top of page

Résultats Phase 2 - Tour n°6
9 et 10 Avril 2022

Défaite de l'équipe 1 contre Chassieu-Décines sur un score sévère ne représentant pas les matchs très équilibrés de cette rencontre.
Nos 4 équipes de départementales ont joué à domicile (à Pélussin) l'avant dernier tour de championnat senior. 3 victoires, 1 seule défaite, le bilan de la journée de départemental est excellent.

Compte rendu de l'équipe 1 :

Ce samedi c’est le tour 6 à domicile face au leader Chassieu-Decines avec l’équipe type.
Petite pause-café chez Bernard, on charge l’auto : deux packs d’eau et 3 chips normalement c’est comme ça qu’on les reçoit les ennemis !!! Puis on se dit prend quand même le carton d’apéro ça peut servir pour après !!! On attend Sylvain qui finalement nous rejoindra direct à la salle et même chose pour Mick qui était en week-end ressource au milieu des vignes et profitait pleinement de ce fabuleux nectar qui nous donne à tous force, gaieté et longévité !!!
Le TTGC alignait Mick 1585, Sylvain 1180, David 1158 et Bernard 1175 face à eux Alain GABET 1843, Frédéric HERRADA 1244, Amélie NONNARATH 1115 et Edgar DAJEAN 1059. Avantage au leader.

On débute par Mick face à Alain, Mick était en plein dégrisement, l’œil vif, la langue pâteuse tellement qu’avec un peu de farine il nous aurait fait des gâteaux !!! Mick attaque fort mais Alain s’adapte il fait parler l’expérience, une petite balle volée à droite puis à gauche mais il en faut plus pour déstabiliser Mick ; c’est sûr qu’avec sa taille et son poids il faut y aller pour bouger la bête. Mais Mick s’incline 16-14 dans ce premier set. Petit entracte pour Mick, il a soif, il a chaud et transpire la vendange tardive… Un litre d’eau plus tard Mick repart de plus belle et malmène Alain à grand coup de top frappé mais Alain s'adapte, une petite balle volée à droite puis à gauche et on se retrouve une nouvelle fois aux avantages. Interminable ce set, avantage à l’un puis à l’autre notre Mick s’use, se fatigue, quant à Alain pas un pète de jeu il joue sur ses acquis et remporte ce deuxième set 17-15. Nouvelle entracte Mick descend d’un trait sa bouteille d’eau, il a chaud, on imagine bien que la dégustation ce n’est pas trop son truc lui c’est plutôt les grandes descentes !! Mick repart pour la 3ème manche, il s’applique mais Alain s’adapte de nouveau une petite balle volée à droite puis à gauche, et Alain s’adapte encore il joue au ventre place bien ses balles et Mick se gêne lui-même faut dire que son ventre et ben il prend de la place !! Mick se fait distancer et perd de nouveau. Défaite pour Mick ; dommage les deux premiers sets étaient vraiment indécis.
A l’autre table Sylvain contre Frédéric dit la moustache ou pause caca comme vous voudrez !!! Sylvain cherche son adversaire on fait l’appel « Oyez oyez on appelle Frédéric à la table » mais où est donc passé son joueur… Ah le voilà, on enlève le bas de survêtement puis le haut, se frise la moustache c’est bon on va pouvoir commencer. Un premier set bien accroché, remporté aux avantages par Sylvain. Pourtant bien en jambes Sylvain passe complètement à côté de son second set. Un set partout balle au centre on recommence, Sylvain surpasse Fred la moustache dans ce 3ème set, bien en place les tops fusent et marquent les points et Sylvain gagne ce troisième set. Place au 4ème set et c’est Fred la moustache qui fait le boulot et remporte ce nouveau duel. On arrive au 5ème set, les deux adversaires sont au coude à coude, l'issue est incertaine mais Sylvain relève la tête, bombe le torse et fonce sur la fin de set et arrache ce 5ème set 11-8. Belle victoire, Bravo !

TTGC 1 – 1 DECINES

On enchaîne avec David face à Amélie, 1er set bien accroché chacun cherche ses marques et les points faibles de l’autre, David retrouve un peu de jambe et un brin de rotation. Le set est serré jusqu’aux avantages et c’est David qui prend le pas sur Amélie et remporte le 1er set 15-13. Le 2ème set démarre sur le même ton les deux adversaires sont aux coudes à coudes, on est à 9-9 David à le service et rate le 1er ça, ça ne vous met pas en confiance pour la suite. 2ème service trop gentil et bim un bon démarrage et l’affaire est dans le sac. 2ème set remporté par Amélie. 3ème set à sens unique pour David qui laisse que 2 petits points à Amélie. Un bon set bien mené, place au 4ème set, Amélie revient armée jusqu’aux dents et fait oublié son 3ème set et le jeu redevient serré. La manche est remporté par Amélie 11-9. Aïe place au 5ème set et David on le connait il n’aime pas les 5ème sets ce n’est pas fait pour lui. Et d’après la preuve par neuf (référence à la soirée chez Paquito pour ceux qui n’y était pas !! d’ailleurs si quelqu’un peut nous réexpliquer cette théorie lointaine personne n’a su la redonner !!) cela s’est vérifié, David n’arrive plus à rivaliser et perd se 5ème set. Dommage.
De l'autre côté Bernard se faisait croquer par Edgar dans le 1er set, on n'a pas bien eu le temps de comprendre ce qui s'était passé c'est déjà fini, on oublie et on passe au deuxième set. Bernard est mieux appliqué, il réussit quelques boîtes secrètes dont lui seul à le brevet (souvenez-vous le fameux revers coup droit et le dantesque coup droit revers !!!) et réussit à semer le doute dans la tête d'Edgar il se dit mais pourquoi se mettre en revers dans le coup droit ce n’est pas comme ça qu'on nous apprend!! Malgré tous ces gestes, Edgar ne se laisse pas impressionné et s'accroche ; on arrive aux avantages, on passe de l'un à l'autre, aucun des deux adversaires ne veut lâcher mais c'est Bernard qui finit par craquer et perd 15-13 dans ce 2ème set. Dommage. Place au 3ème set, Bernard insiste dans le revers d'Edgar mais Edgar pivote et envoie des missiles croisés puis décroisés il est incroyable ce jeune, il lâche des tops coup droit impressionnants. Bernard subit les attaques et n'arrive plus à gêner Edgar avec son picot. Défaite 11-8. Un petit jeune qui va nous faire des misères pour la suite !!!

TTGC 1 – 3 DECINES

On tourne : Mick rencontre Fred la moustache, Mick bien seul à la table cherche son partenaire en vain puis lance un appel « Oyez oyez on appelle Frédéric à la table » le temps passe Mick lui il est pressé de repartir s'enivrer faut pas déconner il y a de la route. Ah ça y est on l'a trouvé de nouveau en pause caca, il arrive enlève le bas de survêtement puis le haut, se frise la moustache, c'est bon Fred la moustache est disposé!!! Mick un tantinet agacé mais la machine à tops frappés en route et bim bam boom en 3 sets s'est plié. Fallait pas le faire attendre le Mick!!
Sylvain enchaîne contre Alain, 1er set un peu timide pour Sylvain mais finit par trouver quelques failles dans le jeu d’Alain mais Alain lui sait s’adapter : une petite balle volée à droite puis à gauche et le 1er set est pour lui. Mais Sylvain ne lâche rien il est bien décidé à faire parler la poudre et ce 2ème set est remporté par Sylvain ce coup si c’est Sylvain qui s’est adapté mais pas avec des balles volées lui s’est le top frappé!!! Bien inspiré dans ce set il pense avoir trouvé le truc pour gêner Alain mais Alain lui il s’adapte une petite balle volée à droite puis à gauche et Alain prend le large pas le temps de revenir Sylvain s’incline dans ce 3ème set. C’est parti pour le 4ème set, Sylvain remonté à bloc et bien décidé à en découdre ne laisse pas le temps à Alain de s’adapter et empoche ce set. On se retrouve donc au 5ème set Sylvain bien en jambe et Alain sait que s’il ne s’adapte pas tout de suite ça va sentir le roussi. Alors Alain fait appel à l’expérience et s’adapte encore une petite balle volée à droite puis à gauche et prend de l’avance. Sylvain peste et fait tout ce qu’il peut mais Alain persiste en remporte de ce 5ème set. Vraiment dommage pour Sylvain, on n’est pas passé loin de la perf de l’année !!!

TTGC 2 – 4 DECINES

Ça tourne, Bernard rencontre Amélie et met toutes les chances de son côté avec les fabuleuses boîtes secrètes. La jeune Amélie, elle n’a jamais vu ça comme son compère Edgar elle se dit mais qu’est qu'il se passe il fait des coups droit dans le revers et des revers dans le coup droit et en plus il a un gratte-gratte ! Pas le temps de comprendre le 1er set est remporté par Bernard. Amélie va voir Alain qui lui fait un cours accélérer sur le picot et comment contrecarrer les plans d’un vieux briscard !!! C’est parti pour le 2ème set Bernard est confiant le plan s'est déroulé sans accroc on repart sur les mêmes bases. Amélie, le temps d'assimiler l’enseignement d’Alain, n’arrive pas à mettre en pratique ses conseils et repart à nouveau vaincue vers son coach. C’est là que Alain se souvient l’adaptation c’est le secret, petit cours rapide sur l’adaptation tu voles tout ce que tu peux et plus encore !!! Amélie repart gonflée à bloc dans ce 3ème set et applique les précieux conseils d’Alain, Bernard pourtant bien en place n’arrive plus à mettre en œuvre ses bonnes pratiques pas forcément très académiques me direz-vous mais qui payent. Amélie remporte se 3ème set et prend confiance. On attaque le 4ème set Amélie continue la mise en place du plan et rend Bernard impuissant il ne réussit que 3 petits points. Ça sent le roussi cette histoire se dit Bernard!!! C’est parti pour le 5ème set, Bernard campe sur ses positions et vise l’imbroglio quant à Amélie toujours dans la mise en place du cours accéléré. Puis le méli-mélo de Bernard se clarifie pour Amélie qui réussit à prendre les devants mais Bernard s’accroche il tient bon. La situation est indécise, le score est alors de 8-8 et puis Bernard n'y arrive plus et la victoire s’échappe. Dommage.
David fasse à Edgar, comme contre Bernard, Edgar envoie du lourd, du gros top du pivot bref il est incroyable le gamin. Il vous emballe ça bien propre avec un joli nœud, pas eu le temps de comprendre le sujet, le premier set et accroché mais David fait la course derrière et rame tant qu’il peut mais pas assez pour inquiété Edgar. La suite est bien menée par Edgar qui remporte les deux prochains sets. On peut passer au double.

TTGC 2 – 6 DECINES

Les carottes sont presque cuites, dans un dernier espoir on tente le double fort en 1 espérant qu’Alain se mette en 1. Mais c’est l’inverse qui se passe, pour la tactique on repassera !!!
Double 1 Mick et Sylvain contre Fred la moustache et Edgar, comme à son habitude Fred la moustache a disparu, Edgar s’échauffe seul avec Mick et Sylvain puis vient le moment où il faut débuter. Mick a la papille qui frétille, l'appel du nectar se fait sentir, limite un début de tremblote !! Mick lance un appel « Oyez oyez on appelle Frédéric à la table ». Après de longues minutes le voilà, il arrive enlève le bas de survêtement puis le haut, se frise la moustache, c’est bon on peut s’y mettre. Mick et Sylvain s'illustrent mais peine à rivaliser contre le duo Edgar et Fred, ces deux derniers ont la grinta du top, ça part dans tous les sens. Mick et Sylvain font de même mais avec moins de précision, les sets sont accrochés mais pas assez pour l’emporter. Défaite en 3 sets.
Double 2 Bernard et David contre Alain et Amélie, la barre est haute même très haute. L’expérience d’Alain et la jeunesse d’Amélie mirent Bernard et David en plein désarroi. Le double Grand-Croisiens se gênent et font les fautes, bref c’est compliqué et bref c’est réglé en 3 sets…

TTGC 2 – 8 DECINES

Mick terminait la journée contre Amélie, Mic, pressé d’en découdre pour prendre la route qui le mènera au bonheur des papilles, afflige un premier set sévère à Amélie. Puis dans le second set s’est Amélie qui répond et corrige Mick. Mick relève les manches et met la machine à top frappé en chauffe, puis déroule et fait courir Amélie qui ne démérite pas mais la marche est trop haute. Mick remporte les deux prochains sets et remporte la partie. Tout juste terminé Mick attrape son sac et saute dans la voiture direction la route des vins…
David à l’autre table face à Alain n’a guère existé, la marche est vraiment haute, Alain est régulier et ne laisse que des miettes à David. L'affaire est vite pliée en 3 petits sets, la messe est dite. David rentre bredouille une nouvelle fois!!

TTGC 3 – 9 DECINES

Bernard face à Fred la moustache, comme à son habitude Fred a de nouveau disparu. On lance un appel « Oyez oyez on appelle Frédéric à la table ». Quelques minutes plus tard le voilà enfin, il arrive enlève le bas de survêtement puis le haut, se frise la moustache et c’est parti. Ah se demander ce qu’il y fait vraiment dans sa cachette !!! Bernard affûte le picot, fait briller la boite secrète et déroule les coups, Fred est perplexe n’y arrive pas et laisse filer le 1er set puis le 2ème. Il recolle dans le 3ème set mais ne parvient qu’à s’accrocher sans inquiéter Bernard qui décroche la victoire. Bravo
Sylvain contre Edgar, ça s’annonce serré, le 1er set tient ses promesses Sylvain est chaud et Edgar bouillant, les tops filent dans tous les sens ça va se jouer à celui qui fera le moins de fautes. Le score est accroché, on arrive aux avantages, Sylvain prend les devants puis Edgar et c’est Sylvain qui réussit à l’emporter. Dans le 2ème Sylvain est moins en réussite et Edgar en profite, il pivote, top en ligne, décroise et gagne ce second set. Dans le 3ème set on alterne c’est au tour d’Edgar d’être moins bien et c’est Sylvain qui exploite parfaitement le coup. On passe au 4ème, les deux adversaires jouent juste, le score se tient, il est indécis mais Edgar passe devant et a une longueur d’avance c’est vraiment serré. Edgar remporte ce 4ème set et nous envoie dans un 5ème très incertain. Sylvain et Edgar sont aux coudes à coudes, l'écart est infime, la pression s’installe, il faut attendre les avantages qui font monter encore plus la pression. Et c’est Edgar qui parvient à faire craquer Sylvain 15-13 dans ce 5ème set très disputé. Dommage ça c’est joué à rien !!!

TTGC 4 – 10 DECINES

Avant la rencontre on ne s’attendait pas à être malmené comme ça, la défaite est sévère et il faudra vraiment assurer le coup contre Vénissieux pour se maintenir.
La fin de soirée s’est déroulée comme à son habitude chez Paquito avec dîner spectacle et une choucroute à vous faire péter la ceinture !!!

A noter :
Mick : 2 victoires
Sylvain : 1 victoire
David : Une bulle
Bernard : 1 victoire

Compte rendu de l'équipe 2 :

Après un mauvais départ et mené 5-3 avant les doubles, seul Loïs MEILHON avait inscrit ses 2 points, et fait inhabituel, Damien LENTINI et Simon DERETZ n'avaient pas pu ouvrir leur compteur. Heureusement, grâce aux 2 doubles remportés, le moment de la révolte était arrivé. Damien remportait ses 2 simples suivants, tout comme Loïs qui finissait invaincu et était élu "l'homme du match!!! Simon et Michaël DERETZ inscrivaient 1 point chacun, et portaient le score final 11 à 7 . Ils reviennent un peu de loin, mais c'est une victoire méritée, qui les classe maintenant en 4ème position. Le maintien est d'ores et déjà bien acquis, BRAVO!!!

Compte rendu de l'équipe 3 :

Face au TTAB Andrézieux, c'est encore une nouvelle ballade que s'est offerte l'équipe du capitaine André STEIGER une nouvelle fois exemplaire, tout comme Cyril COUZON. Tous 2 n'ont laissé filer que 2 petits sets. André COUTABLE et Michel LAURISSE ont été fair-play, ils ont laissé une victoire en 5 sets. La dernière journée sera décisive pour la montée en départementale 1. En effet, le TTGC ira à Montaud qui devrait rester leader en cas de victoire aujourd'hui, et à seulement 1 point devant. La victoire à Montaud, et ce sera la première place, ALLEZ LES ROUGES, vous pouvez le faire!

Compte rendu de l'équipe 4 :

Clément RICHARD et Kenzo LENTINI ont été parfait lors de cette rencontre face au PUY. Tous 2 sont restés invaincus. Toni VARNIEU ALFANO et Anthony LAURENT, presque parfait, avec 3 victoires sur 4 ont complété le score imposant de 15 à 3. Bravo à nos 4 jeunes qui en obtenant une seconde victoire, vont assurer le maintien de cette équipe.

Compte rendu de l'équipe 5 :

Cette équipe de jeune fait le dur apprentissage de la compétition. De match en match, nos jeunes Gabriel THOLLET et Elio SABY progressent en marquant à chaque rencontre un peu plus de points. Le capitaine Laurent FREYCENON les a bien encadrés et a sauvé l'honneur en inscrivant un point mérité.

© 2023 by Thunder Strike. Proudly created with Wix.com

bottom of page