top of page
Tour n°1

Résultats Tour n° 5  - Phase 1 - 2015

Compte rendu de l'équipe 1 :

 

L'équipe fanion du TTGC se rendait à la Voulte sur Rhone pour le compte de la cinquième journée du

championnat de R3. L'équipe était composée de Jason Vigoureux, aka super chamallow, classé 11, de

Christophe Laurent, aka Thiago Motta, classé 16, de Mickaël Romezy, aka new Brandao, classé 16 et de

notre renfort du jour, Arnaud Doffemont dit Babar, classé 11.

En face, la Voulte présentait une équipe homogène et jeune avec Dallard 14, Roux 14, Drouet 13 et

Soleillant 14.

 

Arnaud débutait face à Dallard, le numéro 1 adverse. Il attaquait gentiment, de manière pachidermique,

et ce n'était pas suffisant...Il prenait une correction en 3 sets secs.

Chris débutait face à Roux. Il perdait le premier set, puis commençait à attaquer pour retourner la

situation à son avantage, 2 sets à 1. C'est là qu'un match fou débuta. Tous les points accrochés, le score serré et Chris qui lâche 14-12 dans le 4ème. Au 5ème, bis repetita, le suspens jusqu'au bout et une victoire arrachée 14-12 au fond du fond....ouf.

 

TTGC 1 la Voulte 1

 

Jason attaquait face au numéro 4 adverse, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'y a pas eu de match. Jason, petit chamallow à la fraise, se fit croquer par son adversaire capillairement aussi fourni que lui, en 3 sets Jason ne marque que 13 points, faible rendement...

Mick débutait face au numéro 2 adverse. Mick remporte aisément le 1er set, trop peut être... Il prend ensuite le retour de flamme et s'incline dans les 2 sets suivants. Mais le guerrier en lui se réveille, pas question de perdre aujourd'hui...Brandao crie, taquine, rouspète, mais revient dans le match, il remporte le 4eme... 5ème set décisif, Mick revient encore de nulle part pour s'imposer au bout du suspense 12-10... Re-ouf...

 

TTGC 2 la Voulte 2

 

Arnaud joue face à Roux, et s'incline dans le 1er set, mais quelque chose à changé: il y croit! Et ça, ça fait la diff! Il s'arrache pour remporter le 2ème set 15-13. Ensuite, le feu d'artifice, le Babar se métamorphose et joue vite, attaque, fait tourner les balles....résultat: une superbe perf à 14.

Chris joue face à Dallard. Il mène rapidement 2 sets à rien en jouant un TT agréable à base de prises d'initiatives... Mais, comme à son habitude, fâcheuse diront certains, il se laisse endormir et se retrouve encore une fois au 5ème set... Mais, comme à son habitude, heureuse diront d'autres, il reste costaud mentalement le Thiago!!! Chris s'impose donc encore une fois aisément, 13-11 à la belle.... Re-re-ouf....

 

TTGC 4 la Voulte 2

 

Brandao, après s'être un peu calmé, reprend face à Drouet. Encore un peu chaud, il s'incline dans le premier set. Mais là, Dédé Steiger, le coach inamovible de Grand Croix vient conseiller Mick. Son conseil: joue là comme Beckham!! Euh non, comme Aurélien Marc.... Quoi? Comme Aurélien Marc? Oui, oui...ah bon, ok!! Et Mick commence donc à jouer tout mou, droit sur les jambes, à tricoter en revers, à tricoter en coup droit...résultat: 3 sets gagnés facile pour Mick... Bravo Coach.

Jason, face à Soleillant, rien à signaler: ah si, Jason à marquer 15 points en 3 sets.. C'est mieux.

 

TTGC 5 La Voulte 3

 

Les doubles arrivent, Jason et Arnaud sont associés pour le double 1, Mick et Chris jouent le double 2. Jason et Arnaud marquent 12 points, en 3 sets. Ça fait peu pour gagner...

Mick et Chris bataillent, jouent un peu à l'envers, font beaucoup de fautes...mais finalement, au 5ème, ils élèvent ensemble leur niveau de jeu et s'imposent 11-7. Re-re-re-ouf...

 

TTGC 6 La Voulte 4

 

Arnaud fini face à Drouet et Jason face à Dallard. Si on espère un point chez un de nos deux compères, on assiste à 2 défaites en 3 sets secs...Arnaud en essayant, Jason en balançant... Sale journée pour notre petit chamallow...

 

TTGC 6 La Voulte 6

 

Les deux derniers simples s'annonçaient tendus, Thiago Motta et Brandao chauds comme des baraques à frites... Et... Mick mène rapidement 2 sets à 0 face à Roux en pratiquant un jeu sérieux, pas flamboyant mais efficace. Chris, perd le premier set mais revient vite dans le match pour mener 2 sets à 1.

Mick laisse un set dans la bataille mais finit en trombe...Chris arrache aussi le 4ème set 16-14. Les deux balles de match sont remportés par nos deux joueurs en même temps: du beau boulot...

 

TTGC 8 la Voulte 6

 

C'est donc une victoire à l'arrachée, comme on les aime, bien tendue, on s'est pas fait que des copains dans la Drôme...mais l'essentiel est là. L'équipe 1 assure le maintien avec cette 3eme victoire.

                                                                                                                                                                                                            Après l'effort...avec modération...

A noter:

- la petite performance de Jason, qui n'a pas marqué beaucoup de points aujourd'hui. Il fera mieux au prochain

match, on en est sur...

- le sans faute de Thiago Motta et de Brandao, plus le double qui assure 7 points soit le match nul

- la grosse perf de Babar qui signe LE Point de la Victoire... Bravo Arnaud.

- le kop nord en déplacement: Marité, Dédé, Rodgeur et Bernard, qui ont crié des "on est chez nous" comme

à la belle époque....

 

 

Haut

 

 
Compte rendu de l'équipe 2 :
 

La terrible défaite de la semaine dernière à St GALMER a sérieusement réduit les chances de maintien pour l’équipe de Pré-régionale. D’autant plus, que pour le compte de la journée 5, GRAND-CROIX recevait les intouchables leaders de St CHAMOND. GRAND-CROIX enregistrait le retour de Sébastien WATTEAU qui remplaçait Arnaud DOFFEMONT qui est passé dans l’équipe 1 définitivement.

 

Les visiteurs se présentaient avec une équipe solide : 1482, 1422, 1329, 834.

GRAND-CROIX alignait une équipe homogène mais nettement plus faible sur le papier : Bernard (1253), Dom (1248), Séb (1230), Damien (1188)

Seule solution : tous battre le jeune THEVENON (834) et compter sur de multiples exploits pour espérer inquiéter nos chers voisins.

 

L’auteur de cet article, très pudique, ne détaillera pas les raclées, branlées, déculottées, fessées, et autres punitions que les joueurs de Grand-Croix ont courageusement encaissées tout au long de la matinée.

 

Sur LANGERON (1480), pas un set de gagné !

Sur le jeune THEVENON (834), gaucher talentueux en pleine progression, seul Bernard va au 5ème set (9-11). Les autres ne voient pas le jour ! 0-3, 0-3, 0-3 ! Sans commentaires…

 

Sur HEURTIER (1422), c’est un peu mieux : Sébastien perd au 5ème set après avoir mené 2 manches à 0. Et Dom, à la confiance enfin retrouvée, se régale sur le picot adverse. Il fait déjouer son adversaire et s’impose 3-1 ! Belle perf pour le jeune joueur de Grand-Croix, lui aussi promis au plus bel avenir… (NDLR : celui qui écrit l’article a le droit de s’encenser. C’est la règle de la rédaction, alors vous n’avez qu’à écrire aussi, vous pourrez vous lâcher…).

 

Et enfin, sur CALLET (1329), c’est le GRAAL ! Bernard, s’impose facilement : 11-07 au 5ème set en ayant été mené 2 manches à 1 ! Et Dom, encore plus facilement : 12-10 au 5ème set !!! Et voilà 2 nouvelles perfs pour nos jeunes espoirs du club ! 

 

Maigre consolation. Les doubles n’ayant rien donné de positif, c’est une défaite 3-15 pour GRAND-CROIX.

 

Le spectre de la relégation se précise. Sur les 2 dernières rencontres, il faudra au moins une victoire où alors… direction la D1 !

Hauts les cœurs ! Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir…

 

Pour cette journée, mention spéciale à Dom, qui réalise 2 perfs, à Bernard qui en fait une aussi, et le bonnet d’âne à Damien qui ne gagne pas un set.

Il faudra tous bien jouer en même temps pour pouvoir espérer le maintien, et c’est là qu’est l’os, hélas !

 

Haut

 

Compte rendu de l'équipe 3 :
 

Pour ce tour n°5, l’équipe 3 recevait l’Entente ASS-ALC 1 avant dernier de la poule. L’objectif était clair, gagner ! Les forces habituelles côté TTGC, David Chatagnon (1081), Bernard Vigoureux (874), Léo Tedde (683) et Pascal Thomas (842) contre Veran (975), Didat (993), Commarmoud (793) et Dumillier (702).

Léo rentrait en piste contre Veran et Nany contre Didat. Léo démarra timidement son début de matinée prenant rapidement 2-0. Un bon conseil de notre entraîneur ayant eu la gentillesse de venir nous voir et voilà un Léo qui impose son jeu pour revenir à 2-2. Malheureusement le 5ème set sera remporté par son adversaire mais c’est déjà bien de l’avoir emmené jusque-là. Pendant ce temps, Nany en promenade s’impose 3-0 et encore une perf au passage ! Bravo !

David va remporter son 1er match en 3 sets contre Commarmoud et Pascal, légèrement tendu en ce début de matinée va batailler dur mais va finir par s’imposer en 4 sets.

 

TTGC 3 – ASS-ALC 1

 

Léo reprendra contre Didat, malgré des sets très serrés, il cèdera au 4ème. Quant à Nany, il va une nouvelle fois imposer son jeu en 4 sets sur Veran. David commencera fort contre Dumillier, ne lui laissant faire que 8 pts en 2 sets. Il passera à côté de son 3ème set mais va vite revenir dans le jeu pour finir au set suivant. Pascal à l’image de son entraîneur aime les matchs en 5 sets. Largement plus détendu que son 1er match comme à peu près un pied taille 46 dans une chaussure en 34, il se retrouva donc au 5ème set contre Commarmoud . Motivé plus que jamais, il arriva à 10 -6. C’est là, qu’un orage terrible s’est abattu sur Grand Croix, coupant l’électricité. Mince plus de lumière…c’est ainsi que son adversaire bénéficiant de lunettes infra-rouges enchaîna les points et finira par gagner 13-11 ! gruyhfsiouhfdh ! sdgshfgeyef ! Pour ceux qui ne comprennent pas, c’est du Polonais…

 

TTGC 5 – ASS-ALC 3

 

Pas de changement pour la composition des doubles. David et Léo vont s’imposer en 4 sets sur Veran- Didat. Nany et Pascal vont faire leur 1er faux pas de la saison et vont s’incliner au 5ème set 11 à 9 ! Dommage !

 

TTGC 6 – ASS-ALC 4

 

Après les doubles, rien n’était fait ! Mais c’est là que cette équipe sortit tout son talent, laissant l’ASS-ALC à 4 jusqu’à la fin de matinée. 8 matchs pour 8 victoires pour le TTGC !

 

Score final : TTGC 14 – ASS-ALC 4

Belle victoire d’équipe qui permet d’assurer définitivement le maintien dans cette division.

 

A noter :

Le sans faute de David en simple + le double.

Le sans faute de Nany en simple avec 2 perfs à +100

Malgré une météo défavorable, le ¾ de Pascal avec 2 perfs contre Veran (975) et Didat (993).

Les 2 points de Léo plus le double.

 

Haut

 

 
Compte rendu de l'équipe 4 :
 

A venir

 

Haut

 
Compte rendu de l'équipe 5 :
 

L'équipe 5 du TTGC devait continuer sur sa lancée pour espérer monter en division supérieure en 2ème phase de championnat. Pour cela, il fallait l'emporter contre La Feuillantine.

Comme à chaque fois un membre de l'equipe réalise un sans faute et marque ses quatre points. Aujourd'hui c'est André Coutable qui s'est acquitté de cette tâche  (4 points  + le double ) .

La prochaine rencontre Nathan Perez sera peut être l'élu. En effet il ramène aujourd'hui 3 points+ le double  sur les conseils , on va dire très dynamique !!!  de son coach , André Steiger, qui avait fait le déplacement.

Christophe Gambino ramène également 3 points  suivi de près par le remplacant de la journée Michel Laurisse (2 points + le double ),  qui aurait peut être pu faire plus de points s'il ne s'etait pas pris pour le cascadeur Remy Julienne avant la compétition. 

 

Il faudra assurer la prochaine rencontre contre StChamond  pour disputer la montée lors de la dernière rencontre

 

 

Haut

 

 

 

Ph1J52015_equipe1
Ph1J52015_equipe2
Ph1J52015_equipe3
Ph1J52015_equipe4
Ph1J52015_equipe5

© 2023 by Thunder Strike. Proudly created with Wix.com

bottom of page