top of page
Tour n°1

Résultats Tour n° 3 - Phase 1 - 2016/2017

Compte rendu de l'équipe 1 :

 

Ce samedi, l'entente effectuait le déplacement jusqu'à Pontcharra sur Turdine pour

le compte de la troisième rencontre de Régionale 3 de cette première phase. Après

deux victoires en deux matchs, l'entente au complet, après le retour de Thierry de

son week end aqua poney/bilboquet sur gazon, partait largement favorite.

En effet, l'entente se présentait avec Thié, dit pim's orange, classé 19, Kriss,

dit pim's framboise, classé 16, Jé, classé 15 et Mick, classé 15. En face, Pontcharra

alignait Berchoud, 13, Poulain 15, Graviche 9 et Arquillière 13.

 

Pim's orange débutait sur Berchoud. Après un premier set serré où pim's orange

jouait tranquille, la génoise au fond de lui se réveillait et faisait fondre le chocolat!!!

Les deuxième et troisième sets furent plus expéditif et Thié remportait facilement le

premier point de la partie, 3 sets à rien.

Pim's framboise, lui, partait également doucement. Après avoir remporté sur le plus

petit des scores les deux premiers sets, 13-11 et 13-11, le Kriss se faisait surprendre

au troisième. Mais comme son homologue patissier, la framboise se réveilla, et il

empochait le quatrième set sans trembler!

 

Entente 2 Pontcharra 0

 

Mick attaquait face à Graviche. 3 sets plus tard, Mick remportait le point sans avoir eu à forcer son talent! Jé, quant à lui, débutait sur Arquillière, joueur atypique au revers impressionnant. Mais Jé, concentré, maitrisait les débats. Il menait 2 sets à 1 quand il commençait à douter. Après un temps mort salvateur, coach Mick lui donnait les clés du match, et appliqué il déroulait et empochait la mise!!

 

Entente 4 Pontcharra 0

 

Pim's orange faisait face à Poulain dans le duel des numéros 1. En trois sets secs, il se défaisait facilement du 15 adverse. Pim's framboise jouait face à Berchoud. Même topo qu'au premier match, deux sets à rien pour notre Kriss, puis plus rien au troisième, et retour de flamme au quatrième!!! Et deux victoires de plus pour les pim's!!!

 

Entente 6 Pontcharra 0

 

Jé mettait 3 sets à Graviche, serein, pendant que Mick mettait 3 sets à Arquillière, moins facile!!!

 

Entente 8 Pontcharra 0

 

Les doubles, Kriss et Mick en 1, et Jé et Thié en 2. Formalité pour nos deux doubles qui s'imposent chacun en 3 sets secs.

 

Entente 10 Pontcharra 0

 

Pim's orange face à Graviche terminait sa promenade de santé de la journée, s'imposant en 3 sets rapides. Mick galérait face à Berchoud. Mené deux sets à 1, puis 5-1 dans le quatrième, Mick se révoltait et infligeait un sévère 17-1 à son adversaire!!! Résultat: ben 11-5 pour Mick au quatrième et 11-1 au cinquième!! Non mais alors, quand on joue, ça change tout!!!

 

Entente 12 Pontcharra 0

 

Jé achevait sa journée sur Poulain. Mal rentré dans le match, Jé se crispait et ne parvenait à lâcher ses coups que par intermittence. En face, son adversaire jouait solide, ne donnait pas de point gratuit, et cela fit la différence. Jé devait s'incliner dans le dernier match.

Kriss, pim's framboise pardon, se faisait malmené par Arquillière, qui avec son revers détonnant, empochait le premier set. Pim'sounnet se faisait violence pour arracher le deuxième set. Ensuite, sérieux et appliqué, même sans génie, remportait les deux dernier sets pour parachever ce beau résultat.

 

Entente 13 Pontcharra 1

 

C'est donc une belle victoire de l'Entente qui fait du bien à la confiance et au goal average!! En plus, l'accueil de Pontcharra a été à la hauteur de nos espérances, bel apéro, bonne charcuterie!! On a régalé jusqu'au bout de la nuit: Pontcharra, Memphis, Saint Prim!!! Toutes les bouteilles sur notre passage ont perdu!!!

Entente contre bouteilles pleines: Entente, vainqueur par KO technique!!

A noter:

- 26ème victoire consécutive de pim's framboise!!! Mais qui va l'arrêter???!!!

- les deux doubles toujours invaincus!!!

- On recherche des bouteilles de get 27 dans la région rhône alpes auvergne: en effet, une pénurie s'installe!!!

Haut

 

 

Compte rendu de l'équipe 2 :
 

La poule de Pré-régionale où évolue TTGC 2 n’est pas facile ! A part 2 équipes qui

semblent un peu en dessous, le niveau est élevé avec des équipes solides.

MALREVERS fait partie des favoris et c’est en leaders que les joueurs de la

Haute-Loire arrivèrent à Grand-Croix. Dom rejoignait l’équipe avec l’ossature

habituelle : Arnaud, Damien, et Léo. En face des jeunes joueurs avec des

classements homogènes : 1340, 1264, 1218, 1066.

Arnaud et Léo lançaient les hostilités. Nono était tout de suite dans le coup.

Contre un joueur (1218) doté d’un bon top, il ne s’affolait pas et le faisait craquer

petit à petit en négociant très bien les fins de sets : victoire 3-1 (10-10-09

sur les 3 derniers sets). Léo montrait qu’il est en pleine progression et qu’il est

en train en devenir un pilier de l’équipe : contre un joueur nonchalant et difficile

à manœuvrer, il jouait juste et faisait la perf à 1264 (3-1) !!

Dom et Dam’s rentraient en scène avec des fortunes diverses : victoire 3-2 pour

Dom qui mené 2 sets à 1, survole la fin de son match : 11-4, 11-3. Damien lui ne

peut rien contre le 13 au dessus dans tous les compartiments du jeu : défaite 3-0.

2ème rotation : Grand-Croix ne peut malheureusement pas maintenir son avance. Nono s’incline sans trouver la clé du jeu de BEAUPOIL. Il le prend à rebrousse-poil et manque d’un poil de chance dans le dernier set (10-12). Léo aime les 12 et il aligne un 2ème match magnifique : il lâche des coups magnifiques en attaque, en contre, il se transforme en mur et MASSON voit le sien se fissurer de toute part ! Et encore une perf (1218) sur le score de 3 sets à 1.

Contre le 13, Dom craque complètement : il prend une raclée en déjouant dans les 2 premiers sets. Le bras du vieux briscard est grippé alors que le bras de LEBRAT est déchaîné. Damien lui, fait une contre perf contre BUHL (1066), jeune joueur qui joue au dessus de son classement.

Les 2 équipes sont alors à égalité : 4 – 4.

Les doubles vont signer le début de la fin pour Grand-Croix : 2 défaites 3-0. Compositions à revoir…

Les simples qui suivent sont décevants. 3 défaites pour 1 victoire. Seul Arnaud restant dans sa bulle, fait sortir BUHL de la sienne en lui savonnant la planche avec ses services liftés. Ca brille, c’est propre et ça fait 3-0 pour Nono ! Dom vit alors un cauchemar : il mène 2 sets à 0 contre MASSON (1218). Tout va bien, 2 points d’avance dans le 3ème set.. et tout à coup.. la cata, plus un bloc sur la table. 2 sets partout, 3-6 !  Pascal venu encourager les rouges, demande temps mort : bien joué car 9-7 pour Dom ! Allez un p’tit top frappé, j’en n’ai pas fait depuis 15 ans, ça pourrait marcher… Ben non, grosse faute, la lumière s’éteint, rideau, défaite 9-11 ! Inadmissible et surtout rédhibitoire pour revenir au score ! Avec les défaites de Léo (qui prend quand même 1 set au 1340) et celle de Damien qui encaisse un sévère 3-0, Grand-Croix est au bord du gouffre, mené 9-5.

Les derniers matchs entérinent la victoire de MALREVERS. Dom, moral touché et confiance en berne, ne peut reprendre du poil de la bête et s’incline en 4 sets contre BEAUPOIL (1264). Damien sauve l’honneur et fait la perf sur MASSON (1218). Léo, malheureusement s’incline de peu dans le match des jeunes aux dents longues. Les échanges sont magnifiques. Le jeune de MALREVERS n’est pas mal en revers (ce nouveau jeu de mot est lui aussi de haut niveau !), et Léo est bien en CD mais il s’incline quand même en 4 sets.

Le dernier match oppose les 2 numéros 1 des équipes. Nono aimerait bien casser le bras de LEBRAT en remettant ses tops puissants. Et il a bien failli le faire le bougre ! Top sur top, frappes, défenses balles hautes, c’est le show, le kop sud est en feu car le niveau est hallucinant ! Hélas, après 12728 échanges, c’est Nono qui sort KO du duel de punchers ! Bravo quand même aux 2 joueurs pour ce beau spectacle !

 

Au final, c’est une défaite 12-6 pour les rouges qui sont loin d’être maintenus et devront cravacher sur les prochains matchs.

Mention spéciale à Léo pour ses belles perfs, avertissements à Dom (qui a mal encaissé le changement de niveau D1-Pré-régionale) et Damien un peu molasson en début de rencontre. Mention passable pour Arnaud qui aurait pu faire un point de plus. Au travail, messieurs !

Haut

Compte rendu de l'équipe 3 :
 

Après 2 victoires en 2 matchs, l'équipe 3 de départementale 1 se déplaçait à Ste Sigolène pour y rencontrer l'UPMS (1 victoire, 1 défaite).

Renforcée avec Alex PEYRELON (1391) qui venait de resigner au TTGC, Bernard LAURENT (1208), David CHATAGNON (1094) et Nany VIGOUREUX (947) partaient très largement favoris face à 4 joueurs dont le mieux classé avait 1039 points , et pour les autres, 827, 742 et 672. 

Si sur le papier, il y avait un gouffre, ce ne fut pas le cas à la table; en effet les joueurs de Haute Loire valaient mieux que leur classement. Néanmoins, avec beaucoup d'application, les Grand'Croisiens firent rapidement le break en remportant chacun leur première rencontre, durant laquelle il faut signaler la perf en 3 sets de Nany sur Anthony MOULIN le mieux classé (1039). Fort de cette première perf, Nany espérait enchaîné sur Michel PRUDHOMME (742). S'il prenait les 2 premiers sets, il jouait un peu plus facile sur la suite, permettant à son adversaire de reprendre confiance: erreur fatale!!! C'est lui qui se mettait à douter et devait craquer en 5 sets et qui après la perf, encaissait la contre!!!  

Jusqu'aux doubles, rien ne sera lâché, (pas même le très beau casse croute ni le petit Côtes du Rhône proposé par nos chaleureux hôtes) et même si l'un des doubles (Bernard et David) dut s'employer pour revenir puis s'imposer en 5 sets: UMPS 1 - TTGC 9, les dés étaient déjà jeté, rien de plus normal.

Malgré tout, les hauts ligériens faisaient de la résistance, notamment  Anthony MOULIN qui parvenait à faire craquer notre Alex, un peu trop actif et précépité qui menait 10-6 au 3ème set, et ne parvenait pas à conclure sur 4 balles de matchs!!! Quel désespoir, la machine s'était enrayée et il encaissait une terrible contre perf (aie aie aie, ça pique!!!).

Enfin , David dut lui aussi abandonner point contre ce même joueur pour l'ultime rencontre en 4 sets, preuve que cette équipe vaut mieux que son classement.

Score final :  15 à 3 pour le TTGC

A signaler le sans faute de "l'ancien" qui n'a lâché qu'un seul set lors des 4 simples...

L'équipe est toujours première, invaincue, mais les 2 rencontres qui arrivent seront d'un tout autre niveau, d’abord Yssingeaux à Roger Rivière le 6 novembre, mais surtout le 20 novembre à St Etienne contre l'ASPTT qui est de loin la plus grosse équipe du groupe.

 

 

Haut

 
 
Compte rendu de l'équipe 4 :
 

Après un match nul et une défaite, l'équipe 4 n'avait plus le droit à l'erreur en départementale 2. A Sorbiers, classé avant dernier, la victoire était impérative, et au vu des classements, cela se présentait bien: 

TTGC --> André Steiger 917 - Roger MONTAGNE 800 - Laurent BERNE 729 et Laurie GAGNAIRE 615

Sorbiers --> CLAPEYRON 710, FOND 619, MORO 617 et CHAMPETINAUD 549

Pourtant, le TTGC prenait un très mauvais départ; tout d'abord André STEIGER dut s'employer pour gagner le premier match en 5 sets sur Fond (619).  Mais surtout les 3 autres (Roger, Laurent et Laurie) se faisaient battre avec peu d'honneur!!!

Laurent se reprenait en gagnant FOND, tout comme Dédé contre MORO et Roger sur CHAMPETINAUD en 3 sets. Mais Laurie craquait littéralement sur CLAPEYRON, perdant tout son calme ainsi que ses moyens!!!

 

4-4 avant les doubles.

 

Heureusement, la suite fut beaucoup mieux... D’abord les 2 doubles donnaient un premier break au TTGC. Dans le double le plus fort, Laurie associée à Dédé reprenait confiance et assurait un joli point. Ce qui lui permettait d'enchaîner par un second succès consécutif en simple cette fois sur FOND. Hormis Laurent qui s'écroulait contre Marly CLAPEYRON au jeu atypique, le TTGC enchaînait 5 nouveaux points en s'assurant la victoire. Seule la dernière rencontre fut à l'avantage de Sorbiers, avec pourtant un beau match de Laurie qui ne perdait que 11/7 au 5ème set...

Cette victoire 12 à 6 va faire du bien à l'équipe qui va se replacer en milieu tableau.

 

 

Haut

Compte rendu de l'équipe 5 :

L’équipe du TTGC 5 composée de Nathan , Lois , Laurent et André ,respectivement 6 , 5 , 5 ,7 , recevait le TT Villars 5 , composé de Christophe , 6 , Benjamin , 9 , Henri  , 8 , et Jean–Pierre 7. Le TTGC n’a rien pu faire et  s’est incliné  ,16-2 .

Tout d’abord Nathan et Lois entraient en lice face à Christophe et Benjamin . Nathan perd en 3 sets et Lois en 4 sets.  Bravo à Lois d’avoir tenu tête à Benjamin . 992

Ensuite Laurent et André prennent leur tour contre Henri et Jean–Pierre et perdent leur match en 5 et 4 sets  . 

 

4-0 pour Villars .

Nathan et Lois rencontrent maintenant Benjamin et Christophe  - Nathan perd en 4 sets et Lois en 3 sets  -

Laurent et André jouent contre Jean–Pierre et Henry; Laurent gagne en 4 sets et assure un premier point pour le TTGC . André perd en 5 sets .

 

Le TT Villars mène 7 -1 .

Et vient le tour des doubles: nous décidons que Nathan et André  jouent ensemble contre Christophe et Benjamin ainsi Lois et Laurent rencontrent  Henri et Jean–Pierre. Ils s’en sortent bien tous les deux et gagnent en 4 sets le deuxième point pour le TTGC .

Nathan et André perdent leur double en 4 sets . score 8 - 2

Aucun point ne viendra changer le score pour la suite de la rencontre  et c’est avec un certain découragement que nous arrivons au terme de la journée . Heureusement le casse–croûte partagé avec Villars nous apporte un peu de réconfort .

Haut

 

 

 

 

 

 

Ph1J32016_equipe1
Ph1J32016_equipe2
Ph1J32016_equipe3
Ph1J32016_equipe4
Ph1J32016_equipe5

© 2023 by Thunder Strike. Proudly created with Wix.com

bottom of page