top of page
Tour n°1

Résultats Tour n° 4 - Phase 2 - 2015/2016

Compte rendu de l'équipe 1 :

 

Après un début de seconde phase morose où les grand Croisiens ne parvenaient pas à faire le job, il fallait redresser la barre. La venue à Roger Rivière de La Chapelle de la Tour allait devoir coïncider avec ce besoin de victoire de l'équipe fanion du TTGC. 

Les forces en présence: Laurent père et fils, Renard 12, et Chris 16, Nono, notre star internationale 12, et Mick, capitaine courage 15.

En face, une équipe homogène composée de Camoules 15, Depoilly 14, Odin 14, Cottet 13.

La partie s'annonçait serrée...

La famille Laurent débutait, Chris face à Camoules, et Renard face à Depoilly. Chris débutait timidement son match, face à un adversaire au jeu atypique, grand coup droit en bout de course et revers mou la chique... Chris se faisait violence et s'imposait en 4 sets en haussant son niveau de jeu... Renard avait fort à faire face au jeune Depoilly, en pleine ascension. Pas du tout gêné par la moquette de son revers, notre doyen se rappelant les grandes heures de Capitaine Gambino, triturant ce qu'il pouvait, essayant tous ses coups de vices, en vain....le petit jeune atomisait notre Renard en 3 sets. 

 

TTGC 1 La Chapelle 1

 

Mick s'attaquait à Odin, autre petit jeune montant, et Nono à Cottet... Dans un match serré, Mick s'imposait en 4 sets, non sans trembler sous les redoutables top Rivollier de son adversaire...pour les néophytes, le top Rivollier est un top très difficile à faire, car il tourne à l'envers...comme une poussette oui, oui... Nono, dans un début de match tonitruant, parvenait à s'imposer face à Cottet en 3 sets secs. Beau boulot et premier break..

 

TTGC 3 La Chapelle 1

 

Renard était opposé à Camoules... Son jeu léché ne parvenait pas à faire douter son adversaire, qui se régalait avec son coup droit spécial...3 sets plus tard, notre Renard repartait la queue basse s'asseoir sur son banc. Chris jouait face à Depoilly. Se rendant coup pour coup, les 2 joueurs arrivaient à la manche décisive... C'est là que. Notre Chris est le meilleur...jusqu'à 9-9, pas d'excitation. Mais c'est la qu'il produisit son effort. 11-9 au cinquième pour une belle et précieuse victoire.

 

TTGC 4 La Chapelle 2

 

Mick s'attaquait à Cottet, RAS, en 3 sets rapides, c'était fini. Victoire sans coup férir du capitaine. Nono jouait un match difficile contre Odin. Son adversaire ayant un petit peu plus d'expérience que lui, ceci faisait la différence. Il se battait bien mais devait s'incliner en 4 sets.

 

TTGC 5 La Chapelle 3

 

Place aux doubles: le TTGC voulait jouer la fourberie...inversion des 2 doubles. Nono et Renard en 1, et Chris et Mick en 2...pour assurer au moins 1 point. Eh bien, même chose en face... Raté. Nono et Renard, opposés à Odin et Cottet, laissaient filer le premier set. Chris et Mick, face à Camoules et Depoilly, s'inclinaient également... Ça s'annonçait difficile...il s'agissait de conserver l'écart acquis avec les simples... Les parties se tendaient, Camoules révélait sa vraie nature, petit roublard, haut en voix, et pas trop trop fair play, qu'importe....Thiago Motta et Brandao savent aussi jouer aux cons! Un double haut en couleur s'engageait, avec un niveau de jeu assez impressionnant... Et nos joueurs locaux savaient se sublimer dans ces moments tendus. 13-11 deux fois de suite et Chris et Mick reprenaient l'avantage 2 sets à 1. Le 4 éme set fut une formalité, nos deux joueurs avaient pris l'ascendant, et ne desserraient pas l'étreinte... Très belle victoire de nos deux compères face à un double coriace. Et là, on lève la tête et on regarde de l'autre côté...Nono et Renard, qui mènent 2 sets à 1 aussi... En passe de remporter le 4 éme.. On crie un peu, deux trois popopopo, et paf, le deuxième double empoché. Alors là, chapeau bas...

 

TTGC 7 La Chapelle 3

 

Le match nul était acquis.. Il fallait finir le boulot...et ça ne m'était pas longtemps! Chris et Mick face à Odin et Camoules, s'en donnaient à cœur joie. Chris faisait montre d'un niveau de jeu exceptionnel et coupait l'herbe sous le pied du dieu nordique, tandis que Mick, après un jeu flamboyant par moment, mettait Kamoulox en déroute. 3 sets secs des deux côtés, et le TTGC aggravait le score.

 

TTGC 9 La Chapelle 3

 

Renard et Nono allaient jouer sans pression... Renard, sérieux dans l'effort, allait finir de rendre la journee de Cottet pénible. En 3 sets, il le faisait craqué, à la limite des larmes, du rire nerveux, et de la dépression, Cottet était passé à côté de son match... Belle victoire de Renard, toujours prompt à tirer sur les ambulances. Nono, de son côté, face à Depoilly, avait fort à faire. Il ne parvenait pas à se lâcher, et s'inclinait sur plus fort. Tant pis, les dés en étaient déjà jetés...

 

TTGC 10 La Chapelle 4

 

C'est donc une très belle victoire de l'équipe fanion qui fera même dire à son président son la douche, que décidément ce Renard Delon, qu'est ce qu'il joue bien, n'est ce pas? 

A noter: 

- la très belle performance de Renard, toujours là dans les moments importants, qui tape son petit point à chaque fois...

- l'attitude collective de Nono, qui pour la première fois depuis 1998 à encourager, coacher, applaudi, jouer, de manière très positive.. Ça fait du bien de sentir l'appui de ses coéquipiers.

- le très beau niveau de jeu de Chris, qui comme le bon vin, s'améliore au fil du temps.

- le sans faute de Chris et Mick, qui lorsqu'ils jouent à leur niveau en même temps, n'ont pas grand chose à craindre à ce niveau...

 

Même état d'esprit à Aubenas next week.

 

 

Haut

 

 

Compte rendu de l'équipe 2 :
 

L’équipe 2 se déplaçait en terre montbrisonnaise, la destination était connu mais le chemin un peu moins… Après une petite promenade matinale en direction d’Essertines-en-Châtelneuf qui nous emmenaient en faît chez le Président du TCT !! Dommage Damien s’était pourtant levé plus tôt que tout le monde pour rentrer l’adresse de la salle… Après cette première erreur de parcours, nous entrons l’adresse de la salle mais une brocante nous bloquait la route, bizarre nous décidons de finir à pied pour nous retrouver devant une salle fermée… Finalement nous rencontrons une autre équipe qui cherchait la vraie salle et avec eux nous trouvons enfin la bonne destination !!! Il est 9h00 on allait pouvoir enfin commencer, le timing était respecté!!!! Juste le temps d’un petit café.

 

Le TCT alignait dans l’ordre, MAS Gabriel 1061, LEITE Anthony 766, BOUDAREL Norbert 973 et THIBAL Christophe 1042.

L’équipe du TTGC était un peu différente avec l’absence de Dominique, les forces du matin étaient : CHATAGNON David 1047, LAURISSE Virginie 725, LENTINI Damien 1136 et WATTEAU Sébastien 1208. 

 

Sur le papier le TTGC paraissait plus fort mais pas si simple…

 

La première doublette commençait sur un score partagé 1-1 David par une victoire difficile sur MAS en 5 sets ( pas facile le Gabriel encore en pleine forme ), Virginie quant à elle perdait 11-9 à la belle sur LEITE, dommage il ne manquait pas grand-chose…

 

La suite ne nous a pas mieux départagé 2-2 avec Damien qui remportait son duel face au picot long de BOUDAREL en 4 sets et Sébastien craquât aux 5èmes sets face à THIBAL.

 

La suite était un peu différente puisque le TCT allait prendre l’avantage sur la première doublette 4-2 défaite de Virginie et David. Le TCT creuse l’écart.

 

Mais l’écart fut de courte durée puisque Damien remportait son match face à THIBAL en 4 sets tout comme Sébastien sur BOUDAREL. Le TTGC recolle au score 4-4 avant les doubles.

 

Le double 1 alignait pour le TTGC David et Damien face à BOUDAREL et THIBAL pour le TCT le premier set était bien accroché mais allait à l’adversaire 15-13 ; les deux sets suivants étaient sans appel , la doublette rouge prenait l’ascendant avant de craquer sur les deux derniers et laisser échapper le premier double. Dommage.

 

Le double 2 du TTGC a eu plus de détermination et remportait le sien en 4 sets avec une première victoire de Virginie et Sébastien en double.

 

Score 5-5 après les doubles. Ça commence à s’annoncer serré.

 

Les simples redémarrent après la pause casse-croute. 

Virginie et David enchainaient deux défaites face à BOUDAREL et THIBAL. Aie 7-5 pour le TCT on n’avait pas prévu ça pendant le casse-croute…

 

Mais Damien et Sébastien n’avaient pas dit leur dernier mot et permettaient au TTGC de revenir à nouveau au score 7-7 !!! Ouf, deux victoires nettes en 3 sets. Une bonne réponse pour relancer les derniers matchs.

 

La suite démarrait plutôt mal puisque David perdait son premier set sans rien montrer , juste se faire peur !!! Mais il fallait montrer un autre visage pour accrocher la victoire sur le picot long de BOUDAREL et ce fut chose faite: succès en 4 sets. Virginie faillit sur THIBAL en 4 sets avec un début bien accroché mais pas jusqu’au bout. Score 8-8 la fin est proche mais tout reste encore à faire.

 

La dernière ligne droite pour la victoire était lancée par Damien et Sébastien qui décrochaient tous leur premier set mais flanchaient sur leur second. La tension se faisait sentir. Sébastien venait à bout de LEITE en 4 sets et annonçait la couleur rouge au TCT et pour la première fois le TTGC menait au score 9-8. Allez tous derrière Damien pour assurer la victoire, mais les encouragements et applaudissements du TTGC permettaient à Damien de venir à bout de Gabriel MAS. Ça y est la victoire est là 10-8, mais que ce fut difficile.

 

Damien a réussi un sans-faute, Sébastien 3 victoires, David 2 victoires et pour Virginie pas de victoire en simple mais une victoire importante en double avec Sébastien.

 

Reste à voir ce qu’ont donné les autres rencontres pour voir le classement général.

 

 

Haut

 

 

 

Compte rendu de l'équipe 3 :
 

4ème match de la phase 2, match marquant le milieu de la phase. Nos adversaires du jour n’avaient pas beaucoup de route à faire. En effet, c’est contre la commune voisine de l’Horme que l’équipe 3 recevait à Roger Rivière ce matin.

L’horme TT1 présentait Charbonnier (678), Journoud (896), Deretz (911) et Grange (1095) contre l’équipe 3 habituelle, Mèche Mèche 1 et 2 (D’jaizz, Léo), Nany et Pascalou. L’avantage était donc pour les locaux.

 

Je vais me répéter par rapport au dernier match (et j’espère me répéter jusqu’à la fin de la phase !!) mais l’introduction est la même…

Le match fut quasiment à sens unique. Il a fallu à nos adversaires qu’ils attendent le 8ème match pour marquer leur 1er point. C’est Pascal qui sait recevoir (comme dirait certain, :-)) qui le lâchera contre Grange, A contrario, à noter dans cette 1ère partie, la très belle perf de Léo sur Grange. Une de plus, j’ai envie de dire ! Pour les autres un sans faute!

 

TTGC 7 – L’HORME 1

 

C’est l’heure des doubles, pas de changement dans les compositions côté TTGC. Le double Nany-Pascal va enfin renouer avec la victoire contre Journoud-Charbonnier. Ce fût plus difficile pour D’jaizz-Léo qui échouèrent de très très peu au 5ème set 12-10 ! Dommage ! ça s'est joué à un cheveu!

 

TTGC 8 – L’HORME 2

 

La 2ème partie fût à l’image du début de matinée, l’équipe 3 cédera simplement 2 points. Pascal tout d’abord sur Journoud qui a manqué de régularité sur ce match pourtant à sa portée et Nany sur Grange échouant de très peu au 5ème set.

 

Résultat final : TTGC 14 – L’HORME 4

 

Une nouvelle victoire pour cette équipe qui lui permet de se retrouver dans le haut du tableau. L’écart important du score sera un élément important en fin de phase.

 

A noter :

Un nouveau sans faute de Mèche Mèche 1 dit D’jaizz dit Fixation Béton ! c’est du solide, on peut compter sur lui!

Un sans faute de Mèche Mèche 2 dit Léo dit Fixation extra forte pour cheveux soyeux et une perf à + 200 ! Bravo !

Un joli ¾ de Nany et un Pascalou qui a fait le boulot en assurant la moyenne !

 

Le tout formant une belle équipe qui doit continuer et confirmer sa bonne forme dès dimanche prochain !

 

 

Bonus :

 

Les secrets des Mèches Mèches enfin dévoilés!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hé! Nany! je viens de comprendre pourquoi certaines fois nos coups ne partent pas...apparemment il ne faut pas en mettre sous les bras de ces trucs!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PS : Merci au public venu nombreux et un remerciement à notre entraîneur une nouvelle fois présent le dimanche matin! 

 

Haut

 
Compte rendu de l'équipe 4 :
 

L'équipe 4 en déplacement à l'ASPTT St Etienne, avait une rencontre difficile face à un adversaire très légèrement supérieur. (10-8-7-6 pour ASPTT et 9-7-7-6 pour le TTGC. 

Malheureusement, notre numéro 1 STEIGER a déçu et n'a pas tenu son rang, n'engrangeant qu'une seule petite victoire...

Laurent BERNE et Roger MONTAGNE ont été valeureux avec 2 victoires chacun à leur actif. Laurent RIFELDE, s'il n'a pas marqué en simple, a tout de même remporté le double avec Laurent BERNE.

Le maintien n'est pas encore assuré!!!

 

 

Haut

 

 

 

Compte rendu de l'équipe 5 :
 

L'équipe 5 jouait aujourd'hui pour le compte de la 4ème journée de Départemental 3, le leader de la poule : CTT Le Puy Chadrac 3. L'équipe a subi un léger changement avec la titularisation de Imbert Julien qui remplace André Coutable laissé au repos. Perez Nathan (595), Gagnaire Laurie (500) et Meilhon Lois (500) composent le reste de l'équipe du TTGC. Face à eux De Oliveira Daryl (600), De Faria Remi (500), Hanesse Mickael (640) et Garnier Zacharie (629) composent l'équipe visiteuse.  Nathan s'est fait surprendre dès son premier match face à Daryl (600) mais Nathan prouve qu'il sait résister face à plus fort que lui mais concèdera finalement le match (11-9) au 5 ème set. Dommage !! .. De son coté Laurie a déroulé son jeu (frappes puissantes) que l'adversaire regardait passer sur sa table et 3 sets plus tard Laurie l'emporta sur Remi (500) et donna le premier point au TTGC.


  TTGC 1- CTT LE PUY 1 


Belle résistance de la part de Loïs mais ce ne fut pas suffisant face à Mickael (640) défaite en 4 sets . Julien Imbert pour son premier match n’a pas mesuré le degré de difficulté face à Zacharie (629) : défaite logique en 3 sets mais de jolis points ont été marqué par Julien. Nathan avait un esprit revanchard face à ses adversaires et 3 sets plus tard, il terrasse son adversaire Remi (500). Laurie pour son deuxième match a eu moins de chance qu'au premier et perd en 3 sets.


  TTGC 2 - CTT LE PUY 4 


L’équipe visiteuse faisait le break.  Break plus que confirmé avec 4 victoires de suite. C'est Julien qui trébuche le premier face à Mickaël : défaite en 3 sets. Son coéquipier le rejoint également puisque c'est Loïs qui s'écroule en 3 sets sec face à Zacharie. 6-2 pour l'équipe visiteuse avant les doubles.

 

C’est la paire Nathan/Laurie qui s'illustre les premiers montrant qu'ils pouvaient jouer ensemble (double à confirmer dans les prochaines semaines) mais il ne manquait pas grand-chose pour l'emporter : c'est donc une défaite au 5ème set. L'autre double Loïs/Julien a réussi à prendre un set mais ce ne fut pas suffisant ; ils durent également s'incliner laissant leurs adversaires prendre une option sur a victoire.


TTGC 2 - CTT LE PUY 8 


Pour espérer une victoire, il faudrait gagner tous les autres !!! Lois réenclenche la machine et gagne facilement les deux premiers sets. Le troisième set est nettement plus accroché, l’adversaire se réveille et Loïs reste bien que concentré, doit concéder le troisième set (14-12). Lois ne désarme pas dans ce quatrième set et finalement l'emporte face à Remi (500) donnant de l’espoir  au TTGC. Sur l’autre table Julien pas dans un grand jour ( et oui !! Cela arrive même au meilleur) dut concéder sa 3ème défaite de la journée face à Daryl (600).


TTGC 3 - CTT LE PUY 9


Le match nul est encore envisageable et c’est Nathan qui rentre  en scène pour son troisième match face à Zacharie (629). Il n'y  a pas eu de premier set puisque Nathan concède un sévère 11-1 (Faut dormir la nuit Nathan). Le deuxième set est nettement mieux que  le premier (Nathan est toujours dans son sommeil !!) et doit concéder le deuxième set sur le score de 18-16. Le troisième set n’est pas mieux que le premier et c’est donc une défaite en 3 sets. Laurie sur l’autre table bataillait sur son adversaire Mickaël (640). Si le premier set fut remporté assez facilement (11-4), ce fut moins le cas le set suivant qu’elle concéda. Laurie joue son jeu dans le troisième set qu’elle gagne assez facilement (11-4). Laurie continue de jouer son jeu mais son adversaire resserrait le jeu. Elle multipliait les fautes directes, les tops frappés dans le mur ( ça t'inspire pas de regarder Bernard jouer hier) et concéda le quatrième set. Sur les conseils avisés de notre entraineur du mercredi soir (il va se reconnaitre) Laurie ramène un nouveau point pour le TTGC.

 

TTGC 4 - CTT LE PUY 10
La victoire est maintenant acquise pour l’équipe visiteuse, il faut maintenant se faire plaisir pour les derniers match à venir.  Dernier match pour le jeune Loïs qui  a montré une belle résistance tout le long de la matinée, et concéda une nouvelle défaite face à Daryl (600) après avoir pris le premier set. Julien s'est fait plaisir pour son dernier match en étrillant son adversaire Remi (500).


TTGC 5 - CTT LE PUY 11

 

Il reste maintenant deux matchs. Laurie dût concéder le premier set  mais se rattrape dans le second en verrouillant son adversaire.  Multipliant les fautes directes, elle concéda une nouvelle défaite. Sur l’autre table, Nathan  entamait son dernier match qui se conclut par une victoire en 4 sets .

 

Score final TTGC 6 CTT - LE PUY CHADRAC 12


C’est donc une défaite logique face au leader de la poule mais à la physionomie de la rencontre, le TTGC na pas démérité. Faudra oublier cette défaite et se concentrer pour la rencontre dès la semaine prochaine .
A NOTER :
- Nathan fait 2 mais pouvait mieux faire aujourd’hui
- Laurie ramène 2 points (l’entraînement porte ses fruits c’est bien !!)
Lois fait 1 point mais prouve au fil des rencontres que c’est un joueur d’avenir (c’est bien !!)
- Julien ramène 1 point
- Les 2 doubles ont été perdu

Commentaire : Arnaud

 

Haut

 

 

 

 

 

La photo du jour
Victoire de l'équipe 2!

 

 

 

 

 

 

Mèche Mèche 1
Mèche Mèche 2
Ph2J42015_equipe1
Ph2J42015_equipe2
Ph2J42015_equipe3
Ph2J42015_equipe4
Ph2J42015_equipe5

© 2023 by Thunder Strike. Proudly created with Wix.com

bottom of page