top of page
Tour n°1

Résultats Tour n° 2 - Phase 2 - 2017/2018

 
Compte rendu de l'équipe 1 :

 

Ce weekend pour le compte de la 2eme journée de championnat de R1, l’entente Grand-Croix/Pélussin recevait Oullins 3, match a priori le moins dur de la phase mais nos ennemis lyonnais nous sortaient du fin fond du chapeau un joueur classé 20, Kevin Angiono ainsi que deux 15 et un 14.

L’entente était amputée de son capitaine charismatique, cloué au lit avec une grippe et pas de moins de 40 de fièvre, sans doute un coup de froid du après son passage chez le barbier samedi matin….C’est Jessy Darnond, la mascotte de Pélussin qui tentait de faire oublier notre MICK légendaire, accompagné de KRISS le renouveau 2018, Jeremy the wall et sa nouvelle raquette et Thierry et son genoux en mousse (Le petit genou en mousse…lalalala….c'est quand déjà la prochaine sortie a la bodega !!!)

L’entente tentait un coup de poker en inversant le positionnement de tous les joueurs afin que Thierry, blessé au genou, ne joue pas le 20 et Jess joue le 14……et par surprise le pari fut gagnant…..

La 1ere série de match ne permettait a aucune des deux équipes de se détacher car Jeremy s’inclina de peu  à la belle en menant 2 0 sur un 15 au jeu rapide et complet, Jessy ne put rien sur Angiono et son picot a la table dévastateur, The NEW Kriss fut hors norme en mettant une fanny au 14 (mais ce dernier n’ pas voulu (pu) passer sous le baby) et Thierry remporta difficilement 3 sets a 1 face a Meddeb (15).

 

Score  2 -2

La 2eme série bis repetita : Thierry sans briller remporta 3-0 son match et Kriss toujours aussi percutant transperça MEDEB a grand coup de revers ligne droite, ligne gauche, ligne centre….en feu le KRISS…et c est pas fini !!!!Jessy rendit les armes face au 15 au jeu complet en prenant tout de même un set mais trop difficile dans le 4eme. Enfin notre JE ne put rien faire face a ANGIONO.

 

Score 4 4 avant d’attaquer les doubles.

Encore une fois notre compo et le positionnement de notre double HANDI/VALIDE en 2 fut juste. JESS/KRISS affrontait ANGIONO/MEDDEB (les 2 plus forts). Et la, nous joueurs ENTENTIENS furent énorme, revers lâché ligne droite, bloc puissant on a tout vu, du très bon ping avec une victoire 3 a 1 à la clé.

En même temps une comédie dramatique, proche même d’un film d’horreur, était diffusée table 1 avec comme acteurs principaux Thierry et Jeremy. Mené très rapidement 2 0 à cause de balles portées ou plutôt balles loupées, gênés par le picot d’Alexis Debierre (mais  ou est le décapsuleur….….ouf on le trouve), l’entente revient à 2 2, on ne sait pas trop comment en étant toujours aussi moche…..mais finit par craquer totalement au 5eme set. Une défaite qui fait mal car le score reste toujours aussi serré.

 

Score avant le dernière série : 5 à 5.

Plus trop le droit a l’erreur. Notre KRISS affrontait Angiono (20) gaucher au jeu atypique avec picot long à la table. Kriss, pas trop gêné par le jeu de son adversaire s’arracha sur tous les points et le poussa à la belle avant de s’incliner. Gros Match tout de même. Jessy face au 14, même scenario avec défaite à la belle, suite a un mauvais départ au 5eme set en tournant a 5 1 pour son adversaire…dommage la victoire était toute proche…

En fin Jeremy scella le score final et ne put empêcher la défaite. Pas dans un grand soir (il s’endormira même sur le long chemin du retour en pleine croix de montvieux rêvant surement de biche ou de cerf…) ne pouvant s’adapter au jeu varié de défense et d’attaque de Meddeb et son picot gênant, il s’incline finalement logiquement. Thierry réduira le score en s’imposant face au 15, laissant la salle toute humide, tellement son adversaire a pleurniché sur tous les points….

Score final défaite 8 a 6 et un maintien qui s annonce extrêmement difficile…..même si le retour de notre capitaine nous fera du bien lors de la prochaine journée à Echirolles.

La rencontre se termina avec un apéro raccourci……et oui Thierry se trompa d heure pour réserver le resto chez Duculty…..dommage pas possible de changer en dernière minute….

Renard se chargea de mettre l écran géant pour diffuser Amiens ASSE et une belle victoire de nos verts (arbitre enc….)…..soirée qui se transforma en KARAOKE de folie avec de nombreuses reprises : Bamba ; Cabella une geule comme ca on se la ferme on se la ferme….., le petit genou en mousse, monnaie monnaie……..Encore un bel après match merci Renard

Haut

 

 

Compte rendu de l'équipe 2 :
 

Pour cette 2ème rencontre de la 2ème phase, la Pré-régionale recevait UPMS (Monistrol – Ste Sigolène) avec la mission de bonifier la victoire à l’extérieur d’il y a 15j. Damien parti sous se faire masser en Thaïlande, était remplacé par Mickaël Romezy qui n’avait pas pu jouer la veille en R1. Un renfort de poids car Mick fait quand même office de poids lourd en Pré-régionale. Les adversaires qui avaient renforcé avec un 13, allaient s’en apercevoir à leurs dépens !

GRAND-CROIX : 15 – 12 – 12 – 11

UPMS : 13 – 12 – 12 – 11

Mick lançait idéalement l’équipe en dominant sans problème un 12 doté d’un CURL qui jouait qu’en petites balles bien placées. Pas de quoi inquiéter ‘big man’ qui réglait la portée de ses missiles (3-0).

Bernard jouait le 11 et malheureusement, il s’inclinait par la plus petite des marges (12-10) au 5ème set, n’arrivant pas à rentrer suffisamment de ses frappes habituelles. Inquiétant…

Dom n’avait pas droit au meilleur des échauffements : il jouait le 13 gaucher doté de frappes puissantes qui laissaient la pieuvre sans réaction, incapable d’arrêter le feu. Défaite sèche 3-0.

Arnaud affrontait Manon, demoiselle dotée de frappes puissantes et d’un mental à toute épreuves. En effet, Nono menait 2-0, mais Manon commençait à rentrer ses terribles contres et au 5ème set, elle sauvait de nombreuses balles de match pour l’emporter 15-13 !

Ouh là, c’est mal parti pour Grand-Croix : 1 – 3

Le géant rouge rentrait à nouveau dans l’arène pour laminer le 11 qui ramassa les balles dans tous les coins de l’aire de jeu : 04 – 04 – 03 en 8 minutes!

Bernard affrontait le 12 CURL avec l’envie de faire tourner la chance. Il lui fallait une victoire pour retrouver la confiance. Hélas, c’est encore un match serré mais une courte défaite pour Renard qui commence 2018 au petit trot…

Nono le robot avait changé les piles. Et il mit une pile au 13 ! Nono prit tout de suite le meilleur dans tous les schémas de jeu et c’est une véritable démonstration en 3 sets à laquelle assista un public médusé.

Dom serra les dents et les fesses pendant 4 sets dans un match indécis et tendu. Mais, la joueuse de l’UPMS montra encore des ressources redoutables en fin de set. Dom mena 2 fois 10-8 et à chaque fois, il perdit le set ! Décourageant et défait dure à avaler en 4 sets !

Avant les doubles, UPMS conserve donc son avance : 5 – 3

Il faut réagir, et vite !

Heureusement, Grand-Croix se réveilla à ce moment-là de la rencontre. Les rouges mirent plus d’intensité dans toutes leurs entreprises et ils allaient être récompensés de leurs efforts.

Dom et Nono sont de mieux en mieux en double et ils s’imposent avec autorité en 4 sets. Pour Mick et Bernard, ce sera en 5 sets en sauvant une balle de match, mais que ces 2 victoires font du bien ! Grand-Croix est revenu à hauteur 5 – 5.

Arnaud et Dom sont maintenant lancés. Nono fait plier le 12 en 5 sets, sans jamais lâcher et en négociant bien les fins de sets. Et Dom gagne en 4 sets sur le 11 en lâchant quelques jolis revers à bon escient.

Grand-Croix passe donc devant : 7 -5

Le colosse de Grand-Croix affronte Manon. La belle et la bête, ou l’inverse… Mais le conte tourne court : la bête terrasse la belle en 3 sets, ne faisant pas preuve de grande galanterie, mais on ne s’en plaindra pas !

Bernard affronte alors le 13 et ne peut malheureusement toujours pas débloquer son compteur. Moins de regrets sur ce match, l’adversaire étant un peu au dessus.

8 – 6 pour Grand-Croix. Allez, on y est presque !

Dom bataille dur sur le 12. Il n’arrive pas à rentrer fort sur le CURL adverse et malgré un sursaut au 4ème set, il s’incline en 4 sets. Décevant pour la pieuvre.

Heureusement, Arnaud est maintenant irrésistible. Son physique ne le trahit pas pour son dernier match. Il lâche un set, mais finit en trombe en écœurant son adversaire avec des attaques tous azimuts.

La montagne ligérienne doit maintenant finir le travail. Mick joue le meilleur joueur advers (13) et il faut qu’il fasse le sans-faute pour donner la victoire à son équipe du jour. Son bras va-t-il trembler, la statue de marbre va-t-elle vaciller ? Pas vraiment… La rencontre a duré un peu trop longtemps pour Mick qui doit partir car il est tard. Alors il envoie du lourd, il dit même quelques ‘Tchas’ de temps en temps. A l’arrivée, la punition est au même tarif : 3-0 !! Pas un set perdu de la journée ! Pas mal pour un petit remplaçant !

C’est la victoire pour Grand-Croix !

 

Le dernier match est pourtant important pour le président. Il aimerait bien sauver sa journée en battant Manon (12). Mais devinez… Nouvelle défaite en 5 sets (12-10 au dernier) ! Quand ça veut pas, ça veut pas !

 

L’important c’est que Grand-Croix bien aidé par le monstrueux Mick, il faut le dire, engrange une très courte mais très précieuse victoire qui la met dans de très bonnes conditions pour le maintien.

Rendez-vous dans un mois pour une 3ème victoire, car comme l’on dit, jamais 2 sans 3 !

 

Le dicton du jour :

S’il est vrai qu’on a toujours besoin d’un plus petit que soi, on peut aussi avoir besoin d’un bien plus gros que soi !

Haut

Compte rendu de l'équipe 3 :
 

Ce second match contre Montbrison paraissait compliqué au début de la rencontre. En effet, la compo des Montbrisonnais était très légèrement supérieure : 10-10-9-8 pour eux, et 10-10-8-8 pour nous. Ce n’était pas grand-chose d’écart, il fallait y  croire. Dans cette rencontre indécise, Roger Montagne qui traverse une période de doute, n’était pas en confiance et ne parvenait pas à inscrire le moindre petit point ; seul récompense pour lui, celui du double bien négocié et remporté au terme de la belle.

Mais que dire de Laurie Gagnaire, Virginie FALQUE et David CHATAGNON, les 3 autres joueurs : ils ont été plus que parfaits !!! Aucune défaite concédée, et pourtant de multiples oppositions durent se terminer à la belle, 7 au total, magnifique de constance et surtout de réussite !!! L’issue finale ne reflète pas l’opposition à la table, mais donne un résultat éclatant pour cette équipe, qui se retrouve en position de leader momentané de la poule de départementale 1.

 

 

Haut

 
 
Compte rendu de l'équipe 4 :
 

2ème victoire en 2 rencontres pour l’équipe 4, qui est désormais en position de leader de la poule D de départementale 2. Les coéquipiers d’André STEIGER, notre valeureux capitaine, ont très largement dominé St Héand, marquant 13 des 18 points de la rencontre. Le plus efficace a été le fidèle André Coutable, se faisant remarquer par un éclatant sans faute. Mais un joueur adverse, au classement pourtant pas très élevé (589 !) sema le trouble dans la sérénité de nos joueurs qui doutaient terriblement : résultat, 3 perfs pour cet adversaire sur Loïs Meilhon, Michel Laurisse et la meilleure pour notre ex valeureux capitaine, Dédé Père Noël qui n’en finit plus avec ses cadeaux !!!

 

Haut

IMG_2406
IMG_2418
IMG_2414
IMG_2419
IMG_2396
IMG_2416
IMG_2403
IMG_2399
IMG_2397
IMG_2404
IMG_2415
IMG_2402
Ph2J22018_equipe1
Ph2J22018_equipe2
Ph2J22018_equipe3
Ph2J22018_equipe4

© 2023 by Thunder Strike. Proudly created with Wix.com

bottom of page