
Résultats Tour n° 2 - Phase 1 - 2015






















































Compte rendu de l'équipe 1 :
Ce samedi 3 octobre, l'équipe 1 du TTGC recevait l'AS Caluire TT pour la deuxième journée du
championnat.
Après une victoire à l'arrachée lors de la première journée face à une équipe bien plus modeste, la
tâche s'annonçait ardue.
Les forces en présences : Chris Laurent 16, Arnaud Doffemont 11, Jason VIgoureux 11 et
Mick Romezy 16. Alex Peyrelon, joueur de l'équipe 1, étant toujours indisponible pour cause de
certificat médical récalcitrant.
En face, une compo homogène: Dodin 16, Carron 14, Épis 14 et FInke 14.
Le match débutait par le duel des numéros 1, et notre Chris national croquait en 3 sets le meilleur
joueur adverse. Bon, pour la première fois de l'année il a attaqué, donc normal...
Pendant ce temps, Arnaud se faisait étriller par Carron, l'écart d'expérience étant important, en 3 sets également. Son adversaire était visiblement ravi de jouer face à ce jeune homme endormi...Morphée, réveille toi...le monsieur joue!!
TTGC 1 Caluire 1
Mick attaquait face à Épis et faisait parler sa vitesse de bras... 3 sets à 0 également pour une première victoire.
Jason prenait un départ fabuleux face à Finke, menant facilement 2 sets à rien. Mais un grain de sable dans la machine et son adversaire revenait à 2 sets partout, le grain de sable bloquant certainement le ménisque et interdisait a DJaiz de plier les genoux...La cinquième manche était indécise mais à la suite de 2 temps mort salvateurs, c'est bien notre DJaiz qui s'imposait 11-9.
Grosse perf de Djaiz.
TTGC 3 Caluire 1
Chris reprenait face à Carron, et c'était une toute autre paire de manche. Son adversaire, au jeu atypique dérégla totalement notre Chris qui s'engageait dans une 5ème manche décisive. Défense haute, revers tranchés, top coup droit sans effet, on a eu droit à toute sa plus belle palette... Mais encouragé comme jamais, il faisait plier son adversaire pour s'imposer.
Arnaud débutait de fort belle manière face à Dodin en prenant le premier set. Malheureusement, la suite fut plus difficile, son adversaire reprenant le dessus et s'imposant dans les 3 derniers sets, malgré une belle résistance de notre joueur local. L'œil du tigre l'ayant accompagné un moment, mais pas tout le long.
TTGC 4 Caluire 2
DJaiz affrontait Épis. Son adversaire, bien plus expérimenté, imposa son jeu et notre jeune joueur n'arriva jamais à rentrer dans la partie. C'est donc une défaite en 3 sets secs qui faisait mal au moral.
Surtout que pendant ce temps, Mick face à Finke jouait à l'envers. Un condensé de mauvais choix dans ce qu'on pourrait appeler une aurélomarcosteigerite aiguë, soit quand même un gros handicap pour gagner... En plus, face à un joueur alliant le jeu de Christian Crapanne et les tops de Quentin Rivollier ( top coupé oui oui ), c'était mission impossible. Malgré un sursaut d'orgueil, Mick s'inclinait en 4 sets.
TTGC 4 Caluire 4
Tout était à refaire... Gros coup au moral des Grand Croisiens... Les doubles allaient être très important dans l'optique du résultat final.
Le TTGC, via son leader Chris, tentait le tout pour le tout, avec 2 doubles risqués: en double 2 Arnaud et Mick, et en double 1 DJaiz et Chris...
Et....Alleluyah....:
DJaiz et Chris faisaient parler la poudre, et tomber la foudre sur leurs adversaires impuissants... En 4 sets, ils assuraient le spectacle et la victoire...
Dans un autre style, moins flamboyant mais beaucoup plus sérieux, Arnaud et Mick firent de même et s'imposaient en 5 sets serrés.
Gros soulagement côté Grand Croisiens avec ce break d'avance avant les derniers simples.
TTGC 6 Caluire 4
Et comme la semaine dernière, c'était à Chris et Mick de finir le boulot.
Malheureusement nos 2 leaders prenaient un mauvais départ en s'inclinant lors du premier set respectivement face à Épis et Dodin. Et puis, la salle en fusion, les milliers de supporters qui chantent, le coaching gagnant de Dédé....nos deux joueurs repartaient au combat....Mick, rageur, remportait les 3 sets suivants et assurait le match nul.
Chris se laissait embarquer dans un cinquième set, mais encore une fois, s'imposait a la fin...
La victoire était acquise et c'était un bel exploit...
TTGC 8 Caluire 4
Heureusement que le score était acquis, car DJaiz et Arnaud qui jouaient leur dernier match de la journée ont traversé leur dernière partie comme des fantômes. On attendait Rocky et Rambo a la table, on a eu Casper et Bisounours...
Mais tant pis, en 3 sets, Casper disparaissait et Bisounours se cachait derrière une montagne de bisous...
TTGC 8 Caluire 6
Grosse victoire du TTGC qui enchaîne une deuxième victoire en autant de journée...avec le retour espéré d'Alex Peyrelon, cette équipe pourrait jouer les troubles fêtes en haut de tableau...il n'y a plus pour Alex qu'à trouver un médecin pour lui signer son certificat médical ( Alex, appelle moi, j'ai quelques numéros de téléphone à te filer, ça reste entre nous...).
À noter:
- premier sans faute pour Chris, 3 points plus le double
- première défaite de MIck, jusqu'ici invaincu...
- encore une grosse perf de Djaiz qui n'arrête pas de nous surprendre ( quand il se sert de ses jambes )
- jolie entrée en matière d'Arnaud, qui comme Seb la fois dernière, débloque son compteur victoire en régional dans le double avec Mick ( docteur Es double ).
Compte rendu de l'équipe 2 :
Après le faux-pas de la 1ère journée (défaite contre MABLY), l’équipe 2 devait se reprendre pour
se rassurer. Notre muté Sébastien WATTEAU (12) pour son 1er match de Pré-régional, était associé
aux piliers habituels de l’équipe : Damien LENTINI (11) et les vieux briscards avec leurs jeux
surpuissants : Bernard LAURENT (12) et Dominique THOMAS (12). Nos adversaires du jour
PONTRAMBERT avaient des classements inférieurs (12,11,10,10) mais on sait tous que la pression
de la contre-perf est parfois insoutenable… Mais lors de la 1ère série de match, le message
était clair : Grand-Croix n’allait pas jouer à se faire peur et démarrait feu flamme : seul Damien
s’inclinait par la plus petite des marges contre SCHAMBERGER (classé 10 mais jouant mieux) 13-15
au 5ème set. Les autres Grand-Croisiens gagnaient tous en 4 sets. Damien et Seb échangent leurs
adversaires, ainsi que Bernard et Dom. Et cette fois, Messieurs dames, c’est le grand chelem ,
le sans-faute, la perfection dans le jeu, la tactique, le mental et le physique : 4 victoires (dont 3 en 5 sets) avec une fantastique remontée de Bernard et Dom qui s’imposent au 5ème set après avoir frôlé la défaite.
GRAND-CROIX : 7PONTRAMBERT : 1
Nos adversaires accusent le coup. Il faut vite enfoncer le clou avant qu’ils ne se réveillent. Les doubles sont partagés : Damien et Seb s’inclinent en 4 sets et Bernard et Dom font parler leur fantastique science du double pour gagner sans trembler. La victoire est presque acquise et la fin sera légèrement moins brillante. Sébastien s’impose en 5 sets en montrant un fantastique niveau de jeu sur certaines séquences (que de points gagnants en CD !), Dom et Bernard se baladent en 3 sets sur les 10. Hélas, Damien, dans un jour moyen, est nettement dominé par le 12. Pour la dernière série de matchs, c’est Dom qui joue au Père Noël en étant incapable de prendre le meilleur sur un 10 (mais qui jouait 16 quand même !). Damien finit bien avec une victoire sur le 11. Sébastien malgré une belle remontée à 2 sets partout, s’incline d’un poil de c.. (c’est la fin de l’article, cela devient moins littéraire…) : 12-10 au 5ème set.
Que dire de notre président ? Qu’il faut qu’il fasse la bringue tous les samedis soirs pour maintenir son fantastique niveau de jeu : 4 victoires + le double ! Qui dit mieux ? Personne ! Respect, Président ! Ca y est, avec cette belle victoire, l’équipe 2 est lancée comme un frelon ! Rien ne l’arrêtera ! Enfin, espérons-le !
Compte rendu de l'équipe 3 :
L’équipe 3 du TTGC s’est rendue ce matin à Fraisses pour le compte de la 2ème journée du
championnat sénior. Après une victoire au 1er tour, la tâche s’annonçait plus difficile au vu de
l’équipe alignée au 1er tour par nos adversaires.
Mais une surprise nous attendait…une équipe remaniée de seulement 3 joueurs!
Fort de cet avantage plus que confortable, les forces du jour, David Chatagnon(10),
Nany Vigoureux (8), Léo Tedde (6) et Pascal Thomas(8) entendaient bien profiter de cette situation
pour faire un maximum de points.
David et Pascal commençaient donc la matinée contre respectivement Rouchon (797) et Jourde (500, enfin sur papier, nous en reparlerons plus tard..). Les matchs allèrent assez vite et le TTGC prenait les 2 points. C’est au tour de Nany de jouer Chatard (1056), le plus fort de l’équipe adverse. Léo étant affalé au bar pour ces 1ers matchs n’ayant pas d’adversaire (Je rassure les parents, c’est bien sûr une plaisanterie !!). Et voilà notre Nany qui emmène Chatard au 5ème set pour finir à 12-10 ! Bravo, encore une perf à son actif !
TTGC 4 – TT Fraisses 0
Echange de partenaires entre David et Pascal, et les affaires de Fraisses ne vont pas aller mieux. 2 points de plus pour le TTGC. Et voilà enfin le début de matinée pour Léo qui s’attaquera d’entrée à Chatard (1056). Il a démontré encore une fois de très belles capacités à en faire douter son adversaire jusqu’au 5ème set. La grosse perf n’était pas loin et c’est sûr elle va arriver bientôt ! Quant à Nany, il avait remplacé Léo au bar. J
TTGC 7 – TT Fraisses 1
C’est l’heure des doubles.
Par manque d’adversaire, Pascal a donc été rejoindre Nany à la buvette pour laisser place à David et Léo. Fraisses aligna Chatard (1056) et Rouchon (797). Ce double fut assez serré car tout se décida au 5ème set. Après un démarrage catastrophique, mené 6-2, David et Léo ont su trouver les ressources pour repasser devant et finir à 11 -9 ! Bravo !
TTGC 9 – TT Fraisses 1
David au repos après ce double, il assura donc la permanence du comptoir pendant que Pascal rattaquait sur Chatard (1056). Des sets serrés
finissant au-delà des 11 points ne suffiront malheureusement pas. Un service raté à 11-11 coûte cher ! Bref TT Fraisses double leur score mais la victoire était déjà acquise pour le TTGC.
TTGC 10 – TT Fraisses 2
A ce moment-là, on pensait que les derniers matchs de Nany et Léo allaient être une formalité, vu ce qu’ils avaient démontré en début de matinée…Mais que néni !! Que se passe-t-il ? Léo a été obligé d’employer toutes ses forces pour venir à bout de Rouchon (797) au 5 ème set 11-9 ! Ouf ! Bravo! encore une belle perf!
Et que dire de Nany ? Ils l’ont drogué ou quoi? Non, il gagna large 12 -10 au 5ème set contre Jourde (500).
TTGC 12 – TT Fraisses 2
Il reste donc 4 matchs enfin plutôt 3, Pascal ayant fini sa matinée et en pleine réflexion sur les mots de son entraîneur « servir pour gagner le point !» ;-)
Duel des 10 au sommet, David contre Chatard. Le suspens fut de courte durée, David domina nettement pour s’imposer en 3 sets. Enfin, dernier match pour Nany et Léo qui retrouveront leurs sensations pour s’imposer en 3 sets respectivement contre Rouchon (797) et Jourde (500).
Score final : TTGC 16 – TT Fraisses 2
A noter :
-
Un 2ème sans-faute de Nany avec une perf à 10 qui lui permet de monter d'un classement 8 => 9.
-
Un sans-faute de David.
-
Une belle prestation de Léo avec une perf à 7
-
Une belle 2ème victoire d’équipe
Compte rendu de l'équipe 4 :
Après un premier succès contre Villars, l'équipe 4 recevait Roche La Molière dans une rencontre
apparemment en infériorité au classement au vu de la feuille de match : 6-6-6-7 pour le TTGC et 5-6-7-8
pour Roche. Apres sa première journée où il termina invaincu, Roger Montagne a encore réussi un beau
parcours même s'il dut s'incliner une fois seulement, mais en s'imposant 3 autres fois assez facilement.
Laurent Berne aurait pu en faire autant, mais il ne termine qu'avec 2 victoires en perdant Jean Matella
12-10 au 5ème set... Laurent et Roger, en s'imposant en double, ont marqué les 6 points de leur équipe.
Lolo Rifelde a bien essayer de résister, en montant en puissance tout au long de la matinée , mais il a
échoué, parfois près du but mais n'a pas pu ouvrir son compteur. Quant à Morgane Rivollier, il va lui
falloir encore quelques bons entraînements avant de retrouver la sérénité et lâcher ses coups pour
espérer gagner quelques matchs...
Score final: TTGC 6 Toche la Molière 12.
Compte rendu de l'équipe 5 :
Reprise du championnat par equipe de l'equipe 5 du TTGC , en effet cette equipe etait exempte pour la 1ere journée . Le coach et entraîneur du club, André Steiger capitaine de cette equipe a montré l'exemple en faisant un carton plein ( 4 points ) et remporte le match decisif sur la derniere rencontre , ce qui a permis de l'emporter 10 à 8 face à Unieux , Nathan Perez ramene 1 point mais réussit à inquieter ses adversaires sur les 3 autres rencontres en realisant de jolis points , un petit peu plus de concentration et cela va payer pour les prochaines competitions , André Coutable ramene egalement 1 point et laisse échapper de peu les points des autres rencontres , Christophe Gambino (3 points ) . Le double composé de Nathan et Dédé l'emporte et contribue egalement a la victoire .