top of page
Tour n°1

Résultats Tour n° 1 - Phase 1 - 2017/2018

 
Compte rendu de l'équipe 1 :

 

Le championnat de Régionale 1 Auvergne Rhône Alpes reprenait ce samedi 30 septembre pour notre équipe fanion, l’Entente Pélussino-Grand Croisienne. Championnat qui débutait sur les chapeaux de roues, car grâce au rapprochement des deux ligues Auvergne et Rhône Alpes, il allait falloir user de la gomme pour rejoindre notre premier adversaire au fin fond de l’auvergne, j’ai nommé Saint Babel ! Non, non, ne cherchez pas sur la carte, vous ne trouverez pas. Après 2h30 d’une route forte agréable malgré le pilotage rallye de notre chauffeur Jé, nous arrivons dans un charmant petit village, un peu brassé, mais indemne ! Là, nous cherchons le gymnase. Erreur ! C’est au troisième étage de la maison communale que nous trouvons notre eldorado. Enfin, eldorado, c’est un bien grand mot. La salle de Saint Babel étant pour le moins atypique. Vous voyez ma cuisine ? Bon, ben, un peu plus petit et un peu plus bas de plafond. Ça nous rappelle nos débuts en départementale quand on allait jouer dans les greniers d’Yssingeaux. Après deux trois balles d’échauffement, le verdict tombe : va falloir s’adapter, et ça va pas être facile !! 

L’Entente est au complet pour ce premier déplacement : Thierry Manquat Manoz, 19, dit « yes, yes, yes », Jérémie Madeleine, 15, dit « tu peux regarder, mais tu touches pas », alias « audika », Christophe Laurent, 17, dit « Spontex, l’éponge qui absorbe, qui absorbe, qui absorbe », et Mickael Romezy, 16, dit « si t’as de la poire, je dis pas non ». En face, l’équipe de Saint Babel présente 3 vieux de la vieille et un petit poilu : Pascal Lapirot, 17, dit Monchat (Miaou Miaou), Loic Guerrier, 15, dit Cassoulet (on vous épargne le détail de l’explication, mais ça se situe sous la ceinture), Cédric Stegiani, 14, dit Crevette (tout est bon, sauf la tête ?) et Anthony Martins, 15, dit Pin’ch (ce qui signifie le petit en portugais, mais au vue du gabarit, je crois qu’il va falloir changer en Punch, qui signifierait plutôt la barrique, ou le tonneau, en créole !).

La présentation est posée : l’avantage était sur le papier du côté de l’Entente. Maintenant, on va vous expliquer un peu le match ! 

Thierry débutait dans le duel des numéros 1 face à Pascal. Thierry a toujours un peu de mal dans les premiers matchs, et ça se vérifiait d’emblée. Il s’inclinait sur le premier set face à un Miaou qui griffait côté revers. Un petit mouvement musclé du poignet, Pascal étant habitué à manier le fouet, à moins que ce ne soit une pratique non culinaire qui lui donne ce fouetté phénoménal. Il n’empêche, et peu importe nos suppositions, que ce revers faisait mal à notre Thierry qui devait s’arracher pour remporter les deux sets suivants. Retombant dans ses travers, c’est-à-dire, jeu mou, sans effet, un peu comme ma grand-mère, Thierry se faisait cueillir au quatrième set. Premier match et premier 5 sets ! Mais c’est toujours dans ces moments-là que le tigre ressurgit du Thierry, et il grignotait le miaou d’une bouchée ! A coups de « yes, yes, yes », il déstabilisait Pascal qui abandonnait le combat, regagnait son siège la queue basse, et se léchait les plaies en vue du prochain match.

Christophe attaquait sur Pin’ch, classé 15. Il s’imposait dans le premier set en jouant son jeu d’attaque. Son adversaire inversait la tendance au deuxième set en mettant plus de poids dans la balle : il peut mettre du poids dans la balle le petit, on vous assure, au moins 90 kg de chaque côté ! Pin’ch remportait les deux sets suivants. Chris se remettait en ordre de marche malgré l’étroitesse de la zone de jeu qui perturbait notre joueur habitué à naviguer au-delà des 3 mètres, il remportait le quatrième set. Deuxième match et deuxième 5 sets ! Chris et Pin’ch se battaient, mais le revers de Chris était au abonné absent dans ce match, et il devait s’incliner sur la plus petite des marges. Il nous avouera après qu’il avait peur d’abimer sa raquette sur les poutres de la charpente s’il déployait son geste de revers. Info ? Intox ?

Entente 1 St Babel 1

Mick débutait sur Crevette. Un sacré numéro cette crevette. Il joue, il commente ! Il te dit même ce qu’il faut faire. Premier set, Crevette fait des fautes en coup droit ! Beaucoup. Tout va dans le mur ! Mick ne force pas son talent pour s’imposer. Deuxième set, Crevette poursuit son sans faute en coup droit : grand chelem, rien sur la table. Mick profite toujours des fautes adverses pour remporter ce deuxième set. Troisième set : Crevette râle, vocifère, vitupère même ! Mais rien n’y fait ! Ses coups droit ne passent pas !! Mick s’impose en trois sets secs, sans trembler ! Ah, si on s’était joué en 1984, ça n’aurait pas été pareil !!!

Jérémie attaquait quant à lui sur Cassoulet, un plat qu’il aime bien ! Tant mieux, ça allait durer. Cassoulet, gros service, et coup droit qui pète (sans jeu de mots, aucun), attaquait pied au plancher. Il s’imposait dans le premier set facilement. Notre Jé, chien hargneux, ne l’entendait pas de cette oreille, et après être revenu de nulle part dans ce deuxième set, il s’imposait 14-12 en grattant quelques filets côté prothèse (revers, pour les non-initiés). Troisième set pour Cassoulet. Quatrième set pour Jé, après avoir sauvé au moins 2 balles de match. Encore un 5 sets ! Et notre Jé, cheveux au vent, déployait son jeu tout en finesse : tranche frappé, filet-arête, amorti du doigt ! Et une victoire au bout du suspense, 11-9 au cinquième !

Entente 3 St Babel 1

Chris jouait son deuxième match face à Pascal Miaou. Après sa grosse désillusion du premier match, pestant encore contre la taille de la salle, la hauteur du plafond et le nombre de km effectué pour perdre dès son premier match de championnat, il reprenait néanmoins le chemin de la table. En effet, 5 minutes auparavant, il avait décidé d’arrêter le ping pong ! Sur les deux premiers sets, Chris faisait faute sur faute, et Monchat, enfin, leur chat, enfin, Pascal quoi, se régalait avec son revers fou retrouvé : le chat griffait à nouveau, s’étant refait la cerise, bien qu’on gouterait la myrtille plus tard !! Deux tôles sur les deux premiers sets et Chris était au fond du seau. Au fond du puits en fait, parce qu’un seau, c’est pas assez profond, pour décrire le syndrôme de Fouquetisme aigü et de Doffemonite chronique qui l’accablait sur ce début de match. Après un coaching de Coach Mick, Spontex repartait au combat ! Enfin au combat, c’est un bien grand mot : service revers, poussette, et poussette, Mathieu Boyer RPZ. Mais, Ô Miracle : ça marchait. Le Miaou n’aimait pas ça, les jeux mous qui tricotent (bonjour Monsieur Gambino !). En trois sets dégueulasses à regarder, Chirs refaisait son retard et s’imposait au 5ème set. Pascal Monchat Miaou avait pris la place de Chris dans le puits. Pour info, j’ai arbitré ce match (oui, oui, j’ai arbitré), et ben, j’ai encore les yeux qui saignent !

Thierry jouait face à Pin’ch, le petit tonneau. Ce fut un tout autre match que le premier ! Une démonstration de ping, une boucherie ! Pin’ch n’arrivant pas à se défaire du jeu mordant de Thierry. Il était tellement facile notre Thierry sur ce match qu’il s’est même pas mouché ! C’est dire. En trois sets, l’affaire était pliée.

Entente 5 St Babel 1

Mick reprenait face à Cassoulet (il s’appelle Loic hein ! Cassoulet, c’est un surnom…). Cassoulet prenait l’avantage immédiatement, mais à la faveur d’une remontada fantastique, Mick arrachait le premier set 12-10. Cassoulet s’énervait dans le deuxième set, et faisait péter les coups gagnants dans tous les sens. Il infligeait à Mick une sévère enrhumée. Mais le métier faisait le reste, Mick sans jouer un jeu flamboyant, restait plus solide sur les points importants, et faisait bouffer de son service à un Cassoulet un petit peu constipé sur le coup. Résultat, un Cassoulet constipé, ça joue pas libéré. Mick s’imposait en 4 sets.

Jérémie jouait Crevette. Il était reposé Jé. Cette salle de Saint Babel, je vous l’ai pas dit, mais elle a beau être petite, y’a de l’écho comme en haute montagne !! Putain que ça résonne !! Mon Jé, un peu sensible des oreilles, lui, entre les sets, il s’isole, il se ressource. Les boules Quiès dans les oreilles, et vas-y mon con, tu peux gueuler, j’m’en fous, j’t’entends pas !!! Alors, le Jé, tout frais, dès le début ! Reposé le gars !! Si le premier set était accroché, Jé parvenait tout de même à l’emporter 13-11. Et là, Crevette dégoupille ! D’où le : tout est bon, sauf la tête !! (merci Patrick Timsit). Jé agrippe son adversaire, s’insinue dans sa tête, et le fait devenir fou ! C’est la magie du picot ! Une victoire nette et sans bavure de Jé.

Entente 7 St Babel 1

Place aux doubles : Chris et Mick en 1, et Thié et Jé en 2. Si Thié et Jé, face à un combo cassoulet crevette ( à essayer, non ?) se régalaient et s’imposaient plutôt facilement, Chris et Mick bataillaient d’avantage face au chat et à la barrique (c’est une fable de La Fontaine ça, non ?). Mais quand la réussite est là, elle est là ! (pas mal hein ! Du même acabit que : c’est au pied du mur qu’on voit le mieux le mur !). Et nos deux doubles ramenaient les points ! A noter : les deux doubles sont invaincus depuis 1984 ! Eh oui, Crevette, nous aussi !!

Entente 9 St Babel 1

La partie était gagnée, et nos joueurs soulagés : en effet, bon nombre de victoires l’ont été au cinquième set, c’est dire si le score était flatteur à ce moment-là du match.

Mick s’attaquait à Monchat. Le félin était blessé, mais pas achevé ! Il faut toujours se méfier d’une bête blessée ! En effet, le jeu du minou ne convenait guère à notre Mick, et même si après avoir été mené deux sets à rien, Mick faisait illusion en remportant le troisième, ça ne voulait pas sourire. Mick frappait de plus en fort, toujours dans la raquette du miaou, qui renvoyait ça encore plus fort !!

Mick s’inclinait logiquement face à un adversaire dont le jeu n’était définitivement pas pour lui.

Thierry se régalait sur Crevette. En effet, ça faisait longtemps que Crevette, il réfléchissait surtout à ce qu’il allait boire à l’apéro. Il traversa le match tel un fantôme. Thierry, sérieux et appliqué, le décortiquait côté coup droit, la crevette était frite, il l’avait dans le beignet (de crevette bien sûr).

Entente 10 St Babel 2

Chris finissait sa journée par Cassoulet. Il jouait un peu mieux et s’était acclimaté à la salle cuisine de St Babel. Il retrouvait peu à peu son revers, et tentait de contenir ses coups droit sur la table. Ça suffisait pour s’imposer en 4 sets. 

Jé affrontait Pin’ch pour son dernier match. Il fallait attendre le dernier match de la journée pour voir un match plaisant, où ça jouait bien des deux côtés en même temps ! Très beau match donc, avec des points disputés et où ça joue fort ! Tous les sets sont serrés, ça se joue aux avantages, mais c’est bien Pin’ch qui s’impose en 4 sets. Dommage pour Jé, car c’était vraiment un bon match. Malheureusement, il ne faisait pas le poids (ni la circonférence d’ailleurs) !

Entente 11 St Babel 3

C’est donc une belle victoire de l’Entente pour leur premier mach en R1. Dès la semaine prochaine, à la salle de Pélussin, nous recevrons le Stade Clermontois pour tenter de poursuivre sur cette bonne entame. Venez nombreux nous soutenir.

BONUS : non, non, c’est pas fini !! Saint Babel, ok, c’est loin, ok, c’est perdu, ok, leur salle, on dirait ma cuisine, mais l’apéro, c’est quelque chose !!! C’est pas les rats de Lyon !! Et nous, vous nous

connaissez, c’est pas qu’on aime boire, c’est qu’on est des gens conviviaux (en un seul mot, oui oui). Alors, ben on resté un moment avec eux ! Parce qu’en fait, les gens de Saint Babel, ben ils sont conviviaux aussi ! Alors, bon, pour faire rapide, je mets quelques mots clés, vous demanderez plus de précisions si besoin :

- 5 mètres de Flamby chaud, mais du flan à la myrtille, oulala qu’il est bon !!

- Audika, sourd, aveugle, mais pas muet !

- Spontex, absorbe, absorbe, absorbe, mais recrache un peu, faudra nettoyer cet escalier !

- Rubson, champion de gymnastique 2017 avec le combo : roulade avant réception buisson, roulé-boulé carpé inversé tendu, salto avant réception poirier sans les mains !

- Lavage auto du dimanche matin, ne pas oubliez de faire mousser les sièges

- Si je connaissais le con qu’à fait sauter le pont !!

- J’ai perdu ma serviette.

Je crois que j’en ai assez dit ! Merci Saint Babel pour votre accueil ! On se voit au tournoi de pétanque de Grand Croix en mai ! Vive l’Auvergne, vive la France !

 

Haut

 

 

Compte rendu de l'équipe 2 :
 

 C'est en ce début de saison printanier que l'équipe 2 du TTGC faisait le déplacement au Puy Chadrac qui y affrontait leur équipe fanion. Ainsi l'équipe locale se composait de ROSE Elia (1002), COINTY Jonathan (1143), MARQUAIRE Alexandre (1418) et de MOLINA Bastien (1157) contre une équipe habituelle du TTGC à savoir l’insaisissable DOFFEMONT Arnaud, remis d'un état grippal (1233), CHATAGNON David dit le bûcheron (1070), Dom dit le tricoteur (1164) et enfin Damien dit le pongiste fou. L'avantage était du côté adversaire.

 

 C'est parti pour les deux premières rencontres du jour ayant opposé Arnaud à Elia et notre bûcheron contre COINTY.   A son habitude, Nono laissa par galanterie le premier set à Elia (non c'est pas vrai, encore dans son lit commença très mal cette première rencontre, n’arrivant pas à enchaîner deux tops consécutifs sur la table !!!). De l'autre côté, notre bûcheron grand croisien dût également concéder le premier set. Les deux décident de lancer les chevaux et trois sets plus tard faisaient plier leurs adversaires de topsins rotations, services gagnants (non ça c'est juste Nono, notre bucheron attaquait en taillant les balles et COINTY n’en remettait plus une). Bref le TTGC partait bien avec deux points marqués d'entré de jeu.

 

TTCPT  0 – 2  TTGC

 

 Les deux autres rencontres ont vu s'opposer notre tricoteur de niveau international, reconnu dans le monde entier, j'ai nommé Dom contre le n°1 adversaire Alexandre Marquaire (1418) et sur l'autre table notre pongiste fou contre MOLINA (1157). C'est en voyant mais surtout en ramassant les balles à chaque fois que MARQUAIRE marquait sur un topsin coup droit que notre Dom avait compris la difficulté de battre ce joueur et c'est assez facilement qu'il prend deux sets à notre Dom (temps estimé : environ 3min45). Notre tricoteur se reprit et lui faisait encaisser un sévère 11-4 dans le troisième set. MARQUAIRE décide d'en finir et c'est en marquant un seul petit point dans le quatrième set que Dom rendit les armes. Sur la table d'à côté, notre pongiste fou (fou dans le sens qu'il va jamais attaquer la bonne balle :) vous m'avez compris bien sûr) . Tellement fou notre Dam qu'il mène deux sets à zéro contre un MOLINA endormi. Finalement MOLINA décida de se réveiller et trois sets plus tard, notre pongiste fou était déjà assis sur le banc en attendant son deuxième match en se demandant ce qui avait cloché (« Et moi, je mène deux sets zéro contre ce gars et après j’fais d’la grosse m…, pu… ça me casse les c…. ») ce bref extrait d'interview d'après match de notre Dams qui à l'heure où il liera ce commentaire continuera de réfléchir comment il a fait pour perdre face à un somnambule, là est toute la question !!! Nous aurons sa réponse dans le prochain article, ou pour Noël qui sait…

 Voilà les deux équipes dos à dos.

 

TTCPT  2 – 2  TTGC

 

 Nono et notre bûcheron échangent d'adversaire pour ce deuxième match. Nono, avec la confiance prit le premier match sur une fille (« Jamais je gagne une fille, quand j'en joue une, je perds : obligé !! » Ce sont ces mots j'invente rien du tout :) ) Bref c'est avec une certaine aisance que notre jeune et talentueux (j’exagère peut être, faut bien se vanter quelque fois) Nono mène facilement deux sets à zéro. Et puis après, plus rien, plus de top, plus un bloc, plus un revers, même les services sont ratés (Dédé sort de ce corps, NON !!) puis Nono perdit un set, puis un autre et se retrouve embarqué dans un ultime set. C'est à ce moment que notre Dom international sortit du banc, sauta les séparations, interrompait la rencontre de notre bucheron qui jouait juste à côté pour venir remonter les bretelles de notre Nono qui a oublié qu'il jouait en ce moment et non en train de faire la grâce mat. (« Sert long coupé, vise le ventre comme il est bien en forme, tu verras, ça marche à tous les coups »). Nono appliqua merveilleusement bien les conseils de Dom et finalement Nono s'imposa dans la difficulté mais s'imposa quand même (d'autres mènent 2-0 et perdent, je ne vois pas qui pourrait faire ça chut !). Notre bûcheron aussi par galanterie concéda le premier set face à Elia. Il se reprit et décide de lancer les chevaux à coups de tops coupé et top sans effet mais au final le résultat est là, il s'impose en quatre sets, donnant deux nouveaux points au TTGC :

 

TTCPT  2 – 4  TTGC

 

 

 

 Notre tricoteur international et notre pongiste fou échangent à leur tour d'adversaire. Après 5 min, les deux pouvaient aller se rasseoir puisque trois sets plus tard, les deux pongistes grand croisiens rendaient les armes. Notre tricoteur international avait oublié sa trousse à outils et dû faire avec les moyens du bord tandis que notre pongiste fou voyait son mental diminuer petit à petit. Au final deux nouveaux points sont inscrits pour les locaux et de nouveaux les deux équipes étaient dos à dos avant les doubles.

 

TTCPT  4 – 4  TTGC

 

 Les doubles, une arme tellement stratégique que notre tricoteur essayait de résoudre les plus grosses équations jamais enregistrées jusque-là (« Alors si tu prends la tangente de l'hypoténuse et que tu le multiplies par le nombre d'or, alors qu'est- ce qu'on obtient ? Bon j’vais jouer avec Nono, c'est bon c'est réglé  

→ Temps estimé : 18 min et 53s) Les doubles voyaient s'affronter Dom / Nono contre MARQUAIRE / ROSE  et sur l'autre table le bûcheron / Pongiste fou contre COINTY / MOLINA. En trois sets secs, les deux pongistes grand croisiens ont donné une leçon de double tandis que sur l'autre table aussi en trois sets secs , mais c'était de l'autre côté, avec un Nono essayant de remonter le moral à notre tricoteur international qui avait perdu sa trousse à outils spéciale double.

 

TTCPT  5 – 5  TTGC

 

 C'est au tour de notre pongiste fou et de notre tricoteur international d'attaquer juste après les doubles. Nono voyait que le moral de notre tricoteur était au plus bas, décide de courir dans un magasin spécialisé dans l'outillage pour acheter une trousse à outils à notre Dom qui en voyant les sacrifices économiques de notre Nono aujourd'hui, ne pouvait qu'être heureux après ce merveilleux cadeau. Après plusieurs réglages, réglages techniques bien sur contre COINTY, Dom démarre enfin son compteur victoire au bout du cinquième set et ne pouvait que remercier Nono pour à la fois ce cadeau, mais aussi redonner et remonter les bretelles à notre Dom qui en avait grandement besoin. Notre pongiste fou s'est fait extrêmement peur face à ROSE. Comme son surnom l'indique, ce match en était la parfaite illustration puisque notre pongiste fou n’attaquait pas les bonnes balles, envoyait des sacs dans les séparations, s'endormait entre plusieurs points, mais heureusement notre Nono des familles passait dans le coin pour secouer notre Dam's et grâce encore une fois au bon coaching de Nono, Dam's s'imposa dans la douleur donnant deux points supplémentaires au TTGC

 

TTCPT  5 – 7  TTGC

 

 C'est maintenant aux deux hommes en forme d'entrer sur l'aire de jeu. Nono contre MOLINA et notre bûcheron contre MARQUAIRE. Nono s'amuser avec MOLINA et c'est assez facilement qu'il mena très vite deux sets à zéro. Un troisième set passé au travers dû certainement à l'effort physique qui commençait à se faire ressentir, Nono reprit le dessus dans le quatrième set et psychologiquement faisait craquer son adversaire qui ne pouvait que constater que son adversaire lui était bien supérieur. De l'autre côté notre bûcheron ne pouvait rien faire face à MARQUAIRE et s'incline en trois sets.

 

TTCPT  6 – 8  TTGC

 

 

 Il restait encore quatre rencontres et le score très serré pouvait rapidement basculer d'un côté comme de l'autre. Dom ayant retrouvé toute sa confiance donna une leçon à ROSE et notre tricoteur s'imposait en trois sets assez facilement, tandis que sur l'autre table voyait s'affronter le pongiste fou contre COINTY. Finalement, en quatre sets notre pongiste fou réussi à s'imposer juste avec son service. Deux points étaient de nouveaux inscrits pour le TTGC et donnent une première victoire dans une rencontre très serrée.

 

TTCPT  7 – 11  TTGC

 

 

 La victoire étant empocher, restait plus qu'à continuer de se mettre en confiance. Le duel des n°1

Nono contre MARQUAIRE et le bûcheron contre MOLINA. Si notre Nono avait super bien entamé son

premier set, les trois autres l'étaient beaucoup moins. Nono s'inclinera pour la première fois en multipliant les fautes directes, les erreurs de jugement et autres fautes. Sur l'autre table notre bûcheron pour son dernier match donna une leçon à MOLINA en trois sets.

 

 C'est une premier match réussi pour le TTGC qui au bout de la rencontre empoche cette première victoire de la saison, qui donne bien sur énormément d'espoir et de confiance pour la suite.

 

 

A noter :     

 

– 3 points de Nono

– 3 points + le double de notre bûcheron qui prouve qu'effectivement l'entraînement ça paye !! Bravo David

– 2 points de notre pongiste fou qui aurait pu faire plus à condition d'avoir un mental  :)

– 2 points de notre tricoteur international qui prouve que sans sa trousse d'outil et ben c'est pas le même Dom.

  

 

 Bonus :

 

 A vous de trouver à qui appartient cette phrase  (« Tfacon jouer avec ces balles de merde, c'est impossible »). J'attends vos réponses par téléphone au 07 82 23 87 35 ou sur mon facebook.

Bonne chance les amis !!

On se retrouve la semaine prochaine pour le match à domicile contre CHAUFFAILES

Signé : Nono

 

Haut

Compte rendu de l'équipe 3 :
 

L'équipe 3 du TTGC, évolue cette saison en départemental une. La première rencontre de cette phase, se disputait à Saint-Just St Rambert, dont l'équipe sur le papier était légèrement mieux classée que la nôtre: Bouchet 1115, Torta 882, Barbier 1108 et Louat 892 et pour Grand-Croix: Roger Montagne 795, Laurie GAGNAIRE 813, André STEIGER 917, et Bernard LAURENT 1179.
Ce fut une rencontre à l'allure très irrégulière, les bons passages alternant avec les moins bons. Le TTGC, prenait un très bon départ, avec la très belle perf de Laurie, qui  d'entrée se permettait de gagner en trois sets contre Boucher, le meilleur classé de la rencontre (1115): bravo Laurie. Bernard enchaînait aussi facilement sur Torta, en trois sets également, ce qui donnait déjà un premier break et permettait de mener 2-0 .
Malheureusement, André STEIGER ne parvenait pas à terminer la rencontre, sur Barbier, contre lequel il devait s'incliner 11 à 7 dans le dernier set. Et Roger rentrait mal dans la rencontre, étant très rapidement mené et battu contre Louat , pourtant le moins bien classé. Le break était déjà annulé.
Bernard enchaînait sur Bouchet, et malheureusement s'inclinait 11 -7  à la belle. Heureusement Laurie s'est imposée sur Tortas . Dédé vainqueur de Louat à la belle, et Roger perdant Barbier en trois sets, le score terminait de parité 4 partout, juste avant les doubles.
 L'égalité persistait après les doubles, puisque Bernard est Laurie gagnaient en trois sets pendant que Roger et Dédé calaient en 4 sets.

 

St Just 5 - TTGC 5


La seconde partie de rencontre débutait comme la première, Laurie et Bernard gagnant tous 2 leur premier match, et redonnant un nouveau break au TT GC, Break tout aussi rapidement annulé avec la défaite de Roger et de Dédé .
On sentait bien que les deux équipes ne voulait pas se lâcher!
Pendant que Laurie ne pouvait rien faire sur Barbier et s'écroulait en trois sets, Bernard imposait  son jeu tout aussi rapidement sur Louat et redonnait une nouvelle égalité: 8-8


Il ne restait que deux matchs à jouer et l'espoir d'une victoire était fortement diminué. Dédé, même s'il faisait 3 sets accrochés, s'inclinait logiquement sur Bouchet. Les derniers espoirs d'obtenir un match nul reposaient sur les épaules de Roger face à Torta qui avait presque un classement de plus que lui. Bien que perdant le premier set 11 à 6, il s'accrochait, bloquait son adversaire dans le revers, lui empêchant quasiment tous démarrage et lui faisait faire fautes sur fautes. Il obtenait son deuxième succès de la journée, succès important qui offrait le point du match nul logique et mérité à l'équipe de Grand-Croix.
 

 

 

Haut

 
 
Compte rendu de l'équipe 4 :
 

La D2 de Grand-Croix se déplaçait, comme la Pré-régionale, au PUY-CHADRAC. Alors que les joueurs de pré-régionale étaient en train de s’échauffer depuis une ½ heure, les joueurs de D2 pénètrent tranquillement dans le gymnase. Après tout, on n’a pas besoin de beaucoup d’échauffement quand on est des champions ! Un café, quelques balles et hop, on est prêt !

Mais André (728), Michel (695), Lolo (599) et Lois (677) ont eu une bien mauvaise surprise en découvrant la feuille de match :

1163 – 951 – 846 – 747 

Ouh là, là, c’est fort !!

Trop fort, hélas !

Le bilan est un peu cruel mais logique :

16 -2 pour LE PUY

André est élu l’homme du match : il prend 1 set au 11, bat la demoiselle classée 7 et remporte le double, associé à Lois.

Lois ne démérite pas et a été à 2 doigts (ou 2 points) de battre aussi la joueuse classé 7 : défaite en 5 sets. Notre jeune joueur prend aussi un set au 8 et apporte sa belle contribution pour gagner son double. Allez, Lois, ça va aller de mieux en mieux car tes progrès sont constants !

Michel avait encore la tête aux vacances. Il était bien là, mais son jeu n’était pas encore revenu : 4 défaites mais en gardant sa verve légendaire qui arracha souvent de joyeux sourires à ses adversaires !

Lolo,  aurait mérité mieux. Il ne s’incline qu’au 5ème set contre le 8, et en 4 sets contre la 7. Quel dommage ! Mais Lolo s’est bien rattrapé sur le casse-croûte en lui faisant bien honneur ! 

 

Notre sympathique D2 ne doit surtout pas se décourager. Des jours meilleurs vont certainement arriver !

 

 

Haut

 

 

 

 

 

 

 

 

Equipe3_2
Equipe3_1
Ph1J12017_equipe1
Ph1J12017_equipe2
Ph1J12017_equipe3
Ph1J12017_equipe4

© 2023 by Thunder Strike. Proudly created with Wix.com

bottom of page