
Résultats Tour n° 3 - Phase 2 - 2015/2016
Compte rendu de l'équipe 1 :
L'équipe fanion du TTGC se déplaçait à Privas ce samedi. La route longue fut néanmoins bonne grâce à la conduite assurée de notre chauffeur et à l'allure de sénateur tout du long du trajet. Traduction: au secours, même en roulant "moins vite tu recules", on a failli se bouffer au moins 6 camions. Bon, on est arrivé quand même. Arrivée sur place, 4 pimpims sur le parking, défroqués et tout vilains, c'est bon, c'est bien là.
A ce propos, j'ai une théorie sur les joueurs de ping dont je vous ferai part une autre fois, mais on peut avancer que tous ne sont pas niveau mode d'un goût très sur. Passons. Comme dirait un illustre prédécesseur, Aurélien Marc, qui nous manque terriblement d'ailleurs... Reviens Auré... La salle d'un froid sibérien allait faire souffrir les organismes...tandis que le revêtement glissant du sol allait voir nos joueurs mordre la poussière, notamment notre président sur un joli grand écart faisant rendre folle de jalousie toute l'équipe du crazy horse réunie...
Bernard 12, Arnaud 12, Mick 15 et Chris 16 allaient défier l'équipe de Privas, composée de Vital 15, Jouanguy 14, Gaillard 13 et Ranc 16. L'avantage était chez les ardéchois.
Premier match Bernard face à Vital et Chris face à Mailyse. Oui, oui, ses parent savent pas écrire Maylis. Très concentré, Bernard, malgré son handicap 9 doigts 9 orteils, dû à une aventure nocturne dont nous tairons la teneur, tentait de déstabiliser son adversaire. Mais malgré tout ses efforts, Vital, un petit jeune à l'attitude douteuse, s'imposait en 3 sets. Chris, quant à lui, jouait ce qu'il préfère, une fille. Jeu de fille donc, ça tape ça tape et ça tape. Une fois n'est pas coutume, il s'impose en 4 sets dans ce que nous appèlerons l'exception de la règle...
TTGC 1 Privas 1
Mick jouait face à Gaillard et Arnaud face à Ranc. Si Mick rentrait bien dans le match, c'était plus dur pour Babar...la faute à la trompe certainement. Mick s'imposait solidement en 3 sets pendant que Nono devait déposer les armes devant le numéro 1 adverse, à la mèche nous rappelant les Jason et autres Léo de chez nous...question coiffeur, Ardèche et Loire, même combat les mecs... Respectez vous merde.
TTGC 2 Privas 2
Bernard allait jouer Mailyse, et Chris le grand Vital. Les filles qui tapent, on sait ce que ça donne quand il s'agit de réfléchir...c'est plus dur. Le picot de Bernard fit des ravages...déplacements feutrés, petits sauts de chats, grands coups de picots dans les yeux, et Renard qui fait sa petite perf à 14... Hey hey... Mailyse, la mine basse, était ronchonne, chafouine même.
Chris, dans un éclair de folie, se dit que c'était la journee des exceptions. Montrant qu'il était capable de jouer fort et vite, d'attaquer chaque balle comme un joueur qu'il fut, s'imposait 3 sets à 0 face à Vital. Du grand Chris...
TTGC 4 Privas 2
Nono face à Gaillard et Mick face à Ranc allaient devoir maintenir cet écart creusé de main de maître par la famille Laurent... Malheureusement, après des matchs plutôt terne, nos 2 joueurs s'inclinaient en 4 sets en pouvant nourrir des regrets car ni l'un ni l'autre n'ont joué à leur vrai niveau...
TTGC 4 Privas 4
Le coche venait d'être raté. Place aux doubles...
Chris et Mick en 1, et Nono et Renard en 2. Dommage, les ardéchois avaient peur et ont croisé leur doubles, mettant leur plus fort en 2... Quelle bande de Laurent Blanc comme dirait Serge Aurier.
Chris et Mick s'imposaient en 4 sets, Renard et Nono s'inclinaient en 5 sets.
TTGC 5 Privas 5
Bernard et Mick s'avançaient à la table.
Renard faisait douter son adversaire dans des sets serrés mais tous tournaient à l'avantage du joueur mangeur de châtaigne... Mick alternait le mauvais et le moins bon, mais se retrouvait quand même au 5 éme set. Malheureusement, son niveau de jeu baisse de jour en jour et il ne sut pas trouver les solutions pour l'emporter... C'est bien dommage car son adversaire, qui parlait beaucoup pendant le match, aurait mérité de se faire punir l'insolence... Je le retrouverai au jury CAPEPS, ça sera pas la même histoire....
TTGC 5 Privas 7
Il restait un espoir de match nul. Les 2 derniers matchs étaient dans les cordes de nos joueurs... Nono face à sa copine Mailyse, dont il récupéra le 06 à la suite... Bravo Nono, tu progresses... Et Chris face à Ranc. Arnaud, qui avait prévu sa fin de soirée avec Mailyse, lui montrait qui c'était le patron... 8 à 2 dans le premier set...et puis, le gentleman se mit en route... 10 à 8 contre lui...ça c'est fort... Jamais vu. Après avoir perdu 15-13 le 1er set, et remit au goût du jour un record de Dédé remontant à 1965 de perdre après avoir mené de 6 pts, il s'inclinait dans les 2 derniers sets... Pas dans un grand jour, Nono faisait 0 pointé sur un match où il pouvait faire 2 sans forcer son talent...
Chris opposé à Ranc dans le dernier match, fit une troisième exception...celle de gagner un match en couplant les jeux de Christian Crapanne et Jean Paul Colin, voire un peu de Tamet et un soupçon de Rodgeur... Autant vous dire que ça avançait pas fort....mais mais mais, contre toute attente, il s'imposait pour faire un joli sans faute méritoire...
TTGC 6 Privas 8
C'est donc une défaite amère pour l'équipe 1, car la famille Laurent avait fait le boulot, le sans faute du fiston et le point bonus du Renard... Malheureusement, ni Mick ni Nono ne purent élever leur niveau de jeu et faire pencher la balance du côté du TTGC.
Il faudra gagner les prochains matchs pour ne pas jouer à se faire peur pour le maintien...
Nous noterons aussi, malgré leur pénibilité à la table et leur manque de fair Play, le fantastique accueil de nos hôtes...qui après nous avoir battu à la table, nous ont offert la revanche à l'apéro... Et là, on a fait honneur, on a gagné... Nous avons même été invité à manger avec nos adversaires, preuve ultime du respect qu'ils ont éprouvé à notre égard après nous avoir vu vider avec aisance moultes de leurs bouteilles de viognier et de pastis.... Nous les remercions chaleureusement pour cet accueil, si rare de nos jours...la journee des exceptions donc....
Compte rendu de l'équipe 2 :
Pour l’équipe 2, les choses sérieuses commençaient ce dimanche matin avec le périlleux déplacement à BRIENNON, co-leader avec Grand Croix. Après le long trajet où Dom put finir sa nuit pour rechercher la récupération et la forme optimale bien sûr, un café attendait nos valeureux joueurs conscients de l’importance de l’enjeu.
BRIENNON alignait sa meilleure équipe, supérieure à celle de Grand-Croix, du moins sur le papier.
BRIENNON : 1462 1208 1157 1137
GRAND-CROIX : 1251 1208 1136 1047
Il fallait être impitoyable sur les 11, performant sur le 12, et à l’affût d’une éventuelle défaillance sur le 14.
La 1ère série de matchs donnait le ton de la rencontre. Dans leur salle bien spéciale (chaud et froid assurés pour cause de chauffage étouffant quand il fonctionne, et vent glacé à cause d’une isolation des murs inexistante), les joueurs de BRIENNON envoyaient un premier uppercut que les joueurs de Grand-Croix encaissaient mal. Dom s’en sortait par miracle sur URBANI (1157) en étant mené 8-3 au 5ème set. Petit temps mort, petites balles volées, grosses balles molles, poussettes coupées, poussettes latérales, poussettes semi-coupées avec une pincée de latérales et… poussettes faussement demi-molles… et 10-8 pour le vieux briscard qui envoie un dernier top frappé et commence à faire le tour de la table mais… la balle revient renvoyée par la tranche ou le manche ou le ventre adverse, on ne sait pas ! Service Louis XVI, ace, et cette fois c’est la victoire !
Sur JEANCLAUDE (14), Damien se défend bien, prend 1 set mais les terribles tops en pivot de l’adversaire font souvent mouche et c’est une défaite en 4 sets alors que Dams a eu des opportunités pour prendre les 2 premiers sets mais s’est retrouvé trop vite mené 2 sets à 0.
Séb, dans un mauvais jour, commence son chemin de croix en encaissant un sévère 3-0 contre MAINAS (12).
David, lui était dans une belle forme, mais il ne prenait quand même qu’un seul set à VASQUEZ (1131) au jeu déroutant basé sur des services travaillés et des coups de fusil aussi imprévisibles qu’efficaces.
Grand-Croix était déjà mené 3-1.
La 2ème série de matchs voyait BRIENNON acculer GRAND-CROIX dans les cordes !
Dom prenait une belle branlée sur le 14 en regardant passer les avions, en arrêtant quelques uns avec le ventre, les cuisses, les yeux.. et parfois la raquette, mais bien trop rarement !
Damien s’inclinait contre le 11 sans pouvoir se lâcher vraiment alors que les sensations semblaient correctes.
Seb se battait bien mais sans résultat ; nouvelle défaite 3-0 !
David sauvait l’honneur sur cette série, en réalisant une magnifique perf à 12. Il imposait ses tops revers et CD et plaçait quelques contres qui calmèrent les ardeurs adverses. Le 4ème et dernier set, fut très tendu et David arrivait enfin à conclure à 16-14 (merci le petit temps mort pour faire gamberger l’adversaire !)
Les doubles voyaient Dom et Damien survoler leur sujet (3-0) alors qu’ils étaient menés 10-4 au second set !!
Seb et David s’inclinaient de très peu en 5 sets !
Alea jacta est. La messe était dite. Les dés en étaient jetés. Les carottes étaient cuites et les rouges étaient verts : 7-3 pour BRIENNON et il restait 2 matchs au 14 qui semblait intouchable. Effectivement, il le fut : Seb s’embrouilla avec lui pour une sombre histoire de services que Monsieur JEANCLAUDE n’appréciait pas. Ne s’adressant jamais à l’arbitre, il voulut tout faire tout seul : jouer, arbitrer, considérant qu’il avait le droit d’appliquer le règlement à la place des autres ! Bref, triste match pour une défaite de Seb en 4 sets.
David fit un joli match sur ce même joueur avec quelques éclairs éblouissants, mais à l’arrivée, le 14 demeurait invaincu. En revanche David engrangeait une 2ème perf sur le 1157 qui ne le gêna pas le moins du monde : 3 sets à 0 pour le grand-croisien ! Bien joué David !
Damien s’inclinait sur le 12 mais explosait VASQUEZ en réalisant un match parfait sur le plan tactique : 3-0.
Seb, malheureusement n’arrivait pas à débloquer son compteur puisque c’est une nouvelle défaite, en 5 sets cette fois, qui l’attendait au tournant. Une rencontre à oublier au plus vite pour Seb.
Dom serrait le jeu et sut se faire violence pour ramener laborieusement un dernier point en 5 sets sur le 12.
Résultat final :
BRIENNON : 12 GRAND-CROIX : 6
Aucun joueur de GRAND-CROIX hormis David qui a fait preuve d’une belle solidité, n’a fait son contrat et ce fut bien insuffisant dans l’ensemble pour espérer ramener quelque chose de BRIENNON. Le prochain match dans 15j sur MONTBRISON sera décisif pour une éventuelle 2ème place.
Epilogue :
Les joueurs de GRAND-CROIX pleurant dans la voiture, reprirent à leur compte la phrase d’un grand écrivain amateur de sport :
‘Nous sommes partis vainqueurs avec la plume au cœur, nous sommes revenus vaincus avec la plume au c.. !!!’
Compte rendu de l'équipe 3 :
3ème match de cette phase 2 après 1 mois de pause, l’objectif de l’équipe 3 était de gagner pour rester dans la course à la montée. Et quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous vîmes arriver nos adversaires du jour à 3. Nous n’en demandions pas tant ! Il fallait profiter de ce bel avantage pour engranger un maximum de points.
St Just Malmont 2 alignait Rivat Nicolas(917), Depeyre Teddy (553) et Darmais Luc(954). Côté TTGC, Mèche Mèche 1 et 2 (D’jaizz, Léo), Nany et Pascalou.
Le match fut quasiment à sens unique. Nos adversaires ont dû attendre le 8ème match pour marquer leur 1er point. C’est Pascal qui le lâchera contre Darmais. Gagnant pourtant largement, enfin même très très largement au 3ème set, une coupure d’électricité soudaine (Il faudra en parler à la mairie….ah mince, ce n’est pas un problème d’ampoule ? gr…gr…..) le rendit aussi mobile et souple que Babar! Il était pris tout d’un coup de Babaritude laissant le set lui échapper… Bref, la suite du match se déroula donc dans une zénitude à en faire pâlir Bouddha et le point fût donc pour St Just Malmont.
TTGC 7 – ST JUST 1
Un seul des doubles fût joué et c’est Mèche Mèche 1 et 2 qui s’y collèrent. Beau travail en 4 sets contre Rivat et Depeyre.
TTGC 9 – ST JUST 1
Encore un petit effort pour gagner le match. C’est Pascal qui ramènera le 10ème point en 4 sets contre Rivat suivi d’un 11ème de Léo contre Depeyre. Nany va malheureusement chuter sur Darmais en 5 sets.
TTGC 12 – ST JUST 2
Enfin, pour les 3 derniers matchs (Nany avait terminé faute de combattant), c’est Léo qui n’arrivera pas à contrer Rivat et s’inclinera en 4 sets. Pascal et D’jaizz finiront bien cette matinée en remportant leur match respectivement sur Depeyre et Darmais.
Victoire 15 à 3.
L’objectif de cette journée a été atteint. Malgré l’absence d’un adversaire, l’équipe n’a pas joué la facilité en assurant simplement les matchs nécessaires. Bravo à tous !
A noter : Le nouveau sans-faute de Mèche Mèche 1. Bravo D’jaizzzzzz !
Compte rendu de l'équipe 4 :
Aujourd’hui, l’équipe 4 du TTGC composée de Michel LAURISSE , Roger MONTAGNE, André STEIGER et Laurent BERNE recevait l’équipe 3 de GENILAC. L’équipe se devait de s’imposer après deux défaites consécutives pour remonter au classement.
Après avoir sorti Dédé de son lit, la partie a pu commencer. L’équipe prit un départ fulgurant et menait à la pause casse croute 9 à 1. Seul Michel LAURISSE avait craqué face à Harmonie RAVEL, « vielle » connaissance du TTGC.
La pause ne fut pas bénéfique à l’équipe qui enchaina les mauvais résultats en s’inclinant face à MACHABERT (687) pour Dédé, face à Harmonie (623) pour Laurent, face à PAGNANINI (702) et MACHABERT pour Michel bien fatigué, en deuxième partie de matinée.
Roger, quant à lui, fut l’homme fort de la rencontre comme souvent d’ailleurs. Il ne laissa filer aucun match et perdit seulement un petit set (9-11).
Au final, l’équipe s’impose assez facilement et remporte enfin une victoire dans cette phase 13 à 5.



