top of page
Tour n°1
Ph2J22016_equipe1
Ph2J22016_equipe2
Ph2J22016_equipe3
Ph2J22016_equipe4

Résultats Tour n° 2 - Phase 2 - 2016/2017

 
Compte rendu de l'équipe 1 :

 

En match en retard de la deuxième journée de championnat de R2, l'Entente recevait à la salle Roger Rivière l'équipe de Aix Grésy. Après leur belle victoire de la semaine dernière, il allait falloir monter encore d'un cran le niveau, car Aix débarquait avec une grosse équipe (pas qu'en poids) avec Olivier Boisse, 18, Nicolas Fanara, 15, Jean Paul Rio, 19 et Sebastien Battentier,17. L'Entente était composée comme habituellement de Thierry Manquat Manoz, 19, Christophe Laurent, 17, Jérémy Madeleine, 15 et Mick Romezy,15.

Nous partions donc en tant qu'outsider...

 

Thié attaquait sur Boisse et Mick sur Fanara. Après un premier set accroché, Thié déroulait son jeu tout en percussion et prise de risque... non, je plaisante, Thié déroulait son jeu tout en top porté et service mou! ça marchait du feu de dieu sur un Olivier Boisse en peu timoré. Thié s'imposait en 3 sets assez facilement.

Mick s'imposait dans le premier set, mais s'inclinait sur les deux suivants...Dans un coin de sa tête, il se souvenait néanmoins du contrat passé avec Don Corléone et Thiago Motta: 1 point minimum par match... Vu les deux matchs d'après, il avait intérêt à gagner celui-là! En se remettant un peu en ordre, Mick arrivait à se sortir des griffes de son adversaire et s'imposait à la belle.

 

Entente 2 Aix 0

 

Chris attaquait sur Jean Paul Rio, gros morceau pour débuter...Jérémy sur Battentier, autre gros morceau! Chris et Rio offrait un spectacle grandiose, c'était carnaval, surtout pour Rio (gratuite celle-là) !!! Top sur top à mi-distance, ça frappait dans tous les sens... Le public conquis applaudissait à tout rompre...Kriss était mené 2 sets à rien...Il s'énervait un peu et revenait à 2 sets partout... Malheureusement, mauvais départ au cinquième et il faisait la course derrière..Rio, solide, prouvait que son classement n'était pas usurpé et tenait bon jusqu'à la fin.

Jérémy empochait le premier set sur Battentier, mais devait s'incliner sur les 3 sets suivants...En effet, le jeu en rythme de son adversaire ne permettait pas à Jé de s'appuyer sur les balles qu'il aime jouer. Il ne parvenait pas à faire bouffer de son picot à son adversaire qui distribuait sereinement... Jé rendait les armes en 4 sets..

 

Entente 2 Aix 2

 

Mick jouait face à Boisse, et Thié face à Fanara. Mick encaissait rapidement les deux premiers sets face à un adversaire au service difficilement exploitable...Thié prenait une boite au premier set mais rectifiait le tir au second! On s'attendait à tourner à 3 partout... Mais Thié retombait dans ses travers et psychotait un peu sur le jeu de son adversaire. Fanara attaquait tout et Thié ne parvenait pas à imposer son jeu... Il s'inclinait au troisième et quatrième set pour signer, malgré lui, la grosse surprise de cette rencontre.. En effet, Thié n'avait pas perdu à 15 depuis environ 27 ans!! Autant dire qu'on perdait un point qu'on pensait grapiller. ça faisait mal à la tête! D'autant qu'à côté, Mick était revenu dans la partie. 2 sets partout... Malheureusement, Mick craquait en début de cinquième set, subissant les services incontrôlables de son adversaire et ses tops flottants (faudra que j'apprenne à les faire ceux-là!!). La défaite de Thié lui avait un peu coupé les jambes! Mick s'inclinait en 5 sets et laissait Aix faire le break..

 

Entente 2 Aix 4

 

Kriss rencontrait Battentier et Jérémy se frottait à Rio. Kriss attaquait le match et on se rendait vite compte que ça allait être compliqué. Contre un adversaire ne lui permettant pas de jouer son jeu, Kriss était mené et malmené par le fin tacticien qu'était Battentier. En effet, en lui proposant un jeu tantôt rapide tantôt mou, il parvenait à ne pas laisser Kriss se régler et imposer son rythme. En 3 sets secs, ce fut conclu. C'est assez rare pour le souligner, mais perdre en 3 sets pour Kriss, ça fait longtemps qu'on avait pas vu ça! Jérémy face à Rio, ça s'annonçait dur aussi! Rio n'était pas très gêné par le revêtement fou de the wall! Mené 2 sets à rien, Jé voulait prouver qu'il n'était pas qu'une danseuse de samba et se mit à faire mal à Rio, en jouant plus agressif, façon carioca! Ce fut payant, il remportait le set. Malheureusement, le Jé, d'habitude il danse utile (uniquement pour pécho), donc bon, Rio n'étant pas à son goût, il devait s'incliner au quatrième set, sans pouvoir rivaliser dans le jeu de jambes.

Deuxième break d'Aix! Le moral était atteint!

 

Entente 2 Aix 6

 

Ce n'était pas perdu,  mais pas loin. On se disait qu'on allait pouvoir se refaire avec nos célèbres doubles ! Kriss et Mick en 1 héritaient de Rio et Battentier. Thié et Jé en 2 rencontraient Boisse et Fanara! Deux destins identiques pour ces deux doubles mais des chemins différents: si Kriss et Mick avaient une compo préférentielle sur leurs adversaires, Thié et Jé dominaient outrageusement les deux premiers sets... Pourtant nos deux doubles se retrouvaient au 5ème set...

Et une fois n'est pas coutume, nos deux doubles s'inclinaient sur le même score de 11 à 8 à la manche décisive, en ayant eu tous deux l'occasion de gagner! C'est ce qui s'appelle manquer le coche! A signaler, première défaite de nos doubles depuis le début de l'Entente...

 

Entente 2 Aix 8

 

La défaite était enregistrée! Pour l'honneur, nos joueurs allaient jouer leur dernier simple. Kriss s'imposait sur Boisse, au bout du suspense en 5 sets, remontant une situation complexe au 5ème (mené 6-1). Une remontada dont il a le secret, à coup de pivot belge (revers en position de plein coup droit, c'est à dire pivot à l'envers pour les non-initié!!) et de revers tranché!

Thié se remettait de sa contre à 15 en accrochant Rio à son palmarès: facile, serein, 11-9 au 5ème set, main gauche en prime!! (Main gauche, que monsieur Rio prit un malin plaisir à ignorer, mettant Thié, notre blouson noir dans une colère contenue dont il a le secret, fâché tout rouge...!!).

 

Entente 4 Aix 8

 

Mick et Jé allaient en terminer contre Battentier et Fanara... Jé bataillait ferme au premier set mais s'imposait sur la plus petite des marges;...Il était réglé: les deux sets suivants furent une formalité!! Mick jouait le feu sur Battentier. Dans les deux premiers sets, il surclassait son adversaire en proposant un jeu plaisant... Au troisième set, Mick faisait la course en tête, se détachait pour mener 10 à 8... deux balles de match dans la raquette, sur son service... et puis, et puis...la perte du 3ème set 12-10. Une déculottée dans le quatrième... le physique avait lâché! Même pas une pâte de fruit qui traine, une hypoglycémie sèche, et une fin de match frustrante qui voyait s'envoler les derniers espoirs de Mick d'accrocher la victoire!

 

Entente 5 Aix 9

 

C'est donc une défaite amère, car très serrée, même si le score ne l'indique pas. Nous aurions pu espérer mieux, un match nul pourquoi pas, mais c'est aussi une défaite encourageante face à une belle équipe d'Aix qui va jouer les premiers rôles dans cette poule. N'oublions pas que nous montons juste et que l'objectif reste le maintien...

Nous saluerons également nos adversaires du jour car, non content d'être bons à la table, ils furent également pas mal à l'apéro!!! Puisque vous lisez nos articles les garçons, quand on viendra à Aix; oubliez pas le casse croute!!!

 

 

Haut

 

 

Compte rendu de l'équipe 2 :
 

Pour l'équipe 2 de Pré régional qui se déplaçait à Saint-Galmier, l'objectif annoncé avant la rencontre était clairement la victoire. L'équipe de Saint-Galmier alignant Geoffrey Ploivy 946, Alexis Thévenon 974, Florian Bonnet 1097, et Christophe Glédel 1180, était à la portée du TTGC. La difficulté du match s'est en plus considérablement amoindrie avec l'absence de Christophe Glédel qui a largement facilité la tâche de l'équipe 2, offrant cinq points gratuits à notre équipe.
Les trois jeunes de l'équipe de Saint-Galmier ont tout de même donné du fil à retordre à nos quatre joueurs. Le premier à en subir les conséquences fut Léo TEDDE; il n'arrivera pas du tout à imposer son jeu, en s'inclinant en 3 sets secs. Juste avant les doubles, c'est Arnaud Doffemont qui a du s'incliné en toute fin du cinquième set contre Florian Bonnet classé 1097.

Alexandre Peyrelon, même s'il fut le seul à s'offrir un sans-faute, s'est fait quelques frayeurs contre le jeune Alexis Thevenon classé 974. Perdant les 2 premiers sets, il prit un très très mauvais départ dans le 3ème set dans lequel il était déjà mené 6 à 1. Heureusement un temps mort salvateur de Léo lui sauve la mise. Il put remonter et s'imposer 11 à 9 avant de terminer en roue libre dans les 2 derniers sets en s'imposant 11-6 et 11-7, OUF!!!
Enfin Bernard LAURENT lui aussi a un peu souffert  lors de son dernier match face à Florian BONNET classé 1097, match dans lequel il dut s'incliner 11-7 à la belle.

Victoire finale 15 à 3


Deux victoires en deux rencontres, c'est un bon début de championnat. La suite sera sans doute beaucoup plus difficile en recevant l'ASPTT , équipe largement supérieure.

 

 

Haut

Compte rendu de l'équipe 3 :
 

Défaite 10 à 8 contre TT Villars 4.

 

 

Haut

 
 
Compte rendu de l'équipe 4 :
 

L’équipe 4 se devait de redresser la barre après la désillusion du premier tour pour espérer la montée. Les forces en présence étaient composées de Dominique THOMAS (1177), David CHATAGNON (1099), Damien LENTINI (1164) et Pascal THOMAS (916) face à une équipe incomplète de Montbrison renforcée par le jeune Julien DANIERE (500), Karim YACHOU (860), Stéphane MARY (987) et Bruno DANIERE (869).

Les conditions étaient réunies pour réussir une belle victoire.

 

Le première série affrontait Dominique face à Julien, sans surprise avec une victoire en 3 sets nets et sans bavure. Bavure vous avez dit, bavure il y a eu avec une belle contre de David face à Karim, les yeux encore collés, David ne put se sortir de son anti-top et dut s’incliner au 5ème set. Aie ça pique !

 

TTGC 1 – 1 MONTBRISON

 

La suite se déroulait sans accro avec une victoire en 4 sets de Damien sur Stéphane et Pascal qui démarrait bien mal en perdant ses deux premiers sets fit parler la poudre et déroulait sur Bruno en ne lui laissant aucune chance. Belle victoire au 5ème set.

 

Il ne faut rien lâcher ce fût la devise de la matinée !!!

 

TTGC 3 – 1 MONTBRISON

 

David  remportait en 3 sets sur Julien et c’est au tour de Dominique à batailler sur Karim qui décrochât la victoire au 5ème set 250 poussettes plus tard !!!

 

TTGC 5 – 1 MONTBRISON

 

Le trou est fait, Damien montrait son savoir faire sur Bruno qui s’inclina lourdement en 3 sets tandis que Pascal ne parvient pas à mettre à mal Stéphane et allait batailler jusqu’au 5ème set et trébucher juste avant la ligne d’arriver. Dommage!

 

TTGC 6 – 2 MONTBRISON

 

Place au doubles et changement de composition, David et Damien affrontaient le père et fils DANIERE sans surprise victoire en 3 sets; sur l’autre table il ne fallait rien lâcher. Pascal et  Dominique face à Karim et Stéphane allaient devoir puiser dans leurs ressources pour se sortir des griffes des montbrisonnais. Les ressources étaient bonnes, 5 sets plus tard la victoire était acquise.

 

TTGC 8 – 2 MONTBRISON

 

Reste plus qu’a assurer et ne rien lâcher pour la suite? Chose dite chose faite puisque le TTGC allait effectuer un sans faute pour finir la rencontre.

Une autre série de 5ème set sur Karim décidément en forme obligea Damien et Pascal à se surpasser pour en venir à bout.

Une série de balle volées ont permis à David d’écœurer Stéphane au 3 et 4ème sets.

Un temps mort judicieux de Dominique associé à un conseil avisé de David ont mis fin aux espoirs d’une remontée de Stéphane. 

 

TTGC 16 – 2 MONTBRISON

 

 

Une victoire nette mais il n’aura rien fallu lâcher pour ne pas tomber dans nos vieux travers. Le ton est donné et ne rien lâcher encore et encore pour enfin toucher le graal de la Pré-régional.

 

 

Haut

Compte rendu de l'équipe 5 :

C'était le démarrage de saison pour cette équipe car la rencontre précédente contre Haut-Lignon n'avait pas pu avoir lieu le week-end dernier à cause des intempéries (elle est reprogrammée au vendredi 3 février à 19h30).
En déplacement à Saint-Cyprien, les deux équipes opposées étaient sensiblement du même niveau. 500,742,684 et 807 pour Saint-Cyprien contre Loïs MEILHON 565, Laurent Rifelde 634, Morgane RIVOLLIER 670, et Nathan PEREZ 636.

Le TTGC était même légèrement inférieur sur le papier. Les Grands Croisiens prirent un départ excellent avec les deux magnifiques perf de Nathan PEREZ et de Morgane RIVOLLIER sur  Epitalon classé 807. A ajouter à ces 2 joueurs, une seconde victoire chacun contre Benjamin Fournier classé 684, plus le point de Lois et Lolo sur le 500, cela donnait déjà 2 break d'avance à notre équipe.

 

6-2 pour le TTGC.

 

Malheureusement les deux doubles furent perdus et l'écart se réduisait: 6-4.
Morgane ne relâchait pas la pression et terminait sur un magnifique sans-faute, apportant 2 points de plus à son équipe. Nathan battait logiquement le joueur classé 500, et notre jeune Lois fit un magnifique dernier match en s'imposant 3 à 1 sur Benjamin Fournier en s'offrant  une très belle perf, donnant le 10eme point de la victoire à son équipe.


Un grand bravo à cette équipe 5 qui débute la saison par une victoire sur le score de 10 à 8.

 

Haut

 

 

 

 

 

 

image2
image1
IMG_0568
IMG_0567
IMG_0566
IMG_0564
IMG_0563
IMG_0565
IMG_0555
IMG_0556
IMG_0558
IMG_0559
Equipe1
IMG_0560
IMG_0561
IMG_0562
Ph2J22016_equipe5

© 2023 by Thunder Strike. Proudly created with Wix.com

bottom of page