top of page
Tour n°1

Résultats Tour n° 4 - Phase 1 - 2017/2018

 
Compte rendu de l'équipe 1 :

Ce samedi 11 novembre l’Entente se déplaçait jusqu’à Nohanent, charmante petite bourgade auvergnate, collée à Clermont Ferrand. Après un avant match fort agréable, quoique quelque peu humide, l’Entente se mettait en route. 

Flashback sur l’avant match: 4 joueurs, 5 hot dog, 6 pichets de bière...

Les deux heures et demi de route étaient salvatrices, mais difficiles, Jeremy ronflait à l’arrière, Thierry mettait le nez à la fenêtre pour respirer, car l’odeur que dégageait Christophe était fort nauséabonde... Mick s’occupait du GPS avec son écharpe, son bonnet et ses moufles, toutes vitres ouvertes et pince à linge sur le nez...

Après un arrêt vidange sur l’autoroute, tout rentrait dans l’ordre. Nota bene : la station d’autoroute des hauts du forez est fermée jusqu’à nouvel ordre pour cause de nuage radioactif au dessus des toilettes masculines.

Une fois arrivée à bon port, l’Entente devait rejoindre le troisième étage de la maison catholique du coin pour trouver les tables de Ping. Nous étions accueilli par Francis Perrin. Ah non, Philippe Perrin. Son frère jumeau.. ah non, mais l’autre hein, le Philippe Perrin d’Auvergne. C’est comme celui de Rhône Alpes, mais en moins bien...Nohanent jouait donc avec Philippe Perrin, 15, Patrice Pulby, 13, Thomas Pegheon 13 et Tom Heurteur 10. L’Entente au grand complet était composée comme à son habitude de Thierry 19, Kriss 17, Mick 16 et Jeremy 15. L’avantage était nettement du côté des visiteurs.

 

Premiers matchs: Thierry face à Perrin et Kriss face à Pulby. Premier set accroché du côté de Thierry. En effet, Perrin, ancien 15 ( vieux classements ) a encore de la raquette, même si le déplacement laisse à désirer. Mais s’il est bon comique, il ne tiendra pas la distance face à notre leader. En 3 sets, Thierry terrasse le Perrin auvergnat. Kriss est accroché dans les deux premiers sets par Pulby, jeu spécifique ressemblant à un de nos illustres coéquipiers, j’ai nommé monsieur Gambino himself. Campé sur ses pattes arrières, arquées, forçant sur les mollets, Pulby crapahute en usant de son picot... ça tortille, ça sagouine, ça tricote, c’est pas beau mais c’est bougrement efficace... dur dur de s’appuyer sur les balles. Mais notre Kriss, au métier, s’en sort en 3 sets également.

 

Entente 2 Nohanent 0

 

Mick attaque sur Pegheon et Jeremy sur Tom. Mickael, encore bercé par les deux heures et demi de route, somnolant de la lente diffusion du poison sorti des anales de monsieur Laurent, et n’ayant pas encore pu se soulager du litre et demi de bière bu au point de rdv, avait beaucoup de mal à se mettre dans le match... Il se retrouvait mené 2 sets à 0, atteint d’une doffemonite des grands jours. Un sursaut au 3 eme set, il s’imposait facilement en mettant un peu plus les balles sur la table. Au quatrième, Mick vendange 2 balles de sets. Et perd. Oh, la jolie contre à 13... ouhlala, on dirait Dédé Steiger face à un 6! Jeremy s’imposait facilement sur Heurteur au premier set. Trop peut être. Il se laissait endormir au deuxième. À 1 set partout, Jeremy reprenait son entreprise de destruction massive et infligeait au pauvre Tom une défaite amère.

 

Entente 3 Nohanent 1

 

Thierry jouait son deuxième match face à Pulby. Le jeu Gambinesque de son adversaire ne perturbait pas notre Thierry qui se jouait du picot adverse en envoyant des grands tops de tous les côtés. En 3 sets rapides, la messe était dite. Dans un local catholique, ça prenait tout son sens...

Kriss affrontait Perrin. Enfin, affronter est un bien grand mot, tant Kriss afficha une supériorité absolue sur son adversaire. Pour tout dire, en débutant leur match en même temps, Kriss avait fini lorsque Thierry attaquait son deuxième set. Jamais vu de ma vie un match aussi rapide. Kriss infligeait un violent 2-4-2 à son adversaire... Perrin allait devoir attaquer une auto-thérapie...après avoir été transpercé de toute part, top coup droit en ligne, top revers masqué et contre top destructeur...la panoplie de notre Kriss toute entiere sur un seul match...c’est tombé sur lui, pas de chance.

 

Entente 5 Nohanent 1

 

Jeremy rencontrait Pegheon, qui avait juste avant fait une grosse perf contre Mick. Concentré et voulant venger son coequipier, Jeremy attaquait pied au plancher. En 3 sets rapides, il écœurait son jeune adversaire à coup de bloc soft fouetté et de top coup droit puissant.

Mick se rassurait face à Heurteur en s’imposant en 3 sets, bon, sans réellement bien jouer, mais le résultat est là. C’est ce qui compte, me disait un supporter lyonnais après le derby face à Saint Etienne: bon, on a pas super bien joué, mais on gagne quand même 5-0!!! 

 

Entente 7 Nohanent 1

 

C’était le moment des doubles. Kriss et Mick en double 1 et Jeremy et Thierry en double 2. Les deux doubles étaient réglés en 3 sets secs. Avec tout de même une légère avance pour le double grand croisien. Rendons à César...

 

Entente 9 Nohanent 1

 

Thierry finissait face à Pegheon. Malgré la perte d’un set, Thierry s’imposait également aisément sur le jeune 13 ayant défait Mick...Mick s’imposait sur Perrin au terme d’un match agréable, et en sauvant 2 balles de match contre lui... s’il vous plaît. Assez rare pour être souligné.

 

Entente 11 Nohanent 1

 

Jeremy terminait par Pulby. Un match engagé, d’hommes, de vrais, chacun avec sa serpillière d’un côté de la raquette. Et là, au cinquième set d’une rencontre acharnée, le Jeremy sortait les crocs... à l’arrache, il s’imposait dans la douleur mais préservait son joli sans faute.

Kriss terminait sa balade de santé de la journee en s’amusant avec son revers sur un pauvre Heurteur désespéré, allant récupérer les balles le long de la séparation après s’être fait perforé dans la diagonale revers.

 

Entente 13 Nohanent 1

 

C’est donc une belle victoire, attendue, mais importante de l’Entente.

Les choses sérieuses vont maintenant commencer avec la réception de Ceyrat le 18/11 à Grand Croix, venez nombreux nous supporter d’ailleurs et le déplacement à Champagne le 25. C’est après ces deux matchs que l’on connaîtra le réel niveau de notre équipe et voir si l’on peut raisonnablement penser à la montée...

Enfin, nous remercions vivement notre sponsor Sophie Laurent pour le casse croute d’après match, les pâtes carbo ( carbonara !! Pas carbonisées!!!), al dente, et le petit litre de pastis qui nous fit oublier les bassesses de nos hôtes auvergnats nous ayant proposé pour l’apéro du tropico et du Gini. 

​Haut

 

 

Compte rendu de l'équipe 2 :
 

Pour le 4eme tour, l'équipe 2 du TTGC rencontrait l'équipe de Boen 1.
Dès les 1er balles d'échauffement, les joueurs de grand croix trouvaient de belles sensations, surtout l'ami nono (Arnaud) qui se réjouissait de tout passer du revers.
Les quelques points lui manquant pour passer virtuellement au classement à 13 lui tendaient les bras ce matin.
Une victoire logique face à Boen dans le bas du classement devait s'imposer.
Le TGGC alignait donc Nono 12, Dominique 11, David 10 et Damien 11 contre 12, 10, 9 et 8 pour Boen.

Les joueurs de Grand Croix commencèrent fort avec 4 victoires à 0 avec une Perf pour Damien.

Le double Nono et Dom a eu raison de leurs adversaires et c'est tant mieux car cette formation était en manque de confiance ces derniers temps.
Damien et David ont quant à eux trébuché une fois de plus en double pour offrir le 1er point à la formation de Boen : 5/1 pour les locaux.

Damien et Dom continuèrent leur série avec 2 victoires supplémentaires. 7/1 pour Grand Croix
Puis David a du s'incliner face au 12 qui a su imposer son jeu avec son picot.
Nono n'était qu'à quelques points pour arriver au classement supérieur.
La pression a eu raison de lui et il a du endosser l'habille de "père Nono" de la journée avec une contre à 10.
Nos 2 compères Dom et Dam terminaient leur match avec 2 victoires supplémentaires.
Les 2 derniers points furent distribués aux 2 équipes puisque Nono s'imposa et David s'inclina.

Total : 14 à 4 en faveur du TTGC. L'essentiel a été accompli par l'équipe 2 et assure le maintien.

Ce qu'il faut retenir de cette journée :
- Dom l'homme en forme de cette matinée a fait un sans faute + le double
- Damien se rassure également avec une série de 4 victoires individuelles
- "Père Nono" toujours en forme même si le passage pour le classement à 13 doit attendre le prochain tour
- David n'a laissé que 2 points malgré un problème de dos
 

 

Haut

 

Compte rendu de l'équipe 3 :
 

Bien placé en tête de sa poule, l'équipe 3 de départementale 1 recevait le GEO St Etienne, un gros morceau, une belle équipe en retard au classement, mais avec un match en moins!!! Au niveau classement, il n'y avait pas photo, nous n'étions pas favori, loin s'en fallait... 11-9-8-7 contre 11-10-10-9 , il nous fallait faire un exploit pour y arriver. Mais on se disait que la jeunesse du TTGC (hum!!!) allait peut-être faire la différence...

Et bien si le résultat final ne fut pas en faveur du TTGC, ce fut d’extrême justesse. Et finalement, c'est avec pas mal de regrets que cette rencontre s'est terminée sur le score très serré de 10-8 en faveur du GEO.

 

Mais revenons sur la rencontre. Bernard 1178 (LAURENT), dixit Dédé (917), était le seul à pouvoir faire des points, au vu des classements opposés. Une bonne prise de conscience plus tard, les parties débutaient, mais les scores étaient accrochés, preuve que quand on y croit, on peut élever son niveau. Bernard dominait facilement Basty (944) puis devait batailler pour l'emporter en 5 sets sur COURTUAT (1033). Mais jusqu'aux doubles, seul Roger (795) parvenait à vaincre BASTY , réussissant par là même, une très belle perf. Nos 2 autres équipiers subissaient les stéphanois , ne parvenant pas à leur prendre le moindre set!!! Dur, dur...

Avec un break de retard (3-5) , les 2 doubles qui arrivaient devenaient déjà capitaux. Dédé et Roger firent leur pire double de la saison, pendant que Laurie et Bernard alternaient les très mauvais et très bons passages. 1er set perdu 3-11! rachat explosif sur le second: 11-5! Très bon début dans le 3ème puis extinction des feux!!!  Dommage, les 2 doubles tournaient du coté St Etienne qui allait attaquer la seconde partie de la rencontre avec une avance confortable de 4 points (7-3).

Dédé débutait bien en dominant lui aussi facilement BASTY, mais Laurie ne comprenait rien au jeu atypique de l'expérimenté Edouard COURTUAT (il faut dire qu'il fut 15 à son meilleur classement). 8-3 pour le GEO.

Bernard expédiait MUNOZ  (1166) en 3 sets, réduisant le score, mais Roger subissait la même punition face à Lionel DUCARRE (1071) qui donnait déjà le 9ème point à son équipe, le point du match nul!!! 5-9.... On se disait que les carottes étaient déjà bien cuites!

Il fallait tout donner pour espérer au moins le match nul, en emportant les 4 derniers matchs... Laurie faisait le premier pas en battant elle aussi BASTY (belle perf). 6-9

Dédé dans le plus grand mystère de la matinée, ne faisait qu'une bouchée de COURTUAT, qui l'eut crû!!! Il ramène notre équipe à 2 petites longueurs seulement, et nous redonne de l'espoir. 7-9

Bernard n'en menait pas large, opposé à Lionel DUCARRE qu'il craignait un peu. Mais avec une grande application et une bonne détermination, l'affaire fut pliée à la vitesse de la lumière avant que Lionel ne comprenne quoi que ce soit au picot local: 11-3, 11-0, 11-9!

9-8 pour le GEO, on compte sur Roger pour faire un dernier exploit, mais il faut dire que c'est sur le meilleur classement adverse. Roger résistait bien en prenant le second set, mais restait un peu derrière dans les 2 derniers, pour s'incliner finalement en 4 sets. 

8-10!!! Dommage...

Finalement on n'était pas si loin que ça!

 

Haut

 

 
Compte rendu de l'équipe 4 :
 

Notre équipe 4 de départementale 2 accueillait le leader St Priest, jusqu'alors invaincu, alors que le TTGC comptait 1 victoire, 1 nul et une défaite. L'équipe leader était assez homogène, composée de 884, 833, 808 et 672. Notre équipe était bien en-dessous, avec Loïs MEILHON 677, Michel LAURISSE 695, Laurent RIFELDE 599, mais pouvait compter sur le soutien de Virginie FALQUE 1036, ce qui renforçait sérieusement l'équipe.

En effet, notre Virginie assurait encore une belle rencontre en remportant ses 4 matchs et en ne laissant que 2 sets en tout et pour tout à ses valeureux adversaires: pan, pan, pan et repan!!! Vite fait bien fait. Un grand bravo Virginie qui retrouve toutes ses sensations passées.

Et que dire de Loïs!!! Son premier match contre Tom Couble va lui provoquer sans doute quelques mauvais rêves, car il l'emmenait à la belle, et disposait de 4 balles de matchs consécutives qu'il ne put hélas convertir. La première en sa défaveur lui fut fatale, c'est vraiment dommage... Mais il se racheta fort admirablement lors de ses 3 autres simples, et avec grande application (et en reculant moins que d'habitude...), il l'emportait d'abord 3-2 sur Godde (808) et faisait sa première perf du jour. Puis il récidiva sur Luttenbacher (833) 11-9 à la belle et seconde perf (ça rigole pas...). Enfin il battait Girardin (672) en 4 sets. Belle moisson de points pour lui lors de ce tour 4. 

Laurent RIFELDE réussissait 4 matchs accrochés mais ne parvenait qu'à en battre un, un joli tout de même puisque c'est une perf à 808 sur Godde.

Michel Laurisse faisait des matchs en dent de scie, alternant les belles attaques et les grosses frappes... dans le filet! Son jeu de jambes lui a permis de l'emporter sur le 672 mais n'a pas suffi pour les autres.

Pour les doubles, nos 2 lolos ont écrasé leurs adversaires 15-13 au 5ème set!!! Dommage que Virginie et Loïs n'aient pas pu en faire autant, pas suffisamment habitué à jouer ensemble. 

La rencontre a été très très serrée du début jusqu'à la fin, et la victoire ne s'est dessinée qu'en toute fin de rencontre.

Cette victoire fait du bien au classement, et repositionne l'équipe en 3ème position, à 1 point seulement de St Priest (second) et 2 du Puy le nouveau leader.

 

Haut

 

Ph1J42017_equipe1
Ph1J42017_equipe2
Ph1J42017_equipe3
Ph1J42017_equipe4

© 2023 by Thunder Strike. Proudly created with Wix.com

bottom of page