top of page
Tour n°1

Résultats Tour n° 2 - Phase 2 - 2018/2019: 19 et 20 janvier 2019

Score t2.png

Notre entente de Régionale 2 s'impose largement à Villefranche sur le score de 12 à 2. Christophe LAURENT et Thierry Manquat Manoz sont restés invaincus, Mickaël ROMEZY et Jéremy Madeleine font 2 sur 3. Bravo pour cette belle victoire à l'extérieur.
 

Et, ce mercredi 13 février, en journée décalée et reportée à cause de la neige, nos 3 équipes de départementales se sont toutes imposées largement à la salle Roger Rivière. C'est donc une journée sans faute pour le TTGC!!! On n'avait plus vu ça depuis longtemps, bravo à tous!!!

Compte rendu de l'équipe 1 :

Ce samedi, l’Entente Grand Croix Pélussin se rendait à Villefranche sur Saône pour le compte de la deuxième journée de la deuxième phase du championnat de Régionale 2.
Après le non-match de la première journée, nos joueurs devaient se ressaisir et engranger de la confiance pour jouer le haut de tableau. Le déplacement à Villefranche tombait à pic. En effet, cette équipe montait de R3 et semblait un peu juste sur le papier pour pouvoir rivaliser avec nos joueurs.
Pour l’Entente : Thié, 18, Kriss, 17, Mick, 15 et Jé, 15. Pour Villefranche, Adon, 14, Joly, 13, Domingues, 13 et Bourlier, 12. Normalement, on devait jouer le 14-0. Mais bon, le ping pong, ce n’est jamais aussi simple !!!
Premier match, Thié face à Adon. Thié débute mou, sans hargne, sans vivacité. Il joue à 2 à l’heure, fait tourner, mais ça n’avance pas. En face, Adon tente sa chance, joue sans trembler et reste toujours au contact. Malgré ça, le niveau de Thié est quand même bien supérieur et il s’en tire à chaque fois sur la fin de set, mais oh, que c’était moche !!
Kriss attaque sur Joly, joueur au jeu polyvalent, sans coup fort, mais sans déchet. Il attaque tout, tôt, et sur la table… ça fait déjà pas mal la différence avec nos joueurs à nous, qui attaquent pas tout, plutôt tard, et pas tellement tellement sur la table… Du coup, Kriss peut pas attaquer en premier,  donc…ben vous le connaissez, il défend, loin, très loin de la table, et surtout, maintenant, il défend mal, très mal… Et comme d’habitude, Kriss débute par un cinquième set, accroché, tendu, nerveux, mais 2019, c’est l’année du dragon, et Kriss, il est dragon (chèvre en fait, mais pour l’article, dragon,
ça fait mieux !), il s’impose au bout du suspense pour préserver son invincibilité de 2019.
Entente 2 Villefranche 0
Mick attaque face à Domingues, joueur fougueux avec un bon top coup droit. Mais Mick est dans un bon jour (enfin, à ce moment-là du match). Il joue juste, bloc à propos, et prend l’initiative sans faute. Il malmène Domingues qui ne peut imposer son jeu. C’est une victoire sèche, en 3 sets, qui fait du bien au moral après le match catastrophique de Mick face à l’ASPTT la semaine dernière.
Jé débute sur Bourlier, jeune joueur au jeu agressif, avec grosse rotation sur les tops, et avec un bon jeu de jambes. Jé subit, ne parvient pas à bloquer juste, ni à se servir de son soft dans de bonnes conditions. Il s’incline sur les 2 premiers sets et on se demande bien comment il va pouvoir s’en
sortir. Au troisième set, Jé prend même un départ catastrophique, et à 4-6, on prend le temps mort. Quelques coups fabuleux plus tard, Jé empoche le troisième set aux avantages. Ouf, il s’offre la possibilité de renverser la tendance. Dans le quatrième, il frôle la défaite mais arrache le set. Au
cinquième set, même scénario, mais c’est bien lui qui s’impose. Bravo, car c’était pas gagné !!
Entente 4 Villefranche 0
Kriss rattaque sur Adon. Il commence à être bien en jambe le Kriss, et il poursuit sa journée sans sourciller : gros démarrage en ligne, contre top et revers qui fait mal… Kriss fait tourné la tête d’Adon qui ne peut que constater les dégâts. En 3 sets rapides, c’est réglé.
Thié, face à Joly, commence à sortir la tête de l’eau : il fait bouger les jambes, est un peu plus agressif, et lâche davantage son bras : y’a pas à dire, quand il avance le Thié, c’est un autre joueur !! En 3 sets rapides également, c’est terminé.

Entente 6 Villefranche 0
Mick face à Bourlier attaque sur le même tempo. Il dégoûte son jeune adversaire à coup de top en ligne et bloc frappé. Sans trembler, Mick empoche les 3 sets rapidement. Ça fait longtemps qu’on n’avait pas vu Mick avec ce niveau de jeu.
Jé, face à Domingues, attaque timidement. Après s’être fait peur face au jeune Bourlier, Jé ne parvient toujours pas à aligner les blocs et joue à contre-temps. Sans être transcendant, Domingues fait le jeu et ne fait pas de fautes, Jé, lui, met une balle sur deux dehors… Sans révolte, Jé ne peut retourner la situation cette fois ci, et doit s’incliner.
Entente 7 Villefranche 1
Les doubles : Kriss et Mick en double 1, face à Bourlier et Joly, s’imposent en 4 sets après avoir lâcher le premier. Thié et Jé en double 2, face à Adon et Domingues, s’imposent également en 4 sets.
Entente 9 Villefranche 1
Mick face à Adon démarre sur le même rythme et prend rapidement le premier set. Dans le deuxième, Mick mène mais se fait coiffer au poteau. Dans le troisième, après moult balles de sets, Mick s’incline 17-15, et voit Adon mener 2 sets à 1 et environ 17 balles volées à 0. Dans le quatrième
set, Mick essaie, mais doit s’avouer vaincu lorsqu’Adon passe enfin au-dessus des 20 balles volées en 4 sets !!! Trop, c’est trop, Mick ne reviendra pas ! On dira, pas de bol !!! Le match était pourtant largement à sa portée.
Thié face à Domingues poursuit sa promenade de santé. Sans forcer son talent, il joue juste et rapide, relâche son bras et fait parler la foudre. Il s’impose en 3 sets.
Entente 10 Villefranche 2
Kriss, face à Bourlier, lui inflige la même correction que Mick. En 3 sets secs, il renvoie le jeune topspineur à ses études. Il se régalera même en diagonale revers avec le fameux top frappé diagonal qui a fait sa réputation au camping du cap d'Agde.
Jé, face à Joly, finit son chemin de croix en jouant encore un cinquième set indécis. En effet, le jeu porté, rotation et mou de son adversaire ne lui permettait pas de rentrer dans les balles et de développer son jeu. Jé faisait donc beaucoup de fautes… Au cinquième set, pourtant, il serre un peu
les boulons à la fin et cela suffit pour sauver les meubles et la partie.
Entente 12 Villefranche 2
C’est donc une belle victoire de l’Entente, qui remet un peu les pendules à l’heure : il faudra jouer avec la même (voire un peu plus) détermination et grinta pour jouer la première place !
A noter :
- Kriss, invaincu en 2019 (chèvre RPZ)
- Thié qui fait un sans-faute : eh oui, c’est à noter, c’est de plus en plus rare
- Jé qui s’en sort à 2/3, alors qu’il aurait aussi bien pu faire 0 !! La gnac !!!
- Mick qui débloque son compteur…
A dans un mois pour le prochain match : bravo les mecs qui font les calendriers !!

 

Compte rendu de l'équipe 2 :
Match remis au mercredi 13 février à 19h30
Après sa défaite au tour 1, l'équipe de PréRégionale recevait Veauche qui avait également perdu, et qui sur le papier (mais le papier seulement!!) était kargement inférieure ; TTGC: Bernard 1175, David 1128, Damien 1137 et Loïs 957 ; Veauche: Philippe Veuillet 515, Mathieu Desorme 899, Emilien Brunon 969, Joël Dedouche 1099.
Dans cette équipe de Veauche, les 2 jeunes Emilien et Mathieu ont montré leur talent et leur fougue, et ont causé bien des soucis au TTGC. Seul Bernard a pu venir à bout des 4 joueurs adverses, mais pas facilement. Il a fallu user de tout son métier pour gêner et s'imposer dans la douleur...
Si Damien a largement dominé le jeune Mathieu, il en a été autrement face à Emilien qui l'a explosé lors du 4ème set décisif. Damien cède également d'extrême justesse sur Dedouche le mieux classé 11-8 à la belle.
David, tout juste remis d'une grippe assassine, a été dans la difficulté, mais termine avec 2 victoires en cédant 11-8 à la belle également sur le jeune Emilien.
Loïs qui progresse continuellement, a ramené un point supplémentaire, et a bien donné du fil à retordre aux autres sans parvenir à conclure.
Quant aux 2 doubles, ils ont été décisifs et tous 2 remportés par les couleurs locales, mais si pour le double 1, cela a été dans la douleur et aurait aussi bien pu tourner dans l'autre sens.
En tous cas, bravo à tous pour cette belle victoire 11-7 sur Veauche, un adversaire qu'il était impératif de laisser derrière au classement.
.

Compte rendu de l'équipe 3 :

 

Match remis au mercredi 13 février à 19h30

Au grand complet, notre équipe 3 recevait une autre équipe de Veauche. Cela a fait la différence et s'est tout de suite ressenti au vu des classements: 10-9-8-7 face à 8-8-7-7.

Nos 2 têtes de séries, Virginie Falque et Mickaël Deretz ont été à la hauteur et ont terminé avec un sans faute important, ramenant à eux 2, 8 des 12 points de l'équipe. Et cerise sur le gâteau, ils ont également remporté les 2 doubles.

André STEIGER, notre entraîneur, avec ce match en semaine, devait sans doute se croire encore à l'usine, et avec son rôle de délégué au travail, il a continué dans le social en laissant quelques perfs à 2 de ses adversaires!!! Mais on connaît notre Dédé au grand coeur, ça ne nous étonne plus...

Quant à Roger, il n'avait plus la tête ni les jambes qui lui permettaient autrefois de combattre. Mais on n'en dira pas plus, tant la vie est parfois dure et injuste!!!

Au final, c'est une belle victoire qui fera du bien  à la fin de la saison.

Victoire 12 - 6 sur Veauche 3

 
A noter: 
Compte rendu de l'équipe 4 :

Match remis au mercredi 13 février à 19h30

Notre équipe 4, après une 1ère victoire difficile au tour 1, recevait Le Chambon. La rencontre était pressentie très équilibrée, avec des classements identiques de part et d'autres. Mais c'était sans compter sur le retour à son top niveau de notre illustre Christophe GAMBINO!!! Du grand, du très grand Christophe, que dis-je, du magnifique, du terrible, du monumental!!! Monumental, comme sa raquette qui impressionne tous ses adversaires, qui en la voyant, ont déjà peur d'avance... Résultat: 4 simples = 12 sets, aucun de perdu!!! Et il a également remporté son double aux cotés de Michel Laurisse. ENORME.... On n'avait plus vu ça depuis 1993...

Même Alexandre Chapuis, pourtant mieux classé, a fait moins bien, même s'il celui-ci a eu des résultats très corrects avec 3 victoires 

 et une seule défaite.

Il ne faut pas que j'oublie Michou, qui avec son petit classement de 623, le plus petit de l'équipe, s'est offert 3 victoires magnifiques à l'arrachée, en ayant combattu jusqu'au bout du bout: 3 belles remportées 11-9, 11-8 et 14-12!!! Quel talent!!!! (cette fois, la forêt restera intacte et te dit merci...).

André Coutable ne pourra pas en dire autant, ses résultats ont été à l'opposé de Michou, 1 seule victoire mais 2 belles perdues 11-9, 15-13). Pour un rien, il aurait pu ajouter 2 points supplémentaires.

Mais au final, c'est un très beau succès de 12-6 sur Le Chambon, le second en 2 rencontres. Bravo

© 2023 by Thunder Strike. Proudly created with Wix.com

bottom of page