
Championnat de la Loire 2016
Samedi 9/01 => Minimes, Juniors et Vétérans
Les compétitions de Tennis de Table reprenant très tôt, dès ce 1er week-end de janvier, le TTGC a eu quelque mal à réunir un maximum de candidats pour cette première épreuve de l'année. Dommage, car c'est l'une des plus belles et relevée. Disputée sur 2 jours, le samedi réunissait les minimes, juniors et vétérans. Pour le TTGC, si la catégorie junior n'était pas représentée, les 2 autres en comptaient 3 chacune:
-
Baptiste BONNETETE, Loïs MEILHON et Jason VIGOUREUX en minimes dans un tableau de 20 joueurs.
-
Laurent RIFELDE, michel LAURISSE et Bernard LAURENT en vétéran dans un tableau fourni de 42 joueurs.
Du coté des minimes, ce fut le grand début et le baptême du feu en compétition pour Baptiste BONNETETE. Il a pu mesurer l'écart qu'il éxiste entre le championnat jeunes et cette compétition relevée. Mais il a fait bonne figure en lâchant quelques bons coups, mais qui devront devenir plus nombreux à l'avenir.
Loïs MEILHON est tombé dans une poule difficile avec pour premier adversaire l'expérimenté Pablo TIBI. Après ce premier match de mise en jambes, il se reprenait en battant facilement son second adversaire. Qualifié pour le tableau final, il perdait malheureusement d'extrême justesse en 4 sets et son parcours s’arrêta là.
Quant à Jason VIGOUREUX, il était le grand favori de la compétition. Mais qui dit favori, dit danger, chacun de ses adversaires l'attendant au tournant, et disposant d'un avantage au classement, le risque de déconcentration et de ne pas jouer à fond tous les coups étant omniprésent. Mais Jason, fort de ses expériences malheureuses de l'an passé, lorsqu’il perdit les 2 finales minimes et cadets, assura en maître incontestable toutes ses rencontres et la finale contre Pablo TIBI. Il ne perdit aucun set et s'assura le titre de :
CHAMPION DE LA LOIRE MINIME.
Ce ne fut pas tout, puisqu'il put aussi disputer le titre en double, associé à Loïs MEILHON, titre que tous deux ont
pu obtenir en finale sur la paire Pablo TIBI - Killian VERCASSON. C'est donc une paire minime du TTGC qui est :
CHAMPION DE LA LOIRE double MINIME.
Bravo à Loïs et Jason.
Du coté des vétérans, ce fut nettement plus compliqué, le niveau étant cette année très relevé. Lolo RIFELDE et Michel LAURISSE tombant dans des poules relevées, n'ont pas pu en sortir. Bernard LAURENT a pu gagner un match en poule, mais s'est fait éliminer dans le match suivant en 1/16 de finale en 5 sets très disputés sur Christophe BADET du Chambon.
Dimanche 10/01 => Cadets, Séniors et Juniors Féminines
Cadets avec Nathan PEREZ et Jason Vigoureux
Seniors avec Arnaud Doffemont et Bernard Vigoureux
Junior féminine avec Laurie GAGNAIRE
Arnaud a réussi à sortir des poules en terminant second, mais a perdu dans le match suivant.
Nany (Vigoureux ) n'a pas pu sortir d'une poule difficile avec Quentin Rivollier et Kevin Callet contre lequel il lui a tout de même pris un set.
Laurie , malgré une belle résistance et un bon jeu, n'a pas pu gagner de match.
Du côté des cadets, Nathan PEREZ termine second de poule et échoué en 1/8.
Le résultat du jour est encore à mettre à l'actif de Jason qui termine premier de poule, passe les 1/4 de finales, puis la demi contre un défenseur de Loire Nord, mais échoue d'un rien en finale contre Lucas Escot , un cadet de St Chamond.
La paire de double cadets Jason / Nathan, malgré une certaine déconcentration , a terminé deuxième , ce qui est un autre bon résultat .
Au final, le TTGC termine avec 2 titres, l'un en simple minimes de Jason et l'autre en double minimes de Jason et Loïs . Bravo à eux et au travail réalisé par nos entraîneurs .




