top of page
Tour n°1

Résultats Tour n° 5 - Phase 2 - 2015/2016

Compte rendu de l'équipe 1 :

 

Ce samedi, l'équipe 1 du TTGC se rendait à Aubenas pour le compte de la 5 ème journée du championnat de régionale 3. Le voyage se passait bien, bon enfant, on était serein... On pariait même à qui serait celui qui perdrait un match dans l'opposition apparaissait aisée. Bref, on avait déjà gagné.

On arrive là-bas, on joue dans un cagibi sans vestiaire, le sol est mou qu'on dirait qu'on va passer à travers... On trouve le rebond bizarre mais bon, on s'échauffe moyennement, mais bon, pas besoin de toutes façons on va gagner... Les mecs en face, de la rigolade... On les regarde s'échauffer, ça tricote, on dirait Gambino, Colin et Forissier... On va se régaler...

 

Côté TTGC: Renard 12, Nono 12, Mick 15 et Chris 16. En face, Weber 15, Bourne 12, Thibault 12 et Senner 14. Bref, on est au dessus...

 

Une fois n'est pas coutume, Chris et Mick attaque en même temps: Chris s'impose en 3 sets secs et rapide en atomisant Weber. Mick s'impose en 3 sets secs en atomisant Bourne... 

On se dit vraiment qu'on va se régaler...

Nono joue face à Thibault et Renard sur Senner. Thibault mét 3 sets secs a Nono, et Senner 3 sets secs a Renard...

 

TTGC 2 Aubenas 2

 

Bon, pas grave... C'est à Chris et Mick. Chris remet 3 sets secs a Bourne. Mais Mick perd le premier set sur Weber 16-14 après avoir eu 4 balles de set... Bon, relâché, il va se rattraper... 2 éme set perdu également, le curl adverse fait des dégâts, il faut se ressaisir. Mick attaque correctement le 3 éme set et étouffe son adversaire.. 11-2. Ça y est, la machine est lancée...ça va être une formalité... Ben non, au 4eme set, Mick craque a 11-9 et les Aubenois, ou Aubenais, on sait pas, crient de joie... Ils ont compris, eux, ce qu'il se passait... C'était fini.

Ah bon, mais non, on est relaxe nous...c'est rien.

 

TTGC 3 Aubenas 3

 

Nono reprend 3 sets secs sur Senner et son antitop, et Renard en prend 3 aussi sur Thibault...

 

TTGC 3 Aubenas 5

 

Aie aie aie... Du coup, il faut revenir à tout prix... On tente le tout pour le tout...on change nos doubles pour tenter de gagner les 2, ou perdre définitivement...

Chris et Renard en double 1 et Nono et Mick en double 2. Les départs sont contrastés, 2 sets à rien pour la famille Laurent, et rien à 2 sets pour Nono et Mick... Cependant les résultats finaux sont les mêmes, on arrive au cinquième set des 2 côtés... Les uns diront avoir regardé les autres, les autres diront avoir regardé les uns... La famille Laurent perd pied au cinquième. Et prend une valise... nono et Mick revient de 7-1 à 9-9, mais perdent 14-12... Ça fait mal, très mal...

 

TTGC 3 Aubenas 7

 

Chris joue face à Thibault et s'impose en 4 sets en jouant juste et efficace... Malheureusement, Renard s'incline également, et l'heure de la défaite à sonné.

 

TTGC 4 Aubenas 8

 

Mick face à Senner et Nono face à Weber ne peuvent que constater les dégâts...Mick démarre sur les chapeaux de roues et mène rapidement 2 sets à rien...Nono prend le tarif de la journee, 3 sets secs... Mick commence à déjouer... Le cœur n'y est plus de toute façon... Il se fait rejoindre à 2 sets partout, et perd 11-9 à la belle... On avait plus le cœur à se battre...

 

TTGC 4 Aubenas 10

 

C'est une bonne grosse défaite, et celle là, on l'avait pas vu venir...on était tellement joyeux d'aller se faire une petite balade ardéchoise, tellement sur de gagner sans forcer, que voilà le résultat... La fleur au fusil, oui, la paille au cul aussi...

 

A noter: 

Chris, qui malgré la douleur atroce de son cou coincé, fait le sans faute...

Nono et Renard qui n'ont pas réussi à prendre un seul set à leurs adversaires du jour

Mick qui mange, bouffe, croque la feuille en perdant 2 matchs à sa portée, que même il y a 10 ans, il les aurait gagné...

Le bon temps des Jean Paul Colin, Marcel Forissier, Christian Crapanneet Jean Paul Tamet n'est pas révolu... A Aubenas, on joue comme ça, et ça gagne...

La prochaine fois, un peu d'humilité ne fera pas de mal à nos grand Croisiens, car le match à venir sera décisif... Une victoire et le maintien sera là, une défaite et au revoir la R3.. A bon entendeur, ...

 

 

Haut

 

 

Compte rendu de l'équipe 2 :
 

Après la belle victoire de la semaine dernière sur MONTBRISON, la voie royale de la montée en Pré-régionale s’ouvrait en grand pour l’équipe 2 de GRAND-CROIX. Il faut 3 victoires sur les 3 dernières rencontres pour assurer la 1ère place synonyme de montée. Ce dimanche matin, c’était la 1ere étape avec la réception de FEURS. Damien laissait sa place à Virginie, remplaçante de luxe, qui allait encore se révéler précieuse dans le résultat. Pourtant, Virginie arrive le matin avec une main bandée, se remettant mal d’une délicate rencontre avec un mur dans la nuit… Avec Sébastien qui dut travailler une bonne partie de la nuit, les forces en présence s’équilibraient un peu malgré un avantage certain sur le papier pour Grand-Croix : 

 

D.THOMAS : 1251    S.WATTEAU : 1205     D.CHATAGNON : 1047 V.LAURISSE : 725 

 

Contre  

 

GIROUD : 981    FAURE : 926     MICHALON : 866     PERRET 848 

 

Lors de la 1ère série de match, la supériorité de Grand-Croix était loin d’être évidente. Dom, très laborieux, gagnait en 4 sets sur MICHALON. David lui, était expéditif sur PERRET en l’emportant 3-0. Mais, Sébastien se prenait les pattes dans le picot de GIROUD et s’inclinait en 4 manches. Virginie choisit de prendre ce 1er match pour de l’échauffement : elle prenait 3-0 mais mettait en place son jeu de cristal en réservant pour plus tard ses fabuleux enchaînements. Le poignet tenait, elle allait pouvoir se lâcher sans appréhension et la suite allait être merveilleuse… 

 

GRAND-CROIX : 2       FEURS : 2 

 

La série de matchs suivante voyait Dom et David continuer tranquillement leur travail de démolissage : 2 victoires 3-0 ! Vite fait, bien fait ! Et Séb et Virginie se mettaient au diapason : Virginie faisait avaler son picot à GIROUD qui encaissait 3 sets, médusé par tant de charme associé à tant de puissance de… poussettes ! En effet, Virginie, triait parfaitement toutes les balles, plaçait quelques accélérations et tout ça de la main gauche ! Non, je déconne mais c’était beau, quoi ! Le pauvre GIROUD qui jubilait d’avoir fait une perf à 12 quelques instants auparavant, fulminait de sa contre-perf à -256 points ! Séb gagnait aussi 3-0 en sortant un bien joli match (comme quoi, il peut alterner le moyen et le très bon dans la même journée !). 

 

Les 2 doubles donnaient un avantage quasi-définitif à Grand-Croix : Virginie et Seb confirmaient leur très bonne complémentarité en double (invaincus cette saison) en s’imposant 3-0. Dom et David faisaient le minimum syndical et gagnaient 3-1.  

 

GRAND-CROIX : 8FEURS : 2 

 

Le trou était fait et la fin de la rencontre consistait à éviter les contre-perf pour les garçons et à engranger les perfs pour notre joueuse.  

 

Dom lâchait encore 1 set et David était chocolat (car après les cadeaux du Père Noël, nous attaquons la période du chocolat de Pâques) avec une défaite 0-3 sur le picot de GIROUD qui vraiment, n’était bon que sur les joueurs sévèrement burnés ! (pardon, l’auteur de cet article s’égare encore et cette métaphore n’est pas au niveau littéraire du reste de la prose… Désolé !). 

 

Virginie, sereine, signait une magnifique 2ème perf sur MICHALON (866) en lui donnant une véritable leçon de poussettes et attaques tranquilles. Seb, sur sa lancée du match précédent, ne tremblait pas et terrassait son adversaire 3-0. 

 

La dernière série de match contenait encore son lot de perf et de contre-perf. Qui allait sonner les cloches pour fêter son bonheur, et qui allait se faire sonner les cloches ? 

 

Dom, se disait que sur les picots, il ne craignait rien (il lui arrive même de gagner le président lui-même !), et pourtant… Ce n’est qu’au bout de 5 sets, à force d’un épuisant tricotage et avec l’aide du coaching d’Arnaud, qu’il venait à bout du galant joueur de FEURS : 11-08 à la belle, balle de match en top frappé ! Facile ! Oui, vraiment, il ne craint pas les picots, Dom… 

 

David concluait sa belle journée en signant sa 3ème victoire. 

 

Hélas, Seb retombait dans ses travers : fatigué il s’enferra dans la poussette de son adversaire et faisait la contre-perf . Difficile de tenir le même niveau toute la rencontre. 

 

Et pour Virginie, ce fut l’apothéose : une 3ème perf (848), au bout du suspense (11-06 au 5ème set) devant des kops de supporters déchainés qui avaient déjà le verre à la main pour fêter la victoire.  

 

Score final : 

 

GRAND-CROIX : 14 FEURS : 4 

 

 

Belle victoire, bonne ambiance, le moral est revenu au beau fixe dans l’équipe qui ne veut pas laisser passer sa chance (BRIENNON a perdu sa 1ère place sur tapis vert) et aura à cœur de bien terminer la saison en fêtant le retour en Pré-régionale le 1er mai. 

 

 

Haut

 

 

 

Compte rendu de l'équipe 3 :
 

L’équipe 3 composée de Mèche Mèche 1 et 2 (D’jaizz 1119, Léo 828), Nany (968) et Pascalou (866) s’est rendue ce dimanche matin à St Galmier pour la 5ème journée du championnat sénior. St Galmier, dernier de la poule n’avait rien à perdre sur cette rencontre, il présentait PICQ- 928, BROSSY-950, CHENEL-953 et GAUTHIER-1011. Sur la feuille, léger avantage pour St Galmier.

 

J’ai la joie de commencer l’introduction comme les 2 dernières journées (et j’espère me répéter jusqu’à la fin de la phase !!) Il a fallu à nos adversaires qu’ils attendent le 8ème match pour marquer leur 1er point. Un petit changement pour la suite par contre J, c’est Nany qui le lâchera contre Gauthier. Cette 1ère partie fut marquée par 2 matchs parfaits de Léo qui ne concédera pas un set avec une perf à 10 au passage. Un joli retournement de situation par D’jaizz qui perdant 2-0 contre Chenel reviendra à 2-2 pour finir avec la victoire. Pascalou assura également ses 2 matchs en 4 sets.

 

TTGC 7 – ST GALMIER 1

 

Petite pause avant les doubles. Pâté, saucisson, ça discute, ça discute…hé ! oh ! on est pas de là, on y va ? Ils ne seraient pas en train de nous endormir? et puis pourquoi ils ne mangent pas le même pâté que nous ? la réponse dans un instant….

C’est donc l’heure des doubles…les mèches mèches s’attaquèrent à Chenel-Gauthier et Nany-Pascal à Picq-Brossy. Le double 2, le double 2, heu... le double 2, ben quoi vous êtes marrant je ne trouve pas mes mots ! Vous avez qu’à le faire vous le compte rendu! Ah ça y’est j’ai trouvé ! défaite en 3 sets secs sans avoir généré une goutte de transpiration à St Galmier. Grejegjreighi, vous vous rappelez ? c’est du Polonais, ça veut dire « y’avait quoi dans ce paté ? »

Du coup, nous avons pu regarder le double 1 largement plus intéressant. Nos mèches mèches en avance 2-1. On se dit cool, ça va le faire…et bien non, nos d’jeunes se font remonter à 2-2. Allez les gars, le 5ème, c’est dans la tête comme dirait un homme célèbre de Farnay. Et bien là, c’était plutôt la tête dans le pâté, mais enfin qui va me dire ce qu’il y avait dans ce pâté ? Victoire pour St Galmier !

 

TTGC 7 - ST GALMIER 3

 

Il fallait tout de suite redresser la barre sur les 1ers simples de la 2ème partie. Ce fût chose faite avec D’jaizz sur Brossy et Pascal sur Gauthier avec une perf à 10 au passage !

 

TTGC 9 – ST GALMIER 3

 

Le point de la victoire fut ramené par Léo contre Chenel. Nany en petite forme ce dimanche, n’arrivera à faire douter Picq. Ce n’est pas grave, c’est du travail d’équipe et le boulot est déjà fait alors qu’il reste 4 matchs ! Il faut essayer maintenant de prendre des points qui seront importants en fin de phase.

 

TTGC 10 – ST GALMIER 4

 

Sur les 4 derniers matchs, seuls D’jaizz et Pascalou ramèneront la victoire. Nany échouera de très peu au 5ème set sur Chenel et Léo ne trouvera pas la solution sur Picq.

 

Score final TTGC 12 – ST GALMIER 6

 

A noter :

Un nouveau sans faute de Mèche Mèche 1 dit D’jaizz dit Fixation Béton ! c’est du solide, on peut compter sur lui! (désolé j’ai fait un copier/coller)

Un sans faute de Pascalou (désolé j’ai fait un copier/coller…. sur la journée 4 de 2012..) mais bravo quand même !

Un joli ¾ de Léo

 

Une nouvelle victoire d’équipe encourageante qui nous rapproche du haut de tableau. Il reste encore 2 marches à gravir si l’on veut espérer jouer les barrages de pré-régionale. Allez les rouges!

 

 

 

Haut

 
 
 
 
 
Compte rendu de l'équipe 4 :
 

L'équipe 4 rencontrait La Valla En Gier. Le TTGC présentait 729 684 957 709 contre La Valla 942 882 586 553.

 

Score après les 4 premiers matchs :

 

TTGC 1 LA VALLA 3

 

Défaite de Laurent en 4 sets contre le 882 ainsi que Michel en 5 sets contre le 942. Jolie contre de DEDE contre le 553 et premier point de Roger contre le 586.

Les deuxièmes matchs de Laurent et Michel vont se conclure par une défaite.

 

TTGC 1 LA VALLA 5

 

C'est vraiment mal parti pour le TTGC mais on peut compter sur Dédé et Roger qui ramènent 2 points précieux.

 

TTGC 3 LA VALLA 5

 

C'est l'heure de des doubles avec 2 victoires. Tout d'abord de Dédé Roger cotre 942 882 en 4 sets et de Laurent Michel en 3 sets.

 

TTGC 5 LA VALLA 5

 

 Le TTGC recolle au score! Il faut continuer! malheureusement ce sera 2 nouvelles défaites de Dédé et Roger respectivement contre le 942 et le 882.

 

TTGC 5 LA VALLA 7

 

A nouveau le TTGC recolle au score avec les victoires de Laurent et Michel, tous les deux en 3 sets.

 

TTGC 7 LA VALLA 7

 

Dernier match pour Roger et une nouvelle défaite en 4 sets. Dédé termine bien et offre le 8ème point au TTGC.

 

TTGC 8 LA VALLA 8

 

Il reste 2 matchs, tout est possible! Laurent et Michel vont finir en beauté en ajoutant 2 points de plus dans l'escarcelle du TTGC permettant ainsi à l'équipe de décrocher la victoire. Belle rencontre contre une équipe de la Valla En Gier très sympathique.

 

Score final :

 

TTGC 10 LA VALLA 8  (OUF)

 

Haut

 

 

 

Compte rendu de l'équipe 5 :
 

L'équipe  5 se déplacait a Unieux , le TTGC 5 devait absolument l'emporter pour  se maintenir sur le podium de cette poule . Laurie Gagnaire imperiale, réalise un sans faute et s'autorise une perf sur André Lacroze , joueur tres experimenté d'Unieux. Simon Stroobant malgré la petite surprise matinale !! ( ce qui se passe a l'exterieur , reste a l'exterieur !! ) ne réussit pas a marquer de points mais accroche ses adversaires. Un peu plus de réussite sur les services et Simon pourra débloquer les compteurs . Simon réalise malgré tout un très bon double avec Laurie. Julien Imbert après un réveil a la table un peu tardif totalise 2 points + le double et se permet également une perf sur Lacroze en fin de rencontre. Christophe Gambino le remplaçant du jour fait ses 4 points. Le Tresorier du Club très content du résultat de  son équipe s'est même permis une petite photo souvenir sur la boîte à images de Terrenoire !!

 

 

Haut

 

 

 

Bonus :

 

Avec le numérique aujourd'hui tout va très vite...nous avons donc déjà reçu la photo souvenir de notre trésorier. La preuve est indéniable, c'est pourquoi je vous la dévoile avec réticence...

 

 

 

 

Ph2J52015_equipe1
Ph2J52015_equipe2
Ph2J52015_equipe3
Ph2J52015_equipe4
Ph2J52015_equipe5

© 2023 by Thunder Strike. Proudly created with Wix.com

bottom of page