top of page
Tour n°1

Résultats Tour n° 5 - Phase 1 - 2019/2020: 16 et 17 novembre 2019

score T5.png

L'entente GRAND-CROIX / Pélussin auteur d'un large succès à Frans-Villeneuve, conforte sa place de second en Régional 2.
L'équipe 2, bien aidée par le renfort de Christophe LAURENT, est allé vaincre le leader le Réveil Chambonnaire et lui ravit sa place en tête de la poule. La régionale est en ligne de mire, mais Il faudra confirmer lors des 2 derniers tours ...
Face au leader Veauche, la 3 en Départementale 1 s'incline sur le score très honorable de 12-6
Enfin, notre équipe de jeunes en départementale 4, continue son petit bonhomme de chemin en glanant un nouveau succès 8-2 à Retournac.

Compte rendu de l'équipe 1 :

Ce samedi, l’Entente Grand-Croix Pélussin se déplaçait dans l’Ain chez l’équipe de Frans Villeneuve. Une fois n’est pas coutume, l’équipe de l’Entente était au complet avec le retour du boucher charcutier traiteur, Champion de France de pâté croute 2016-2017-2018, Max « pig killer » Moulin, 13, et le retour du non moins célèbre Thierry Ben Salmane Al Thany Manquat Manoz, revenu du désert après son trek de 19 jours à dos de chameau pour découvrir les trésors cachés de l’oued du bédouin aux épices dorées, classé 18 quand même ! Jérémy, 15 et Mick, 15, fidèles au poste, complétaient cette équipe. En face, l’équipe de Villeneuve était composée de Thiery, 13, Le Bozec, 12, Dambon, 11 et Gemy, 9. Autant dire que l’Entente était donnée grande favorite par les bookmakers, présents pour l’occasion dans cette charmante bourgade de l’Ain.

Thié débutait face à Thiery. Suivez, ça va pas être facile, ils s’appellent pareil… Encore un peu ballonné suite aux 7,8kg de tajine avalés lors du voyage retour (pour les connaisseurs, le fameux agneau pruneaux, nous reviendrons aux pruneaux plus tard…), Thierry attaquait la partie timidement face à Thiery. Le jeu tout en délicatesse de notre touareg préféré était contré par les deux soft (oui, oui, côté revers ET coup droit : un combo à faire frémir même les plus fourbes d’entre nous, Messieurs Eustache et Gambino se reconnaitront…) de son adversaire, non moins délicat, surtout côté revers où il distillait, malgré son apparence rustre, un jeu léché de distribution gauche droite qui ne ferait pas rougir Thierry le nôtre ! Vous suivez, c’est bon ?! Tout ça pour dire que malgré un départ poussif, Thierry surclassait Thiery, malgré une vaillante défense  et un bagout méditerranéen à faire trembler les murs.

Mick débutait sur Gemy, qui malgré son petit classement, n’en était pas moins redoutable. En effet, jugez plutôt : après son compère aux deux softs, lui ce n’était pas mieux, deux anti top, et un coup droit en revers à faire pâlir Renard… à chaque revers, il se contorsionne, se démet le coude et l’épaule et ça revient avec la plaque rouge !! C’est con remarque, vu que c’est les mêmes, de plaques…enfin, chacun fait ce qui veut !! Mick, qui a l’habitude à Grand-Croix de jouer des jeux de fourbes, (se reconnaitra qui veut… de tant soit peu lucides…), prenait vite la mesure de son adversaire et s’imposait en 3 sets.

Entente 2 Villeneuve 0

Jérémy attaquait sur Le Bozec, et son petit picot long dans le revers. Difficile pour Jé de se mettre dans la partie et Le Bozec joue crânement sa chance. Partie serrée, accrochée, le Jé en mode teigne du bengale (oui, oui, c’est les plus méchantes…), il rouspète sur tous les points, saute sur place, souffle tout rouge, et commence à appuyer ses frappes pour déborder son adversaire… En 4 sets, il s’en sort !!

Max débute sur Dambon, enfin un mec qui joue avec deux plaques normales !! Doit se sentir seul dans son équipe le gars !! Jeu agressif en rotation des deux côtés, du coup comme notre Max, mais en moins solide, malgré le gabarit solide. Max débute timidement aussi, fait autant de points gagnants que de fautes, normal vu son jeu tout en contrôle… Non, je déconne, il frappe sur tout ce qui bouge, frappe qu’un coup on l’appelle. Ça, c’est la demi-mesure des charcutiers, font pas dans la dentelle. Mais avec un ratio 6 coups gagnants-4 trous dans les bâches, il s’impose et prend son point !

Entente 4 Villeneuve 0

Thié face à Gemy, sur un jeu tout mou qui lui convient parfaitement se frise les moustaches. En 3 sets d’une rapidité foudroyante, il atomise son adversaire qui ne peut que constater les dégâts. Coup droit frappé en ligne, top revers agressif, jeu vers l’avant, en rythme, Thié n’a jamais joué de manière aussi vive… Serait-ce les pruneaux qui imposaient à notre Thié de se hâter ??? On n’en saura pas plus. Après ce match, il disparut 23 min pour se ressourcer nous a-t-il dit.

Mick opposé à Thiery, c’était le moment de rentrer les enfants. Thiery, GO au club med et humoriste à ses heures tentait le tout pour le tout, face à Mick qu’il sentait bon public. Au terme d’une comédia dell’arte en 4 actes, ponctuée de scènes digne d’un bourvil-de funès, les monologues explicatifs des points marqués, perdus, volés et chanceux, et 46 minutes plus tard, Mick s’impose en 4 sets… On donnait pourtant pas cher de sa peau quand on a vu qu’il commençait à discuter avec le roublard d’en face !

Entente 6 Villeneuve 0

Max reprenait sur Le Bozec. Il prenait vite le large mais peinait à finir le set. Le picot de son adversaire le gênait de plus en plus et plus il attaquait fort et plus ça revenait chiant… Au lieu de pourrir le jeu, Max, notre déménageur breton tapait de plus en plus fort… et du coup subissait le réglage du picot adverse. Il ne parvenait plus à s’extirper de l’emprise de son adversaire et devait s’incliner.

Jé, face à Dambon, débutait bien également, et tirait son épingle du jeu. Petit à petit, Dambon prenait confiance sur le soft de Jé et commençait à rentrer fort dedans, comme on dit chez nous tapes y dans le fond, c’est pas ta mère… enfin, du coup, Dambon pilonnait le revers de Jé et attaquait fort en ligne.  Notre Jé pestait et râlait à qui mieux mieux, mais ça ne suffisait pas. On arrivait au 5ème set qui s’annonçait difficile pour le Jé. Et le début de la manche décisive le confirmait, Dambon partait vite et fort. Pourtant, Jé n’abdiquait pas, bordel de chevreuil, et refaisait son retard petit à petit. Il arrivait à point nommé à 9-9, et l’emportait par le plus petit des écarts. Ouf de soulagement pour Jé, qui n’était pas passé loin de la correctionnelle.

Entente 7 Villeneuve 1

Moment important, les doubles ! Non, pas le casse-croute bande d’ivrognes !! Max et Mick devaient se rattraper de leur double ridicule de leur dernière virée ensemble ! En 3 sets, opposés il est vrai à la paire la plus faible. Thié et Jé, face à la paire la plus forte s’imposent aussi, mais dans la douleur !

Entente 9 Villeneuve 1

Thié face à Le Bozec finissait son entrainement de la journée, tout léger à ce moment-là, ne pétant plus le feu… En 3 sets, il régalait la foule avec des coups dont lui seul a le secret. Jé face à Thiery, s’imposait le silence pour ce match face à un adversaire qui aurait pu le faire dégoupiller. Appliqué et sérieux, il faisait la course en tête et ne permettait pas à son adversaire de s’enflammer. En 3 sets bien maitrisés, Jé s’imposait facilement !

Entente 11 Villeneuve 1

Mick face à Dambon ne laissait aucune chance à son robuste adversaire, de même que Max face à Gemy. L’entente parachevait sa belle victoire en prenant les deux derniers points.

Entente 13 Villeneuve 1

C’est donc une belle victoire qui permet à l’Entente de s’accrocher à la deuxième place de la poule, qui si elle ne permet pas de jouer les barrages, permettra d’avoir une place favorable pour la seconde phase et d’espérer jouer la montée.

Prochain match à Lyon !

 

Compte rendu de l'équipe 2 :

L’équipe 2 du TTGC se déplaçait chez le leader de la poule à savoir le Chambon; une victoire était espérée pour leur ravir le trône. Equipe légèrement remaniée, en effet Christophe 17 remplace à pied levé Loïs pour cette journée (d’après lui, il ne se rappelle même plus la dernière fois qu’il a du mettre un réveil le dimanche matin pour jouer au ping) suivit de Bernard 12, Damien 11 et David 11. En face, une belle équipe du Chambon composée de Remy BESSET 1203, d’Anthony WENGLER 1153, de Pierre FAURE 1138 et de Julien TAVERNIER 1010.

 

C’est parti dans une ambiance glaciale, le chauffage tourne tel un avion à réaction mais rien n’y fait, seul l’effort nous réchauffera!!! Bernard débute sur Anthony, encore froid, il a fallu attendre le 5ème pour que Bernard quitte la veste et lance les hostilités mais encore atteint de renardite Anthony prit le dessus et on entendit au loin un son de petites cloches de Noël… De l’autre côté, Christophe entre en piste face à Remy qui eut le droit d’espérer sur le premier set mais pas plus… Partage des points pour cette mise en jambe.

 

La suite pour Damien qui prit le dessus face à Pierre en 4 sets, de l’autre côté David contre Julien était dans le mal ou plutôt dans une renardite des grands jour dirons nous. Grand jour même pour la remontada de Julien dans le 4ème set incroyable alors que tout avait bien commencé; David mène largement (nous tairons le score pour l’article!!!) et patatrac, plus personne, on se retrouve au 5ème set et en avant Guingamp comme qui disait mais là on est sur le retour des cloches qui ce coup sonnent un peu plus fort!!! Un nouveau partage des points, là les regards se croisent, il va peut être falloir s'y mettre sinon ça va être très compliqué.

 

Ni une ni deux, la machine commence à chauffer et une série de matchs sans défaite commence à peser lourd sur le Chambon. Malgré plusieurs match en 5 sets mais à l’avantage du TTGC le score est dur mais les parties ont été accrochées. Une belle victoire 15-3 qui nous offre le podium !!!

 

En conclusion :

 

  • Mention très bien pour Damien et Christophe qui réussirent un sans faute avec le double en prime

  • Mention bien pour Bernard avec 3 victoires

  • Mention moyen pour David avec 2 victoires

  • Mention très bien pour le double Bernard et David avec une nouvelle victoire en plus de celle infligée mercredi !!!!

  • Le père Noël est encore passé ce week-end !!!

 

La première place est là, reste à la confirmer sur les deux prochain matchs.

Compte rendu de l'équipe 3 :

 

Pour l'équipe 3 , le déplacement chez le leader VEAUCHE ne laissait entrevoir que peu d'espoirs de victoire. Pourtant, les coéquipiers d'André STEIGER ne sont pas revenus complètement bredouilles. Certes ils n'ont pas gagné, mais ils y ont tout de même inscrit 6 points. Le meilleur résultat est à mettre au crédit de Mickaël DERETZ qui se permet le luxe dde remporter 3 victoires sur 4, dont 2 très belles perfs à 11. Bravo

 

Compte rendu de l'équipe 4 :

L'équipe 4 du TTGC a obtenu un nouveau large succès à Retournac. Grâce au capitaine Alain PICARD qui a assuré un sans faute, cette équipe conforte sa seconde place dérrière Montrond. 

Les 2 jeunes espoirs Simon DERETZ et Kenzo LENTINI, ont marqué chacun 2 pôints.

Sans faute pour Damien!!!
Une place de 1er, ça s'arrose
Toutes les vidéos

Toutes les vidéos

© 2023 by Thunder Strike. Proudly created with Wix.com

bottom of page