
Résultats Tour n° 1 - Phase 1 - 2015
Compte rendu de l'équipe 1 :
Ce samedi 19 septembre reprenait le championnat de R3 de tennis de table. L'équipe fanion du TTGC se déplaçait pour le compte de la première journée à Saint Jean de Bournay avec une équipe remaniée.
En effet,seuls 2 joueurs de l'an dernier étaient titulaires lors de ce premier RDV: Christophe Laurent et Mickael Romezy. L'homme au mental de fer, Aurélien Marc, n'a malheureusement pas renouvelé sa licence cette année, et Alex Peyrelon, l'homme à la mèche, n'a pas encore eu le temps de procéder à son inscription étant débordé niveau boulot! c'est donc avec 2 nouveaux joueurs dans cette équipe que l'équipe 1 a fait son déplacement: Jason Vigoureux, dit Djaizzzz, qui fait son apparition en équipe première, et Sébastien Watteau, nouvel arrivant au club.
La rencontre s'annonçait ardue: sur la feuille de match, les forces en présences:
côté locaux, Saint Jean de Bournay présentait CHARLES 14, BOUVIER 16, GASPAROTTO 14 et GUIGNARD 12.
côté Grand Croisiens, Djaizzz 11, Seb 12, Chris 16 et Mick 16.
Chris et Seb débutaient face à Charles et Bouvier. Si Seb prenait l'eau assez rapidement face au numéro 1 adverse, l'écart de classement entre les 2 joueurs étant difficile à réduire; Chris prenait un départ laborieux, voire pire. Malmené par son jeune adversaire, irrité par le manque de fair play de la famille Charles, Chris était au bord du gouffre, mené 2 sets à 1, 4 pts à 1. C'est à ce moment-là, comme à ses plus belles heures que notre Chris national produisit son effort. Renversement de situation et oeil du tigre, Charles ne pouvait qu'aller ramasser les balles! Chris prenait le meilleur dans le 5ème set en s'imposant 11-1.
TTGC 1 ST JEAN 1
Mick et Djaizzz débutaient à leurs tours face à Gasparotto et Guignard. Si Mick ne rencontrait pas de difficultés face à son adversaire et s'imposait en 3 sets secs, Djaizzz (zzz: 3 de plus pour l'énergie) se laissait endormir par le jeu sans rythme de son adversaire. Heureusement, Chris le coach réveilla notre jeune à l'heure de sa sieste, et Djaiz ( 2 de moins, il ne dort plus) commença à jouer son jeu. Guignard, étonné de voir les jambes de notre joueur s'actionner, ne put revenir dans la partie et s'incline assez logiquement.
Belle perf de Djaizzz pour son premier match en Régionale. Dédicace à Aurélien Marc, qui même s'en être là, à réussit à nous laisser son jeu de jambes en héritage!!!
TTGC 3 ST JEAN 1
Un premier break était fait, et c'était inespéré.
Seb jouait face à Charles et Chris face à Bouvier. Seb rentrait mieux dans la partie mais son jeune adversaire pratiquait un tennis de table assez efficace, et l'écart encore une fois était assez important. malgré une belle résistance, Seb devait s'incliner.
Chris rencontrait Bouvier dans le duel des numéros 1. Après un départ catastrophique, à cause de l'absence courte mais remarquée de son idole Mick parti se soulager et brisant jacob Delafon à l'occasion, Chris se retrouve mené 2 sets à 0. Il revient bien à 2 sets partout, mais doit malheureusement s'incliner à la belle, son adversaire négociant mieux que lui la fin de set.
TTGC 3 ST JEAN 3
Le break était effacé, tout était à refaire.
Mick et Djaizzz s'avançaient à nouveau à la table. Mick face à Guignard et Djaizzz face à Gasparotto. Mick faisait respecter son classement et s'imposait une nouvelle fois. Djaizz, quant à lui, sortait un match solide pour s'imposer encore une fois et réaliser au passage sa deuxième perf de la journée. encore un point que l'on n'attendait pas et qui faisait énormément de bien. nouveau break pour les Grand Croisiens.
TTGC 5 ST JEAN 3
C'était le moment des doubles. le TTGC prenait un risque pour tenter de remporter les 2 doubles. un 16 dans chaque équipe. Chris et Djaizzz prenaient le double 1 et Mick et Seb le double 2.
Chris et Djaizzz remportaient le premier set, ainsi que Mick et Seb. Si Mick et Seb poursuivaient sur leur lancée, et s'imposaient en 3 sets, débloquant le compteur point de Seb au passage, Chris et Djaizzz calaient sur le reste de la partie et devaient s'incliner en 4 sets.
TTGC 6 ST JEAN 4
Chris et Mick, face à Gasparotto et Charles pouvaient finir la rencontre en s'imposant tous les 2. Et force est de constater que les vieux ont encore des cojones! tous les 2, en cinq sets, à l'arrachée et au mental, ils s'imposent dans la douleur mais en permettant à leur équipe de ne plus être rejointe.
TTGC 8 ST JEAN 4
Bien leur en prit, car derrière, Seb et Djaizzz, malgré un niveau de jeu bien meilleur que sur leur deux premiers matchs doivent s'incliner face à plus fort.
TTGC 8 ST JEAN 6
C'est donc une première victoire à l'extérieur pour l'équipe fanion qui tire bien son épingle du jeu. En effet, c'est une belle performance qu'il s'agira de confirmer au prochain match.
A noter:
- belle entrée en matière pour Seb, qui signe un point en double avec Mick pour son premier match de régionale, et un niveau de jeu intéressant combiné à un fort potentiel de progression
- très belle première rencontre de Djaizzz, qui avec 2 perfs, fait mieux que ce que l'on pouvait attendre de lui. et malgré le déplacement d'Aurélien Marc dans la jambe gauche et celui de Math Boy dans la jambe droite, a produit lors de son dernier match un niveau de jeu et une constance plus que prometteuse.
- Thiago Motta est encore là, je n'en dirais pas plus mais l'état d'esprit est irréprochable, viril mais correct!
- beau sans faute de Mick avec 3 simples + le double.
Compte rendu de l'équipe 2 :
Pour son premier match au pré régional, l'équipe 2 de la Grand-Croix se déplacait à Roanne pour jouer contre Mably. Sur le papier, le TTGC partait favori: arnaud DOFFEMONT 1134, Bernard LAURENT 1253, Damien LENTINI 1188 et André STEIGER 1001 rencontraient Frederic CHATARD 1276, Dominique CHATARD 1111, Sylvain KORNAGO 1045 et Jean Paul DEMOLIN 968.
Le sol mou de ka salle de Roanne allait endormir les Grand Croisiens, qui encaissaient un 3-0 avec les défaites rapides de Bernard, Arnaud et Dede. Damien parvenait au bout du suspens á se sortir des griffes de Dominique CHATARD en 5 sets....
Sur la série suivante, Bernard enchaînait sa seconde défaite trop rapidement (belle contre á 10!) ainsi que Dédé, qui alternait les jolis coups... Et les autres! Damien et Arnaud maintenaient le suspens en remportant leur match eu 4 sets.
Les 2 doubles ne firent que creuser l'écart en faveur de Mably qui menait désormais 7-3.
Dans la seconde partie, Bernard remportait ses 2 derniers matchs dans la douleur, et et Arnaud dût batailler pour remporter toutefois un bon point sur le meilleur classé mais chutait sur sur le moins bien classé! Ni Dédé, ni Damien ne purent apporter de points supplémentaires, débutant parfois bien, mais s'essoufflant trop vite. Le score de 12-6 en faveur de Roanne Mably est difficile à encaisser, il va falloir vite retrouver des sensations pour obtenir de meilleurs résultats.
Compte rendu de l'équipe 3 :
Le TTGC 3 a reçu pour cette 1ère journée TT Villars 3. Le TTGC composé de David Chatagnon (1081), Bernard Vigoureux (874) dit « Nany », Léo Tedde (683) et Pascal Thomas (842) avait comme adversaires du jour E. Grail (580), B. Goutagny (807), F. Chevalier (965) et B. Tricaud (994). Sur le papier, pas d’avantage flagrant pour l’une ou l’autre des équipes.
La matinée commençait avec David contre Grail et Pascal contre Goutagny. Le suspens fut de courte durée, les 2 matchs étant gagnés en 3 sets secs. Rentrait en piste notre jeune recrue Léo (tout fraîchement monté de D3) contre Chevalier et Nany contre Tricaud. Et déjà les 1ère perfs de la matinée. Aussi bien Nany que Léo, leurs matchs ont été exemplaires en ne laissant aucun set à leurs adversaires ! bravo !
4-0 pour le TTGC.
Les 4 matchs suivants furent à l’image du début de matinée avec 3 victoires de Nany, David et Pascal. Léo s’inclinant avec tous les honneurs d’emmener Tricaud (994) au 5ème set.
7-1 pour le TTGC
La composition des doubles a été Léo – David (double 1)/ Nany – Pascal (double 2).
Notre double 1 est tombé sur les 2 plus classés. Perdant 2-0, ils ont su amener leurs adversaires au 5 ème set pour s’incliner 11 à 9 au 5ème set. Bravo à eux car c’était la 1ère fois qu’ils jouaient ensemble.
Jouant sur les 2 moins classés, le double 2 ramenait le point en 3 sets.
8 à 2 pour le TTGC après les doubles. Il fallait continuer dans cette dynamique.
On pouvait compter sur Nany et Léo qui une nouvelle fois mettaient 2 points de plus dans l’escarcelle du TTGC respectivement contre Goutagny et Grail.
La victoire était donc déjà acquise, 10 à 2 pour le TTGC. Il restait 5 matchs.
A ce moment-là, Villars allait augmenter son compteur, Pascal ne trouvant pas de solution sur les services de Tricaud (il cherche encore…) et David s’inclinant également en 3 sets sur Chevalier.
C’est l’heure du dernier match pour notre nouvelle recrue contre Goutagny. Après avoir mené 2-0, voilà notre Léo qui se met à jouer en poussette contre M. Le président de Villars…il perd les 2 sets suivants, le menant donc au 5ème. Après un bon coatching, rappelant les fondamentaux, voilà notre Léo qui finit tranquillement son match en ne laissant que 6 points à son adversaire. Une nouvelle fois bravo !
Nany terminera sa matinée sur un sans-faute contre Grail, bravo!
Enfin, Pascal finira sur un match en 5 sets contre Chevalier. Menant pourtant 2 sets à 1, il s’inclina 11 à 8 au 5ème set… (dommage!). David n’arrivera pas non plus à se sortir du jeu de Tricaud s’inclinant en 4 sets.
A noter :
-
La très belle prestation pleine de promesses de Léo pour son démarrage en D1.
-
Le sans-faute de Nany
-
Une belle victoire d’équipe !
Compte rendu de l'équipe 4 :
L'équipe 4 du TTGC s'est rendue à Villars , contre qui , elle a remporté sa première victoire difficile (10 - 8 )
Le match débute par les deux rencontres suivantes: Laurent Berne 700 contre Henri Hivert 811 et André Coutable 720 contre Dephiles Jacques 787 . Laurent perd en 4 sets et André gagne en 3 sets .
La rencontre se poursuit avec Roger Montagne 651 contre Régny Jean-Pierre 764 et Laurent Rifelde contre Begon Christophe 802. Roger gagne son match en 4sets mais Laurent le perd en 3sets .
Laurent et André enchaînent par 2 défaites contre Jacques et Henri, en 3 et 4 sets . Avant les doubles Roger en super forme, s'impose en 4 sets contre Christophe ainsi que Laurent Rifelde contre J-Pierre en 3 sets.
Le double 1 composé de Roger et L Berne gagne en 4sets contre Henri et Jacques alors que le double 2 André et Laurent perde sur J-Pierre et Christophe en 4 sets.
Après un copieux casse croûte, la rencontre reprend avec Laurent Berne et André Coutable contre Christophe et J-Pierre . Laurent perd en 5 sets mais André gagne en 3 sets.
Laurent Rifelde et Roger Montagne rencontrent Henri et Jacques. Lolo perd en 3 sets et Roger gagne en 5 sets .
C'est au tour de Laurent B et d'André de rencontrer J-Pierre et Christophe. Laurent s'impose en 4 sets pendant qu'André s'incline en 4 sets .
Et pour les deux derniers matchs, Laurent R et Roger M gagnent en 4 sets contre Jacques et Henri . Le début de championnat a bien démarré pour cette équipe dans cette poule difficile . Merci à Villars de son accueil .
Synthèse du week end :
Hormis le faux pas de l'équipe 2 de Preregional, qui aurait pu et du faire mieux contre Roanne Mably, le TTGC á réalisé une superbe entame de championnat avec 3 importantes superbes victoires.
A retenir:
- Les débuts de Sébastien Watteau sous les couleurs du TTGC
- Les 2 premiers points de Jason Vigoureux en Régional 3 ( et quels points puisque ce sont 2 perfs)
- Le sans faute de Roger Montagne en équipe 4
- Le sans faute de Nany Vigoureux en équipe 3
- Le sans faute de Mick Romezy en équipe 1
BRAVO donc á la famille MONTAGNE VIGOUREUX qui s'est fait remarquer, ils le méritent, de par leur grande assiduité aux entraînements.



