
Résultats Tour n° 4 - Phase 2 - 2018/2019: 23 et 24 mars 2019

L' entente Grand-croix Pelussin chute contre OZON.
L'équipe 2 à 2 doigts d'un bon résultat, s'incline 10-8 contre La Fouillouse
Succès petit mais important pour l'équipe 3 qui l'emporte 10-8 sur Le Puy.
L'équipe 4 s'écroule 16-2 devant La Métare
Compte rendu de l'équipe 1 :
Ce samedi, l’Entente Grand Croix Pélussin recevait au Gymnase de la Barge l’équipe de Val d’Ozon. Après 1 nul et 2 victoires, l’entente se devait de remporter son match face à un gros de la poule pour pouvoir toujours prétendre à la montée. Mais malheureusement, son leader Thierry Manquat Manoz, encore absent, l’Entente partait avec un handicap de poids. Kriss, 17, Mick, 15, Jé, 15 étaient bien là, et Adrien Bellegy, 8 allait tenter de compenser son manque d’expérience par la fougue de la jeunesse !! Enfin, jeunesse relative, car c’est quand même un petit jeune de 30 ans bien tassé !!
En face, une équipe d’Ozon composée de Durand Alexy, 17, Laurent richet, 16, Durand Coline, n°250 féminine (15) et Allers Alois, 15. Pour une fois, l’Entente état plus faible sur le papier et il faudrait réaliser l’expoit.
Kriss débutait sur Coline, enfin sur, non, contre… Commencez pas ! Et ce fut rapide. Kriss, il est comme ça, c’est un rapide… En trois sets rondement menés, Kriss s’impose en étalant toute sa palette : coup droit décroisé, top revers foudroyant, jeu de jambes incroyable ! Un régal pour les yeux… Pour Adrien, face à Richet, joueur d’expérience, c’est plus compliqué. Il ne parvient pas à contrôler la balle de l’adversaire, peine à attaquer sur des balles difficiles et doit surjouer un peu. Il doit s’incliner en 3 sets.
Entente 1 Ozon 1
Mick, face à Durand Alexy débute bien. En face, grass en revers et gros top coup droit, mais Mick joue juste et prend le premier set. Au second, Mick mène, mais piétine un peu vers la fin. Avantages, et c’est son adversaire qui égalise. Le troisième, pas de match, Durand capitalise sur sa belle fin de set. Au quatrième, Mick se bat, s’accroche, mais doit encore s’incliner aux avantages ! Dommage, c’était serré, ça aurait pu tourner. D’autant que sur l’autre table, c’est pareil : Jé opposé à Allers se rendent coups pour coups. Logiquement, ils s’en vont au cinquième set : Jé tourne devant, mais Allers serre le jeu, défend fort (c’est un défenseur, loin de la table, et coupé) et Jé tergiverse un peu, fait quelques fautes et laisse son adversaire emmener le point de la victoire. Rageant aussi, car Jé avait les moyens de prendre ce point. Deux matchs serrés qui partent chez nos adversaires.
Entente 1 Ozon 3
Adrien reprend face à Coline. En grand gentleman, et étant sur le marché, à ce qu’il paraitrait, Adrien fait des politesses à la dame, en échange de son 06... Bon, après une petite déculottée, ce qui n’est pas pour lui déplaire, il repartira la queue entre les jambes, mais malheureusement, sans avoir vraiment marqué beaucoup de points… Eh oui, la vie est parfois injuste ! Kriss, face à Richet, joueur qu’il connait bien, prend un très mauvais départ. Le jeu agressif de son adversaire ne lui permet pas de se mettre en jambe, ni de s’appuyer sur les balles… En général, après la perte du premier set, notre Kriss, poussé par une réaction d’orgueil refait surface, mais aujourd’hui, non ! Incompréhensible, un non match où jamais Kriss ne sera en mesure d’inquiéter son adversaire. En 3 sets, Kriss doit abandonner son premier point de la phase.
Entente 1 Ozon 5
C’était pas vraiment la physionomie du match espéré. Mick, face à Allers, remettait un peu les pendules à l’heure. Sur un défenseur, Mick se régalait : top frappé, frappe, petite poussette…Mick s’appliquait sur toutes les balles et infligeait un cinglant 3-0 à son adversaire. Pendant ce temps, Alexy Durand faisait la même chose avec Jé. Malgré la prise du premier set, Jé ne parvenait pas à trouver la solution et devait s’incliner en 4 sets.
Entente 2 Ozon 6
Ça sentait déjà un peu la fin, même avant les doubles. Si Kriss et Mick, fidèles à leur habitude, prenaient ensemble le point du double, la marche était trop haute pour la paire Jé Adrien, qui devaient s’incliner face à plus fort qu’eux.
Entente 3 Ozon 7
Il restait 4 matchs, et il fallait tous les remporter pour prendre le point du match nul. Autant dire que ça s’annonçait mission impossible.
Mick, face à Coline, et Kriss face à Alexy s’avançaient. Avec des fortunes similaires, nos deux joueurs jouaient bien, se battaient, faisaient vibrer les spectateurs (c’est pour le folklore, y’avait pas trop de spectateurs en fait !!) mais devaient s’incliner.
Ç’en était fini des espoirs de l’Entente, les deux derniers matchs n’y changeraient rien.
Jé, face à Richet et Adrien, face à Allers, ne faisaient pas mieux que leurs homologues grand croisiens. Ils s’inclinaient tous deux péniblement.
Entente 3 Ozon 11
C’est donc une défaite logique, quoique lourde, face à un des leaders de la poule. Sans leur leader, il est évident que cette équipe redevient quelconque. Il faudra pourtant encore gagner un match pour assurer le maintien. Cela devra être fait au prochain tour, face à nos amis de Saint Babel, qui nous l’espérons auront prévus les glaçons cette fois !
Compte rendu de l'équipe 2 :
Dans le cadre de la 4eme journée (phase 2) le club du TTGC recevait Feullantine 1. Cette équipe pouvait laisser espérer un match accroché au vu des classements (1346, 1210, 860 et 866) à la porté du TTGC2. Une victoire ou un match nul serait bien venus pour la course au maintien.
L'entame de match fut normalement équilibrée avec 2 défaites du TTGC de Bernard et David contre les 2 meilleurs classements de l'équipe adverse.
Lois se débarrassait en 4 set de Didier Berthelemy (860). Le réveil du dimanche matin pour Damien fut un peu plus compliqué contre Laurent Weissenberger (866) mais finalement il arriva à s'imposer au 5ème set, évitant ainsi la contre devenue un peu habituelle ces derniers temps.
2/2 et les compteurs sont à jour.
David et Bernard ont eu du mal à trouver leur marque sur leur 2ème match. En effet le soft de Vray Guillaume (1346) n'a laissé aucune chance à David en s'imposant en 3 sets.
Bernard a tenté également de résister contre les assauts de Thierry Garaix mais ce joueur en confiance eut raison de Bernard en 3 sets.
TTGC 2 / Feullantine 4
L'égalisation attendue par la suite n'a pas eu lieu. Lois s'inclina contre le 866 et Damien continua sur sa lancée, non sans connaitre de grandes difficultés sur le jeu de son adversaire avec une victoire longue et douloureuse en 5 sets.
TTGC 3 / Feullantine 5
Notre équipe mobilisée pour ne pas se laisser distancer, devait accrocher un résultat sur les doubles.
La formation Bernard et David laisse échapper la victoire en 5 set.
Tandis que le tandem Lois et Damien, malmené 2 sets à 0 s'est accroché et remporte la victoire en 5 sets.
L' espoir d'une égalisation est encore présente si la logique des prochaines rencontres est respectée et que Lois ou Damien réalise la perf.
En effet la logique a été respecté avec une défaite de Damien et de Lois.
Bernard s'imposa et David écrasait son adversaire en 3 sets ne lui laissant aucune chance.
TTGC 6 / Feullantine 8
Damien arriva à s'imposer contre le 1210 en 5 sets. Lois n'arrivera pas à s'imposer contre le joueur le plus expérimenté de l'équipe adverse.
TTGV 7 / Feullantine 9
Le match allait se jouer sur les 2 dernières rencontres et cette confrontation entre ces 2 équipes allait tenir toutes ces promesses.
David avec un jeu très appliqué et efficace s'imposa contre le 866. TTGC 8 / Feullantine 9
Bernard allait devoir sortir toutes ces ruses pour trouver la victoire.
Malgrè avoir cherché toutes les solution contre son adversaire au jeu déroutant, Bernard laisse passer la victoire en 5 set.
Défaite du TTGC 10 à 8
On notera
- La progression de Lois avec l'équipe 2
- La réussite de Damien ce dimanche avec 4 victoires sur 5
- La contre de Bernard qui est resté à l'heure d'hiver (Merci Père Noel)
Une victoire est impérative le prochain tour pour la course au maintien
Compte rendu de l'équipe 3 :
A venir (ou pas!!!)
Compte rendu de l'équipe 4 :
Contre une équipe équipe de La Métare supérieure, le score a été sans appel, malgré plusieurs rencontres accrochées. Seuls Mattéo Romagny et Michel LAURISSE ont pu décrocher un point.
Score final: TTGC(4) 2 - La Métare 16
![]() | ![]() | ![]() |
---|---|---|
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() |