
Résultats Tour n° 3 - Phase 1 - 2015
Compte rendu de l'équipe 1 :
Ce samedi, l'équipe 1 du TTGC se déplaçait à Tournon pour le compte de la troisième
journée du championnat de régionale 3.
Tournon, classée dernière de la poule était sur une dynamique plutôt mauvaise alors
que Grand Croix, après ses 2 victoires, était sur une dynamique positive.
Les forces en présences: Pastre 13, Fesselet 14, Eisenstein 14 et Julien 13 pour
Tournon. En face le TTGC présentait comme à son habitude Djaizz 11, Christophe 16,
Mick 16, et un petit jeune qui monte en tant que remplaçant de luxe, Bernard Laurent,
aka le renard, 12.
La salle au sol mou laissait entrevoir dès l'échauffement que la partie serait pénible.
Les premiers matchs voyaient s'opposer le renard à Pastre et DJaiz à Fesselet.
Si le renard, à coups de picot redoutables et avec un jeu de jambes de feu entamait la
rencontre sur les chapeaux de roues, il n'en était pas de même pour DJaiz.
Bernard, avec audace et sérieux s'imposait face à Pastre, avec une jolie perf à la clé,
et se positionnait dès le premier match comme le super sub que l'on espérait avec un
point dans sa musette.
DJaiz par contre, malgré son come back dans le 3ème set, devait s'incliner sur Fesselet, auteurE d'un très joli match. AuteurE? Eh oui, c'est une demoiselle... DJaiz, qui comme son père est un gentleman décida de ne pas jouer contre cette jolie jeune fille.
TTGC 1 Tournon 1
Chris et Mick rentraient dans la bataille. Face à Eisenstein et Julien, nos deux compères attaquaient pieds au plancher. 4 sets pour Chris, 3 pour Mick, et le tour était plié.
TTGC 3 Tournon 1
DJaiz et Bernardo échangeaient leur adversaire. Si on ne misait pas un kopeck sur Bernardo, face à Fesselet, on attendait un point de DJaiz face à Pastre. Bernardo, épuisé après son premier match où il avait livré un récital de ses plus beaux coups ( je vous cite pêle-mêle: revers en coup droit, attaque décroisée dans les yeux, service scotché, bombe à l'envers), devint muet face à la jeune fille, intrigué par tant de grâce et de fluidité...Bernardo, muet, jeu de mot...
DJaiz, hypnotisé par Pastre, ne rentrait jamais dans le match. Malgré les conseils de ses coachs personnels ( non appliqués bien sûr, sinon il aurait gagné), DJaiz s'enfermait dans le jeu de son adversaire et se faisait déculotté par le jeu pourtant pas fou fou de son adversaire. Fessée cul nu pour DJaiz...
TTGC 3 Tournon 3
Chris jouait face à Julien et Mick face à Eisenstein. Chris remportait facilement les 2 premiers sets en jouant à un jeu plaisant d'attaque...Mick prenait un bon départ mais se faisait rejoindre à 1 set partout.
Chris, se voyant beau, commençait à reculer, à subir, à défendre, et à faire briller son adversaire...les points devenaient spectaculaires mais souvent dans l'escarcelle de son adversaire qui revenait à 2 sets partout.
Heureusement, pendant ce temps, Mick passait la surmultipliée et remportait les 2 sets suivants. Belle victoire face à un joueur pratiquant un joli jeu.
Chris dans le 5ème set, retombait dans ses travers, et était mené tout du long. Il échouait à 11-9 à la suite d'une énième faute directe. Joli retour de service dans le bas du filet.
TTGC 4 Tournon 4
Les doubles, rien à signaler, DJaiz et Chris s'imposent en 3 sets. Renard et Mick s'inclinent en 3 sets.
Rien de neuf.
TTGC 5 Tournon 5
Chris s'imposait facilement face à Pastre en 3 sets secs..mais dans le même temps Bernard se faisait étrillé par Eisenstein.
TTGC 6 Tournon 6
Djaiz se faisait rossé par Julien en 3 sets secs aussi. Il n'a jamais pu rentré dans le match et s'incline lourdement.
Mick s'impose face à Fesselet dans le premier set. Le deuxième set est indécis, mais après avoir vendangé 4 balles de set, Mick s'incline 16-14 et voit son adversaire revenir à 1 set partout.
Ensuite, malgré un niveau de jeu tout à fait honorable, Mick n'a pas su trouver la solution et doit s'incliner sur les 2 sets suivants.
TTGC 6 Tournon 8
C'est donc une première défaite pour l'équipe 1 et une défaite qui fait mal. Les joueurs Grand Croisiens n'ont pas été à la hauteur, mis à part notre joker de luxe Bernard qui a remporté un point non espéré. Mais Chris, avec son énorme contre à 13, Mick avec son énorme contre à 14, et surtout DJaiz avec son 0 pointé, n'ont pas montré leur niveau de jeu habituel et pas non plus la grinta nécessaire à la victoire dans un match tendu.
Il faut savoir se faire violence pour relancer l'équipe et l'attitude générale est à changer, les joueurs d'en face en voulant plus que nous.
A noter:
- la jolie perf de Renard
- Thiago Motta qui est resté zen dans la défaite, se transformant en Pascal Feindouno, je perds mais je m'en fous...rasta guys les mecs...
- DJaiz qui fait 0, pas beau, et qui se permet même de chambrer dans la voiture son capitaine...et même avec ses 2 tibias, lui, il n'a pas gagné de match.
Punition au prochain entraînement: chanter la chanson "allez les verts" devant tout le monde.
- Mick, galant homme, qui refuse de gagner contre une fille ( encore une fois ).
- et puisque nos adversaires lisent nos article: nous invitons cordialement Celia à notre entraînement, on se vengera...gnark gnark.
Compte rendu de l'équipe 2 :
Sans Bernard LAURENT (sélectionné pour jouer en équipe 1 la veille), sans Sébastien WATTEAU (forfait de dernière minute), mais avec l’aide précieuse de Julien IMBERT qui accepta de compléter l’équipe, l’équipe 2 s’est déplacée à Monistrol pour cette 3ème journée en Pré-régional, avec l’espoir de ramener quelque chose de ce charmant village de Haute Loire.
Les forces en présence :
MONISTROL
12, 12, 11, 9
GRAND CROIX
Dom 12
Damien 11
Arnaud 11
Julien 5
Un début difficile
Arnaud est à 2 doigts de battre le 12 au redoutable picot mais s’incline au 5ème set.
Julien ne démérite pas (balles de sets au 3ème set) mais s’incline face au 11
Dom s’impose sans problème face au jeune 9.
Et hélas, Damien perd au 5ème set face à un 12 au jeu irrégulier.
MONISTROL 3 GRAND CROIX 1
GRAND CROIX se reprend
Arnaud bat le 11 et débloque son compteur.
Julien ne peut rien face au meilleur joueur adverse.
Dom perd le 1er set, puis sort son bricolage habituel (vive la balle molle !) pour embrouiller le 12 les 3 sets suivants.
Damien se réveille et impose son jeu sur le 9.
MONISTROL 4 GRAND CROIX 4
Les doubles : pas décisifs
Julien et Damien se frottent aux 2 joueurs 12 et ne peuvent rien.
Dom et Arnaud bien complémentaires sur ce match, font plier leurs adversaires en 4 sets.
GRAND CROIX prend l’avantage
C’est la série de matchs où Grand-Croix produit son effort.
Si Julien continue son difficile apprentissage de la pré-régional, Arnaud sort un match magnifique sur le 12 et enchaîne les attaques en CD et R pour écœurer son adversaire.
Dom domine le 11 facilement (3-0)
Et Damien avec une grande détermination, fait une bien jolie perf en battant le 12 en 5 sets.
MONISTROL 6 - GRAND-CROIX 8
Ça coince sur la fin…
Plus que 2 points à marquer… Dom et Damien vont bien en marquer au moins 1 ! Que nenni ! C’est la débandade sur les 2 matchs ! Dom se prend une tôle sur le 12 sans pouvoir arrêter les déroutants coups de picots..
Et Damien… Il joue par à coup, s’enferre parfois dans la terrible poussette adverse, alterne le très bon et les coups mollassons… Mais il s’arrache, s’accroche le voilà au 5ème set ! Aïe, ça part mal : 4-8. Temps mort : Dom secoue son poulain. Et le top revient au bon moment, balle de match sauvée à 9-10, Damien prend l’avantage 11-10 ! Que c’est dur ! Démarrage, enchaînement, attaque parfaite… l’adversaire est presque à terre, la balle revient haute à 2 m de filet, sans effet … bref une balle comme on en rêve la nuit ! Il n’y a plus qu’à l’écraser, Dom se lève déjà, Julien qui arbitre, a déjà presque tourné la page du marqueur.. Mais qu’est-ce qu’il passe par la tête de notre Damien national ? Il veut, bizarrement, faire une amortie ! L’adversaire gagne le point 2 échanges plus tard, et le match 2 points plus tard !!!!!!!!!!!!! Quel dommage !
Il revient à Arnaud de sauver le nul car une défaite serait vraiment trop cruelle !
Arnaud est mené 2 sets à 0 sur le 9 ! Enfin, il se réveille ! Et il finit en trombe sur les 3 sets suivants. Ouf !
Résultat final :
MONISTROL 9 - GRAND CROIX 9
Les grands-croisiens ne reviennent pas bredouilles mais avec un peu plus de réussite auraient pu réussir le hold-up. Il faudra maintenir les efforts pour assurer le maintien qui est loin d’être encore acquis.
Un grand merci à Julien qui a contribué à ce résultat honorable par sa présence appréciée.
Compte rendu de l'équipe 3 :
L’équipe 3 recevait aujourd’hui AS Pouilly les Nonains TT 1. Après 2 victoires consécutives, ce match s’annonçait plus difficile pour l’équipe habituelle composée de Léo (683), Pascal (842), Nany (874) et David (1081). En effet, nos adversaires présentaient TACHER (893), RESSORT (1018), DUMAS (1090) et SPADA (1150). Bien au-dessus sur papier, les dés étaient jetés (et non pas Dédé :-)).
Nany et Léo commençaient la matinée. Si ce fut une formalité pour Nany contre TACHER, Léo démarrait très fort contre RESSORT, obligeant son adversaire à finir le 1er set à 17 -15. Léo réussissait à prendre le 2ème set mais s’inclinait malheureusement sur les suivants.
Venaient ensuite Pascal et David. Pascal n’a pas réussi à inquiéter SPADA le mieux classé des adversaires malgré de beaux échanges. David fera une belle prestation contre DUMAS en s’imposant en 4 sets.
TTGC 2 – POUILLY 2
C’est reparti pour Nany et Léo avec 2 très beaux matchs en 5 sets et 2 perfs ! Nany contre RESSORT et Léo contre TACHER. Léo menant 2-0 se faisait remonter pour finir large au 5ème set, 12 à 10 ! Un temps mort au bon moment, des encouragements et c’est passé ! Bravo !
Ensuite, David s’attaquait à SPADA. Encore une fois, une belle prestation en 5 sets mais au bénéfice de son adversaire cette fois-ci. Pascal s’inclinait en 3 sets contre DUMAS, n’arrivant pas à trouver la faille de son adversaire.
TTGC 4 – POUILLY 4
C’était l’heure des doubles, pas de changement au niveau composition la paire Nany – Pascal affrontait TACHER – RESSORT et David-Léo jouaient SPADA – DUMAS.
Les jeux étaient totalement différents. La paire Nany – Pascal perdait 2-0 pendant que David-Léo menait 2–0. Et au final, les 2 équipes se présentaient au 5ème set. Les 2 points tombaient dans l’escarcelle du TTGC ! Bravo aux doubles !
TTGC 6 – POUILLY 4
Le break était fait, il fallait poursuivre.
Après un petit casse-croûte, la matinée reprenait. David n’arrivera pas à jouer son jeu contre TACHER perdant en 3 sets, Pascal emmenait RESSORT au 5ème set. Il lui a manqué un peu de punch pour finir et un peu de chance… une balle volée à 9-9 fait partie du jeu…enfin il paraît…
TTGC 6 – POUILLY 6
Tout était à refaire, heureusement l’homme du jour était là. Nany s’attaquait à DUMAS et livrait une belle bataille pour s’imposer au 5ème set. Une perf de plus ! Bravo !
Léo jouait contre SPADA, l’écart était trop important mais Léo réussissait à prendre 1 set.
TTGC 7 – POUILLY 7
Pascal et David jouaient leur dernier match. David s’imposait en 4 sets contre RESSORT. Pascal démarrait bien contre TACHER en prenant facilement les 2er sets mais peut-être trop…Son adversaire arrivait à renverser le jeu et nous voilà parti pour un 5ème set. Le point de l’égalité malheureusement s’envolait…
TTGC 8 – POUILLY 8
Dernier match pour Nany et Léo. Nany affrontait SPADA. Malgré la défaite, il a montré qu’il pouvait faire douter un 1150. Pour finir, Léo s’effondrait sur DUMAS en 3 sets.
TTGC 8 – POUILLY 10
A Noter
L’homme du match est Nany qui signe un ¾ plus le double.
La belle prestation d’équipe en double.
Une défaite sur le plus petit des scores contre une équipe bien mieux classé!
Compte rendu de l'équipe 4 :
En déplacement à Saint Christo, l’équipe 4 du TTGC alignait Laurent RIFELDE, Roger MONTAGNE, Laurent BERNE et Michel LAURISSE de retour dans l’équipe malgré un bras endommagé.
L’équipe adverse était composée de LEPRETRE François (500), REOCREUX Eric (720), BARZU Sorin (650) et LAURENT Daniel (887).
L’ensemble des joueurs du TTGC remporte un point face au 500. Seul Laurent BERNE réussit à s’imposer également sur BARZU et REOCREUX. Laurent apporte ainsi 3 points à l’équipe.
Le double Roger- Laurent sort victorieux de sa confrontation face au double LEPRETRE - REOCREUX, celui de Lolo et Michel est concédé aux adversaires.
Malgré une bonne combativité, un Laurent dans un bon jour, un Michel juste de retour dans la compétition, un Roger et un Lolo qui n’ont pas su finaliser les coups face au jeu plutôt passif des adversaires, le TTGC encaisse une nouvelle défaite 7-11.
Compte rendu de l'équipe 5 :
L'equipe 5 du TTGC recevait l'equipe 1 de Dunieres , une des 3 équipes du podium de la poule. André Steiger a montré l'exemple et remporte ses 4 matchs , la dernière rencontre s'est faite un peu dans la douleur ( de l'epaule ) contre le joueur le plus expérimenté de Dunieres mais réussit quand même à remporter sa rencontre au 5eme set. Il va falloir que le coach profite de la trêve des vacances scolaires pour se mettre au vert. Nathan Perez remporte une belle victoire et ramène 1 point plus le point du double remporté avec Dédé.
André Coutable gagne ses 2 premières rencontres et ramène également le point du double qu'il partageait avec Christophe Gambino.
Ce dernier ramène 3 points et un festival de balle volées , coin , filet , coin , et bien sur : filet + coin , un des joueurs de Dunieres a demandé amicalement s'il s'entraînait a cela , réponse : "Oui , désolé" !!
Le TTGC 5 continu sur sa lancée et se trouve 1er égalité avec les 2 autres leader de la poule .
