
Résultats Tour n° 4 - Phase 2 - 2017/2018
Compte rendu de l'équipe 1 :
Ce samedi, l’Entente recevait le leader de la poule, l’équipe de Cran Gevrier. L’Entente était composée comme à son habitude de Thié 19, Kriss 17, Jé 15 et Mick 15. En face, grosse compo avec Givone 23, Coutolleau 22, Revil 17 (ancien 20) et Ivaldi 14.
Ça s’annonçait compliqué !
Une fois n’est pas coutume, c’était Mick et Jé qui débutaient. Face à Givone et Coutolleau, la tâche paraissait insurmontable. Et en fait, elle l’était ! Mick jouait face à son adversaire, et Jé face au sien ! Mick avait déjà perdu, et Jé n’allait pas tarder, quand, oh surprise, Jé jouait pas contre le bon joueur !! Oh les champions, oh les intellectuels : mené 2 sets à 0, et 8-2 dans le troisième, Jé s’en sortait in-extremis… prenait le bon adversaire cette fois, pour le même résultat malheureusement !
Sans démériter, mais sans faire trembler leur adversaire pour autant, Mick et Jé s’inclinaient tous deux en 3 sets secs. Jé s’inclinait en fait 2 fois en 3 sets secs déjà !!
Entente 0 Cran 2
Kriss face à Revil (déjà échauffé pour l’occasion avec son petit match d’entrainement face à Jé) et Thié face à Ivaldi devaient remettre les choses en place. Le problème, c’est que Revil, eh ben, il était sacrément bon ! Gros coup droit, et services de feu. Kriss ne parviendra jamais à lancer l’échange, et il prit finalement le même tarif que ses copains : un bon 3-0.
Thié débutait timidement sur Ivaldi, joueur atypique avec soft en coup droit et grosse tenue de balle. Il s’inclinait dans le premier set. Après s’être énervé un tant soit peu, Thié se remobilisait pour imposer son jeu, le jeu, sa spécialité : le revers mou ! Et là, le jeune Ivaldi qui ne pouvait plus s’appuyer sur les balles, il n’y arrivait plus ! Thié s’impose dans les 3 sets suivants en appliquant à la lettre son jeu léché.
Entente 1 Cran 3
Jé et Mick échangeaient leurs adversaires, pour le même résultat ! 3 sets secs encore dans la musette ! Givone et Coutolleau, c’est costaud ! Coutolleau et Givone, ça savonne…
Petit intermède en rime, car pour décrire les matchs, c’est pas facile… C’est pas qu’on a mal joué, mais ça suffisait pas pour faire des points… alors des sets !!!
Entente 1 Cran 5
Kriss face à Ivaldi faisait parler son talent du contre-pied, du revers en diagonale et du coup droit décroisé. Il rendait chèvre son jeune adversaire et lui infligeait un terrible 3-0. Dans le même temps, Thié subissait la loi de Revil, qui avec son service imparable et ses coups droits dans les angles, infligeait à Thié le même tarif qu’à Kriss : 3-0.
Entente 2 Cran 6
Les doubles débutaient avec Kriss et Mick en 1, opposés à Givone-Revil, et Thié et Jé en 2 face à Coutolleau-Ivaldi. Gros doubles de l’Entente, mais malheureusement, c’était très fort en face. Kriss et Mick s’inclinent en 5 sets, après avoir mené 2-0. Thié et Jé s’inclinent en 3 sets serrés.
Entente 2 Cran 8
Kriss terminait face à Givone. Un premier set de toute beauté où Kriss enchaînait les points gagnants ! Givone voyait les avions passer, et Kriss commençait à y croire. Il prenait le premier set. Au deuxième, Givone, vexé, passait la surmultipliée…Mais ça allait vite, très vite. A 18h17, Pélussin tremblait. Sur une balle agressive, Kriss, hors de portée tentait le tout pour le tout… Il s’envolait, plongeant de côté pour rattraper cette balle si proche…si loin… Malgré des appuis de feu, et une impulsion digne de Kobe Bryant à ses plus grandes heures… Après environ 27 (milli)secondes en l’air, et environ 16 (centi)mètres parcourus, la gravité finit par rappeler à elle l’impétueux Kriss (97kg à la pesée, caca fait), et la balle fini sa course dans les séparations, Kriss la regardant avec une larme à l’œil, on ne sait pas si c’est la déception de n’avoir pas pu la toucher, ou les deux côtes qu’il s’est fêlé dans sa réception hasardeuse. Bon, tout ça pour dire, qu’à 18h17, à Pélussin, le sol a tremblé !
Après ça, Kriss ne se remettra plus vraiment dans la partie, trop occupé à essayer d’aider Thié à stopper son fou rire ! Ben oui, quand même, pousser comme un mulet pour atterrir à 16 cm…
Mick face à Revil bouffait du service ! Rien à signaler : 3-0, sans chute, digne dans la défaite !
Entente 2 Cran 10
Jé face à Ivaldi, dans le duel des softs, c’est le jeune qui prenait l’ascendant. Jé ne parvenait pas à lancer le jeu, ni à s’appuyer sur les balles de son adversaire. Une défaite 3 sets à 1 pour notre Jé.
Thié, dans son match face à Coutolleau a bien pris du plaisir, a bien plaisanté avec son adversaire, mais a bien pris 3-0 aussi !!!
Entente 2 Cran 12
Bon, une défaite attendue, mais aux proportions importantes. Couplée aux surprises de la poule dans les autres matchs, le maintien s’annonce de plus en plus difficile à atteindre…
On a aussi vu la différence avec une équipe qui joue la montée… C’est fort ! Et le prochain match sera du même acabit. Autant vous dire que le match contre Villefranche à Grand Croix sera important !
Nous compterons sur votre soutien !!!
Compte rendu de l'équipe 2 :
Pour le 4eme tour de la 2eme phase, l'équipe 2 du TTGC se déplaçait à Montbrison. Cette journée s’annonçait difficile contre les Montbrisonnais 1er au classement général. Renard qui pensait faire 4 défaites, Dom et Damien qui trainaient encore leurs casseroles du dernier tour, et Nono allaient affronter 2 joueurs classés 11, Mickaël Lledo classé 13 et Hervé Pidal classé 15.
Damien et et Bernard débutèrent le match contre Mickaël (13) et Pidal (15). Bernard n'a pas eu le temps de s’adapter face à son adversaire équipé d'un Picot et le 1er point logique de Montbrison s'affichait sur la table de marque.
Damien qui rencontrait Mickaël (ancien joueur du TTGC) a du batailler dur et s'est finalement imposé en 5 set. On notera au passage une belle perf qui redonne du baume au cœur.
Dom et Arnaud allaient affronter les joueurs Narduzzo et Peny classés 1154 et 1107. Très rapidement le score allait tourner à l'avantage du TTGC puisque qu'il n'aura fallu que 3 sets chacun pour s'imposer. Les vieux fantômes de Dom commençaient à disparaître.
Score 3/1 pour le TTGC
Bernard entama son match contre Mick mais la rencontre a tourné court à l'avantage de Montbrison 3 sets à 0. Nous vous épargnerons les résultats exacts qui totalisent en 3 sets la somme de 11 points. Damien s’inclina également en 4 sets contre Pidal.
Score 3/3
2ème match de la rencontre pour Arnaud et Dom. Nono dut s'incliner contre le 11 et affiche une petite contre au passage. Petit passage à vide mais Arnaud reste tout de même en forme en ce moment. Concentré comme jamais, notre ami Dom réalisa sa 2ème victoire de la journée.
Quelle potion avait bien pu prendre Dom pour enchaîner les 2 belles victoires de notre quinquagénaire jadis appelé la pieuvre ????
Score 4/4
Les 2 équipes n'arrivaient pas à se départager avant les doubles.
La formation Bernard & Damien allait affronter Narduzzo & Peny. Malheureusement le fabuleux jeu de jambes du TTGC et l'expérience de Bernard n'ont pas eu raison de leurs adversaires. Sur l'autre table, l'équipe Arnaud & Dom réalisait une belle performance en battant Lledo & Pidal en 5 sets
Une fois de plus cette saison, cette formation imbattue en double rapporta 1 point pour le TTGC. Le rebond de la balle convenait parfaitement à notre ami Dom ???
Score 5/5
Dom allait faire une fois de plus une belle prestation face à Pidal qui lui permit de faire une Perf (1523). La dernière fois qu'une telle performance a été relevée par Dom remontait au dernier choc pétrolier. Mais quel est donc son secret ??? Il paraîtrait que Dom a fait suivre sa balle d'entrainement de 1972 lui permettant une maîtrise parfaite du rebond. Après 5 longs sets et quelques balles volées, Arnaud prit la victoire sur Mick.
Score 7/5
Les points allaient s’enchaîner pour finir à 11/7 en faveur du TTGC. On notera la belle remontada de Bernard face à Peny.
Perdant au 5 ème set 10 à 6, il a su trouver l’énergie suffisante pour faire craquer son adversaire à coup de top, de picot et de beau contre.
En se déplaçant à Monbrison, l'équipe 2 aurait immédiatement signé pour un match nul mais la force de caractère de nos 4 mousquetaires a permis de réaliser une belle victoire positionnant cette équipe dans le haut du tableau.
Compte rendu de l'équipe 3 :
L’équipe 3 se déplaçait à Veauche, un sérieux prétendant aux premières places, reste à assurer pour conserver la tête; la rencontre s’annonçait difficile. Veauche alignait Joël DEDOUCHE (1069), Philippe VEUILLET (510), Mathieu ETIENNE (930) et Dominique MAS (1245); face à eux le TTGC toujours avec son équipe type à savoir: David CHATAGNON (1079), Laurie GAGNAIRE (858), Virginie FALQUE (1050) et Roger MONTAGNE (838). Légère avance pour les locaux, ça s’annonce difficile.
La première série comme à l' habitude débute avec David et Laurie, un bon début avec deux victoires nettes en trois sets, même pas flanché, on annonce le ton.
VEAUCHE 0 – 2 TTGC
On enchaîne avec Virginie face à Mathieu qui eut le doute sur le premier set « attend j’attaque ou je n’attaque pas » et puis Virginie comme à faire parler le TCHA TCHA TCHA et plus de doute Mathieu trépasse. Victoire en 4 sets. Sur l’autre table nous avons le combat des doyens, Roger face à Dominique, qui réussit un premier set terrible à coup de pique pique et d’attaque picotées, a remporter le premier set. La suite beaucoup plus difficile pour notre Roger; Dominique s’étant acclimaté au gratte gratte, il réussit à prendre le dessus et à l’emporter au 4ème set. En tout cas super match de Roger !!!
VEAUCHE 1 – 3 TTGC
Allez il faut garder un peu d’avance, on continue avec David contre Philippe qui assure le coup et remporte son match au 4ème set et surtout on oublie le deuxième set !!! Laurie face à Joël, joueur atypique équipé d’une raquette avec un manche courbé et désaxé (jamais vu une telle raquette allez voir, ça vaut le coup d’œil !!!) manque le premier set d’un rien, dommage. Va pour le deuxième set et la métamorphose Laurie en mode guerrière a réussi à se décoller les yeux après un bon café bien tassé sans sucre, boom 1 set partout. On continue et là le café ne fait plus effet les paupières sont lourdes, Laurie n’y arrive plus et perd au quatrième set. Il faut plus de café, par contre il n’y en a plus comme le sucre….
VEAUCHE 2 – 4 TTGC
Dernière série avant les doubles, surtout on assure l’avance... Roger face à Mathieu ne réussit pas à embrouiller son adversaire avec le pique pique, Mathieu l’emporte. L’autre affiche Virginie contre Dominique qui réussit un bon début de partie et inflige un petit 4 à son adversaire puis Dominique pris le dessus à l’arraché dans le deuxième set et réussit à déstabiliser Virginie dans les deux derniers sets. Aie défaite, Veauche revient à égalité.
VEAUCHE 4 – 4 TTGC
Place aux doubles, Laurie et David sur la table 1 face à Mathieu et Dominique. Laurie et David avaient remporté leur premier double le week-end d’avant, maintenant il faut poursuivre. Premier set pour les adversaires, pas grave encore quelques réglages ça va y aller. La machine est en route le double grand croisiens réussit à s’affirmer et lâche les coups jusqu’à la victoire !!! Magnifique. L’autre double presque invaincu Roger et Virginie face à Joël et Philippe font parler l’expérience avec une correction pour leurs adversaires. Victoire des deux doubles, impeccable on retrouve de l’avance.
VEAUCHE 4 – 6 TTGC
On continue avec Roger contre Joël, un match très accroché puisqu’il faut aller au 5ème set pour départager les deux hommes, malgré des sets accrochés où Roger a bien fait douter son adversaire, le 5ème set n’a pas reflété le reste de la rencontre, Roger a craqué, dommage. Virginie quant à elle ne fit qu’une formalité de Philippe.
VEAUCHE 5 – 7 TTGC
Suite avec David face à Dominique avec un bon début de match dans lequel David mène 2-0 bien en place, puis dans le troisième set, balle cassée on change et là c’est le drame; David rate top après top, le seul mot d’ordre: aller chercher la balle dans les séparations et brasser du vent, puis 2-1, 2-2 et 3-2 pour son adversaire. La machine s’est enraillée. Triste. Laurie face à Mathieu réussit un bon match et le remporte au 4ème set.
VEAUCHE 6 – 8 TTGC
On y est presque Virginie entre en piste face à Joël; malgré un premier set raté, normal il faut se régler, ça surprend de voir une raquette toute tordue. La suite fut une correction et Virginie apporte le point du match nul. Roger en bonne forme fit une démonstration de gratte gratte et de pique pique à Philippe et donne le point de la victoire.
VEAUCHE 6 – 10 TTGC
On termine sans pression, David face à Mathieu en mode brassage de vent, continue sur cette lancée et la contre s’annonce. Rien n’y fait David s’incline. Aie. Laurie finit face à Dominique avec une belle prestation mais le doyen a de la ressource et s’adapte vite, et bien sur son adversaire fit craquer Laurie.
VEAUCHE 8 – 10 TTGC
Une belle victoire qui permet au TTGC d’être seul en tête à la fin du week-end puisque Roanne Mably s’est incliné. Magnifique il faut poursuivre et ne rien lâcher.
A noter :
David : 2 victoires et le double
Laurie : 2 victoires et le double
Virginie : 3 victoires et le double
Roger : 1 victoire et le double
Compte rendu de l'équipe 4 :
Classé premier ex aequo de la poule, l’équipe quatre du TTGC se déplaçait à Malrevers.
Malgré un démarrage un peu tendu, les matchs se sont déroulés avec une certaine logique. André COUTABLE, bien qu’il ne fut jamais très loin, ne parvint à faire qu’un point.
L’équipe a heureusement pu compter sur un super Loïs qui fait vraiment une grosse perf à 1035 sur le joueur numéro un adverse. Loïs termine à trois sur quatre et marque également le point du double avec Dédé.
Dédé a bien assuré en faisant lui aussi trois sur quatre, bien qu’il se soit fait peur contre Lebrat classé 734 contre lequel il dut aller jusqu’au bout du bout en s’imposant 11-9 à la belle!
Enfin et surtout , on a eu droit à un super Lolo qui résiste à la pression en fin de rencontre, malgré que l’adversaire voulut lui couper LeBrat en inversant l’ordre des deux dernières rencontres. Mais c’était sans compter sur la décontraction de notre ami lolo, qui a inversé le stress passé d’un seul coup du côté adverse. Lolo a parfaitement arraché le point de la victoire.
C’est un magnifique résultat à l’extérieur, contre une équipe classée 3ème , juste derrière nous. L’équipe de Grand-Croix reste en tête de la poule classée ex aequo avec le Haut Lignon.
![]() | ![]() | ![]() |
---|---|---|
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() |