top of page

Résultats Phase 2 - Tour n°4
12 et 13 Mars 2022

Match nul décroché par l'équipe 1 face à Montanay. Victoires des équipes 3 et 5 contre respectivement La Métare et TT Andrezieux. Défaite de l'équipe 2 contre La Feuillantine et de l'équipe 4 incomplète face à Villars. Victoire de l'équipe 5.

Compte rendu de l'équipe 1 :

Ce samedi c’est le tour 4 à domicile face au leader Montanay avec une équipe modifiée, un changement de taille ou de poids à vous de voir puisque Mick étant absent (on attend toujours le certificat médical) se faisait remplacer par Kriss. Certains diront que les deux dans la même salle ça ne rentre pas et d’autres diront sur un malentendu ça peut marcher ou encore si je fais plus de points que Mick ça va chambrer !!!
Petite pause-café chez Bernard, au même moment, un dont nous tairons le nom pour éviter tout lynchage médiatique, était en plein réconfort après avoir exercé l’art de la godille ou le tout schuss le dernier paye à boire on ne sait pas trop. Ce qui est sûr c’est qu’avec le poids du colosse ça doit défiler vite une fois lancé !!!
Le TTGC alignait Kriss 1682, Sylvain 1180, David 1158 et Bernard 1175 face à eu Raphael LANDREAU 1340, Samuel LONGEFAY 1165, Maxime BONVALOT 1299 et Aldonio DE AVEIRO 1049.

On attaque par Kriss face à Raphaël, avec un premier set gagné aux avantages par Kriss une bonne mise en jambe pour la suite. Le deuxième set ça passe aussi malgré les tops revers picot on n'avait encore jamais vu ça à en faire rougir les plus aguerris de la prothèse !!! Kriss s’impose au 4ème set dans un match sérieux et appliqué on se souvient d’un passage difficile par la Drôme !!
A l’autre table Sylvain débutait contre Samuel avec un premier set remporté, les tops filent à gauche à droite son adversaire ne peut rien il est cantonné à aller chercher la balle à fond de la salle. La gâchette était en place !!! Puis la gâchette n’est plus, les services longs liftés rapides de son adversaire installent le doute et laissent la place à Samuel pour empocher les sets suivants. Ça ne passe pas loin pour Sylvain dommage mais première défaite pour le TTGC

TTGC 1 – 1 MONTANAY

On poursuit avec David face à Maxime, la marche est haute, Maxime est régulier avec de gros tops coups droits, des services longs liftés rapides, tiens ça me rappelle quelqu’un !! Malgré de beaux échanges David s’incline en 3 sets.
Bernard affrontait Aldonio ancien 16, le premier set est remporté aux avantages par Bernard il fait parler l’expérience de la prothèse. Il sort la boîte secrète, le fameux revers coup droit dont lui seul a le secret mais aussi le coup droit revers seulement réservé pour les grandes occasions !!! Et l’occasion c’est aujourd’hui car Aldonio a de beaux restes mais Bernard ajuste bien et s’impose en 4 sets. Bravo

TTGC 2 – 2 MONTANAY

Kriss s’oppose maintenant à Samuel, après un bon premier match Kriss à la forme: les jambes sont là, on l’aperçoit au fond de la salle non pas pour ramasser la balle mais pour la remettre à des hauteurs improbables et Samuel frappe encore et encore. Ça ne vous rappelle pas une chanson? mais ça c'est réservé pour l’after !!! Kriss s’impose en 3 sets et on a même entendu son adversaire lui dire: merci c’était rigolo !!! Bizarre non !!!
Sylvain face à Raphaël prit l’avantage du premier set mais le spécial top revers picot de Raphaël mis dans le dur Sylvain, vraiment pas facile à remettre en plus des attaques picot ça devient dur dur. Pourtant Sylvain insiste et réussit de belles attaques mais Raphaël l’emporte aux 4 sets. Egalité à nouveau.

TTGC 3 – 3 MONTANAY

David s’avance face à Aldonio, le premier set lui réussit puis Aldonio retrouve la fougue d'antan les coups passent et trépassent. Aldonio trouve la faille, impose son jeu, on n'est pas loin dans le 3ème set mais fait craquer David dans le 4ème set. Aie et une contre au passage !!
Bernard face à Maxime, bien parti dans le 1er set l'expérience du picot fait effet la boite secrète fonctionne bien. Puis Maxime s'ajuste et empoche le 2ème puis le 3ème est bien accroché et finit par empocher le 4ème set.
Aie l’écart se creuse. Le moral des troupes en prend un coup on leur tenait tête.

TTGC 3 – 5 MONTANAY

Double 1 Kriss et Sylvain face à Raphael et Maxime, premier set à oublier puis après quelques réglages les automatismes se trouvent pour atteindre la victoire au 4ème set.
Double 2 Bernard et David contre Samuel et Aldonio, on prend les mêmes et on recommence le dernier double s’était soldé par une victoire la malédiction était vaincu !! Mais les travers étaient bien là et une nouvelle défaite pour le double de Bernard et David…

TTGC 4 – 6 MONTANAY

Sortie des doubles Kriss lance un petit message pour rebooster les troupes celui qui perd paye l’apéro !! Mais l'apéro même s'il faut payer on le prendra quand même !!
David face à Raphaël remonté après un double catastrophique prit l’avantage au premier set puis dans le deuxième laissant son adversaire acculé. Raphaël n’en revenait pas, David lui renvoyait tous ses coups. Le troisième set est remporté par Raphaël, puis arrive le 4ème bien disputé mais finalement remporté par David 12-10. Belle perf au passage. Quand on parle d'apéro les sens se réveillent !!! C'est peut-être ça la clef pour le double !!!
Christophe affrontait Maxime, le premier set est remporté par Maxime, Christophe était encore en mode défense balle haute mais Maxime c'est pas Samuel c'est pas rigolo!!! Christophe se ressaisit et remet la machine à sérieux en route et renverse Maxime au 4ème set.
Incroyable le TTGC recolle au score, on commence même à rêver!!!

TTGC 6 – 6 MONTANAY

La tension est palpable en tribune, on vous met pas la pression on sait que vous la buvez mais maintenant faut y aller!!
Sylvain contre Aldonio, premier set difficile pour Sylvain Aldonio a toujours la fougue d'antan, il est bien en place et remporte le set. Coaching payant Sylvain ajuste le tir et trouve la faille il faut l'enfermer, le coincer et surtout lui laisser la tête sous l'eau !!! Sylvain s'applique puis enfonce Aldonio et offre le point du match nul. La tribune explose et encourage Bernard on y croit c'est le moment !!!
Bernard face à Samuel, le match de la gagne ! Bernard comme à son habitude fait parler l'expérience du picot dans ce premier set, un coup droit revers à gauche, un revers coup droit à droite on alterne les remises courtes puis longues, ça va jusque là tout le monde suit parce que Samuel il en a perdu les bases!!! Bernard remporte le premier set confiant; la tribune est en fusion digne du chaudron!! Le rêve du maintien s'annonce!!! Dans le deuxième set Samuel a dû avoir droit à un cours pour lui remettre les bases en ordre puisque c'est un tout autre visage qu'il nous a montré il a réussi à contrer les boîtes secrètes du Renard et empoche le deuxième set. La tribune pousse c'est chaud bouillant on connaît ça dans le chaudron faut rien lâcher!!! On poursuit dans le 3ème set et cette fois c'est le public qui sort une boite secrète "la caméra" et la Bernard bombe le torse, envoie de l'attaque picot, frappe coup droit, Samuel ne peut rien, il subit et là on assiste au coup de génie de Bernard, une frappe décroisée incroyable puis se tourne vers la caméra un petit clin d'oeil et sort "c'est dans la boîte?". 2 sets à 1 pour Bernard ça se présente bien mais ça on connait bien dans le chaudron faut pas trop être serein tout est encore possible!!! Samuel revient à la table après un nouveau coaching et nous fait un replay du 2ème set et nous envoie à la belle!! Là, c'est quitte ou double, faut sortir les corones et envoyer du lourd. Samuel reste bien appliqué et continué de contrer Renard, ça devient compliqué Samuel prend le large et finit par s'imposer. Dommage ça s'est joué à rien!!
Ah par contre Rernard c’est toi qui paye l’apéro !!

TTGC 7 – 7 MONTANAY

Avant la rencontre, on n'aurait pas imaginé un tel score face au leader. On aurait même pu remporter cette rencontre sur la fin mais au vu du déroulement le match nul est mérité !!! La série de défaites s’arrête enfin !! Prochaine rencontre face à St Romain de Jalionas lanterne rouge de la poule sur lequel il nous faut un résultat.
La fin de soirée s’est déroulée avec la plus grande volonté de chacun surtout face au Connemara mais ça c'est une histoire de famille; mais quelle souplesse !!! On s’en souvient encore, les gens faisaient OOOOHHHHHH Connemara !!!

A noter :
Kriss : 3 victoires avec sérieux + le double
Sylvain : 1 victoire + le double
David : 1 victoire et avec une belle perf
Bernard : 1 victoire
Mick : 1 raclette, 1 tartiflette et 1 fondue ça fait 3 !! Ah désolé ça ne compte pas !!!

Compte rendu de l'équipe 2 :

Défaite 11-7 face à La FEUILLANTINE

Seuls Damien et Loïs ont pu inscrire 2 points et Simon 1 point. Même si les 2 doubles ont été marqués, c’est trop peu pour rapporter des points pour le classement général de l’équipe.
Attention, danger pour cette équipe, le maintien est loin d’être assuré, il va falloir assurer le prochain face à Pouilly Les Nonains, concurrent direct !!!

Compte rendu de l'équipe 3 :

Ce tour n°4 se jouait à la Pélussin. 4 équipes du TTGC se retrouvaient au gymnase de la Barge. Après avoir covoituré pour nous y rendre sous un ciel plombé avec du vent, et prévenus par Bernard que nos adversaires (La Métare) auraient du retard, suite à une confusion sur le lieu de la rencontre. Nous avons pu, pour selon, démarré les matchs dès 9h10.

Côté TTGC il y avait Steiger André Fernand (905), Laurisse Michel (688), Coutable André (726) et Couzon Cyril (774), et pour La Métare Vanel Julian (702), Garde Rémi (500), Russo François (527) et Delage Patrick (587).

Première rencontre André Fernand contre Julian ; Dédé perd le 1er set à 5, le temps de s’habituer au service de Julian, il gagne les 3 autres sets à 5 , 2 et 5.
Au tour de Michel de jouer Rémi : Michel gagne en 3 sets 9-8et 9 ; le score est serré et notre ami Michel est en manque de jambes (des crampes nocturnes) la suite nous apprendra que ce n’est pas de la blague.
TTGC 2 - La Métare 0.

André Ernest prend le relai contre François : c’est chaud, André gagne le 1er set à 11, perd le second à 8, manque de confiance en lui, pas trop de stratégie à appliquer, enfin il gagne les 2 autres sets à 9 et 6 . Ouf ça passe !

Cyril passe à l’action contre Patrick, le match est gagné sans trop de difficulté en 3 sets 4-5-6. TTGC 4 La Métare 0
André Fernand prend le flambeau contre Rémi il s’impose facilement en 3 sets 6-7-4.

Michel s’attaque au joueur le mieux classé Julian. La partie semble difficile pour lui il perd à 9 le 1er set mais gagne à 9 le second. C’est parti pour un match en longueur, il perd le 3ème set à 8 mais les jambes tiennent bon, il gagne les 2 autres sets à 3-5.

Cyril passe à l’attaque contre François. Le match semble facile mais attendons, il gagne le 1er set à 7 mais perd le second à 6 ; il finit par gagner le match en réalisant 5 et 7.

André Ernest joue maintenant contre Patrick, il gagne ce match en 3 sets 4-2-10. Avant les doubles le TTGC mène 8-0, la rencontre s’annonce bien.

Pour jouer les doubles, nous associons en double 1 André Fernand à André Ernest contre Rémi et Patrick et Michel et Cyril contre Julian et François en double 2. En 1 le match se déroule bien, sans faux pas, aussi gain de match 4-6-5. Pour le double 2, c’est la même physionomie de match avec 8-3-6 Nous menons cette rencontre 10 à 0.

Reprise des simples, cette fois c’est à Cyril et André Ernest de s’y coller contre respectivement Julian et Rémi. Au 1er set Cyril concède 1 point à Julian et 4 points au 2ème . Relâchement de notre compère qui cède le 3ème et 4ème à 8 et 8. Le 5ème set voit la victoire de Cyril à 11.
André Ernest joue Rémi et gagne sans difficulté 1-1-2.
André Fernand contre Patrick gagne lui aussi en 3 sets 8-6-9.

C’est à Michel de jouer contre François ; il gagne le 1er à 7 mais les jambes n’y sont plus et il perd à 9 le 2ème set. Sous les encouragements de ses partenaires, il gagne le 3ème set mais perd à 12 et 8 les 2 suivants.
André Ernest sur Julian, joue fébrile, il perd en 3 sets 7-4 et 12.
André Fernand joue contre François et gagne 7-9-9.

Enfin Michel clôture la rencontre avec Patrick il gagne le 1er set à 7 mais perd les 3 autres à 11-4 et 11. Le score aurait pu s’inverser.

TTGC 15 La Métare 3.
Après le rangement du matériel, nous nous sommes un peu attardés autour de l’apéro et du casse-croûte bien mérités.
Prochaine rencontre Malrevers à Blavozy.

Compte rendu de l'équipe 4 :

C’est une mauvaise loi des séries qui a touché cette équipe; la blessure au poignet de Gabriel Billone, la fièvre de Kenzo vendredi, puis celle de Clément samedi, c’en était bien trop… Heureusement, nous avons pu compter sur 2 remplaçants qui ne jouent habituellement pas. Merci à Pascale Meilhon et Alain PICARD qui ont gentiment accepté de compléter partiellement. Il ne restait plus que Toni, habituel titulaire pour composer une équipe incomplète et essayer de résister à Villars, leader de la poule. Ce sera une défaite sur un score très lourd de 18 à 0, dur à encaisser. En effet, il y eut pas mal de sets gagnés par chacun, sans parvenir à conclure. Mais avec déjà 1 victoire et 1 match nul au compteur, l’espoir de maintien reste intact.

Compte rendu de l'équipe 5 :

L’équipe nouvellement constituée en départementale 4, a ouvert pour la première fois son compteur de victoires. C’est un petit exploit dont pourra être fier Anthony LAURENT qui en bon capitaine a été exemplaire en ne concédant aucune défaite. Elio SABY l’a suivi de près avec 2 victoires sur 3, et tous 2 ont remporté le double qui a donné le point de la victoire par équipe. Enfin Gabriel THOLLET n’a pas pu ouvrir son compteur, ce sera pour la prochaine fois. Bravo à nos jeunes.

© 2023 by Thunder Strike. Proudly created with Wix.com

bottom of page