top of page
Tour n°1

Résultats Tour n° 1 - Phase 2 - 2015/2016

Compte rendu de l'équipe 1 :

 

L’équipe 1 du TTGC reprenait la compétition ce samedi 16 pour la seconde phase de ce

championnat de R3. Cette équipe était remaniée avec le retour à ce niveau d’un petit jeune, un

espoir du club, Bernard Laurent, dit Renard, classé 12. A ses côtés, nous retrouvions

Arnaud Doffemont, classé 12, Chris Laurent, classé 16 et Mick Romezy, classé 15.

En face, l’équipe d’Ecully présentait De Monteynard 12, Schott, 12, Coudurier 15 et Betito, 18.

Un léger avantage était à mettre du côté des locaux face à nos Grand Croisiens.

Ecully TT nous recevait dans une salle spécifique, très sympa, avec un juge arbitre spécifique, très

sympa aussi !!!  Il était 16h 00m et 00 sec, nous pouvions commencer ! 2 minutes d’échauffement

et engagement ! SCHNELL !

 

Bernard attaquait face à De Monteynard, classé 12 comme lui. On s’attendait à un duel âpre,

coriace, où le Renard ferait parler l’expérience pour venir à bout de ce petit jeune…eh bien, il n’en

fut rien. L’expérience était du côté du petit jeune, et le Renard, un peu trop crispé, se faisait étrillé

en 3 sets rondement mené par notre jeune adversaire.

Pendant ce temps-là, Nono attaquait face à Coudurier, 15. Il prenait le premier set de main de maitre, mais ensuite, son adversaire bien plus expérimenté que lui faisait parler la poudre. Nono devait s’incliner en 4 sets.

 

TTGC 0 ECULLY 2

 

Chris attaquait face à Betito, 18. N’ayant pas fait de perf depuis 1997, notre Chris se dit, bon, ç serait sympa quand même de gagner ce match…contre un adversaire avec un soft en revers, c’est-à-dire jouant aussi mou que lui, et sans rotation, ce fut un duel de balles à plat, porté, feinté, …. Et là, notre Chris, sur la balle porté, il est champion, top player comme dirait Galthier, et c’est donc au bout de sets accrochés que notre Chris sortait vainqueur de ce match. Bravo mon Chris !

Mick attaquait face à Schott, 12. Commençant sur les chapeaux de roues, il remportait les 2 premiers sets assez facilement. Un petit relâchement dans le 3 ème voyait son adversaire commencer à se chauffer et à mettre de jolis points. Heureusement, Mick resserra les boulons avant de subir une désillusion désormais régulière et s’imposait en 4 sets.

 

TTGC 2 ECULLY 2

 

Bernard affrontait Coudurier. Bon, ben, pas grand-chose à dire…malgré une belle résistance et quelques coups de derrière les fagots, Renard devait s’incliner sèchement sur un adversaire bien au dessus…

Nono s’attaquait à De Monteynard, dans un duel de 12. Joli match, jolis sets conclus le plus souvent aux avantages, et une belle victoire de notre Nono, 12-10 à la belle. Très beau mental de Nono qui a su se faire violence pour remporter une victoire importante.

 

TTGC 3 ECULLY 3

 

Mick affrontait Betito. Après un premier set des plus misérable, Mick commençait à jouer : 1-0, 2-0, …6-0…Mick déroulait en avançant sur les balles…et puis, et puis, ben comme d’habitude, plus rien…Mick s’inclinait dans le deuxième set 12-10 après avoir mené de 6 points ! Rageant ! Dans le troisième, idem, sauf que là, il ne s’arrête pas de jouer au milieu : il remporte le set 11-4.On se dit que c’est parti, qu’il va jouer à son niveau ! Et ben voilà, eh non ! Il s’incline dans le 4ème set en jouant à 50%. Moche !

Chris, dans un grand jour, s’imposait sans coup férir face à Schott, en 3 sets secs.

 

TTGC 4 ECULLY 4

 

Mick et Chris composait le double 1 pour la première fois de l’année. Bernard et Nono s’occupaient du double 2. Les 2 doubles Grand Croisiens empochaient les 1er sets. La suite affichait des destins contraires : Chris et Mick continuaient sur leur lancée et s’imposaient aisément en 3 sets. Bernard et Nono devaient s’incliner en 4 sets.

 

TTGC 5 ECULLY 5

 

Bernard rencontrait pour son dernier match Betito, le plus fort de nos adversaires. Et le Renard, c’est qu’il lui faut du temps pour se chauffer, mais là, vers 19h15, il était chaud ! 4 sets durant, il fit le spectacle, les points gagnants, comme les fautes ! Après avoir fait plus que douter son adversaire, il rendait néanmoins les armes face à un joueur bien mieux classé que lui.

Chris se défaisait difficilement de De Monteynard en 4 sets accrochés, le jeune adversaire faisait mieux que de se défendre, mais notre Chris termina la journée invaincu !

 

TTGC 6 ECULLY 6

 

Mick affrontait Coudurier et Nono rencontrait Schott pour ce qui devait décider du sort de la rencontre… Nos deux joueurs partaient mal en s’inclinant tous les 2 dans le premier set. La suite était meilleure : Mick et Nono remportaient les 2 suivants, menant chacun 2 sets à 1. Si Nono s’imposait dans le 4ème set pour donner le point du match nul à son équipe, ce n’était pas le cas de Mick, qui, après avoir mené pendant tout le set, se faisait rejoindre et coiffer au poteau.

Le 5ème set était indécis, mais Mick, pas dans son assiette, ayant certainement soif, commettait beaucoup de fautes directes…notamment sur des services liftés courts où il tentait de faire des poussettes !!! N’est pas Mathieu Boyer qui veut !! et bien sûr, cela signifie : punition !

Mick s’inclinait également dans le set décisif et avec beaucoup de regrets, laissait les adversaires recollés au score.

 

TTGC 7 ECULLY 7

 

C’est donc un match nul au goût amer que récolte l’équipe fanion. Goût amer car au départ, on aurait signé pour ce match nul, mais à la vue de la rencontre, on pouvait espérer mieux.

Notons le méritoire sans faute de Chris qui accroche une très belle perf à son palmarès.

Notons également le match plein de sérieux et de promesses de Nono, qui a fait les points qu’il fallait, et avec la manière !

Notons le bel effort de Renard, qui malgré la différence de niveau, a tenté le tout pour le tout !

Notons enfin, et malheureusement, le niveau de jeu de Mick, en sensible baisse, et qui nous fait rater une victoire qui nous tendait les bras ! Il faudra faire mieux et retrouver les enchainements qui gagnent pour le prochain match !!

 

Haut

 

 

Compte rendu de l'équipe 2 :
 

Pour attaquer la 2ème phase  en D1 après la triste descente de pré-régionale, TTGC 2 se déplaçait à Villars. Nos adversaires venaient eux de D2 et vont avoir bien du mal à se maintenir en D1.

Un 8, deux 7, un 6  !!!!

Bravo à Virginie qui signe un superbe sans-faute (avec 1 perf à 8) et qui s’est petit à petit décrispée pour finir en trombe !

Quant à Dom, Seb et Damien, le challenge consista simplement à savoir qui perdrait le moins de sets. A ce petit jeu, c’est Dom et Damien qui l’emportent brillamment : 1 set chacun perdu en simples, et 1 set perdu en double. Seb suit de près, avec 2 sets laissés en pâture à nos forts sympathiques adversaires mais beaucoup trop tendres pour nos vieux briscards.

 

Résultat final :

VILLARS :   0

TTGC     :  18

 

Fanny paie à boire. Nos adversaires, respectant l’adage nous gratifièrent d’un bon casse-croûte à la mi-temps. Merci à eux, et RV dans 15j pour la 2ème journée qui sera peut-être un peu plus indécise...

 

Quoi que...

 

Haut

 

 

Compte rendu de l'équipe 3 :
 

Pour ce 1er tour de phase 2, l’équipe 3 du TTGC recevait TT Etoile de Montaud 4. Ces adversaires ont effectué un sans-faute en phase 1, la rencontre s’annonçait difficile. Montaud présentait Loan Galland Mijola (1103), Jacques Perrin (1039), Omar Bensaada (1023) et Simon Garnier (1004).

Pour le TTGC, peu de changement par rapport à la phase 1 mais avec un renfort de choix, Jason Vigoureux(1119), Bernard Vigoureux (968), Pascal Thomas (866) et Léo Tedde (828). Sur le papier, Montaud partait largement favori.

 

C’est la famille Vigoureux qui commença la matinée. Jason contre Loan et Nany contre Simon. Ce fût 2 matchs très serrés en 5 sets. Jason arrivera à se sortir de Loan mais Nany échouera d’un rien finissant à 12-10 sur le dernier set. Léo s’attaquera pour son premier match à Jacques et Pascal contre Omar. Et ce sera 2 points de plus dans l’escarcelle du TTGC avec 2 perfs à la clé.

 

TTGC 3 – MONTAUD 1

 

Echange des partenaires entre le père et le fils et résultats opposés. Jason gagnera en 3 sets secs sur Simon. Nany n’arrivera pas à trouver de solution sur le jeu de Loan et s’inclinera en 3 sets. Idem pour Léo contre Omar. Pascal signera sa 2ème perf de la journée en s’imposant en 5 sets contre Jacques.

 

TTGC 5 – MONTAUD 3

 

C’est l’heure des doubles et pas changement aux niveaux des équipes. Nany/Pascal seront opposés à Loan/Omar et Jason/Léo à Jacques/Simon.

Le double 1 a dû se départager au 5ème set. Bien parti, Nany/Pascal menèrent 5-0. Malheureusement, leurs adversaires ont réussi à inverser à la tendance et finissèrent par s’imposer. Dommage !

Notre double jeune réussit à éliminer Jacques/Simon en 4 sets. Bravo !

 

TTGC 6 – MONTAUD 4

 

Le TTGC avait toujours 2 points d’avance, il fallait garder le rythme. Pascal commença contre Loan le mieux classé de l’équipe. S’il fit douter son adversaire en finissant les 2ers sets à 9 puis 10, Loan s’imposera malgré tout en 3 sets. Léo effectuera un très beau match contre Simon, ratant le coche sur le plus petit des scores à 12-10 au 5ème set. Aïe ! L’avance a fondu, nous voilà à égalité.

Heureusement la famille Vigoureux est là et c’est 2 points pour le TTGC sur les matchs suivants. Jason va s’imposer en 4 sets contre Omar et Nany en 3 sets contre Jacques. Enfin en 3 sets, on peut dire 4 car il y en a qui s’est fini à 21-19 avec un beau rebord de table sur la vingt-et-unième balle.

 

TTGC 8 – MONTAUD 6

 

Il reste 4 matchs, tout est encore possible! Léo partira en trombe contre Loan en lui infligeant un 11-3 au 1 er set. Malheureusement, le jeune Loan retrouva vite son rythme pour s’imposer sur les 3 sets suivants. Pour son dernier match, Pascal affrontera Simon. C’est encore un match en 5 sets mais qui tournera au bénéfice de Montaud.

 

TTGC 8 – MONTAUD 8

 

Le résultat final était entre les mains de Jason et Nany. Jason gagnera très rapidement en 3 sets contre Jacques. Tous les regards étaient donc dirigés sur Nany qui affrontait Omar. Le public était debout, il se rendait coup pour coup jusqu’au 4ème set. Mené 2-1 en sets, Nany perdait 10-8…il revint à 10 -10 puis 11 -11…Au service Nany, balle…balle..balle dans le filet. Grrrrrrrrr... Le public pressentit alors le pire et s’écroula telles les tours jumelles du World Trade Center. Omar saisira sa chance sur la balle suivante et finira le match.

 

C’est donc sur un score de 9–9 que finira la rencontre. On pourrait avoir des regrets car le TTGC a mené toute la matinée  mais ce 1er tour a permis de montrer que cette équipe avait du potentiel et qu’elle pouvait jouer les hauts du tableau. C’était un match important qu’il ne fallait pas perdre, le contrat est rempli. Bravo à tous !

A noter :

  • Le sans-faute de D’jaizzzzzz. Il a montré qu’on pouvait compter sur lui car il n’est jamais facile de jouer en contre. Bravo !

  • La double perf de Pascal contre Jacques et Omar.

  • La perf de Léo contre Jacques.

 

 

Haut

 
Compte rendu de l'équipe 4 :
 

A venir

 

Haut

 

Compte rendu de l'équipe 5 :

 

L’équipe 5 du TTGC rencontrait l’équipe 4 de Sorbiers . Le TTGC a remporté de justesse la victoire 10 à 8

C’était une première pour Laurie et Loïs  dans le championnat senior et leur résultat est encourageant pour les  rencontres à venir

Nathan , qui accuse un peu plus d’expérience , s’en est bien sorti lui aussi . André devra confirmer son résultat . Les doubles , pierres angulaires des rencontres , ont été mitigés ,  1 sur 2 , ils seront déterminants pour la suite de la compétition .

Merci à Sorbiers pour leur fair play.

Pour le prochain tour nous rencontrerons Rosier en Donzy 2 .

 

 

Haut

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ph2J12015_equipe1
Ph2J12015_equipe2
Ph2J12015_equipe3
Ph2J12015_equipe4
Ph2J12015_equipe5

© 2023 by Thunder Strike. Proudly created with Wix.com

bottom of page