top of page
Tour n°1

Résultats Tour n° 1 - Phase 2 - 2017/2018

 
Compte rendu de l'équipe 1 :

 

L’Entente reprenait le chemin des petites balles blanches ce week end pour le compte de la première journée de la seconde phase de championnat de R1. Un court déplacement emmenait nos joueurs chez nos voisins couramiauds. L’équipe de l’Entente était au complet pour cette reprise: Thierry Manquat Manoz 19, Kriss Laurent 17, Jeremy Madeleine 15 et Mick Romezy 15. En face , Saint Chamond avait voulu assurer la victoire en renforçant leur équipe habituelle. C’est donc une grosse équipe que nos compères allaient affronter: Taoufik Hani 19, Bertrand Chapey 18, Denis Peyraverney 17 et Bertrand Georgeon 17. La rencontre s’annonçait difficile pour nos joueurs.

Les joueurs de Pelussin attaquaient: Thié face à Chapey et Jé face à Denis. Thié prenait l’eau dans un premier set où le jeu rapide à plat de son adversaire le déstabilisait. Il refaisait surface au deuxième set en parvenant à contrôler un peu mieux le soft agressif de son adversaire. Début de troisième set, Thié se fait mener rapidement et sur un déplacement rapide plein coup droit, se fait claquer le genou...ou le ménisque, ou la rotule... Vu son âge, et son hygiène de vie, normal que quelque chose pète...mais après un long moment à terre, après intervention de l’équipe de secours, et massage cardiaque, le Thié, la mort dans l’âme, atteint d’une fouquètite foudroyante, dû abandonner ses partenaires aux alentours dès 16h13. Dur, dur, en sachant qu’un abandon entraine l’impossibilité de retour sur l’ensemble des matchs de la partie... cela faisait déjà 4 point en moins pour l’Entente, et surtout sur son numéro 1, sa légende, son héros, invaincu de toute la première phase... cela faisait mal à la tête... Jé, de son côté, avait sa raquette qui marchait pas... son coup droit d’habitude si performant et si violent, peinait à sortir de la raquette correctement. Eh oui, il avait rapidement collé son revêtement avec de la uhu stick... ben oui, ça marche pas.. aucune chance pour lui dans ce match rapidement conclu par son adversaire qui n’en demandait pas tant ( de fautes directes )...

Entente 0 Saint Chamond 2

Au tour des Grand Croisiens: Mick face à Taoufik, vieille connaissance de nos joueurs, car ancien coéquipier, maintenant chez l’adversaire... et Kriss face à Georgeon, joueur atypique au jeu somnolent.. Mick, rentrait dans le match timidement, connaissant par cœur le jeu de son adversaire, qui lui même, connaissait par cœur le jeu de Mick.. Difficile d’être dans l’opposition frontal. Taoufik prenait le premier set, Mick le deuxième.. Sans démériter, mais sans jouer le feu, Mick n’arrivait pas à faire suffisamment douter Taoufik pour l’emporter. Il devait s’incliner en 4 sets serrés. Kriss, sur un joueur lui laissant le temps de s’organiser, rentrait dans les balles avec délectation. 3 sets lui suffisait pour éteindre son adversaire, déjà bien mou, mais rentrant dans une léthargie proche de l’anesthesie...

Entente 1 Saint Chamond 3

 

Thié ne jouait pas contre Denis, et lui offrait gentiment le point de la victoire.. ben oui, il avait abandonné au match 1... Jé face à Chapey, dans un duel de soft et ayant recollé sa raquette correctement entre temps, ne parvenait pas à faire mieux qu’à son premier match. Chapey rentrant dans les balles plus fort et plus vite que notre Jé national. En 3 sets rapides, c’était fini.

 

Entente 1 Saint Chamond 5

Kriss jouait contre Taoufik et Mick contre Georgeon. Kriss  et Taoufik offraient un spectacle plaisant, avec un jeu de qualité des deux côtés... Taoufik prenait le premier set, Kriss les deux suivants... Taoufik prenait le 4ème set en infligeant une petite fessée à notre Kriss. Au cinquième set, Kriss prenait l’avantage et semait le doute dans la tête de Taoufik. Il regrettait de ne pas avoir pu aller manger des ravioles à Romans... Ah, Romans, quelle belle ville... à 9-2 pour Kriss dans le cinquième set, ça sentait quand même bon... temps mort de Taoufik, ravioles a l’épinard ou ravioles au comté? Ah, je sais pas , j’aime tout moi... 10-5 pour Kriss.. bon, 5 balles de match... et puis, 6 et 7, et 8 et 9 et 10... et défaite 13-11... aie aie aie. La défaite qui fait mal... Mick, absorbé par le match de gala qui se jouait à côté, avait oublié de jouer son propre match contre un Georgeon qui n’en demandait pas tant... l’anesthésiste avait frappé. Mick était en apoplexie générale au bout des 3 sets...

 

Entente 1 Saint Chamond 7

 

C’était le moment du double. Ben oui, Thié soignait son genou sur le banc, un Ricard à la main... pour la douleur. On avait pas de morphine. Kriss et Mick se coltinaient le double Taoufik et Chapey... gros double. Serré jusqu’au bout du bout, joli match, de beaux points et une défaite de nos joueurs locaux 13-11 à la belle. Encourageant pour la suite mais frustrant sur le moment...

 

Entente 1 Saint Chamond 9

Dernier match de Thié. Ah non, pardon. Il a arrêté depuis 2h. Mick jouait face à Chapey. Le soft de son adversaire ne le gênait pas trop, et son adversaire bouffait du service, le fameux service de notre Mick. En 4 sets et à la suite d’un joli match, Mick se payait Chapey et une belle perf au passage...

Entente 2 Saint Chamond 10

Kriss terminait sur Peyraverney et Jé sur Georgeon. Les deux joueurs de l’Entente se battaient, pour sauver les apparences et les meubles. Les deux avaient fort à faire sur des joueurs mieux classés. Ils atteignaient le 5 eme set tous deux, pour des fins différentes... Si Kriss jouait un peu plus réfléchi et parvenait à tirer son épingle du jeu au terme d’un match difficile, Jé se faisait endormir par le jeu nonchalant de Georgeon et devait s’incliner en fin de belle.

 

Entente 3 Saint Chamond 11

 

C’est donc une défaite attendue mais plus sévère que prévu pour notre Entente magique... en effet, la blessure et l’abandon de Thié ayant noyé dans l’œuf la petite espérance de début de match... il faudra montrer un tout autre visage pour la réception d’Oullins le prochain match, au risque de vivre une deuxieme phase difficile, tant le niveau général de la poule est relevé.

 

 

À noter:

 

- 2 perfs pour Kriss

- 1 perf pour Mick

- nota bene: plus ton classement est bas, plus c’est facile de faire des perfs finalement... hey hey

- Thié qui fait 0 point, mais SANS perdre ( dixit: lui ).

- Jé qui peste, qui râle, qui vocifère, qui vitupère contre sa raquette...

- et moi, je veux aller jouer à Romans...

Haut

 

 

Compte rendu de l'équipe 2 :
 

 C’est en ce dimanche 21 janvier 2018 que l’équipe 2 du TTGC reprenait cette deuxième phase en allant se déplacer à 1h30 de Grand-Croix sur les terres campagnardes de Charlieu. Si la première phase, cette même équipe du TTGC avait affronté l’équipe 1 de Charlieu qui s’était soldé par une écrasante défaite (seul 2 pts avaient été marqués), le TTGC avait soif de revanche puisque c’est l’équipe 2 de Charlieu leur adversaire du jour. L’équipe du TTGC est composée de Nono (1286), Renard (1229), Dom (1186) et Dam (1120). Du coté adversaire étaient alignés AUGAY (926), DUCARRE (818), DEMEURE (1183) et MARPAUX (1053). L’avantage sur le papier était du côté du TTGC.

​Si cette première moitié de rencontre s’est achevée sur un score de 7-1 avant les doubles, cela n’a absolument pas reflété la physionomie des matchs qui se sont joués. Autant au match aller, la réussite était plutôt du côté adversaire, autant aujourd’hui l’équipe du TTGC en a profité pour avoir une sacré avance avant les doubles.

 Les 2 doubles ont été remportés par le TTGC, ce qui confirme une amélioration dans les compositions des doubles et permet de creuser un peu plus l’écart, menant 9-2 après les doubles.

Mais alors après QUE CE FUT COMPLIQUE !!! La deuxième partie de la rencontre fut extrêmement compliquée pour tous les joueurs Grand-Croisiens. Un score de 5-3 inscrit par Charlieu dont 3 victoires de suite juste après les doubles, avec un NONO prit d'une Boyernoïde aigüe (comme dirait Romezy) qui s’est fait complètement endormir sur cette fin de journée, concédant ainsi deux défaites, deux défaites qui font mal au comptage des points!!!

Renard fait aussi deux points livrant une jolie prestation, tout comme Dam’s qui semble avoir retrouvé confiance et surtout de bonne sensation et mention spéciale à monsieur BRICODEPOT Dom qui fait trois magnifiques points + le double avec NONO jouant un formidable jeu de bricolage finissant par faire craquer presque tous ses adversaires.

Le TTGC s’impose 11-7 mais heureusement que l’équipe du TTGC avait prit une sacrée avance. Les doubles sont en constante amélioration, faudra donc confirmer dans deux semaines avec la réception de l’UMPS, une équipe bien plus forte sur le papier que Charlieu. Cette victoire va donner de la confiance pour le reste de la compétition dans une des poules de Pré-Régionale les plus relevées. Rendez vous le 4 février prochain à la salle Roger Rivière.

Haut

Compte rendu de l'équipe 3 :
 

L’équipe 3 se déplaçait à Sorbiers pour rencontrer leur équipe 2 composée de Lucien PITAVAL (715), André CHARRA (751), Maé BONNIER (838) et Marly CLAPEYRON (822). L’équipe du TTGC bien remaniée alignait David CHATAGNON (1079), Laurie GAGNAIRE (858), Virginie FALQUE (1050) et Roger MONTAGNE (838).

 La première partie de la rencontre se déroule presque sans accrocs, les rencontres se déroulent bien, même très bien, quelques petites frayeurs mais pas suffisant pour craquer. Seul Roger s’écroule juste avant les doubles sur Maé; il s’est retrouvé impuissant malgré des grands coups de picots, mais ce fut en vain.

 

AEC Sorbiers 1 – 7 TTGC 3

 

C’est l’heure des doubles après ce sera casse croûte; le choix est fait: le double 1 sera animé par Laurie et David face à Maé et André. Pas de réussite pour le premier double, trop de fautes, dommage ce sera pour la prochaine.

Quant au double 2, Virginie et Roger contre Marly et Lucien s’en sortent mieux avec une belle victoire en 4 sets.

 

AEC Sorbiers 2 – 8 TTGC 3

 

On enchaîne après un casse croûte raisonnable... mais ça dépend pour qui (Laurie : j’ai pas de jambe j’ai trop mangé !!!) David face à Marly ne laissa aucune chance à son adversaire; Laurie plus dans la douleur ou la lourdeur des jambes !!! réussit une belle partie face à Maé et s’imposa au 5ème set.

 

AEC Sorbiers 2 – 10 TTGC 3

 

La suite pour Roger face à Lucien qui eut beaucoup de mal à imposer son jeu et ne réussit pas à faire parler l’expérience dommage. Virginie plus mitigé face à André, dut s’arracher au 5ème set pour l’emporter !! Ouf

 

AEC Sorbiers 3 – 11 TTGC 3

 

On tourne: David rencontre Maé et sur la même lancée Maé ne put rien faire. Laurie pour son dernier match réussit une belle prestation face à Marly.

 

AEC Sorbiers 3 – 13 TTGC 3

 

Dernier tour, Virginie en difficulté sur Lucien eut trop de mal sur les services de son adversaire et son jeu atypique. Et mère noël est de retour pour ce mois de janvier !!! Roger pour son dernier match affrontait André; malgré une belle bataille, Roger s’incline au 4ème set dommage.

 

AEC Sorbiers 5 -  13 TTGC 3

 

Première belle et encourageante victoire  pour cette deuxième phase, il n’y as plus qu’a enchaîner !!!

 

 

A noter :

 

Laurie : 4 victoires

David : 4 victoires

Virginie : 3 victoires et le double

Roger : 1 victoire et le double

 

 

Haut

 
 
Compte rendu de l'équipe 4 :
 

Victoire 18 à 0 contre St Priest 4 qui s'est présenté avec une équipe incomplète.

 

 

Haut

IMG_2362_edited
IMG_2371
IMG_2349
IMG_2366
IMG_2355
IMG_2358
IMG_2369
IMG_2360
IMG_2368
IMG_2353
IMG_2370
IMG_2364
IMG_2361
IMG_2347
IMG_2350
IMG_2367
IMG_2348
IMG_2354
IMG_2363
Ph2J12018_equipe1
Ph2J12018_equipe2
Ph2J12018_equipe3
Ph2J12018_equipe4

© 2023 by Thunder Strike. Proudly created with Wix.com

bottom of page