top of page
Tour n°1

Résultats Tour n° 7  - Phase 1 - 2015

Compte rendu de l'équipe 1 :

 

L'équipe 1 du TTGC se déplaçait chez les leaders de la poule, invaincus jusque là. Nous nous sommes donc rendus avec joie au Touvet Gresivaudan, a 2h de chez nous, pour aller faire du tourisme. En effet, la victoire était inenvisageable à la vue des récents résultats. Tout au plus, nous allions essayer de faire bonne figure...

Chris 16, Arnaud 11, Jason 11 et Mick 16 allaient avoir fort à faire face à Grivela 1616, Michel 1599, Maillot 1575 et Peillex 1642.

 

Par égard pour nos joueurs, nous ne ferons pas d'article conventionnel. Ce n'est pas possible. 

Nous allons plutôt vous donner quelques Stats intéressantes et à vous de trouver les scores...

 

Jason, ce samedi c'est: 12 points au match 1, 18 points au match 2 et 14 points au match 3. 

NB: pour gagner un match, il en faut 33 au minimum...

C'est 9 sets disputés pour 9 sets perdus...

On appelle ça un grand chelem.

 

Arnaud, ce samedi c'est : 22 points au match 1, 17 points au match 2, et 34 au match 3.

Oh oh, il a gagné le match 3??? Eh ben, non. Fausse joie.

C'est 11 sets disputés, et 2 gagnés pour 9 perdus.

NB: pour gagner un match, il en faut 3, des sets gagnés...eh oui, si on connaît pas les règles aussi.

 

Chris, ce samedi c'est : 15 points au match 1 (oui, oui, vous avez bien lu), 29 points au match 2 et 35 points au match 3. Oh oh, il a gagné le match 3??? Eh en non, fausse joie aussi...

C'est 11 sets disputés, et 2 gagnés pour 9 perdus.

NB: il connaît pas mieux les règles qu'Arnaud pour les sets à remporter...

 

Mick, ce samedi c'est: 34 points au match 1, 19 points au match 2 et 30 points au match 3.

Oh oh, il a donc gagné le match 1??? Eh ben non aussi, fausse joie aussi aussi... Vous suivez rien merde.

C'est 11 sets disputés, et 2 gagnés pour 9 perdus.

NB: Mick est le seul à avoir pris 1 set à 2 adversaires différents... Grosse performance de Mick.

 

Récapitulons:

Jason, c'est 0 set remporté et 44 points marqués.

Arnaud, c'est 2 sets remportés et 73 points marqués.

Chris, c'est 2 sets remportés et 79 points marqués.

Mick, c'est 2 sets remportés et 83 points marqués...

 

En conclusion, c'est donc une victoire écrasante de Mick sur ses co-equipiers. Nous raisonnons en terme d'indiv, car nous n'avons pas d'Equipe. Eh oui, chez nous, c'est chacun pour soi. Personne n'encourage personne. Bon quand je dis personne, c'est pas tout à fait ça...une dame blonde charmante nous a encouragé.

 

Et mais oh, il manque les doubles. Ah oui, c'est vrai ça...

Eh ben, Jason et Arnaud en double 2 ont fait 3 sets et 21 points. Bon, maintenant que vous connaissez les règles, vous avez compris. Ils ont perdu.

Chris et Mick ont fait 4 sets et 36 points. Alors??? Gagné?? Perdu?? 

Vu que la dame blonde, Fanny, n'était quand même pas de la toute première fraîcheur, et la tradition voulant que bon, avec 0, fallait s'y coller, nos 2 joueurs ont décidé que fallait pas abuser...c'est donc une fantastique, que dis-je une époustouflante, je dirai même merveilleuse victoire qu'ils ont remporté de main de maître...

 

Défaite 13-1 donc de l'équipe 1. Mais bon, vous avez vu...pas loin.
 

 

 

Haut

 

 
Compte rendu de l'équipe 2 :
 

Pour ce dernier tour, l'équipe 2 du TTGC se trouvait dans une position inconfortable au classement, en 6ème position, à égalité avec le TT Pontrambertois, et à un point seulement du Coteau, l'équipe que le TTGC devait justement rencontrer. Les risques de descentes concernant les équipes classées 7ème et 8ème, il fallait à tout prix gagner.

La rencontre se déroulait à L'Horme, celle de Grand'Croix étant prise par les élections.   

 

12,12,11,8 pour le TTGC et 12,11,11,11 pour Le Coteau, ces derniers étaient légèrement favoris sur le papier.

 

Dès l'entame de la rencontre, on s'aperçut que les choses allaient durer. Les matchs étaient très équilibrés, et s'éternisaient pour certains. Bernard LAURENT, débutant timidement sur DIAS, mais après le premier set perdu, il inversait la vapeur et l'emportait 3 à 1. Sur l'autre table, Dominique THOMAS débutait son marathon contre GAULIN. Il était tout proche de l’asphyxie, perdant 11-9, puis 15-13, et 3-7 dans le troisième set! Rien ne lui réussissait et son bras tremblait. Un petit temps mort salvateur eut le mérite de le faire revenir au score, et de remonter le troisième set 14/12.... Regonflé par ce retour incroyable, il jouait enfin libéré et le 11-4 du 4ème set était tout à fait mérité. Mais il restait une belle à disputer. Son adversaire, tétanisé, était encore sous le choc, quand Dom menait 5-1. On se disait que c'était bientôt terminé, et bien non!!! Dom craquait à son tour, et se faisait rejoindre puis dépassé. Gaulin disposait de plusieurs balles de match, que Dominique ramenait parfaitement, et voilà nos 2 joueurs à 10-10. Ni l'un, ni l'autre ne parvenait à conclure, la fatigue et le stress l'emportant sur l'envie de conclure. Et cela durait, durait, et durait encore... Une fois l'un devant une fois l'autre, le gagnant final l'emportait sur le vieux score de 23-21!!! BRAVO à toi Dominique! C'était donc un bon début pour le TTGC qui menait 2-0, même s'il était très laborieux.

On va faire plus vite pour tous les matchs de Dom qui suivaient, puisque ce fut un quasi copier-coller, tellement les matchs se suivaient et se ressemblaient, double y compris avec Bernard. Dom prenait du retard, revenait, faisant le yoyo avec les compteurs! Pour arriver toujours au même résultat, une victoire et un énorme et méritant sans faute, un grand bravo.

 

On ne pourra en dire autant des autres, même s'ils ne déméritèrent pas. Bernard prenait son second point en 3 sets sur GAULIN (que Dom avait bien fatigué avant!). Puis il s'inclinait en 3 sets sur DERIGON, et en 5 sets sur BORREGO alors qu'il menait 2 à 0.

Damien LENTINI, gêné par un mal de dos récurrent, parvenait tout de même à remporter in-extremis un point sur DERIGON.

Bernard VIGOUREUX n'a pas eu de réussite, perdant en 4 sets sur DERIGON et BORRIGO, et en 5 sets sur GAULIN et DIAS. Dommage, mais bien joué quand même Nany, tu as montré qu'à ce niveau, tu n'étais pas ridicule.

 

Au final, le TTGC qui menait 7-3, s'est fait rejoindre à 9-9. Ce mauvais résultat a permis au Coteau de garder une longueur d'avance sur le TTGC, mais surtout le plus mauvais est que le TT Pontrambertois l'a emporté et a dépassé le TTGC, qui termine à une très mauvaise 7ème place. Il faudra attendre un peu pour savoir si un barrage de maintien pourrait encore donner un espoir de sauver l'équipe 2 de la redescente en départementale 1.  

 

 

Haut

 

Compte rendu de l'équipe 3 :
 

Pour cette dernière journée, l’équipe 3 du TTGC s’est rendue à St Priest.

L’enjeu de cette journée était de finir sur le podium. C’est une équipe

totalement inédite qui s’est présentée. En effet, privé de ces 2 leaders,

les forces en présence pour le TTGC étaient Virginie Laurisse (698),

Roger Montagne (651), Léo Tedde (683) et Pascal Thomas (842).

Nos adversaires présentaient Guy Bernard (1068), Sofien Sayad (1117),

Jean Claude Luttenbacher (908) et Daniel Luttenbacher (872).

Nous sommes très statistiques en cette fin de phase et en voilà une de plus.

Si on additionne les points de chaque équipe, cela donne :

  • TTGC : 2874 points

  • Saint Priest : 3965 points

 

Pfff… une broutille me direz-vous ?

Et bien oui! car le sort en a voulu autrement… une soirée surement bien passée

a laissé un de nos adversaires….dans son lit ! Résultats :

 

  • TTGC : 2874 points

  • Saint Priest : 3965 – Sofien (1117) = 2848

 

Yes !! on reprend l’avantage ! On est large! :-) Reste à finaliser…

 

C’est Léo et Virginie qui démarraient cette matinée respectivement contre Guy et Daniel. Léo commença fort en effectuant 2 sets très serrés mais l’expérience de Guy fit la différence en 4 sets.

Virginie reprenant la compétition démarra timidement et s’inclina en 3 sets.

Pascal au repos par manque d’adversaire, c’est Roger qui se présenta contre Jean-Claude. Roger emmènera son adversaire au 5ème set mais malheureusement s’inclinera.

 

TTGC 1 – ST PRIEST 3

 

Changement de partenaire entre Léo et Virginie. Léo va jouer son jeu et gagner en 4 sets contre Daniel. Virginie s’inclinera sur Guy mais arrivera tout de même à lui prendre un set.

Roger au repos, Pascal rentra en piste pour son 1er match de la matinée. Le démarrage fut difficile après toute cette attente. Perdant 2-0, il renversa finalement le jeu pour s’imposer les 3 sets suivants. Bravo !

 

TTGC 4 – ST PRIEST 4

 

Par manque d’adversaire, c’est donc un seul double qui s’est joué. Le deuxième étant gagné d’office. Une composition inédite Léo – Pascal contre Guy - Jean-Claude. Le résultat ne fut pas à la hauteur de nos espérances. Jouant pour la 1ère fois ensemble, le duo ne fut pas fantastique. Défaite en 3 sets.

 

TTGC 5 – ST PRIEST 5

 

La 2ème partie de matinée débuta… Virginie au repos, c’est Léo qui s’avança à la table contre Jean-Claude. Mais notre Léo habituel n’était pas là et le match fut vite bouclé en 3 sets pour son adversaire.

Vient ensuite Roger contre Guy qui s’inclinera en 4 sets non sans démériter, parvenant tout de même à lui en prendre un.

Pascal joua contre Daniel. Si les 2 1er sets furent serrés, Pascal accéléra le jeu pour ne laisser que 5 points au total sur les 2 sets suivants à son adversaire.

 

TTGC 7 – ST PRIEST 7

 

Léo ayant terminé sa matinée, Virginie affrontait Jean-Claude. Si le 1er set tomba dans l’escarcelle de St Priest, Virginie emmena son adversaire à 17-15 au 2ème. Je sentais que le potentiel était là et qu’elle pouvait le faire. Une source de motivation trouvée par le capitaine ;-) et voilà notre Virginie boostée à bloc, finissant le match en 4 sets. Bravo !

Pascal finira sur Guy. Les sets furent très serrés, finissant à 11-9 à chaque fois pour son adversaire…Il ne manquait pas grand-chose.

Enfin, pour son dernier match, Roger s’imposa royalement contre Daniel en 3 sets secs.  Le picot et l’anti-top ont parlé ne laissant que 13 points en 3 sets à son adversaire.

 

TTGC 10 – ST PRIEST 8

 

Avec un peu de chance, certes, cette équipe termine la saison sur une victoire.

Elle se retrouve ainsi sur la 3ème marche du podium. Bravo pour ce parcours, sans oublier bien sûr, Nany et David qui ont grandement participé à cette réussite.

 

A noter :

  • Un grand grand merci à Virginie de nous avoir accompagnés. Et il ne s’agissait pas que d’un simple acte de présence puisqu’elle signe une perf à +210. Pas mal après 8 ans sans compétition !

  • La perf de Roger sur Daniel à + 221. Bravo !

  • Une nouvelle perf de Léo à + 189 !

 

Haut

 

 
Compte rendu de l'équipe 4 :
 

Tout comme l'équipe 2, la 4 jouait à domicile... à L'Horme, salle René MERLE.

Les 2 équipes du TTGC (5/5/6/7) et de La Métare (5/5/6/6) se valaient sensiblement. Pour Julien IMBERT, ce fut compliqué, le niveau étant un peu élevé pour lui, d'autant plus qu'il fut gêné physiquement, ne voyant plus la balle... Il parvenait tout de même à prendre un set à RUSSO, en ne perdant ses 3 autres qu'à 9!

Lolo RIFELDE réussissait quelques belles balles, mais était souvent beaucoup trop nerveux, craquant sur les fins de rencontre en 5 sets. Il parvenait tout de même à prendre un point sur DECITRE (651).

Michel LAURISSE débutait bien  en dominant DECITRE 11-9 au cinquième set. Il enchaînait en gagnant RUSSO (626) en 3 sets, puis BUISSON (572) en 4 sets. Son dernier match face à DELAGE (503) aurait du être décisif, malheureusement il arrivait au 5ème set et au lieu de servir pour s'offrir une balle de match, il sortait une "Steiger" mal venue, permettant à Delage de recoller, avant de s'incliner 12/10. DOMMAGE.

Quant à Laurent BERNE, il a déroulé, et même s'il a dû aller au 5ème contre RUSSO, il a été impérial et termine sur un sans faute. 

Un double ayant été inscrit de chaque coté, la rencontre s'est terminé sur un score de parité: 9-9. Cet ultime succès permet au TTGC de terminer à une honorable 4ème place.

 
 

Haut

 
Compte rendu de l'équipe 5 :

 

L'équipe 5 en déplacement à​ Yssingeaux jouait la montée en division supérieure, il fallait l' emporter ou faire match nul.

​L'entame de match a été difficile pour le Ttgc Au bout de 6 rencontres, seul André Steiger a réussi à marquer ses 2 points et après il a fallu courir après le score.

Heureusement les 2 doubles ont été remportés​ par Grand Croix, ce qui a permis de relancer le match​. Mais il a toujours manqué ce petit point pour faire la différence ​:

  - André Steiger 3 points, Christophe Gambino 2 points , André Coutable 1point, Nathan Perez ne réussi​t pas à s' imposer malgré de belles rencontres​.

 

Il faudra attendre les résultats des autres poules pour savoir si cette équipe tentera sa chance au barrages.

 

 

Haut

 

Bilan de la phase par Bernard Laurent :
 

Les 5 équipes du TTGC terminent sur un bilan mitigé. 

 

Equipe 1: en régionale 3, il fallait se maintenir. Avec un effectif diminué, l'équipe fanion a eu le mérite d'obtenir 3 victoires sur 7 rencontres, terminant en 5ème position, assuré de se maintenir.

 

Equipe 2: En Prérégional, il fallait bien figurer. Malheureusement pas toujours complète, l'équipe n'a pas toujours bien joué face à des concurrents directs. Une seule victoire, 2 nuls et 4 défaites, pas suffisant pour se sortir de la zone rouge. La 7ème et avant dernière place obtenue, la menace de descente directe... A moins qu'un barrage ne redonne de l'espoir! 

 

Equipe 3: En départementale 1, on a trouvé une équipe soudée, combattante, qui a brillamment glanée 5 victoires, terminant sur le podium en troisième position: BRAVO!!! 

 

Equipe4: avec 2 victoires, 2 nuls et 2 défaites, l'équipe termine en milieu de tableau à la 4ème place

 

Equipe 5: L'équipe a réalisé un parcours presque parfait. Classée première avant le dernier tour avec une victoire d'avance sur Yssingeaux, elle n'a malheureusement pas pu conclure et s'est inclinée sur le fil chez son bourreau. Elle se classe 1ère ex-aequo mais avec un set average très légèrement défavorable de 3 petits sets seulement. Cela lui enlève son fauteuil de leader, et ne lui permet pas de monter directement. Un barrage est toutefois prévu, et tous les espoirs sont encore permis: ce sera dimanche 20 décembre.

 

Haut

 

 

Ph1J72015_equipe1
Ph1J72015_equipe2
Ph1J72015_equipe3
Ph1J72015_equipe4
Ph1J72015_equipe5

© 2023 by Thunder Strike. Proudly created with Wix.com

bottom of page