top of page
Tour n°1

Barrages du 18 décembre 2016

Compte rendu de la journée de l'équipe 3 :

Chers lecteurs, la rédaction vous adresse en même temps que ses vœux de bonne année pour 2017, ses plus plates excuses pour l’absence de compte-rendu de la mémorable journée de barrages du 18/12/2016.

Notre reporter, très touché par les dramatiques événements de ce jour, a dû faire un séjour dans un centre pour grands dépressifs pour se refaire une santé avant la 2ème phase du championnat. Ce n’est qu’à l’aide d’une cure de cadeaux, de chocolat, de foie gras, d’huîtres, de saumon, de pintades, de dindes et de nombreuses petites bulles dans des boissons alcoolisées, que le moral est revenu. Après la phase de déception, de dégoût, de révolte, voici la phase d’acceptation : La départementale 1 du TTGC ne jouera pas en pré-régionale en 2ème phase. C’est maintenant une certitude même si cela restera un crève-cœur pour les rouges ! 

Tout  avait pourtant bien démarré pour nos valeureux représentants gonflés à bloc en ce dimanche matin.

Alex, Nanar, Dom et Nany se sont d’abord mesurés à ROANNE-MABLY (12-11-10-8) et ce fut un bon échauffement pour les grands-croisiens qui ne firent qu’une bouchée de leurs malheureux adversaires.

Départ canon (4-0), vitesse de croisière (6-2), et travail achevé tranquillement (10-3). Nany fit une magnifique perf à 12 (alors que Dom perdit ce même 12) mais s’inclina contre le 11 et le 8. Pas de problème pour Alex et renard qui finissent invaincus.

2 victoires en double laissaient aussi présager le meilleur pour l’après-midi. 

Après un court repos, et l’arrivée de Pascal qui remplaça Nany pour la 2ème rencontre, c’est MONTROND qu’il fallait faire tomber et cela allait être bien plus ardu (13,11,10,9).  

Dom et Pascalou ouvraient les hostilités. Rien à faire contre le jeune 13 muni d’un soft qui écrasait Dom (3-0) et hélas, Pascal s’inclinait de peu au 5ème set contre le 9. Cette première déconvenue était dure à encaisser car Pascalou a vraiment super bien joué mais le 9 muni d’un soft, a fait preuve d’un mental étonnant qui n’allait jamais se démentir tout au long de la rencontre. Heureusement Bernard et Alex ramenaient les équipes à égalité : dans un duel de picots, Nanar faisait plier le phénoménal DESSERTINE (82 ans !!!) et Alex exécutait le 10 (lui aussi muni d’un picot !).

La 2ème série de match allait encore voir le TTGC abandonner de précieux matchs ou sets, qui allaient aussi peser lourds en fin de journée. En effet, si Pascal ne pouvait logiquement rien contre le 13, c’est une désastreuse défaite que Dom subissait contre le 9. Incapable de trouver la clé du jeu du gaucher de Montrond, le grand-croisien négociait très mal les fins de sets et se montrait beaucoup trop nerveux. Pression quand tu nous tiens…

Bernard maintenait le cap en battant facilement le 10, mais Alex était étonnamment en très grande difficulté contre le doyen de la salle ! Ce n’est qu’au 5ème set et avec l’aide d’une grande explication tactique de Dédé que notre Alex s’imposait mais ces sets abandonnés n’étaient pas de bon augure.

Un nouveau faux pas attendait les rouges dans les doubles. D’une manière inexplicable, nos 2 vieux briscards (Dom et Bernard) déjouaient complètement contre le 11 et le 10 et perdaient 3-1 ! Absolument incompréhensible pour notre paire invaincue jusqu’alors ! Heureusement, Alex et Pascal jouaient le feu et ramenaient une nouvelle fois les équipes à égalité : 5 victoires partout.

 

Il fallait maintenant faire la différence, accélérer, montrer où étaient les hommes, les vrais, ceux qui ont un mental d’acier dans un physique de feu. C’est Alex et Bernard qui relançaient le combat. Malheureusement, Bernard ne put faire déjouer le 13 et prit 3-0. Alex infligeait sa 1ère défaite au 9 et c’était à nouveau l’égalité. C’est alors qu’une lueur d’espoir apparut pour les rouges ! Dom, au bout du suspense et encore une fois grâce à Dédé qui prit soin de toujours remettre son joueur sur les bons rails, s’imposait contre DESSERTINE au 5ème set, à la grande joie de tous les nombreux supporters de Grand-Croix ! De son côté, Pascalou retrouvait tout son potentiel et faisait la perf à 10 en faisant preuve de beaucoup de sang-froid ! Bravo ! Le break est fait : 8 – 6 ! Encore 2 victoires et à nous la pré-régionale ! L’espoir est grand, on touche du doigt la récompense, allez, allez, ne pas flancher !

Et c’est le match des n° 1 ! Est-ce que Alex allait faire plier le 13 implacable ? Allait-il au moins soigner le goal-average ? Que nenni ! Alex ne fit pas mieux que ses coéquipiers et se mangea un 3-0 comme tout le monde ! Le match de Bernard revêtait une importance énorme : Si notre renard l’emporte on peut espérer que Dom finisse le travail sur le 10 ! La tension est à son comble, les supporters en transe, mais la fatigue commence à s’insinuer dans les jambes et les picots sont moins tranchants que d’habitude. Le président ne lâche rien, se bat jusqu’au bout, mais quelques fautes aux mauvais moments, quelques coups de génie adverses font la toute petite différence et le 9 ramène son 3ème point à son équipe ! Qu’il nous aura fait mal ce gaucher de Montrond !  

Tout est à refaire car les 2 équipes sont de nouveau à égalité : 8- 8. 

Au grand dam des supporters de Grand-Croix venus en masse et prêts à s’enflammer, la fin de la rencontre ne réservera aucun suspense car les 2 matchs sont à sens unique : Dom n’a aucun problème sur le 10 qu’il bat 3-0, et Pascal, plein de bonne volonté, n’a malheureusement pas les armes pour contrer le jeu atypique du fantastique exemple de longévité qu’est Monsieur DESSERTINE ! Pascalou ne peut même pas prendre un set. 

Nous ne pouvons évoquer la fin de journée sans verser une larme. Car avant les 2 derniers simples, tout le monde a déjà compté les sets. MONTROND a gagné 2 sets de plus que Grand-Croix et les derniers matchs n’y changeront rien : on aura beau compter, recompter, regarder sous la table ou dans nos sacs, nous ne pourrons jamais trouver les 2 sets manquants. Ce n’est qu’en redéroulant la rencontre dans sa tête que chacun des joueurs de Grand-Croix pourra ruminer les multiples occasions ratées. 

La loi du sport est dure. Montrond n’a pas volé sa victoire, ils ont eu le petit surplus  de volonté, de dépouillement qu’il a manqué aux rouges. Bravo aux vainqueurs et malheur aux vaincus !  

C’est donc en départementale 1 que l’équipe 3 de Grand-Croix jouera la 2ème phase mais cette journée restera un grand souvenir pour tous. Joueurs et supporters ont été, malgré tout, à la hauteur et ont offert une digne prestation pour défendre fièrement leurs couleurs.  

GRAND-CROIX n’est pas mort ce soir et gageons que la montée en PR n’est que partie remise !   

 

Haut

 

 

 

 

 

Equipe3_barrage1
Equipe3_barrage6
Equipe3_barrage3
Equipe3_barrage4
Equipe3_barrage2
Equipe3_barrage5
Equipe3_barrage7

© 2023 by Thunder Strike. Proudly created with Wix.com

bottom of page