était trop forte. Il voulait abandonner face à Coste, ne se sentant pas d'entrer dans le duel. Après une discussion virile mais correcte, il fut décidé que Thierry allait devoir serrer les dents, et les fesses, et ne rien lâcher!! Chose dite, chose faite: Thié s'imposait en 3 sets sans avoir à forcer!!! Heureusement qu'on était là pour le remotiver!!!

Mick, face à Mouches, jouait en dedans, sans réussir à se lâcher. Il s'inclinait dans les deux premiers sets.Se re-concentrant un peu,il prenait un meilleur départ et menait 10 à 7. C'est là qu'une mouche tsé-tsé le piquait. Il ne marquerait plus de points! Ciao, bye-bye! Merci, on remballe.

 

Entente 10 Geckos 2

 

Jé face à Tonguet Papucci trouvait la parade! Il prenait le jeu à son compte et contrait bien les premiers tops rapides du topspineur fou! Il s'imposait en 4 sets en prenant l'initiative avant son adversaire et en l'enfermant côté revers! A noter que Tonguet Papucci a réussi l'exploit de ne faire que 3 revers en 4 matchs!! Bravo Monsieur Philippe!!

Kriss terminait sa journée en roue libre, face à Lecomte, qui repartait de Grand Croix sans avoir réussi à prendre un set.

 

Entente 12 Geckos 2

 

C'est donc une belle victoire que s'est offerte l'Entente. Et un bel apéro!!! Nous noterons la belle performance de l'équipe des Geckos sur cette épreuve où ils relevèrent la tête pour regarder leurs homologues de l'Entente les yeux dans les yeux! Spéciale dédicace à Lecomte pour sa grosse volonté (il a dit au revoir à tout le monde 17 fois entre 18h35 et 23h12) et à Tonguet Papucci, qui a bu l'équivalent de son poids en pastis, et a réussi son premier revers de la soirée à 18h45 en demandant qu'on lui remplisse à nouveau son verre!!! Il fera au final 23 revers, comme autant de verres qu'il but! Très belle performance des Geckos sur l'après match! Notons également que dès le premier pastis avalé, les douleurs anales (ou lombaires?) de Thierry ont disparu immédiatement, comme par magie, et qu'il a pu sans problème chanter et sauter au rythme des lacs du connemara de son idole Michel Sardou (chacun ses gouts Thié!).

La perspective de la dernière journée à Manthes est réjouissante: une victoire et c'est la montée en Régionale 1. On espère créer la surprise, rendez-vous la semaine prochaine!!!

Haut

 

 

Compte rendu de l'équipe 2 :
 

C'est en ce premier Dimanche d'Avril que l'équipe 2 du TTGC recevait Pontrambertois 1. Ayant été surprit la semaine dernière à domicile, le TTGC se devait de réagir et une victoire mettrait l'équipe dans le peloton de tête avant la dernière journée. Les forces en présence du coté du TTGC Léo 10 , Nanar 11,  Damien qui remplace David 11 et l'homme en force du moment (Quelqu'un a eu idée peut être : L'homme au 0 entraînement depuis 2 semaines j'ai nommé Arnaud DOFFEMONT 12). En face PONTRAMBERTOIS composé aujourd'hui de GOUTTEBROZE 12, BOUCHET 11, HUYNH 11 et PAOLLACI 9. 

 

            C'est Nanar et Nono qui débutaient en premier. Si Nanar dû batailler ferme au cinquième set pour s'imposer face à GOUTTEBROZE,  Nono de son côté enchaînait parfaitement et c'est une victoire en quatre sets. (Nono porte à 5 son nombre de victoires consécutives et mon petit doigt me dit que c'est pas fini !! :) )

 

TTGC2   2-0 POMTRAMBERTOIS 1

 

            C'est à Dams et Léo d'entrée en piste. Léo débutait parfaitement la rencontre face à  PAOLLACI, un adversaire qui commençait à sentir son genoux l'abandonner, notre gamin Grand-Croisiens s'impose sans trembler en quatre sets. De son coté notre Dams comme Léo débutait parfaitement bien son match face à HUYNH en menant très rapidement deux sets à zéro. Puis notre Dams, qui n'a pourtant pas fait la bringue la veille du concéder deux sets et se retrouvait embarqué dans un ultime set. Finalement Dams craqua 11-9 donnant le premier point à l'équipe adversaire.

 

TTGC2  3-1 POMTRAMBERTOIS 1

 

            Nono et Nanar échangeaient leur partenaire du premier match. Sans trembler notre Nono olympique s'impose en quatre sets face au n°1 adversaire (6eme victoires consécutives) . De son côté, ayant suivi les conseils de Nono, Nanar s'impose en trois sets secs donnant un peu plus l'avantage au TTGC.

 

TTGC2  5-1 POMTRAMBERTOIS 1

 

            Dams et Léo échangeaient à leur tour d'adversaires. Dam concède un set mais fini par s'imposer ramenant un nouveau point au TTGC. De son côté, Léo a eu beaucoup de mal à se défaire de HUYNH, pourtant comme Damien précédemment, Léo se retrouve à mener deux sets à zéro et puis d'un seul coup, plus rien. HUYNH en faisait voir de toutes les couleurs à Léo avec sa défense haute et le voilà embarqué dans un cinquième set décisif. Finalement Léo craqua mentalement et dû s'incliner 11-6  Dommage !!

 

TTGC2   6-2 POMTRAMBERTOIS 1

 

            C'est maintenant l'heure des doubles, la nouvelle spécialité du TTGC. La paire Nono / Nanar viennent à bout en quatre sets face à la paire GOUTTEBROZE / BOUCHET. L'autre paire Grand-Croisienne Dams / Léo viennent à bout en quatre sets également face à la paire HUYNH / PAOLLACI et deux nouveaux points dans l'escarcelle du TTGC qui conforte une fois de plus son avantage.

 

TTGC2  8-2 POMTRAMBERTOIS 1

 

            C'est Nanar et Nono qui attaquaient après les doubles. Nanar faisait manger du picot à PAOLACCI et s'impose en trois sets. De son Nono débutait bien son match en remportant le premier set. Les points sont longs, les échanges fusent dans tous les sens, belle défense de HUYNH qui fait craquer notre Nono dans ce deuxième set. Suivant à la lettre les conseils de Virginie FALQUE venue encouragée le TTGC, Nono reprit du poil de la bête et signe une 7ème victoire consécutives en quatre sets.

 

TTGC2  10-2 POMTRAMBERTOIS 1

 

            La victoire étant acquise, la pression était retombée d'un cran (Non, non pour les alcooliques, je ne parle pas de la bière !!) Pression trop retombée visiblement pour Léo qui s'est fait surprendre une nouvelle fois au cinquième set 11-08  Rageant !!  Dams mit une sévère déculotée à BOUCHET l'atomisant en trois sets.

 

TTGC2  11-3 POMTRAMBERTOIS 1

 

            Nanar et Nono continuaient leurs chemins de victoires en signant au passage tous les deux UN SANS SAUF face à respectivement HUYNH qui à prit au passage une leçon de picot, défaite en trois sets et PAOLACCI qui n'arrivait plus à bouger, fatiguer par tous les avions mis dans les séparations (Tiens, ça me rappelle quelqu'un ça !! Pas besoin de citer son nom, un sourire est inscrit sur son visage au moment où vous venez de lire, il se reconnaîtra) (Les deux jeunes joueurs en sont maintenant à leurs deuxième sans faute, Nono porte maintenant à 8, son nombre de victoires consécutives)

TTGC2  13-3 POMTRAMBERTOIS 1

            Restait maintenant plus que deux matchs GOUTTEBROZE face à Dams et Léo face à BOUCHET. Si Dams se retrouve rapidement mené deux sets à zéro, sur l'autre table Léo joue parfaitement bien et atomise son adversaire en trois sets. Dams commence à gratter quelques points en volant, tricotant comme son coatch de tricotage professionnelle, le célèbre Dominique THOMAS, c'est dans une cinquième et dernière manches qu'on allait savoir lequel des deux faisait les meilleurs pulls. Finalement même avec les conseils tricoteurs de la Loire, il dût s'incliner au cinquième set 11-08  Dommage (la laine était de mauvaise qualité :) )

 

Score final : 14-4 pour le TTGC

 

            C'est une victoire largement mérité même si sur le papier les deux équipes faisaient jeux égales. Cette victoire permet au TTGC de se positionner dans le peloton de tête. Pour espérer les barrages pour une éventuelle montée en R4, il faudra gagner le prochain match face à nos confrère Pélussinois.

 

NB :

–                    Sans faute de Nanar qui a abandonné son chat noir de la semaine dernière.

–                    Deuxième sans faite de suite de Nono, avec 0 entraînement en deux semaines.

–                    2/4 de Léo

–                    2/4 de Dams

–                    Les deux doubles remportés par le TTGC

Haut

Compte rendu de l'équipe 3 :

Dernière de sa poule de départementale 1, l'équipe 3 avait une chance de débloquer son compteur en se déplaçant à Rive de Gier, classé 7ème. 958,995,703,652 contre Dédé Steiger (932), Roger Montagne (773), Laurent Berne (716) et Laurie Gagnaire (710), c'était à peu près équilibré quoique légèrement supérieur pour Rive de Gier.

Ce fut une rencontre effectivement très équilibrée. Cap'taine Dédé réussit à s'en tirer en gagnant les 2 moins bien classés, mais tout en résistant bien sur les 2 joueurs classés 9, il devait s'incliner à chaque fois de très peu lors du 4ème set.

Notre fidèle Roger s'est fort bien comporté et il est passé tout près du sans faute. Mais ses 3 jolis points, dont une magnifique perf, font de lui l'homme du jour de son équipe.

Laurie Gagnaire a également très bien assuré, même si elle aurait pu espérer mieux, tant elle en est passée près. Il ne lui a manqué qu'un peu de confiance et de sérénité pour passer le cap supérieur. Mais elle remporte tout de même 2 jolis points, dont la perf sur le mieux classé.

Enfin Laurent BERNE, dans un meilleur jour, aurait pu et du faire mieux qu'une seule victoire sur Fraioli (703). Mais son point supplémentaire, ajouté à un double sur les 2 remporté par notre paire d'entraîneurs, permet à cette équipe de remporter un match nul bien mérité, mais qui toutefois ne permettra pas de rester dans cette division. 

 

 

Haut

 
 
Compte rendu de l'équipe 4 :

Un dimanche d’avril pluvieux, un déplacement à Ste Sigolène, petit village de Haute-Loire, des adversaires avec des petits classements (731-771-844-1072), 50% de picots, le piège était tendu pour la D1 de Grand-Croix. David, Nany, Pascal et Dom étaient pourtant avertis. La semaine précédente, ce n’était pas brillant et il fallait remonter le curseur ! Hélas, ce fut encore les montagnes russes pour les Grands-Croisiens et le rouge vif du maillot est parfois monté au visage pour se transformer en rouge de la honte ! 

 

Allez, il est temps de rendre les bulletins de notes de nos 4 joueurs.

Moyenne de la classe : 10 victoires / 18 matchs. A peine passable.

 

Dom : Note : 4/20. 

3 victoires en simple, 1 défaite en double. Très insuffisant. Dominique n’arrive pas à se concentrer pendant tous ses matchs. Son esprit vagabonde au lieu de rester à l’écoute du jeu. De plus, il ne sait plus jouer les picots et sa contre-perf à 7 est inadmissible. En double, il a été complètement à la traîne multipliant les bévues les plus élémentaires. Doit se remettre dans le bon sens au plus vite.

 

Pascal : Note 5/20

1 victoire en simple, 1 défaite en double. A perdu confiance. Son niveau est bien inférieur à celui pratiqué lors des travaux pratiques de l’entraînement. N’arrive plus à s’imposer dans les 5èmes sets. Doute trop vite et le CD de Pascal n’est pas assez solide pour faire mal à l’adversaire. Fait quand même preuve de bonne volonté et de courage dans l’adversité mais l’ensemble reste un peu faible. 

 

Nany : Note 7/20

1 victoire en simple, 1 victoire en double. De beaux efforts mais des résultats non satisfaisants. A failli battre le 10 (9-11 au 5ème), bat le 8, gagne le double (avec David), mais s’écroule complètement en fin de rencontre en perdant les deux 7 ! Doit faire preuve de plus de constance et d’agressivité.

 

 

David : Note 20/20

4 victoires en simple, 1 victoire en double. Très bons résultats pour David ce dimanche. Un méritoire sans-faute. C’était le jour après la nuit de la semaine dernière. Bravo David ! Continue ainsi et tu resteras un bon élève !

 

En conclusion, cette classe, pardon cette équipe, est beaucoup trop hétérogène. Les bons élèves ne sont pas toujours les mêmes et il n’y a pas une vraie régularité. Il faut que l’ensemble soit plus cohérent et solide. Attention aux prochains contrôles et évaluations lors des prochains travaux pratiques !

 

Haut

Compte rendu de l'équipe 5 :

Nathan PEREZ (636), Laurent RIFELDE (634), Morgane RIVOLLIER (670) et Loïs MEILHON (585) ont affronté à la salle Roger RIVIERE l’équipe de Veauche au classement légèrement supérieur : 564,671,699,773. 1 seul point les séparait au classement général, à l’avantage de Veauche.

Ces derniers confirmaient leurs classements et parvenaient à faire un break d’entrée, en menant 4-2. On se disait que ce serait compliqué de revenir. Ce le fût jusqu’après les 12 premiers matchs. Mais nos 4 partenaires commencèrent tout d’abord par égaliser avec Nathan et Lolo qui gagnaient simultanément. Et le meilleur était à venir! Pris dans la spirale offensive, Morgane se débarrassait rapidement de Largier (671), mais surtout Loïs créait la surprise en s’offrant de très très belle manière Pascal MAZENOD (773) le numéro 1 adverse, malgré le handicap de 200 points les séparant : encore bravo à Loïs qui venait de prendre le 9ème point, celui du match nul minimum.

Restaient 2 rencontres : Nathan parachevait le bon résultat en arrachant au 5ème set la victoire sur Brunel. Pour conclure, Lolo devait s’incliner 12-10 au 5ème set sur Perrin (699), le faisant rougir de rage, mais elle fut vite évacuée avec le succès final par équipe, permettant du même coup à l’équipe 5 de repasser devant son adversaire du jour et de prendre une belle 4ème place.

BRAVO, le maintien est complètement assuré!

Haut

 

 

 

 

 

 

IMG_0911
IMG_0696
IMG_0913
IMG_0912
IMG_0908
IMG_0907
Equipe5_6
IMG_0707
IMG_0906
Equipe2_2
Equipe5_4
Equipe5_6
Equipe2_4
Equipe2_7
Equipe5_2
Equipe5_1
Equipe2_1
Equipe5
IMG_0705
IMG_0695
IMG_0708
Equipe2_5
IMG_0706
IMG_0702
IMG_0704
IMG_0701
IMG_0698
Equipe2_3
IMG_0693
Equipe5_6
IMG_0690
IMG_0910
IMG_0688
IMG_0691
Equipe2
IMG_0692
IMG_0694
IMG_0911
IMG_0913
IMG_0912
IMG_0908
IMG_0906
Equipe2_2
Equipe5_4
Equipe2_5
IMG_0702
Equipe5
IMG_0905
Ph2J62016_equipe5

© 2023 by Thunder Strike. Proudly created with Wix.com

bottom of page