top of page
Tour n°1

Résultats Tour n° 7 - Phase 2 - 2015/2016

Compte rendu de l'équipe 1 :

 

Ce samedi, l'équipe fanion du TTGC accueillait Vienne Charly pour le compte de la

dernière journée du championnat. Match sans enjeu pour les Grand-croisiens qui

avaient assuré leur maintien dans cette division au dernier match, au contraire des

joueurs de Vienne venus dans l'espoir de conserver leur deuxième place au

classement.

Le TTGC était au complet: Chris 16, Mick 15, Arnaud 12 et Bernard 12. En face,

Royet 16, Moschini 15,Doutre 14 et Carillo 11. Léger avantage pour les visiteurs.

 

D'entrée de jeu, la tension était palpable. Les joueurs de Vienne étaient tendus

comme des strings Camerounais... Les Grand-croisiens étaient plutôt détendus...

Surtout Nono avec les litres de vodka lui servant de sang.

Chris attaquait sur Carillo. Après un premier set perdu, il mettait en place son jeu

d'attaque: 5 mètres derrière la table, balle haute, et tu cours... Après 7 km à pied et

deux-trois bosses derrière les genoux qui tapaient dans le mur, Chris s'imposait sans

coups faillir en 4 sets. Mick débutait sur Moschini, petit bonhomme teigneux, supporter d'une équipe de football douteuse... Avec un jeu atypique, basé sur des top flottant, un coup lifté, un coup coupé, Mick ne rentrait jamais dans le match et s'inclinait sans faire douter son adversaire..

 

TTGC 1 Vienne 1

 

Nono attaquait sur Doutre. Après 3 sets rondement mené, Nono ne faisait terrasser par son adversaire, pourtant mou. Comme quoi, on trouve toujours plus mou que soi...Renard, quant à lui, entrait en jeu face à Royet. 3 sets plus tard, il repartait comme il était venu, comme un prince, allegé de quelques gouttes de sueurs, oh rassurez vous, très peu...

 

TTGC 1 Vienne 3

 

Chris sur Moschini l'avait annoncé: je ne perdrais pas contre un petit lyonnais... C'est donc en 5 sets sans trembler qu'il s'imposait avec aisance, 12-10 au cinquième...sans trembler je disais. Bon nombre de points furent remportés sur lob, ce qui est suffisamment rare au ping pour être souligné. 

Mick se ressaisissait face à Carillo, en 3 sets il débloquait son compteur point.

 

TTGC 3 Vienne 3

 

Renard attaquait sur Doutre. Après un premier set serré, il égalisait à 1 set partout en étrillant son adversaire... Il décollait au 3 éme set en prenant un avantage non négligeable, menant 9-3 nous nous disions qu'il avait pris la mesure de son jeune adversaire.... Que nenni, une renardade plus tard et il s'inclinait 12-10. Au quatrième set, plombé par ce scénario improbable, le renard ne fut que l'ombre de lui même et donnait le point de la victoire à son jeune adversaire tout mou... Nono, prenait le premier set à Royet, mais ne peut tenir la cadence quand ce dernier commençait à avoir la main chaude. Il s'inclinait en 4 sets.

 

TTGC 3 Vienne 5

 

Les joueurs de Vienne étaient encore tendus comme des strings Camerounais, mais avec Rihanna en culotte faisant un twerk sur leurs genoux....ça menaçait de rompre à tout moment... On sentait qu'ils n'étaient pas serein.

On inversait donc les doubles sentant leur peur transpiré à travers leurs petites mains moites...

Double 1 Nono et Renard, double 2 Chris et Mick... Mais quelle bonne idée!!!! Résultat: deux victoires pour les locaux après deux très beaux matchs bien ficelés.

 

TTGC 5 Vienne 5

 

Ça transpirait fort côté Vienne... Ça coulait même...

Chris jouait face au chamallow.. Non, pas le nôtre, DJaiz joue pas contre nous... Non, pas Nono, il est dans notre équipe... Oui, Doutre.. Heureusement certains suivent... En 5 sets bien disputés, il s'imposait aisément 11-9 à la belle. Y'a pas à dire, le Chris, il est serein dans les 5 éme sets...

Nono jouait le 11. On comptait sur son point... De belles balles, le point du jour, mais mais mais, une défaite en 5 sets... Rageant.. Pourtant, il était pas loin...

 

TTGC 6 Vienne 6

 

Renard face à Moschini, ça s'annonçait dur... C'est qu'il joue bien le petit bonhomme... En 3 sets c'était plié. Mick avait la possibilité de ramener le match nul en s'imposant contre Royet. Il partait bien en empochant le premier set. Mais derrière, malheureusement, une série de mauvais choix lui faisait rendre les armes malgré de l'envie mais pas trop de réflexion...

Dommage.

 

TTGC 6 Vienne 8

 

C'est donc une petite victoire pour Vienne, mais une petite défaite pour nos joueurs face au 2eme de la poule.

Le maintien est assuré avec cette 5ème place. On espère une recrue cet été pour jouer la montée l'an prochain... Tout joueur sera le bienvenu: classement 15 exigé. On paie l'apéro les mecs...

 

A noter: la phase fantastique de Chris qui fini avec 20 victoires sur 21 matchs.

Les doubles infernaux des rouges...invaincus depuis la grande époque Mick Aurélien...on avait pas vu mieux.

 

 

Haut

 

 

Compte rendu de l'équipe 2 :
 

Ce dimanche 01/05/16, c’était jour de fête. La fête à la grenouille d’abord, car il faisait un temps à ne pas mettre un pongiste dehors. La fête du travail aussi, mais il fallait faire le boulot pour assurer la 1ère place et que l’équipe 2 puisse faire la fête à l’occasion d’une fin de saison couronnée par la montée en pré-régionale. La fête du tennis de table enfin, car c’était un derby qui était proposé à nos joueurs puisque c’était nos voisins de Rive de Gier qui venaient défier des Grands-Croisiens sûrs de leurs forces.

En effet, on voyait mal Dom, Dams, Dav et Seb se faire surprendre par 3 joueurs classés 9 et 1 joueur classé 7. Mais un derby reste un derby et l’ambiance fut électrique toute la matinée…On entendit de nombreux cris et invectives : ‘Ciel ! Diantre ! Saperlipopette ! Fichtre ! Sacrebleu ! ‘ et même ‘Zut !!!’ Les mots dépassent la pensée quand la pression est à son comble ! Une terrible dispute éclata même, quand Dom eut l’outrecuidance de demander à ce qu’aucun sac ne reste dans les aires de jeu. Le président lui-même, dut s’en mêler pour désamorcer le conflit et calmer des belligérants prêts à en découdre. On exagère à peine mais on est un peu obligé pour essayer de rendre intéressante une rencontre qui ne fut pas extrêmement passionnante…

Nous ne citerons que quelques points marquants susceptibles d’intéresser nos lecteurs. Dom, qui joue comme un Dieu à l’entraînement, a bien failli être humilié par le jeune RICCI et ne s’en sort qu’en 5 sets. La suite fut meilleure avec 3 victoires 3-0. Damien, qui joue comme un cochon à l’entraînement, confirme sa bonne forma en match et signe un joli sans-faute (5 sets tout de même quand il dut affronter la gente féminine. Galanterie quand tu nous tiens !). David qui joue comme un fantôme à l’entraînement (ben oui, on ne l’y voit jamais), remporte 3 belles victoires mais s’incline contre RICCI qui a renvoyé David à ses études en renvoyant tous ses tops ! Seb, qui reprend juste goût à l’entraînement après quelques péripéties, retrouve petit à petit son niveau mais n’arrive pas non plus à battre RICCI, qui décidément aura fait mal à nos joueurs. Et un dernier mauvais point à distribuer à Dom et Damien qui s’inclinent en 5 sets en double (2ème défaite de suite, ça commence à faire désordre).

Pourtant, le public était venu nombreux admirer nos beaux athlètes ! Imaginez qu’en fin de matinée, il y avait le président et son épouse plus occupés à siroter l’apéro du maire et Arnaud qui fit office de supporter, arbitre, juge-arbitre et coach et coupeur de citron ! On ne savait plus où mettre les gens. Même coach Kris a assisté à l’échauffement des rouges avant de partir au plus vite, désireux de voir un meilleur spectacle…

L’équipe reste performante mais il faudra remédier à ces petits accrocs rapidement pour jouer, dans 3 semaines, le prestigieux titre de champion de la Loire de départementale 1. On n’ose à peine y rêver ! C’est un titre tellement convoité qui ne peut récompenser que les plus grands ! On y croit car on est grand, on est beau et on sent bon le sable chaud (seulement après la douche) !

 

Résultat final : GRAND-CROIX : 15 RIVE DE GIER : 3

 

 

Haut

 

 

 

Compte rendu de l'équipe 3 :
 

L’équipe 3 s’est rendue à Sorbiers pour son dernier match du championnat sénior. Une seule issue possible pour assurer la participation aux barrages de montée en pré-régionale : Une victoire !

L’équipe habituelle Mèche Mèche 1 et 2 (D’jaizz, Léo), Nany et Pascalou se retrouvèrent face à Villetelle (1233), Callet (965), Gallot (856) et Bonnier (663).

La matinée démarra assez tôt....enfin peut-être même trop tôt car les 1ers matchs furent très difficiles. En effet sur 4 matchs, 3 se sont déroulés en 5 sets. D’jaizz tout d’abord s’attaqua à Villetelle et ne trouva pas de solution, défaite en 3 sets. Pascal commença fort sur Gallot en menant 2 - 0. Il se fit rattraper pour finir au 5ème set assez large13-11…..ouf pas de break d’entrée pour nos adversaires…

Le scénario se renouvellera sur Léo face Callet et Nany face à Bonnier. Léo mené 9-7 au 5ème set arrivera finalement à s’imposer après un temps mort et quelques conseils de notre entraîneur venu nous soutenir. Bravo !

Nany s’inclinera malheureusement sur le 5ème set face à la jeune Bonnier. Quel homme galant ce Nany !

 

TTGC 2 – SORBIERS 2

 

Les 2 èmes matchs s’enchaînèrent et toujours pas de break. D’jaizz imposera tout son talent contre Gallot et Pascal échouera de peu au 4ème set sur Villetelle.

Léo ramènera un point supplémentaire face à Bonnier en 4 sets et Nany prenant une douleur derrière la jambe échouera contre Callet.

 

TTGC 4 – SORBIERS 4

 

Aïe, rien ne va plus, cette équipe n’était plus habituée à des démarrages aussi difficiles. Nany boitant, il fallait agir. Une seule chose à faire : lui tirer sa crampe!

Quoi ? Mais que vois-je ? C’est quoi ces sourires narquois dessinés sur vos lèvres ? Pas la peine de nier,

vous êtes pris!

C’est donc Pascalou qui s’y colla en assurant ses arrières (comprendra qui pourra) par une photo.

Voici donc la preuve irréfutable d’un capitaine dévoué à son équipe :

 

 

Bref, c’est l’heure des doubles…on change la compo ou pas ? Prenons-nous un risque ? Après concertation,

nous décidons de ne rien modifier. C’est donc Mèche Mèche 1 et 2 qui affrontèrent

Villetelle –Bonnier et Pascal-Nany contre Gallot- Callet.  Ce choix fût payant ! 2 victoires ! le break est fait

, il va falloir tenir jusqu’au bout !

 

TTGC 6 – SORBIERS 4

 

La 2ème partie de matinée commença, Léo ne fera qu’une bouchée de Gallot et Villetelle ne fera qu’une

bouchée de Nany. 1-1, balle au centre…

D’jaizz continuera sur sa lancée avec une victoire en 3 sets sur Bonnier. Pascal fera de même mais au bout

de 5 sets sur Callet .

 

TTGC 9 – SORBIERS 5

 

Il reste 4 matchs, il faut absolument prendre encore un point !

Léo s’attaquera alors à Villetelle mais malgré ses efforts, 3 sets plus tard, il se retrouva sur le banc. La famille Vigoureux enchaînera et ce qu'on peut dire, c’est que ce n’était pas simple.

Le stress est à son comble! Nany est au 4ème set contre Gallot, D’jaizz menant 2-0, perd son 3ème set contre Callet. Il nous faut ce point!

C’est D’jaizz qui finira le travail et qui apportera le 10ème point à l’équipe signe de victoire! Nany échouera de peu au 5ème set.

 

TTGC 10 – SORBIERS 7

 

Mais ? il manque un match.. Hé Pascalou revient il t’en reste un. Qui moi ? po po po po po po po…po…bon ok, t’inquiètes, je vais en faire qu’une bouchée de la petite…Et m…contre à 200… po po po po po po po…po.

Oups… je vais me faire engueuler par mon entraîneur !

 

TTGC 10 – SORBIERS 8

 

A noter :

 

Cette équipe finit la saison invaincue et accédera donc aux barrages de pré-régionale du 21-22 mai.

Bravo à tous pour cette belle réussite sans oublier notre remplaçant d’un jour Rodger.

 

 

Haut

 
 
Compte rendu de l'équipe 4 :
 

Victoire de l'équipe 4, 13 à 5 contre Malrevers.

Cette équipe  finissant à la 4ème place assure le maintien en départementale 2.

 

 

Haut

 

 

Compte rendu de l'équipe 5 :

 

Finissant sur une défaite, cette équipe réalise un beau parcours en finissant 2ème ex-aequo. Avec un goal average favorable, cette équipe jouera les barrages pour la montée en départementale 2 le 21-22 mai.

 

 

Haut

 

 

 

 

 

 

A l’occasion du dernier tour du championnat par équipe senior, la Municipalité de La Grand’Croix a souhaité marqué la fin de notre championnat en offrant l’apéritif  à l’ensemble des joueurs présents, ce qui fut unanimement apprécié en la présence de Mr Le Maire Luc FRANCOIS, Mr Kahier ZENNAF, Adjoint en charge des bâtiments communaux, de la petite enfance, de l’enfance, de la jeunesse et de la vie scolaire, et Mr Gérard VOINOT, Adjoint en charge de la sécurité et du sport. Un grand merci.

 

 

 

Elus2
DSC_0155
DSC_0154
DSC_0151
DSC_0135
DSC_0140
DSC_0146
DSC_0147
DSC_0134
DSC_0130
Nany-Pascal
DSC_0131
DSC_0157
DSC_0142
DSC_0148
DSC_0136
DSC_0141
DSC_0143
Ph2J72015_equipe1
Ph2J72015_equipe2
Ph2J72015_equipe3
Ph2J72015_equipe4
Ph2J72015_equipe5

© 2023 by Thunder Strike. Proudly created with Wix.com

bottom of page