top of page
Tour n°1

Résultats Tour n° 6  - Phase 1 - 2015

Compte rendu de l'équipe 1 :

 

Ce samedi, le TTGC accueillait l'équipe du Réveil Chambonnaire à la salle Emile Soulier. Le maintien étant assuré, l'équipe 1 allait pouvoir jouer sans pression et se faire plaisir.

En face, le Chambon arrivait avec une grosse équipe: Cellier 18, Murgues 16, Samiotakis 15 et Tomas 15. Le TTGC avec Jason 11, Arnaud 11, Chris 16 et Mick 16 allait avoir fort à faire.

 

Mick débutait face à Cellier, et Arnaud face à Murgues. Si Mick ne jouait pas top, vraiment pas top, Arnaud lui, jouait le feu et embêtait vraiment son adversaire. En 4 sets d'une très mauvaise qualité, Mick s'inclinait logiquement. Arnaud bataillait ferme et emmenait son adversaire au 5ème set. Sur le plus maigre des écarts, il tenait la distance, et maitrisait ses nerfs pour s'imposer 14-12. Très belle victoire et très belle perf d'Arnaud.

 

TTGC 1 Chambon 1

 

Chris jouait Samiotakis, et Jason face à Tomas. Destin croisé pour nos 2 joueurs: Chris s'imposait en 3 sets secs en jouant un tennis de table agressif qu'on lui connaissait de légende (mais pas de vue), et Jason s'inclinait en 3 sets, ne trouvant la riposte au jeu foudroyant de son adversaire.

 

TTGC 2 Chambon 2

 

Arnaud, après son exploit, s'attaquait à Cellier. Ce fut une autre paire de manche!! Arnaud, encore sur son petit nuage en redescendit bien vite, s'inclinant en 3 sets rapides.

Mick, de son côté, dans un mauvais jour, physiquement et mentalement, jouait vraiment de manière dégueulasse!!! Par chance, son adversaire ne devait pas être en pleine possession de ses moyens non plus, ils se retrouvaient au 5ème set. Et là, ben non, rien! Mick et son jeu de plus en plus dégueulasse ne faisait rien pour inverser la tendance, et s'incline donc de manière tout à fait logique!!

 

TTGC 2 Chambon 4

 

Chris face à Tomas et Jason face à Samiotakis se devaient de remporter leurs matchs respectifs. Si Chris faisait parler l'expérience en s'imposant 11-9 à la belle (après une très belle remontée et un joli hold up), Jason se prenait encore 3 sets dans la musette!!! dis donc, Jason? ça fait combien de temps que tu n'as pas gagné 1 set?

 

TTGC 3 Chambon 5

 

Les doubles devaient relancer les joueurs locaux: Chris et Jason s'occupaient du double 1, opposés à Cellier et Murgues, tandis qu'Arnaud et Mick se chargeaient du double 2, face à Samiotakis et Tomas.

Malheureusement, en 4 sets pour Chris et Jason, et en 5 pour Arnaud et Mick, les 2 doubles du Chambon s'imposaient. Les joueurs grand-croisiens n'étaient pas vraiment dans leurs assiettes, et le niveau de jeu pas au rendez-vous.

 

TTGC 3 Chambon 7

 

Il restait 4 match pour croire au miracle. Chris face à Cellier d'abord, et Mick face à Samiotakis.

Si Chris jouait cranement sa chance sur le 18, il ne lui restait plus assez de jus pour résister au défi physique imposé par le jeu de son adversaire. Il s'inclinait non sans une belle résistance.

Mick, qui jouait pour éviter le grand chelem de la défaite, se calma un peu (grâce au savant conseil de son adversaire) et s'imposait finalement assez aisément: merci monsieur Samiotakis!

 

TTGC 4 Chambon 8

 

C'était fini, plus aucune chance de revenir. De toute façon, ni Arnaud face à Tomas, ni Jason face à Murgues n'eurent l'occasion de les faire douter, et la défaite est conséquente.

 

TTGC 4 Chambon 10

 

C'est donc une grosse défaite pour l'équipe fanion. Mais l'essentiel est là, le maintien est assuré et à la vue de la poule et de nos problèmes d'effectifs, ce n'était pas une mince affaire.

A NOTER:

- la jolie prestation de Chris, qui fait 2/3.

- la grosse perf d'Arnaud qui récompense son assiduité et son implication aux entrainements

- la faillite mentale de Mick, qui n'a pas été en mesure de jouer à son niveau, car parasité par ses propres commentaires, il faudra un peu la fermer en jouant! (conseil de Samiotakis)!

- le grand chelem de Jason! performance qui se répète au fil des matchs!!!

 

 

Haut

 

 
Compte rendu de l'équipe 2 :
 

L'équipe 2, évoluant en Prérégional, est tombée dans une poule au niveau relevé. Après 5 journées, le TTGC ne possède qu'une seule victoire et un match nul, après avoir raté le coche contre Roanne et St Galmier... A 2 journées de la fin, il restait à jouer l'équipe de Veauche classée 2ème, puis à recevoir Le Coteau pour la dernière journée le 13 décembre. Pour assurer le maintien, il faudrait au moins une victoire.

Mais entre le désir et la réalité, il y a un grand pas!!! Veauche, club récent mais dynamique, possède une belle salle, un président actif et sympathique (quoique.... il n'a laissé gagner personne, m'a mis un 11-0 au premier set en voulant raté son dernier service ... qu'il a raté... en faisant un ace!). 

Quoiqu'il en soit, c'est une très bonne équipe alignée, avec Christian BRUNON 1535, Eric PERRET 1241 , Jérome JULIAT 1169 et Christian VEGEAT 1117. Quant au TTGC, l'équipe était composée de Dominique THOMAS 1248, Bernard LAURENT 1253, Damien LENTINI 1188, complétée par David CHATAGNON 1081.

 

On espérait secrètement un petit exploit, en sachant qu'il y aurait un joueur contre qui l'on ne pourrait pas faire grand chose (Brunon 1535). Il faudrait faire le plein face aux autres!!! Mais entre le désir et la réalité, comme dit un peu avant, le pas était aujourd'hui trop grand. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé. Tout le monde y a mis du sien, mais sans grande réussite. 

David débutait sur BRUNON, ... -6 -6 -5! dur dur mais normal.

Bernard sur Perret, faisait un début triomphal, 11-2 au 1er set! Mais Eric Perret sortait le grand jeu, et la suite donnait l'avantage au 12 de Veauche: -6, -8, -5!

 

Damien s'essayait sur Juliat et son picot long (ça ne devrait pas exister!) . Service rapide gagnant picot long dans le revers, service rapide gagnant picot long dans le revers, service rapide gagnant picot long dans le revers, service rapide gagnant picot long dans le revers, service rapide gagnant picot long dans le revers, service rapide gagnant picot long dans le revers!!! Set et match, GRRRRRRRRR!

 

Dominique allait essayer de stopper la machine adverse, débutait en confiance en s'imposant facilement 11-7, mais ne pouvant rien sur le démarrage coup droit fulgurant de Vegeat dans les 3 sets suivants.

 

Etc, etc... ouh la la....! Pas un seul set de gagné par le TTGC dans les 7 rencontres suivantes, ça fait mal à la tête! Malgré la bonne volonté, Veauche mène 11-0, et on se demande maintenant, si quelqu'un va bien pouvoir sauver l'honneur. Damien lâche enfin les chevaux sur Eric PERRET, un peu gêné par une petite blessure. Menant 2-1, après un bon coaching du président lui demandant de continuer d'attaquer,  notre Damien en confiance, sort sa magnifique poussette revers, et.... miracle, arrive à tenir le jeu et remporter le set de la victoire!!! BRAVO Damien, tu nous as évité l'humiliation...

 

David subissait le démarrage coup droit dévastateur de VEGEAT: -9, -9, -2!

Puis ce fut le face à face des picots: Bernard - Christian VEGEAT. La lutte fut terrible, crispante, mais terriblement accrochée. Et le métier du plus ancien eut droit à la victoire en 3 sets (8, 9, 8). Ce second point du TTGC lavait un peu l'humiliation précédente.

 

Notre Damien ne déméritait pas sur le N°1 BRUNON, terminait en beauté, en lui prenant un set, et en ne perdant qu'à 10 sur le 3ème et 4ème set.

Dom, enfin libéré, se lâchait un peu sur Eric PERRET qu'il connaissait parfaitement de longue date. Il jouait sur le point faible de son adversaire (sa blessure du jour!!!), et  le terrasse 11/8 en 5 sets!!!

 

Et pour terminer, Bernard réalise un grand match sur VEGEAT, parvenant à bloquer et éviter ses rapides top coup droit, et ce après 5 très longs sets! OUF! Le TTGC aura tout de même marqué 4 points, pas assez qu'espéré au départ, mais beaucoup mieux qu'en milieu de rencontre!

 

Classé désormais 6ème, la dernière rencontre n'aura rien d'amicale, puisque une place en Prérégional sera en jeu.

 

Haut

 

Compte rendu de l'équipe 3 :
 

L’équipe 3 du TTGC recevait aujourd’hui UPMS 4. L’UPMS, mieux classé que nous au classement général annonçait une rencontre difficile. Petit changement pour la composition d’équipe qui intégrait Roger Montagne en remplacement de David Chatagnon récupéré par l’équipe 2. Les autres forces en présence, Nany Vigoureux, Léo Tedde et Pascal Thomas.

Nos adversaires présentaient Alexandre Chapuis (un ex-joueur du TTGC – 836), Michel Laroere (1011), Roland Duplain (975) et Stephane Roux (548).

La matinée commença en trombe pour le TTGC puisque les 4 1ers matchs seront remportés. Nany face à Michel en 4 sets (perf encore et encore…), Léo contre Roland en 3 sets (perf encore et encore…), Roger contre Stéphane en 3 sets (Bravo Roger, 1 er point en D1) et Pascal en 4 sets contre Alexandre.

 

TTGC 4 – UPMS 0

 

Les 4 matchs suivants furent pratiquement à l’identique des 1ers, seul Léo contre Michel (le mieux classé de l’équipe adverse) laissera l’UPMS débloquer son compteur.

 

TTGC 7 – UPMS 1

 

Pour les doubles, cette fin de phase est plus difficile pour Nany et Pascal. Après leur 1ère défaite au tour dernier, ils n’ont pas réussi à conclure avec pourtant plusieurs balles de match sur la paire Michel-Stéphane…dommage !

Roger et Léo qui jouaient pour la 1ère fois ensemble n’ont pas réussi à faire douter la paire Roland- Alexandre.

 

TTGC 7 – UPMS 3

 

La 2ème partie est plus compliquée, Pascal face à Roland perdra en 4 sets. En effet malgré de bonnes choses, la raquette typée Gambinosaure le fera craquer. Idem pour Roger qui s’inclinera en 3 sets contre Michel.

 

TTGC 7 – UPMS 5

 

Aïe, aïe, aïe, rien ne va plus….Nany rentre en piste contre Stéphane et Léo contre Alexandre. Et contre toute attente, voilà Nany qui se retrouve au 5ème set . Léo en difficulté également contre Alexandre.

Mais on peut compter sur eux, ils se remettent dans le jeu et 2 points de plus pour le TTGC.

 

TTGC 9 – UPMS 5

 

Il faut conclure… mais les 2 matchs suivants ne suffiront pas. Pascal s’inclinera contre Michel en s’épuisant sur ce jeu de poussette et Roger amènera Roland au 5 ème set mais s’effondra sur ce dernier.

 

TTGC9 – UPMS 7

 

Derniers matchs... Léo contre Stéphane et Nany contre Alexandre. Et c’est Léo qui ramènera en 1er le point de la victoire en éliminant son adversaire en 3 sets. Nany enfoncera le clou après une bataille en 5 sets sur Alexandre.

 

Victoire TTGC 11 – UPMS 7

 

Nous n’attendions pas la victoire mais celle-ci va repositionner cette équipe en haut de tableau. Les résultats des autres équipes seront à étudier de près.

 

A noter :

  • Le nouveau sans faute de Nany, quelle progression ! Bravo !

  • Le ¾ de Léo qui signe au passage 2 perfs. On ne peut également que constater sa progression ! Bravo !

  • Et toutes nos félicitations à Roger avec ses 2 victoires dont une perf !

 

 

Haut

 

 
Compte rendu de l'équipe 4 :
 

Vous n'aviez pas eu d'article le dernier tour et bien cette semaine vous en aurez 2 pour l'équipe 4 ! Merci aux rédacteurs!

 

 

L'équipe 4 composée de BERNE Laurent (700), RIFELDE Laurent (643), MEILHON Loïs (500) et IMBERT Julien (500) se rend à Saint Chamond pour la 6e journée:

Pour le premier match, Laurent affronte Cyrille (500) tandis que Loïs dispute le 2e match contre Marie-hélène (623). Laurent l'emporte sur son adversaire en 3 sets seulement tandis que Loïs perd au 4e set ce qui fait 1-1 après ces 2 premières rencontres.

Julien Perd le 3e match en trois sets contre Hassan (500). Mais Lolo réussit à remporter ses 3 sets contre Léa (500) pour le 4e match ramenant le score à égalité 2-2.

Loïs attaque son second match contre Cyrille (500) en même temps que Laurent attaque le sien contre Marie-hélène (623). Les deux joueurs de Grand-Croix s'imposent en 4 sets, permettant au TTGC de prendre de l'avance 4-2.

Julien perd de nouveau en trois sets contre Léa (500). A l'inverse, Lolo réimpose une victoire en trois sets contre Hassan (500) et le TTGC garde son avance sur le score de 5-3.

Après une petite pause, les deux équipes attaquent les doubles. Laurent décide de se mettre avec Julien pour affronter Marie-hélène (623) et Léa (500) tandis qu'à l'autre table, Lolo et Loïs se voient affronter Cyrille (500) et Hassan (500). Les deux rencontres jouent jusqu'au 5e set. L'équipe Laurent/Julien s'incline alors que L'équipe Lolo/Loïs remporte son match.

Le score est de 6-4, L'équipe 4 maintient son avance tandis que les rencontres individuelles se poursuivent. Laurent obtient une victoire contre Léa (500) en s'imposant sur 3 sets mais Loïs perd sa rencontre en 4 sets contre Hassan (500). Nous en somme à 7-5 pour le TTGC.

Une fois de plus, Lolo impose son jeu face à Cyrille (500) tandis que sur la table voisine, Julien se réveille et gagne son match contre Marie-Hélène (623) tous deux en 4 sets faisant évoluer le score à 9-5.

Il ne reste plus qu'un match par personne. Laurent affirme son dernier match en gagnant le 5e set contre Hassan (500). Mais Loïs perd son 5e set contre Léa (500). Le score est désormais de 10-6 en faveur du TTGC.

Les deux dernières rencontres voient s'imposer Julien contre Cyrille (500) mais aussi Lolo perdre son dernier match contre Marie-hélène (623). La fin de cette rencontre marque la victoire de l'équipe 4 du TTGC contre Saint Chamond au score de 11-7.

 

BRAVO LES ROUGES !!!!

 
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

En déplacement à Saint Chamond, dernier de la poule, le TTGC se devait de s’imposer. L’équipe Grancroisienne alignait Laurent RIFELDE, Julien IMBERT, Lois MEILHON et Laurent BERNE.

L’équipe de Saint Chamond était composée de 3 joueurs classés 500 Léa THEVENON, Hassan MANSOURI, Cyrille PAFUNDI et une 623 Marie Hélène HEURTIER. Après un début de partie équilibré, l’équipe du TTGC mène 6-4 à l’issue des doubles puis prend définitivement l’ascendant pour s’imposer 11-7. Notons un sans faute de Laurent BERNE en simple, 3 victoires pour Lolo qui s’incline  seulement contre HEURTIER. 2 belles victoires pour Julien contre HEURTIER et PAFUNDI et 1 victoire pour Loïs qui a perdu de peu les autres rencontres notamment Léa THEVENON. Victoire 11-7 pour le TTGC 4

 
 
 

Haut

 
Compte rendu de l'équipe 5 :

 

Pour cette avant dernière journée  l’équipe 5 du TTGC devait absolument l'emporter  contre St Chamond pour jouer la monter en D1 lors de la prochaine rencontre. Même si les classements étaient à l'avantage de Grand Croix  ( 4 joueurs classé 500 pour St Chamond ), les joueurs de Grand Croix ont eu du mal à débuter la rencontre  face à St Chamond qui était venu pour assurer leur maintien.

Il aura fallu attendre les doubles pour faire la différence: Michel Laurisse , le remplaçant d'Andre Steiger, réalise 3 points + le double, imité par Christophe Gambino (3 points + le double )

Nathan Perez manquant de réussite aujourd'hui , réussit tout de même à ramener 2 points + le double à l'identique d'André Coutable, 2 points + le double. 

Le TTGC5 l'emporte  12 à 6 et conforte sa place de leader avec Yssingeaux , la place pour la montée se disputera bien lors de la dernière rencontre .

 

Haut

 

Bilan après 6 journées par notre entraîneur :

 

Equipe 1 :

* Malgré de nombreux soucis d’effectif en début de saison notre équipe fanion a réussi à tirer son épingle du jeu en obtenant un bilan comptable équilibré (3 victoires pour 3 défaites).

 

Enjeu 7ème journée : Le maintien étant déjà assuré, elle disputera  un match sans enjeu face au leader de la poule pour le dernier match à l’extérieur.

 

Equipe 2 :

* Avec un début de saison catastrophique et des résultats décevants face à des adversaires sur le papier à leur portée, l’équipe réserve va jouer sa survie lors de l’ultime journée dans cette poule afin d’éviter la relégation en départementale 1.

 

Enjeu 7ème journée : 6ème de la poule grâce à un meilleur set average, il restera donc une infime chance d’obtenir le maintien avec la réception de l’équipe du Coteau (5ème). En effet, une victoire permettra de leur repasser devant au classement et ainsi éviter une descente au niveau départemental… Un match au couteau à la salle de l'Horme ! (la salle Roger Rivière étant indisponible)
 

 

Equipe 3 :

* Seule équipe à jouer au complet depuis le début de saison, cette formation  réussie une phase remarquable avec des joueurs motivés qui progressent chaque week-end avec des grosses perfs à la clé.

 

Enjeu 7ème journée : En déplacement chez le 5ème (Saint-Priest en Jarez) lors de l’ultime journée, la 3 peut viser le podium en cas de victoire ! 

 

Equipe 4 :

* Un bilan équilibré également pour cette équipe4 (2 victoires - 1 nul – 2 défaites). La victoire de ce week-end contre les voisins de Saint-Chamond assure l’avenir de cette équipe à ce niveau pour la prochaine phase.

 

Enjeu 7ème journée : Un match pour se faire plaisir à Roger Rivière face à un adversaire prenable et donc peut être finir sur le podium, en fonction des résultats des autres concurrents.

 

Equipe 5 :

* Avec 6 victoires en 6 journées de championnat, l’équipe 5 réussie une phase parfaite. 

 

Enjeu 7ème journée : Malgré ce parcours sans faute, la montée en Départementale 1 se jouera lors de cette 7ème journée chez le co-leader ex-æquo (YSSINGEAUX).

 

Haut

 

 

 

Ph1J62015_equipe1
Ph1J62015_equipe2
Ph1J62015_equipe3
Ph1J62015_equipe4
Ph1J62015_equipe5

© 2023 by Thunder Strike. Proudly created with Wix.com

bottom of page