top of page
Tour n°1

Résultats Tour n° 1 - Phase 1 - 2016/2017

Compte rendu de l'équipe 1 :

 

Ce samedi 17 septembre, la nouvelle entente Grand Croix Pélussin effectuait son

premier déplacement. En effet, durant l’été, une entente sur l’équipe 1 a été

construite entre le TTGC et Pélussin. Aussi, nous allons vous présenter les nouvelles

têtes : Thierry Manquat Manoz, classé 19, joueur filiforme et élégant, doté d’un jeu

académique à faire pâlir de jalousie notre Dominique Thomas national !! Bon, en gros,

c’est le même en mieux : un esthète, mais qui rate pas trop les balles !

Jérémy Madeleine, classé 15, plus vicieux déjà : une prothèse en revers, soft, et un

coup droit dévastateur…son jeu, simple, ça tourne et ça tape ! Un bloc d’inspiration

est-allemande, on l’appelle le mur de Berlin de Pélu !!!

A ces deux nouvelles recrues, il faut rajouter nos locaux : Christophe Laurent,

classé 16, le Thiago Motta de la petite balle blanche (eh oui, elle n’est plus orange,

la petite balle !) avec son jeu tout en inspiration et étincelle… Et finalement

Mickael Romezy, le capitaine, classé 15, qui fait toujours ce qu’il peut avec son jeu

typique, croisé entre un bûcheron canadien et son héritage steigerien qui sème

souvent le doute dans l’esprit de l’adversaire.

C’est donc une belle équipe, homogène, qui s’avançait au Coteau pour jouer les premiers rôles dans cette poule de R3 : 19, 16, 15, 15.

En face, une surprise : le club du Coteau s’est retrouvé "pillé" par les clubs environnants et c’est une équipe diminuée que l’on allait rencontrer : Farid Azzili, 19, Francis Vernière 15, Bruno Frery, 13 et Sebastien Dutertre 8. L’entente était donc favorite assez logiquement.

Nos deux champions débutaient avec des rencontres assez différentes. En effet, si Thierry commençait la rencontre face à Azzili dans le duel des numéros 1, Kriss allait commencer la parade plus gentiment en se retrouvant face au 8. Un peu timoré, Thié ne rentrait pas dans la rencontre, respectant un peu trop son adversaire et restant dans le petit jeu. Il perdait le premier set 11-9. Pendant ce temps, Kriss s’échauffait tranquillement, 11-3, 11-4, 11-5… et le premier point dans l’escarcelle de l’entente. Thié n’arrivait pas à se débloquer, jouait tendu, pas dans le bon tempo : il devait rendre les armes en 3 sets face à un Azzili sérieux.

Entente 1 Coteau 1

C’était au tour des peintres ! Mick attaquait face à Vernière et Jé face à Frery. Du bon boulot pour nos deux coiffeurs, qui s’imposaient aisément, sans trembler, en 3 sets secs chacun !! Le break était fait !

Entente 3 Coteau 1

Kriss et Thié allait échanger leur adversaire : pour Kriss le 19 et pour Thié le 8. Thié, appliqué, et pas en difficulté, se mettait dedans et plantait 3 sets à son jeune adversaire… Tandis que sur l’autre table, la démonstration !!! En feu, notre Kriss surclassait littéralement Azzili, tactiquement, techniquement… Azzili ne percevait aucune faille dans le jeu de notre Kriss et ne pouvait que compter les points : 11-7 dans le premier, 11-5 dans le second…Azzili ne trouvait pas de solution ! Kriss menait même 7-1 dans le troisième quand…ben oui, faut pas exagérer, notre Kriss, c’est un mec sympa ! 9 à 7 pour Azzili ! 8 points d’affilée… et c’est là que le Kriss nouveau est arrivé ! 11-9 pour Kriss et voilà l’affaire pliée en 3 sets !!! chapeau bas Môssieur !!!

Entente 5 Coteau 1

Mick face à Frery commençait de la pire des manières : il perdait le premier set face à cet adversaire au jeu si atypique, utilisant un seul côté de sa raquette en coup droit comme en revers, soit backside, soit grass !! Dur à suivre !! Mais au mental, sans déployer un jeu flamboyant, il sut se faire violence pour remporter les 3 sets suivants, serrés, accrochés, mais arrachés !!! Pendant ce temps, Jé malmenait Vernière, menant 2 sets à rien. .. Puis, ralant comme jamais, Vernière parvenait à faire douter Jé, rentrait plus de frappe, jouait plus fin… il recollait à 2 sets partout. Dans un cinquième indécis, Vernière se montrait le plus efficace, à grand coup de frappe revers et frappe coup droit, de petit service milieu de table et de grandes injures sur la qualité de ces nouvelles balles blanches !! Jé devait s’incliner sur un match pourtant à sa main. Dommage !

Entente 6 Coteau 2

Après leur belle victoire en amicale à Pélussin, les grand croisiens avaient gagné leur place de numéro 1 en double ! Kriss et Mick prenaient donc le double 1, et Thié et Jé le double 2 ! Dans deux doubles serrés, les joueurs de l’entente parvenaient à sortir vainqueurs des deux joutes proposées par les joueurs locaux : Kriss et Mick en 4 sets face à Vernière et Frery, Thié et Jé en 5 sets face à Azzili et Dutertre.

Entente 8 Coteau 2

La partie était gagnée, et c’était une vraie joie pour les joueurs de l’entente ! Le reste était du bonus ! Et quel bonus !!!

Thié face à Vernière faisait parler l’expérience et le niveau : en 3 sets il se défaisait du râleur patenté ! Thié finissait avec une feuille honorable de 3 sur 4.

Mick perdait le premier set face à Azzili mais jouait pas trop mal. Le deuxième set était plus accroché et à la faveur d’une fin de set incroyable, Mick égalisait à 1 set partout. Début de troisième set, l’incroyable se produisait : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 !!! 11-0 pour notre Mick national !!! Epoustouflant !!! Un set incroyable comme Mick n’en avait pas joué depuis…ouh ben jamais en fait je pense !!! Bon, ça a quand même dû taper sur le système de  son adversaire, qui régalait dans le quatrième set, et recollait à 2 sets partout. Dans le cinquième, gros niveau de jeu, et personne ne se détache vraiment ! C’est serré jusqu’au bout. Avantages ! Balle de match pour Azzili, Mick le laisse se mettre en place et temps mort ! à la reprise, service d’Azzili et magnifique balle volée de Mick !! Joli timing !! La suite : Mick agrippe sa proie, et ne la lâche pas !! 14-12 pour Mick au bout du suspense !!

Grosse perf !!! Et Mick finit cette rencontre avec un joli sans faute.

Entente 10 Coteau 2

Christophe sur Frery et Jé sur Dutertre avaient la joie de terminer cette rencontre et de creuser l’écart. Si Jé terminait vite son match en 3 sets face au jeune 8 adverse, il n’en était pas de même pour notre Kriss. Face au jeu spécial de son adversaire, notre Kriss était crispé. A la fin du premier set remporté par notre joueur, un petit accrochage avec l’arbitre de la partie. Vernière, qui râlait depuis 16h, tentait de réviser l’ensemble des règles officielles de l’activité tennis de table, pour rajouter des points à son compère… Notre Kriss, gentil, mais pas trop, tentait avec plus ou moins de bonheur

d’étaler également sa science du jeu et de son règlement ! Heureusement, les choses se remirent en place et à la faveur d’une fin de set éclatante, Kriss remportait la partie en 4 sets, 17-15 sur le quatrième tout de même mais heureux d’avoir cloué le bec au râleur !!

Entente 12 Coteau 2

C’est donc une sacrée belle victoire de l’entente pour sa première sortie officielle !! Gageons qu’elle sera suivie de nombreuses autres. L’objectif de cette équipe est bien sûr la montée en R2,  que ce soit avec la première place de la poule ou la deuxième et les barrages !!

A noter :

Le sans faute des deux Grand Croisiens !! 4 sur 4 avec une perf à 19 pour nos deux joueurs !

La pression est sur Pélu !!!

L’entente qui s’est poursuivie au resto Duculty, avec la présence au rhum de l’amitié de Bernardo Laurent, qui devrait normalement faire tous ses points ce dimanche matin, grâce au délicieux breuvage !

Par respect pour les plus jeunes, nous ne dévoilerons pas les photos de Thierry Manquat Manoz et Christophe Laurent, nus dans un jaccuzi à 1 h du matin… 

 

 

Haut

 

 

Compte rendu de l'équipe 2 :
 

C'est sous la pluie que s'est déroulée la première journée de championnat en Pré-Reg à Feurs. Nos adversaires classés respectivement 13-12-12-11 allaient nous donner du fil à retordre. Chose confirmée à la table puisque seul Arnaud,
bien en forme aujourd'hui réalisera un 3/4 en simple avec une perf à 1393!
Léo, David et Damien ramèneront un point sur la matinée. Les 2 doubles n'ayant pas abouti favorablement, c'est sur le score de 12 à 6 que l'équipe 2 va s'incliner.
 
La saison ne fait que commencer mais il faudra vite retrouver le chemin de la victoire pour tenir l'objectif du maintien.

 

 

Haut

Compte rendu de l'équipe 3 :
 

C’est une équipe 3 remaniée pour cette nouvelle saison qui s’est présentée ce matin face à Saint- Chamond. L’objectif fixé par l’entraîneur est clair, la montée!

Pour ce faire, les poteaux de l’équipe 3 depuis maintenant quelques phases, c’est-à-dire Nany Vigoureux (947) et Pascal Thomas (922) se voient renforcés par Bernard Laurent (1208) dit Nanar le renard et Dominique Thomas (1228) dit Dom le tricoteur.

Nos concurrents du jour : Benzid (790) – Langlet (941) – Cleret (952) et Escot (1054)

En théorie, gros avantage pour les locaux. Théorie, théorie ? Qui peut me rappeler sa définition ? voyons voir…p 752 du Larousse, alinéa 3..hé je déconne les gars, on est en 2016…www.google.fr et donc :

« Ensemble organisé de principes, de règles, de lois scientifiques visant à décrire et à expliquer un ensemble de faits ».

Vérifions cette définition…

C’est Dom et Nanar qui rentrèrent en piste contre respectivement Benzid et Cleret. En théorie, ça devrait bien se passer…et ce fut le cas, 3-0 secs pour les 2 matchs. Viens le tour des plus jeunes de l’équipe… Pascal contre Escot et Nany contre Langlet. Pascal fit un beau début de match, le maitrisant, menant vite 2 – 0. Mais le jeune Lucas ne l’entendra pas aussi facilement et réagira pour accrocher le 5 ème set. Pascal reprendra le dessus au démarrage du 5ème pour arriver à 10 – 6. En théorie, ça devrait bien se passer…10-7, 10-8,10-9,10-10…bref 14-12 pour St Chamond. Comment on dit déjà ? ah oui, dommage après 5 balles de match !!

De son côté, Nany, n’arrivera pas à trouver de solution, laissant échapper le match en 3 sets.

TTGC 2 – Saint-Chamond 2

Echange de partenaire entre Nanar et Dom. Ce fût presque parfait! Ils ont gagné mais en 4 sets tout de même…peut mieux faire… Idem, pour Nany et Pascal, non je déconne… je disais idem pour le scénario des 1er matchs. Pascal perdra en 5 sets sur Langlet et Nany en 4 sets sur Escot.

TTGC 4 – Saint-Chamond 4

C’est l’heure des doubles! Bon, en théorie, avec nos renforts de choix, y’a déjà un double de gagné. Il faut faire le break ! Nany, Pascal, à vous de jouer.

Nanar et Dom face à Cleret/Langlet montrèrent tous leurs talents pour finir à 11-8 à la belle, facile ! Nany, Pascal face à Escot/Benzid commencèrent en trombe. Menant 2-0, ils se retrouvèrent comme leurs coéquipiers au 5ème set. Aïe ! Aïe ! 10 – 8 pour St Chamond!

Une lumière est alors apparue dans le gymnase déclenchant des gestes fluides, très techniques, abouties, performants, permettant au TTGC de l’emporter 12 à 10. Traduction => serrage de fesses, tricotage, balle volée avec un brin de volonté quand même et c’est passé ! Ouf…

 

Le break est fait, il faut continuer !

TTGC 6 – Saint-Chamond 4

Allez Dom, allez Nanar, on compte sur vous. En théorie, ça devrait le faire…Dom face à Langlet et Nanar contre Escot. Nanar n’a pas eu besoin de forcer son talent. Le jeune Escot au eu la joie de goûter au terrible crampon de notre président en 3 sets secs. Ce ne fut pas la même chose pour Dom qui se retrouva au 5ème set. Mais avec tout le talent qu’on lui connait en tricotage lorsqu’il est en difficulté, c’est un nouveau point dans l’escarcelle du TTGC.

TTGC 8 – Saint-Chamond 4

Nany enchaînera sur Benzid et débloquera son compteur de simple en gagnant en 4 sets. Pascal échouera sur Cleret en 4 sets avec un peu de malchance tout de même sur le 4ème set perturbant totalement ses statistiques de nombre de sets joués sur la matinée. Rageant !

TTGC 9 – Saint-Chamond 5

Il reste un petit point à faire, bon vous avez compris…en théorie, ça devrait le faire…

Mais que se passe-t-il ? Voilà nos 2 compères au 5 ème set. Dom contre Escot et Nanar contre Langlet. Dom comme à son habitude, dans la difficulté, on sort le trico…ça tombe bien, il manquait une manche au pull commencé avec Langlet. Et une victoire de plus, mettant à l’abri définitivement l’équipe.

Et Nanar, il en est où alors? Sûrement l’appel de l’Ardèche ou de l’apéro voir des 2, il concédera le match.

TTGC 10 – Saint Chamond 6

Pour les 2 derniers matchs, Pascal face à Benzid décrochera une victoire sans trembler et facile 12 -10 à la belle car en théorie ça devait le faire…et Nany ne pourra rien faire contre Cleret s’inclinant en 3 sets secs.

TTGC 11 – Saint Chamond 7

 

Une première victoire qui permet de bien démarrer la saison mais qui ne fût pas aussi facile que en théorie mais le résultat est là ! Donc, j’en profite, je vous l’annonce officiellement, je fais mes valises et je pars en Théorie, car en Théorie, tout se passe bien…

 

A noter :

Le sans-faute de Dom, bravo ! et superbe ton pull !

Le ¾ de Nanar

Les 2 victoires en double

Les 24 sets joués ce matin par Pascalou! qui dit mieux ?

 

 

Haut

 
 
Compte rendu de l'équipe 4 :
 

L'équipe 4 du TTGC, en départemental 2E se déplaçait à Saint-Héant pour cette première journée. Dès le départ, une mouche dans le pâté, un cheveu dans le potage: Laurie Gagnaire, malade, était forfait (encore une victime...de la gastro! il faut arrêter les chips et les dragées FUCCA!)  Hervé FOUQUET acceptait gentiment de la remplacer au pied levé. Grandement  MERCI à lui!


A priori, la rencontre semblait largement à la portée d'André STEIGER (917), Christophe GAMBINO (819), Roger MONTAGNE (800) et donc Hervé (1295). En face St HEAND 1 avec Fabien PEYROCHAUD (657), Christophe SILVA (529), Guy PIEGAY  (970) et Vincent GARNIER (510).


Si André démarra sur les chapeaux de roues en gagnant sa première partie sur Fabien; dans la bataille des Christophe, celui du TTGC échouera au terme du 5ème set. Roger ne trouvera pas la faille, mais Hervé remettra les pendules à l'heure: score 2-2.

 

Pour son 2ème match, Christophe retrouvera ses coups fabuleux pour venir à bout de Fabien. André ne se sortira pas d'un jeu balles hautes, des services dehors ou dans le filet,"psychotera"et perdra le fil du match dans le 5ème set (superbe contre à 5!!! Pour une fois....). Roger prendra le dessus sur Fabien pendant qu'Hervé boira la tasse contre Guy.

4-4 avant les doubles

Les deux doubles de la Grand-Croix, l'habituel Roger + André et l'exceptionnel Christophe + Hervé, l'emportent sur la plus petite des marges, et l'on se dit que le break est fait...6-4

Pour la 2ème partie de matinée, André battera Vincent en 4 sets pendant que Christophe échouera de peu sur Guy. Hervé après avoir eu le match en main, s'effondrera sur Fabien.
Roger, pas dans un grand jour, lui aussi, laissera filer le 5ème  set.

Aie!!! 7-7

Il reste 4 matchs, André fera plier rapidement le 9 adverse, faisant là son meilleur match de la journée. Christophe ayant un problème d'attelle (il semble avoir échangé son coude en plastique contre un en caoutchouc mousse..) fera le bonheur de son adversaire.
Roger retrouvera un peu d'allant dans son jeu et finira par une victoire. Hervé finira la matinée sur une défaite.

 

Score final 9 - 9

 

Match nul pour le TTGC 4, contre des adversaires sympathiques, entreprenants et avec un bon état d'esprit.

Un démarrage difficile pour cette équipe 4 qui n'a pas exploité ce matin tout son potentiel. Le pire a été évité avec le remplacement de Laurie par Hervé au pied levé, encore merci à lui.

 

 

Haut

Compte rendu de l'équipe 5 :

L'équipe 5 composée de Lois, Nathan, Laurent et Morgane (5,6,5,6) jouait contre St Priest en Jarez (8,6,7,7). Le match fût malheureusement à sens unique pour nos adversaires avec un score sévère de 15 à 3 pour St Priest.
A noter toutefois la perf de Lois sur le 6, et les points de Morgane et Laurent.
Bon début de saison pour Loïs et Nathan qui ont montré de belles choses. A poursuivre...

 

Haut

 

 

 

 

 

 

IMG_0277
IMG_0276
IMG_0278
IMG_0270
IMG_0275
IMG_0274
IMG_0271
IMG_0272
IMG_0273
Ph1J12016_equipe1
Ph1J12016_equipe2
Ph1J12016_equipe3
Ph1J12016_equipe4
Ph1J12016_equipe5

© 2023 by Thunder Strike. Proudly created with Wix.com

bottom of page