top of page
Tour n°1
Ph2J52016_equipe1
Ph2J52016_equipe2
Ph2J52016_equipe3
Ph2J52016_equipe4

Résultats Tour n° 5 - Phase 2 - 2016/2017

 
Compte rendu de l'équipe 1 :

 

Ce samedi, l'entente se déplaçait en terre voisine pour le compte de la cinquième journée de régionale 2, à Saint Etienne. Notre équipe devait rencontrer l'équipe de PTT Saint-Etienne Unieux. Thierry 19, Kriss 17, Jérémie 15 et Mick 15 allaient se frotter aux Benjamin Peyret 17, Pierre Marie Doitrand 17, Mickael Fourneau 16 et Aymeric Veyrard 12. L'entente partait favorite.

 

Thierry débutait sur Peyret et Mick sur Veyrard. Dans un match attaque défense, où le jeu de Thierry ne gênait pas vraiment son jeune adversaire défenseur à picot, les forces s'équilibraient. C'est fort logiquement que cette partie allait jusqu'à la manche décisive. Thierry pliait mais ne rompait pas, il s'imposait à la belle. Pendant ce temps là, Mick avait fait rapidement la différence sur Veyrard, son jeu à grosse prise de risque ne payant pas sur notre joueur concentré.

 

Entente 2 PTT 0

 

Kriss débutait sur Doitrand et Jé sur Fourneau. Kriss sentait bien la balle et n'était pas gêné par le jeu en rotation de son adversaire. Il s'imposait logiquement en 4 sets, sans vraiment trembler. Jé alternait le bon et le moins bon, face à un adversaire capable de coup d'éclat comme de gros passage à vide. Les deux joueurs montaient en puissance doucement et dans un final tendu, c'est Jé qui prenait les devants pour imposer son jeu et faisait la différence. Il s'imposait en 5 sets.

 

Entente 4 PTT 0

 

Thierry face à Veyrard n'avait pas trop à s'employer pour gagner ce match. En 3 sets rapides, l'affaire était pliée... Mick face à Peyret s'inclinait dans le premier set, puis s'imposait dans le second. Au troisième et quatrième sets, malgré un niveau de jeu intéressant et des échanges appréciés, Mick devait s'incliner par la plus petite des marges.. dommage.

 

Entente 5 PTT 1

 

Jé attaquait son deuxieme match face à Doitrand et Kriss face à Fourneau. On attendait 1 point. On l'a eu. Mais pas où on pensait. En effet, à la suite d'une démonstration, Jé prenait le meilleur sur Doitrand, en 3 sets secs. Grosse perf pour notre Jé. Sans forcer son jeu, il a su mettre en place son jeu et empêcher son adversaire de rentrer dans sa filière de rotation a mi distance. Bravo. Kriss par contre prenait un départ compliqué. Après avoir mené dans les deux premiers sets, il se faisait rattraper et doubler à chaque fois sur des coups improbables de son fantasque adversaire. Il était mené deux sets à rien, sans pour autant faire un mauvais match. Il se réveillait au 3eme set et infligeait un sévère 11-2 à Fourneau. Et pourtant, contre toute attente, cela ne le libérait pas et il s'inclinait une fois de plus dans le quatrième et perdait ce match pourtant à sa portée.

 

Entente 6 PTT 2

 

Les doubles arrivaient. Kriss et Mick étaient opposés à Peyret et Fourneau. Thierry et Jé rencontraient Doitrand et Veyrard. Si le double pélussinois infligeait une sévère déculottée à leurs homologues stéphanois, il en était autre chose pour nos grandcroisiens. Menés deux sets à zéro, notre double tentait de renverser la situation et s'imposait dans le 3eme set. Malheureusement, des erreurs inhabituelles, des fautes nombreuses et surtout un double solide en face, faisaient que nos deux compères devaient s'incliner en 4 sets. Grosse désillusion pour notre double rouge.

 

Entente 7 PTT 3

 

Thierry face à Doitrand devait finir le match. Il s'inclinait dans le premier set. Heureusement, il se remettait en ordre de marche pour remporter les trois sets suivants et assurer la victoire à l'entente. Joli sans faute de Thierry. Kriss attaquait face à Peyret. Premier set très serré où notre Kriss perd à 9. Deuxième set très serré où notre Kriss perd à 10. Perte de confiance ou manque de jambe, on ne sait pas, mais au troisième set, Kriss prit un rouleau compresseur dans la face. Peyret, en rut intégrale, rentrait tout ce qu'il tentait. Kriss devait s'incliner en 3 sets, chose assez rare pour être soulignée.

 

Entente 8 PTT 4

 

Jé finissait sa promenade de santé de la journée en s'imposant en 3 sets sur Veyrard. C'est donc un magnifique sans faute pour notre Jé qui réalise 2 belles perfs, 3 points et le double. La morale: pour jouer bien, jouer plein. En effet, le grammage par litre de sang de notre Jé avoisinait les 2,3.

Mick, face à Fourneau, jouait un match compliqué face à un adversaire irrégulier mais capable de coup de folie. Il s'inclinait sur les deux premiers sets. En grattant comme pas possible, au courage et à l'intox, il revenait dans les deux sets suivants: 14-12 et 17-15... le cinquième set était serré, Mick tournait devant à 5-3, puis calage. Mick s'inclinait 11-7 et pouvait regretter ses nombreuses fautes directes... avec un peu plus d'application, le résultat aurait pu être tout autre..

 

Entente 9 PTT 5

 

C'est quand même une victoire, marquée du sceau des Pélussinois qui font le plein de points aujourd'hui... c'est ça une équipe, quand un joueur craque, les autres sont la...

Reste deux matchs pour croire à l'impossible, la montée en R1 pour le jubilé de Jé...

À suivre,

Haut

 

 

Compte rendu de l'équipe 2 :
 

Classé seconde, l'équipe 2 de Grand-Croix avait une très belle carte à jouer en accueillant l'équipe de Roanne Mably à un seul point derrière au classement général. 10,10,11,12 contre 9,10,11,12 la rencontre promettait d'être serrée avec toutefois un très légère avantage sur le papier pour les locaux.
Mais c'était sans compter sur le chat noir qui était dans la salle et qu'on a jamais pu attraper!!! Tout du moins pour la moitié de l'équipe, car Arnaud Doffemont et Léo Tedde ont assuré leurs rencontres. Léo, débutant dans la difficulté, alternait le bon et le moins bon. Il remportait facilement le 1er set, puis il jouait un peu moins concentré dans le suivant et le perdait, se reconcentrait et attaquait bien puis gagnait le troisième et vice versa jusqu'à la fin: 1ère victoire en 5 set qui lui faisait un énorme bien au moral. Il put par la suite gagner encore deux autres matchs facilement mais dans son 4eme et dernier simple face à Lucas Corre, il manquait un tout petit rien pour pouvoir l'emporter : dommage.
Arnaud Doffemont a été l'homme du jour dans cette équipe. Grâce aux entraînements qu'il n'a pas fait cette semaine, le décalage horaire a été sur lui totalement inefficace. En pleine forme, il réalisait un superbe sans-faute en simple.
Quant à nos deux autres joueurs, David Chatagnon et Bernard LAURENT, ils courent encore après ce fameux chat noir qui est resté bien caché toute la matinée! Dur dur pour leur morale personnelle ainsi que pour le moral de l'équipe! Comme un seul des deux doubles a pu être gagné, la victoire finale est revenue à l'équipe de Roanne qui de par sa combativité a mérité sa victoire.

Haut

Compte rendu de l'équipe 3 :

L'équipe 3 de Grand-Croix rencontrait Sorbiers, 2 équipes en position de lanterne rouge. Sorbiers était favori à domicile, 7, 7, 9,12 et pour Grand-Croix trois joueurs classés 7 et un 9.
Le score final est très, trop, largement en faveur de Sorbiers qui s'impose facilement 14 à 4. Pourtant les équipiers d'André STEIGER ont mené la vie dure à leurs adversaires. Mais la plupart des matchs serrés ne voulaient pas tourner en faveur du TTGC. Laurie GAGNAIRE s'est montrée la plus efficace en obtenant 2 belles victoires. Roger Montagne a pu obtenir une victoire et André STEIGER a dû batailler très dur pour en obtenir une d'extrême justesse.
Cette équipe est désormais classée seule en position de lanterne rouge, et la descente en départementale 2 semble irrémédiable.

 

 

Haut

 
 
Compte rendu de l'équipe 4 :
 

Formidable, foormidable, ils étaient formidables, nous étions fort minables….

Certains auront reconnu peut-être cet air qui reflète la matinée de cette équipe 4 pour ce tour 5. Les forces en présence Nany, Dam, Dom et Pascalou recevaient JA Violay/ Tarare 1 avec respectivement GAREL (920) – COUPEROT (973)- BRUNEL(986) et KEHL (1176).

Nany et Dam commencèrent la matinée contre BRUNEL ET COUPEROT. Ce qu’on peut dire dès les 1ers échanges, c’est que la matinée va être longue et difficile…mais bon, nous on a la grinta à Grand-Croix ! La vraie, celle qui te porte au sommet ! Et puis les mecs, ils viennent de faire une heure de route + le décalage horaire ! Ils vont être à la rue complet !

Eh tu t'es regardé, tu t'crois bon avec ton coup droit

Mais c’est qu’un top mec, t’emballes pas,

Je vais te le contrer comme à chaque fois !

 

Bref, 2 matchs en 5 sets, plus que serrés ! 11-9 pour Nany, ouf…. 2 balles de match sauvées au 4ème set par Damien ne suffiront pas à avoir le gain du 5ème , défaite 13-11 Grrrr….1ère contre de la matinée….En tout cas sur papier…car ce joueur est un ancien 13, et les surprises ne vont pas s’arrêter là!

 

TTGC 1 – VIOLAY TARARE 1

 

Pascalou s’attaquait à GAREL et Dom à KEHL. Malgré un jeu pourtant largement à sa portée, Pascalou jouait un set sur 2. Et là vous me direz pas de chance, le 5ème était un set « sans » justement d’où la défaite…..

 

Et notre Dom alors, il va compenser c’est sûr ! sauf, sauf….qu’il y a quelques années, KEHL était 15..et il a de beaux restes…défaite en 4 sets.

 

TTGC 1 – VIOLAY TARARE 3

 

Le break est déjà fait au bénéfice de nos adversaires du jour…

 Formidable, foormidable, ils étaient formidables, nous étions fort minables….

Echange de partenaire, le score va rester stable jusqu’au double. Nany n’arrivera à soustraire un set à COUPEROT, Dom et Damien feront le taf contre GAREL et BRUNEl, Pascalou s’inclinera logiquement sur KEHL.

 

TTGC 3 – VIOLAY TARARE 5

 

Il faut tenter le tout pour le tout pour les doubles. Changement de composition avec les frères THOMAS contre GAREL/KEHL et Nany-Dam contre BRUNEL/COUPEROT. Et on peut dire que ça a failli payer !

Les rouges menaient 2-0 de chaque côté des séparations. Mais si les frères THOMAS s’en sortirent en 4 sets, Nany et Dam vont se faire remonter pour échouer au 5ème set !

 

TTGC 4 – VIOLAY TARARE 6

 

Allez on lâche rien ! on va mettre un coup d’accélérateur sur la 2ème partie et ça va le faire !

Mais malheureusement, on sentait déjà que la grinta commençait à avoir un goût de sangria amer (Ah tiens ! salut Julien, salut Virg, ça va ?)

 

Dom affrontait BRUNEL et Pascalou COUPEROT. Résultats : 2 matchs en 5 sets mais une nouvelle fois au bénéfice de Violay !

 

TTGC 4 – VIOLAY TARARE 8

 

Aïe ! l’écart se creuse ! Rien n’est perdu, on s’accroche !

Dam ne fera qu’une bouchée de GAREL et Nany en rut contre KEHL mène 2-1. L’espoir renaît, des papillons pleins les yeux, l’équipe prend à rêver.

 

Et petite au pardon : petit
Tu sais dans la vie y'a ni méchant ni gentil

Si KEHL est déréglé, l’équipe est enjouée

Pourquoi t'es tout rouge? Beh il revient le bougre….

 

Malgré les efforts, ce sera une nouvelle fois pour l’équipe une défaite au 5ème set.

 

TTGC 5 – VIOLAY TARARE 9

 

Le match nul est encore possible mais cela implique un sans-faute des rouges.

Si Dom fera le taf sur COUPEROT et Nany en 5 sets sur GAREL, ce seront les 2 derniers points. Pascalou ne se sortira pas de BRUNEL et Dam ne pourra rien faire contre KEHL qui sortira son meilleur match de la matinée.

 

TTGC 7 – VIOLAY TARARE 11

 

L’analyse est vite faite, 8 matchs en 5 sets et seulement 2 dans l’escarcelle du TTGC.

Le weekend du 20 mai sera donc disponible ! Adieu la montée !

 

 

Formidable, foormidable, ils étaient formidables, nous étions fort minables….

 

 

Haut

Compte rendu de l'équipe 5 :

Classé troisième ex aequo, l'équipe 5 du TTGC se déplaçait à Fraisses positionné en leader de la poule E de départementale 2. Au vu de la composition des deux équipes, c'était totalement mission impossible. 10,9, 9,5 à Fraisses et 7, 6,5 et 5 à grand-croix!!!
Seul 2 points ont été inscrits, le premier par Loïs MEILHON qui confirme sa très bonne forme actuelle. Avec un tout petit peu plus de réussite, il aurait même pu en inscrire un second et réaliser une superbe perf à 9 mais il doit s'incliner 12 - 10 dans la manche décisive, dommage. Le second point a été inscrit par André COUTABLE.
Pour le reste, André COUTABLE et Laurent Rifelde ont réussi également à atteindre la belle dans un match supplémentaire, mais tous 2 ne sont pas parvenus à conclure.
Enzo VELATI a bien voulu compléter l'équipe, remplaçant de Nathan PEREZ absent. Il a fait des débuts plus que compliqué dans un niveau difficile et contre une équipe de haut du tableau.

Haut

 

 

 

 

 

 

Equipe1c
Equipe4a
Equipe1f
Equipe4
Equipe1g
Equipe1e
Equipe1
Equipe1d
Equipe1b
Equipe1a
image
Ph2J52016_equipe5

© 2023 by Thunder Strike. Proudly created with Wix.com

bottom of page