top of page
Tour n°1

Résultats Tour n° 4  - Phase 1 - 2015

Compte rendu de l'équipe 1 :

 

Pour cette 4ème journée de championnat, l'équipe fanion du TTGC recevait à

l'espace Roger Rivière l'équipe 3 de l'ASUL. La rencontre s'annonçait

compliquée car l'équipe adverse se présentait avec une grosse compo:

Barbet 16, Gonzales 16, Bonnamour 15 et Edmont 14.

En face, le TTGC alignait Jason Vigoureux 11, Christophe Laurent 16,

Mickael Romezy 16 et un petit nouveau, le petit jeune qui monte

Roger Montagne 6.
Autant dire que la partie s'annonçait déséquilibrée, mais à vol d'oiseau,

Lourdes n'est pas si loin, alors....on joue quand même???

 

Premières oppositions de l'après-midi: Chris face à Barbet, et Rodgeur

face à Gonzalès.
Notre Chris démarrait timidement et se faisait cueillir au premier set.

Pendant ce temps Rodgeur attaquait face à un joueur costaud mais

mettait de l'application et de l'envie dans ses frappes et mettait

quelques jolis points. La défaite l'attendait malgré tout, 3 sets à 0. Sur l'autre table, Chris jouait serré, la partie s'équilibrait

et allait jusqu'au 5ème set. Mais Chris accélérait sur la fin et s'imposait assez aisément dans la belle.

 

TTGC 1 ASUL 1

 

Mick débutait face à Bonnamour et Jason face à Edmont. Le jeu bizarre de Bonnamour étonnait Mick au départ du set, il se faisait distancer. Mais il se ressaisissait assez vite pour l'emporter 3 à 0. Pendant ce temps, Jason égalisait à 1 set partout, mais la suite fut moins brillante et il prit 2 valises dans les 3ème et 4ème sets, sans avoir pu imposer son jeu.

 

TTGC 2 ASUL 2

 

Rodgeur Faideserreur jouait pour son 2ème match face à Barbet, et Chris rencontrait Gonzales. Si notre Rodgeur défendait son honneur avec courage, Chris se faisait endormir par Gonzales et perdait un set où il menait 10-6. Rodgeur devait s'incliner 3 à 0 face à un adversaire bien plus expérimenté, malgré une belle résistance. Chris allait encore au 5ème set, mais cette fois-ci la "routourne" n'a pas tourné en sa faveur, et il s'inclinait par le plus petit des écarts 12-10 dans la manche décisive.

 

TTGC 2 ASUL 4

 

Mick et Jason échangeaient leurs adversaires initiaux, il fallait à tout prix recoller immédiatement. Mick, le couteau entre les dents, infligeait un furieux 11 -1 à son adversaire dans le premier set. Pendant ce temps, Jason lui, n'avait pas mis le couteau entre ses dents, l'histoire ne dira pas où il était, mais il n'empêche que 3 sets plus tard, Jason put aller se rasseoir, sans malheureusement avoir essayé d'inverser la tendance.
Mick s'imposait facilement 3 à 0 pour laisser planer un semblant d'espoir.

 

TTGC 3 ASUL 5

 

Les doubles commençaient. Le grand père et le petit fils s'occupaient du double 2 et Chris et Mick du double 1. Malgré une belle résistance des 2 côtés, les adversaires assuraient, et Rodgeur et Djaiz en 4 sets, et Chris et Mick en 5 set s'inclinaient encore.

 

TTGC 3 ASUL 7

 

Lourdes s'était éloignée plus vite que prévu!!! Chris s'imposait en 3 sets face à Bonnamour, mais Mick s'inclinait face à Barbet. Le match était fini.

 

TTGC 4 ASUL 8

 

Les 2 derniers matchs virent les 2 joueurs lyonnais corriger en 3 sets secs (bien secs) nos joueurs locaux, Rodgeur et Djaizzz.

 

TTGC 4 ASUL 10

 

C'est donc une grosse défaite pour l'équipe Grand Croisienne. Bien sur, c'était plus fort en face, mais l'on peut regretter le manque de hargne de nos joueurs locaux, qui acceptent plutôt bien la défaite!!!
il faudra changer ça si l'on veut avoir une chance de se maintenir, car une victoire de plus sera surement nécessaire.

 

A NOTER:
- 2/3 pour Chris et Mick, c'est bien mais pas suffisant. Il faudra faire le sans faute samedi prochain!!
- une belle entrée en matière pour Roger qui s'est bien comporté et a affiché un bel état d'esprit malgré la différence de niveau
- une grosse désillusion du côté de Djaiz, qui après 2 premiers beaux matchs en régionale, se fait un peu rattraper par le niveau. Pour franchir un palier, il va devoir se faire violence dans l'approche mental des matchs et l'agressivité positive qu'il faut mettre à la table
- le premier double perdu par Chris et Mick depuis 1997...
- Thiago Motta qui a attendu le retour aux vestiaires pour se fracturer la main après son match perdu (il avait peur que canal diffuse les images...)

 

Haut

 

 
Compte rendu de l'équipe 2 :
 

Après un début de match tardif, suite à une mauvaise information sur l'adresse de la salle de St Galmier, le Ttgc attaquait sa rencontre contre une équipe à égalité au classement. 13-13-11-9 contre 12-12-11-11 pour nous , ça sentait un match accroché et serré. Le déroulement de la rencontre fut plus qu'inattendu ! En effet, si Arnaud débutait par une belle perf contre Roy (1303), jouant magnifiquement, Bernard peinait face à Jean Claude Gledel (1111) et son picot long. Premier set perdu, second idem, et 7-10 dans le troisième ! Belle résistance et ouf, 10-10, puis enfin un set gagné á 14-12. (Je reviens de loin...). Les jambes reviennent et les attaques aussi. Le quatrième est gagné et le 5ème aussi á 13-11... C'est un miracle. 

Damien débute sur le 1363 (Fougerouse), match compliqué d'autant plus que Damien n'y est pas du tout. 3 sets à 0! Derrière, çe fut un festival de réussite, mais aussi de très beau jeu avec 4 victoires consécutives : Dom paradait sur Alexis Thevenon le 9, Arnaud atomisait Gledel en 3 petits sets, Bernard sortait le grand jeu et perfait en 5 sets sur Roy (royal.. Elle était facile celle là !). Enfin Damien parvenait en 4 sets à dominer Thevenon.

Il restait á Dom á confirmer sur Fougerouse, mais la machine commençait à gripper, les fins de sets terminant trop souvent du mauvais côté. Et commençant à déconcentrer notre Dom. 

 

Les doubles qui suivirent, donnaient un point à chaque équipe, avec celui tres facile de la paire Dom Bernard , qui terminent le 3ème set sur le score de 11-1! Le premier double se terminant avant, le Ttgc menait alors 7-2, donnant un avantage conséquent aux club grand-croisien.

 

Mi-temps, casse croûte meurtrier, et grosse sieste... á la table! Le soleil aveuglant, finissait de tendre notre équipe, avec la grosse et mauvaise surprise de Bernard qui se faisait corriger par Thevenon (956). Arnaud craquait sur Fougerouse en 5 sets, Dom idem sur Gledel 11-9 au 5ème set, Damien sans ressources sur Roy, et Benard ne comprenait rien sur les services marteaux de Fougerouse, qui aura usé tout le Ttgc!

 

Á cet instant, St Galmier venait de repasser devant, menant 8-7! Après avoir mené 7-2, la tremblote s'était installée , et toutes les excuses (mauvaises) mettaient l'équipe dans un état de nervosité incroyable. 

 

Arnaud pour son dernier match, se devait de prendre le point de la victoire sur Thevenon. Mais, préparant son éventuelle place en équipe 1, il devait probablement penser à rejoidre Jason qu'il imitait, scotché au centre de la table, une attelle au genou l'empêchant de bouger! Premier set perdu, dans le second, il utilisait enfin quelques déplacements digne de Babar... Défaite 12-10. Il se ressaisissait mais devenait un zombie... Impressionnant.  Quelques encouragements assassins eurent le mérite de le réveiller tant soit peu, et lui permettaient de remonter 3 points de retard, et de gagner enfin á 11-9, OUF!!! Une bonne prise de conscience plus tard, Arnaud se réveillait, gagnait le quatrième, puis magiquement, l'attelle du genou devenait plus souple, le cauchemar Babar disparaissait, et notre Arnaud étalait toute sa classe, utilisait tous les bons coups, top revers et Flip compris, et terminait sur un 11-2 de toute beauté.

 

8-8 avant les 2 dernières oppositions entre Damien et Gledel, et entre Dom et Roy.

 

Pour Damien, le cauchemar continuait, il ne comprenait absolument rien au jeu atypique du Baldomerien et parvenait seulement à faire 10 points en 3 sets, c'est bien peu, et très déroutant .

 

8-9, seul maintenant Dom pouvait nous permettre de prendre le point du match nul. Il débutait bien en vainquant le mauvais signe indien de fin de set, set de bonne facture qu'il remportait 12-10. Mais la tension était là, il craquait dans les 2 sets suivants, et ce ne fut pas l'ouverture intempestive des rideaux qui laissaient apparaître le soleil qui allaient le calmer... Bien nerveux, remonté contre l'organisation qui lui semblait mauvaise (c'était pourtant la même pour les 2 équipes ) , il allait passer sa colère en se faisant violence, infligeant un terrible 11-2 á son adversaire médusé. Tout allait se jouer à la belle. Il prit un excellent départ, et menait largement avant de se faire rattraper ... Dans un set qu'il avait dominé, il finissait par craquer a 13-11! Terrible , dur pour le moral.

 

C'est une défaite 10-8 au goût très amer, qui va donner bien des regrets et laisser des énormes traces... Attention aux mauvais cauchemars à venir!  

 

À noter tout de même les 3 points d'Arnaud qui est passé tout près du sans faute.... et aussi d'une belle contre..

2 points de Bernard et 1 seul de Dom et Damien.

 

Le maintien n'est pas assuré, loin de là, et va être difficile à obtenir!

 

Haut

 

Compte rendu de l'équipe 3 :
 

L’équipe 3 du TTGC s’est rendue ce matin à l’ASPTT, leader de la poule. Les forces en présence David (1081), Nany (874), Léo (683) et Pascal (842) pour le TTGC contre Laurent Perrotet (968), Thomas Mounier (1164), Jean Michel Hoch (1175) et Déborah Vialle (986). Le challenge s’annonçait plus que difficile d’autant plus que notre leader David arriva en « boitillant ».

 

David et Pascal commencèrent la matinée. David contre Perrotet et Pascal contre Mounier. Malheureusement les 2 points tombèrent très vite dans la poche de l’ASPTT. C'est au tour de Nany et Léo de rentrer en piste. Si Nany n’a rien pu faire contre Hoch, Léo attaquera avec sa 1ère perf du jour contre Vialle. Bravo Léo !

 

TTGC 1 – ASPTT 3

 

Le break était déjà fait pour l’ASPTT… Echange des partenaires pour David et Pascal et malheureusement le scénario fût identique à la 1ère partie. Le 2ème point fût ramené par Nany contre Vialle. A noter une prise de set pour Léo contre Hoch.

 

TTGC 2 – ASPTT 6

 

Aïe ! Le bateau prend l’eau, il faut réagir aux doubles. Les équipes sont maintenant bien rôdées, Nany- Pascal affrontèrent Perrotet-Hoch et David-Léo, Vialle–Mounier.

Les sets dans les 2 matchs furent serrés mais une nouvelle fois Nany et Pascal sortent invaincus en double en 4 sets. Malheureusement Léo et David s’inclineront en 4 sets.

 

TTGC 3 – ASPTT 7

 

C’est David et Pascal qui reprendront cette 2ème partie de matinée. David s’inclinera au 5ème set contre Vialle, bien gêné avec ce mal à la jambe. Pascal n’arrivera pas à inquiéter Hoch, prenant des points d’avance mais les reperdant directement en remise de service, dommage !

Les points s’enchaînèrent vite au profit de l’ASPTT. Léo perdant en 4 sets contre Perrotet et Nany en 3 sets contre le jeu atypique de Mounier.

 

TTGC 3 – ASPTT 11

 

La victoire était déjà acquise pour l’ASPTT, il restait 4 matchs. C’est à ce moment-là que nous pouvons relever toute la motivation de cette équipe qui malgré la défaite va jouer à fond jusqu’au bout. Ainsi 3 matchs sur 4 furent pour le TTGC avec 3 perfs!  David s’inclinera malheureusement une nouvelle fois 11-9 au 5ème set contre Hoch. Pascal ramènera un point contre Vialle (perf à +144), Nany Contre Perrotet (perf à + 94). Notre homme du jour, c'est Léo sur son dernier match contre Mounier. Malgré de nombreuses balles à la Nanar, à en couper les bras de son adversaire, il réussit non sans démériter une perf, que dis-je...un exploit à + 481 !!!!!!!!!!!!!!

 

TTGC 6 – ASPTT 12

 

On ne peut être satisfait d’une défaite, mais une nouvelle fois, cette équipe a montré toute sa motivation et le plaisir de jouer ensemble. Malgré la douleur, David a tout donné. Nany signe 2 perfs, Pascal une et notre homme du jour qui progresse de match en match avec 2 perfs…suspens……

Léooooooooooooooo ! avec un petit + 213, trop juste pour lui…il finit avec un + 481 !!!!!!

Un seul mot : Bravo Léo, continu comme ça !

 

A noter une découverte à l’ASPTT, un découpe saucisson au top ! Rapide, comme un top rotation de Dédé, silencieux comme Mick qui vient de perdre un point et enfin efficace comme Pascal en remise de service aujourd’hui… Bref il faut bien entendu ne retenir que : rapide, silencieux, efficace ! Il va falloir investir Trésorier !

 

Merci à eux pour leur accueil.

 

Haut

 

 
Compte rendu de l'équipe 4 :
 

Equipe exempte ce tour

 
Compte rendu de l'équipe 5 :
 

L'équipe 5 du TTGC recevait un des leaders de la poule , l'équipe de st Galmier, qui se trouvait au classement général en 2ème position , juste devant la formation de Grand Croix. Le coach André Steiger ayant analysé les rencontres précédentes, avait prévenu de ne pas se referer au classement adverse qui tournait autour de 600/700 et qui ne reflétait pas forcément  le niveau.

André Steiger, toujours gêné par son épaule, réalise trois points et laisse filer un point sur le joueur le plus jeune de St Galmier ( petit Papa Noël lui a été chanté par ses coéquipiers ). André Coutable démarre en trombe et gagne ses 2 premières rencontres mais ne réussit pas à concrétiser après les doubles. A noter le petit exploit d'André , mené 9 a 3 sur un set , il remonte en marquant tous les points et l'emporte 11 a 9 et sur le set suivant, il l'emporte 11 a 0 ,  20 points a la suite  !!!!!!

Le jeune espoir  Nathan Perez remporte 2 victoires et laisse échapper les autres rencontres de justesse : courage Nathan , l'entraînement va bientôt payer !! Christophe Gambino réalise un sans faute (4 points ) et permet au TTGC de l'emporter 12 a 6 .

L'équipe est invaincue et conserve sa place en tête de la poule.

 

Haut

 

 

 

Ph1J42015_equipe1
Ph1J42015_equipe2
Ph1J42015_equipe3
Ph1J42015_equipe4
Ph1J42015_equipe5

© 2023 by Thunder Strike. Proudly created with Wix.com

bottom of page