
Résultats Tour n° 6 - Phase 1 - 2016/2017
Compte rendu de l'équipe 1 :
Ce samedi, l'Entente se déplaçait chez nos voisins du Chambon Feugerolles pour confirmer la belle victoire obtenue face à Villefranche la dernière journée. Si la montée est maintenant pratiquement acquise, il ne faut pas se relâcher pour autant, et c'est donc motivé que les joueurs de l'Entente sont arrivés au Gymnase Guy et Alain. Dans sa composition habituelle, l'Entente alignait Thié Pim's orange Manquat Manoz, 19, Kriss Pim's framboise Laurent, 16, Mick petit ours brun Romezy, 15, et Jé Magic Wall Madeleine, 15.
En face, une équipe hétérogène du Chambon avec Julien Besset, 15, Rémy Meley, 14, David Michalak 13 et Julien Tavernier, 10. L'avantage était clairement aux joueurs de l'Entente. Il restait à le prouver!
Premiers à rentrer sur la piste, Thié et Kriss, qui sentait vachement bien la salle! Super rebond, super table, super sol, ...!!! Thié imposait immédiatement la terreur à Julien Besset, son adversaire. Ce dernier nous confiera après le match que le son même du contact balle raquette de Thié suffit à lui faire faire des cauchemars! En effet, un petit cri strident, des râles de plaisir lors du long toucher du top revers qui tourne, qui tourne, mais qui est tellement mou que s'il avançait moins vite, il reculerait! Julien Besset, l'oeil terne, rendit les armes avant même de jouer. Une victoire sans trembler pour Thié qui, le soir encore s'étonnait de la terreur qu'il peut susciter chez certain de ses congénères malgré son allure gringalette! Kriss, sentant la salle comme jamais, tirait son épingle du jeu face à un Meley alternant le bon et le moins bon. Mais qui finalement rendait les armes en 3 sets serrés, mais tous perdus!
Entente 2 Chambon 0
Mick attaquait sur Michalak et remportait très facilement le premier set. Ensuite, son adversaire lui envoyait des avions dans tous les sens, et Mick prenait l'eau les deux sets suivants. C'était pas le Mick des grands jours! Mais après un coaching avisé de Chris, Mick se remettait dans le sens de la marche et se faisait violence pour ne pas laisser échapper un point à sa portée. Jé s'échauffait tranquillement sur Tavernier, et ne faisait qu'une bouchée de son jeune adversaire. En trois sets rondement mené, le Jé s'imposait sans sourciller!
Entente 4 Chambon 0
Thié poursuivait sa promenade de santé sur Meley, qui devait se contenter de quelques fulgurances par set, mais pas de quoi inquiéter le ronron habituel du topeur mou, oups, pardon, du topeur fou!
Kriss, face à Besset, c'était une toute autre paire de manche. S'étant remis de sa frayeur d'avoir rencontré le grand Manquat Manoz, que dis-je, l'immense, sa Sainteté, Manquat Manoz, Julien Besset se remettait à jouer dans le bon tempo. Face à un Kriss décontenancé par la façon de jouer de son adversaire, Besset lui faisait des misères! Tant et si bien qu'il était mené 2 sets à 1 en étant plutôt en dedans, même si la salle était ouf! Mais finalement, à coups de top mou porté et de revers tranché sur l'arête, Kriss se défaisait de son adversaire au cinquième set, après un match tendu et accroché.
Entente 6 Chambon 0
Jé, dans un grand jour, se défaisait de Michalak tout aussi facilement que lors de son premier match. En trois sets, il renvoyait son adversaire à ses études, en lui montrant que le champion des gestes étriqués, des coups douteux et des balles à angles impossibles, le patron c'était lui! Et personne d'autre! Non mais oh, l'autre hé, c'est qui Magic Wall? Mick ne bataillait pas trop face au 10 et s'imposait en 3 sets également.
Entente 8 Chambon 0
L'heure des doubles, avec Kriss et Mick en 1, Thié et Jé en 2. Nos deux doubles démarraient de la meilleure des manières: Thié et Jé s'imposaient 11-7, tandis que Kriss et Mick infligeaient un sévère 11-1 à leurs adversaires. Oui, mais...Si Thié et Jé amélioraient la marque en signant un joli 11-3 au deuxième set, Kriss et Mick déjouaient totalement et perdait le fil de la rencontre... Un deuxième et un troisième set catastrophiques les voyaient être menés 2 sets à 1. Pendant ce temps là, Thié et Jé avaient déjà fini, eux, en infligeant un joli 3-0 à leurs adversaires. Jé, en co-équipier modèle venait aider nos deux amis au moment de l'entre deux sets avec ce coaching gagnant que je vais vous livrer texto: " hey les gars, vous jouez pas top, c'est con, hein!! parce que le premier double qui perd met sa tournée!! hey hey, je sais qui va payer l'apéro ce soir!! ". Merci Jé pour les conseils! On va voir ce qu'on peut faire... Bref brainstorming entre nos deux compères:
- Chris: " t'as de quoi payer, toi, ce soir l'apéro? "
- Mick: " putain, tu rigoles, j'ai déjà payé ma licence moi cette année, je suis à sec! Et toi?"
- Chris: " t'es pas fou, non, t'as vu ce qu'ils boivent ces mecs? Faut que j'appelle mon banquier!"
D'un commun accord, il fut décider que perdre était hors de question! Et le double infernal se remit d'aplomb! Après deux sets maitrisés, Kriss et Mick empochaient le point du double!
Entente 10 Chambon 0
Thié achevait sa ballade avec Michalak: même tarif, 3 à rien! Merci madame, vous pourrez repasser. Je sais pas s'il a même transpiré le Thié? Mick face à Besset se faisait ruiner au premier set!! Il s'imposait difficilement au deuxième. Au troisième, mené tout le long, il jouait de la fourberie pour déconcentrer son adversaire. Le stratagème est bien huilé: tout haut, pour bien que l'adversaire entende, le Mick, il dit ce qu'il va faire, allez, là, je démarre, je démarre!!! Et à la réception du service? Eh ben il démarre? il l'a dit! Mais non, c'est là qu'est le stratagème, l'adversaire se préparait avec son bloc, et c'est une grande poussette tendue qui est arrivée!! Putain, qu'est ce que ça marche bien!! Mick refait son retard et empoche le troisième set! Julien Besset fulmine! Il lâche le quatrième set aussi, mentalement, il n'y était plus!
Entente 12 Chambon 0
Jé, décidément en grande forme, avait décidé aujourd'hui d'impressionner la foule! A coup de top magique et de bloc supersonique, il interdit à Meley de pouvoir rentrer dans le match! Résultat: ben, 3 à rien! Comme son compère Thié! Pas un seul set de perdu pour les Pélussinois aujourd'hui! Impressionnant!
Kriss se défaisait rapidement de Tavernier, un peu tendre pour le niveau!
Entente 14 Chambon 0
C'est donc une belle victoire, sur un score sévère pour les joueurs du Chambon qui n'ont pas démérité. Encore une victoire la semaine prochaine face à Bourg en Bresse, et rendez en janvier en R2!!!
Très belle fin de partie avec nos amis Chambonnaires que l'on remercie de leur accueil chaleureux, à la table, comme à l'apéro!! ça, c'est pas des lyonnais!!!
Très bel après match également, avec les équipes 2 et 3 de pélussin, qui ont gagné à plate couture les Grand Croisiens avec une victoire écrasante et méritée de 127 à 36. On parle de quoi? Ben des verres bus au cours de cette soirée!! 127 verres à 36! Bon, vous me direz, oui, ils étaient 8 et nous 2, oui, c'est vrai! On s'est battu, on s'est accroché, mais bon, c'était fort en face, ils ont joué le feu et servi incroyable! (servi les verres! mis le feu aux shooters!!) Des champions à la table et au bar! Chapeau messieurs les Pélussinois!
Dédicace à la Véraison, qui devient le sponsor officiel de l'Entente pour 2017!!!
Bravo à eux, ils vont couler la boutique!!
Compte rendu de l'équipe 2 :
L’équipe 2 se déplaçait à Montrond-les-Bains pour le 6ème tour avec une équipe bien différente de l’équipe type. Elle se compose d’André STEIGER (896), David CHATAGNON (1084), Morgane RIVOLLIER (676) et pour finir l’homme en rouge Arnaud DOFFEMONT (1269) face à elle une équipe au complet mais surtout au complet du GRATTE GRATTE !! SCANDALEUX !! Pedro MUNTIEL (1325), Jean Marc CHATELARD (1240), Jean DESSERTINE (1112) et Stéphane RIEU (1032).
La rencontre se déroulait dans le nouveau gymnase François MAGAT de Montrond, une bien belle salle mais qui réservait sa petite surprise, un reflet malicieux fort gênant suivant le côté.
La première série affrontait André STEIGER face à Pedro MUNTIEL et David CHATAGNON face à Jean Marc CHATELARD, André s’incline en 3 sets difficiles face à Pedro. De son côté David bataille dur face à Jean Marc mais réussi une belle perf au 5 ème set et permet de revenir à égalité.
TTGC 1 – 1 TT MONTROND
Changement de partenaire, Morgane face au doyen de la journée Jean accroche un bon premier set mais cela n’aura pas suffi à la victoire. Place à l’homme en rouge, j’ai nommé Arnaud encore en mode dodo face à Stéphane au top surprenant avec des courbes improbables qui fit caler au 5ème set Arnaud. Dommage!
TTGC 1 – 3 TT MONTROND
La suite fut moins glorieuse jusqu’au double, seul Arnaud accrocha un 5ème set face au doyen mais son expérience fit craquer notre NONO. Le TTGC prend l’eau.
TTGC 1 – 7 TT MONTROND
Place aux doubles, la stratégie est faite; Morgane et David pour le double 1 face à la paire Jean / Jean Marc décrochent une belle victoire 11-9 au 5ème set, on l’a fait. Le double 2 Dédé Nono face à Pedro et Stéphane ne put rien faire face aux petites balles volées du 5ème set qui sauvent Montrond et leur permettent de remporter ce set 12-10.
TTGC 2 – 8 TT MONTROND
L’hémorragie s’est arrêtée mais pour combien de temps ; la suite fût sans appel. Nono, Momo et Dédé s’inclinent en 3 sets et réouvrent la brèche. David vient à bout du doyen et redonne un dernier souffle pour la suite.
TTGC 3 – 11 TT MONTROND
Dernière série de matches pour redorer le blason du TTGC, Morgane s’incline face à Pedro en pleine forme ce matin, pendant qu'Arnaud décroche sa première victoire contre Jean Marc sur un 5ème set qui a mis nos nerf à rude épreuve. Ouf!!!
Et pour finir le tonitruant Dédé eut raison de Jean au 5ème set et débloque son compteur. David quant à lui termine sur Stéphane avec une dernière victoire.
3 victoires d’affilées, on ne les arrête plus! Ils sont encore là! Le TTGC n’est pas mort mais la rencontre est belle est bien finie.
Score final
TTGC 6 – 12 TT MONTROND
La défaite est un peu lourde mais place au casse croûte pour nous remonter un peu le moral sur la route. Mais qui a dit casse croute un Tropicana et puis s’en va !!!
Compte rendu de l'équipe 3 :
L’équipe 3 recevait aujourd’hui à la salle Roger Rivière MJC Rive de Gier 1. Avec 4 victoires et une défaite, cette équipe joue les hauts de tableau. Espérant terminer 2ème de poule afin d’accéder aux barrages, il n’y a plus de joker, il faut une victoire.
Les forces en présence pour le TTGC : Nanar (1208), Dom (1268), Nany (947) et Pascalou (922). Nos adversaires du jour présentaient : Ricci (970), Escot (945), Guyau (939) et Tronchon (729).
L’avantage sur papier était donc pour les locaux.
C’est Pascalou qui commencera contre Ricci. Bien parti, menant 2 – 0, il échouera de peu pour finir le match en 3 sets. Ce 3ème set raté va faire passer la confiance de l’autre côté de la table et elle y restera…Match en 5 sets mais match perdu… Nany contre Tronchon déroulera son jeu en 3 sets.
Nanar démarra en trombe contre Escot puis tout d’un coup la machine se grippa. Aïe ! Nous voilà au 5ème set… Heureusement notre Nanar a su trouver les ressources pour s’imposer dans le dernier set. Dom attaquera la journée contre Guyau, sans s’attarder, en 3 sets.
TTGC 3 – Rive de Gier 1
Echange de partenaire, Nany va subir la même mésaventure que Pascalou en début de matinée. Menant 2 -0 contre Ricci, Nany échouera au 5 ème set. Pascalou s’imposera en 3 sets contre Tronchon. Ce Ricci n’a pas fini de faire parler de lui.
Dom et Nanar feront le boulot, en 4 sets pour Dom contre Escot et en 3 sets pour Nanar contre Guyau.
TTGC 6 – Rive de Gier 2
Les doubles vont être partagés. La paire Nany-Pascalou échouera au 5ème set contre Ricci/Tronchon et la paire Nanar-Dom va renvoyer très rapidement le double Escot/Guyau sur le banc.
TTGC 7 – Rive de Gier 3
La 2ème partie de matinée commença avec une belle surprise…. pour Rive de Gier. Dom va se laisser surprendre par le jeune Ricci qui s’imposera en 4 sets. Nanar continuera sa route en 3 sets sur Tronchon. Pascalou arriva à bout de Guyau en 5 sets et Nany se retrouvera vite sur le banc, n’arrivant pas à débloquer son jeu sur Escot.
TTGC 9 – Rive de Gier 5
Sur les 4 derniers matchs, Nanar s’imposera contre Ricci non sans batailler, Dom finira en roue libre sur Tronchon. Ce fut plus difficile pour Pascalou, en manque de confiance ce matin, contre Escot. Menant 2 -1, il va se faire remonter, pour perdre 12 – 10 à la belle. Dommage ! Quant à Nany, il va se défaire de Guyau au 5ème 14-12. Bravo !
Score final TTGC 12 – Rive de Gier 6
Victoire du TTGC 3 qui n’a pas été de tout repos avec 7 matchs en 5 sets. Une dernière échéance dès dimanche prochain contre Loire Nord qu’il ne faudra pas rater.
A noter :
- Un nouveau sans faute de Nanar, bravo!
- Le ¾ de Dom qui ne suffira pas pour finir positif en points sur la journée!
- La fin d’une série de victoire en double pour Nany/Pascalou
Compte rendu de l'équipe 4 :
Classée 3ème, en embuscade à 1 point seulement des 2 équipes de tête ex-aequo, Montaud et St Priest, notre équipe 4 accueillait Yssingeaux, anté-pénultième de cette poule E de départementale 2. Il fallait donc l'emporter et espérer un éventuel faux pas de l'un des leaders.
Roger Montagne (800), Laurent BERNE (729), Michel LAURISSE (676) et Laurie GAGNAIRE (615) se devaient de faire un match apppliqué face à Loïc MAZARD (782), Sylvain (693) et Antoine (500) MAGAUD, et Maxym MONTMEAS (611). Ce fut rapidement éxecuté, avec tout d'abord laurie qui donnait le ton de la rencontre en s'imposant nettement 3-0. Les 3 autres enchaînaient, même si quelques uns durent aller au 5ème set. Ce fut un quasi sans faute avec seulement le fair-play de Laurent BERNE qui craquait devant MAGAND qui sauvait l'honneur pour Yssingeaux. Il faudra attendre les résultats des autres équipes pour voir si l'un ou l'autre des laeders aura craqué. Mais il restera un dernier tour important le week-end prochain face justement à l'un des 2 premiers, St Priest, qu'il faudra aller battre dans sa salle.
Compte rendu de l'équipe 5 :
En déplacement au Puy en Velay, lanterne rouge de la poule , l'équipe 5 classée 6ème a fait un match sérieux face à une petite équipe Ponode composée de 4 joueurs non classés ou presque. Mais il fallait rester appliqués, c'est ce qu'ont fait André COUTABLE (735) et Laurent RIFELDE (588) qui ont parfaitement encadrés 2 jeunes joueurs du TTGC, Nathan PEREZ (606) et Loïs MEILHON (500). Toutes les rencontres se sont rapidement soldées très rapidement, hormis un match en 4 set et un autre en 5 sets. A noter le sans faute dont tous les matchs en 3 sets de Loïs MEILHON et Lolo RIFELDE.



