
Résultats Tour n° 6 - Phase 1 - 2018/2019
.png)
L'entente a conclu son 6ème tour de championnat par une 6ème victoire, en allant s'imposer 13 à 1 à AIX LES BAINS. Face à l'avant dernier de la poule, la victoire était prévisible, à condition de ne pas se relâcher, ce qu'ont très bien fait Mickaël ROMEZY , Christophe LAURENT et Thierry MANQUAT MANOZ qui ont tous 4 signé un sans faute. Seul Jéremy MADELEINE a laissé un tout petit point aux adversaires. La phase se conclura samedi 15 décembre à la salle Roger Rivière lors de la réception d'ANNECY, qui tout comme le TTGC est tleoujours invaincu. Le vainqueur montera en régionale 1. On compte sur les supporters pour venir encourager nos joueurs ce jour-là, le spectacle devrait être au rendez-vous!!!
Les 3 équipes de départementales n'ont pas pu s'imposer à domicile.
Compte rendu de l'équipe 1 :
Ce samedi, l’entente se déplaçait à Aix les bains pour l’avant dernier match de cette première phase. Match important car en cas de victoire, la montée se jouerait lors de la réception d’Annecy à grand croix entre les deux équipes invaincues de cette poule.
L’entente au grand complet était composée comme d’habitude de Thié, 19, Kriss, 17, Mick, 16 et Jeremy, 15. En face Leroy, 15, Forestier, 14, Le Dem, 14 et Vaissiere, 12. La rencontre était inéquilibrée, du moins sur le papier.
Thié attaquait sur Vaissiere et Kriss sur Forestier. Dans une salle aux dimensions originales, Kriss, contre toute attente, débutait bien. En 3 sets rapides, il s’imposait facilement. Thié, sur un joueur au coup droit fantastique, peinait à se mettre en jambe. Les manches étaient équilibrées et les échanges étaient spectaculaires, si bien qu’on se retrouvait au 5 eme set. Thié tremble, sauve deux balles de match, et s’impose dans la douleur.
Entente 2 Aix 0
Mick sur Le Dem et Jeremy face à Leroy, peinaient également à apprivoiser le rebond et la balle, à moins que ce ne soit tout bonnement le jeu tout en percussion de leurs adversaires. Nos deux joueurs vont aux 5 eme set, mais nos deux joueurs serrent bien le jeu dans la manche décisive et s’imposent.
Entente 4 Aix 0
Kriss sur Vaissiere se régale les moustaches et remporte aisément la partie en 3 sets. Thié, sur Forestier, s’est enfin réglé, et déroule aussi en 3 sets.
Mick sur Leroy fait parler la poudre et s’impose en 3 sets également. Enfin, Jeremy sur Le Dem, s’embarque à nouveau dans un 5 eme set, mais encore une fois, prend le meilleur sur son adversaire.
Entente 8 Aix 0
Kriss et Mick en double 1 et Thié et Jé en double 2, opposés respectivement à Forestier et Leroy, et Vaissiere et Le Dem, font des parties identiques. Nos deux doubles s’imposent en 4 sets.
Entente 10 Aix 0
Mick sur Vaissiere, en confiance, s’impose en 3 sets pour signer un joli sans faute.
Thié sur Le Dem, mène facilement. Balle de match pour lui au troisième. Sur une balle anodine plein coup droit, Thié trébuche et chute violemment. La cheville tourne et craque. C’est malheureusement un arrachement ligamentaire et il ne pourra pas être des nôtres lors du dernier match. Nous espérons qu’il sera rétabli en janvier. Courage Thié.Il s’imposera tout de même, grâce à un service gagnant sur une jambe pour signer son sans faute.
Kriss sur Leroy en fait autant en 3 sets également. Seul Jeremy laisse filer le match sur Forestier, à bout de souffle, après sa dégustation du matin.
Entente 13 Aix 1
C’est une très belle victoire pour l’entente mais avec une saveur particulière. En effet, si l’entente était heureuse de jouer la finale face à Annecy lors du dernier match, c’est malheureusement très compromis. En plus de la blessure de Thié, vient s’ajouter la mauvaise nouvelle du week end pour Kriss. Suite aux émeutes sur Paris de samedi dernier, la brigade des CRS 45 est réquisitionnée pour tout le mois de décembre à Paris et Kriss ne pourra pas jouer non plus. C’est donc avec une équipe fantomatique que l’entente devra jouer sa finale sur Annecy, au complet, ça s’annonçait difficile mais la, c’est mission impossible sans nos deux leaders. Nous viserons la montée en deuxième phase.
A noter:
- Le sans faute pour Mick, première fois depuis 1998
- La très belle partie de Kriss qui a tout gagné en 3 sets secs: première fois depuis toujours...
- Le joli plâtre bleu de Thierry fait gentiment par l’hôpital local de Chambéry... bisous à l’infirmière.
- La grinta fabuleuse de notre Jé après le condrieu du matin.
Compte rendu de l'équipe 2 :
Face au second de la poule, l'équipe 2 avait un match difficile à essayer de négocier au mieux. Sur le papier, les visiteurs partaient favoris. Pour le TTGC, Damien LENTINI reprenait sa place après son escapade touristique lors du tour précédent. On a vu tout de suite qu'il était en manque. Il avait la grinta. Il signe 2 victoires dont une belle perf sur Thibault ROUBIN 1313, contre lequel il nous a montré tout ses talents d'attaquant.
David CHATAGNON a réussi lui aussi à marquer 2 points, après une journée en dent de scie, alternant les belles phases offensives mais subissant parfois.
Bernard, dans un jour moyen, n'a pu conclure qu'une seule fois.
Il faut signaler la première victoire en championnat de Mickaël DERETZ, qui a su maîtriser dans les instants importants, le stress qui l'empêchait parfois de conclure. Cette victoire va sans doute lui faire du bien et lui permettre d'en enchainer d'autres.
Enfin, un point supplémentaire a été obtenu à l'arraché par la paire David-Bernard en double au terme d'un long match en 5 sets.
Il reste un dernier tour à faire, et essayer d'obtenir un premier succès en déplacement au COTEAU, pour ne pas terminer dernier, tout en espérant qu'un miracle puisse les maintenir en Prérégional, si peu d'équipes redescendent de régional à départemental du coté de la Loire...
Compte rendu de l'équipe 3 :
Aujourd’hui l équipe 3 du tennis de table de Grand Croix rencontrait l équipe 5 de l étoile de Montaud. Un match qui s annonçait difficile pour le TTGC au regard de la feuille de match, puisque l étoile de Montaud présentait deux 10, un 11 et un 12. Il faudra attendre le premier double pour que Virginie et Roger inscrivent le premier point de l équipe.
Le second point était inscrit par Virginie Falque qui s imposait face à Lagrelle Émilien classé 10. Pour le troisième point, il était marqué par Alexandre Chapuis qui est de retour au club après quelques années d absence; il s imposait face au deuxième de l’équipe classe 11.
Le dernier point de la rencontre sera inscrit en faveur du TTGC par André Steiger qui s imposera face à Émilien Lagrelle. Les efforts de l équipe ne suffiront pas, l équipe 3 du TTGC n’inscrivait que 4 points et confirmait son retour en D1 pour la seconde phase du Championnat !
Compte rendu de l'équipe 4 :
L'équipe 4 recevait FEURS CIVENS , le leader de la poule. Classé en dernière position, la rencontre s'annonçait déséquilibrée: 10-9-9-8 pour FEURS contre 8-7-6-5 pour le TTGC.
Et pourtant, les excellents matchs de nos 2 jeunes, Loïs MEILHON et Mattéo ROMAGNY ont bouleversé les pronostics, mais pas suffisamment pour obtenir des points au classement. Il s'en est fallu d'un rien pour y arriver. En effet, Loïs ne pouvait faire mieux, car il a obtenu, certes de justesse, mais en se battant magnifiquement, un excellent sans faute. Il réalise 3 victoire en perf. Quant à Mattéo, il s'offre 2 très grosses perfs: bravo MATTEO.
Et nos 2 jeunes se permettent également de remporter leur double, amenant leur total de points à eux 2 à 7 points.
Les 2 autres joueurs étant quelque peu moins jeunes, ont eu du mal à mettre la machine en route. André COUTABLE a toutefois ouvert une fois son compteur.
Le total de l'équipe est donc monté à 8, insuffisant d'un tout petit point qui aurait pu suffire pour obtenir le nul. Mais ce résultat est encourageant, surtout contre le 1er de la poule qui était encore invaincu.
![]() | ![]() | ![]() |
---|---|---|
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() |